Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez

Aller en bas 
+21
Vince72
titi55
spencer6
Eiffel72
bebel327
MSB91120
joshfan
_.bball8_.
Dracaufeu
DOUM
golo72
variolus
Aghahowa
vito corleone
Kob
Ilfantasio
stef2x72
53jcg
JP Batista
momodumans
Yogg-Sototh
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 20:41

rideau ! on s'est chié dessus à la fin du temps réglementaire, et pas lucides en prolongation. Vite une nouvelle recrue...une réelle menace à 3 pts.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 20:41

Il etait plus difficile de le perdre que de le gagner...et pourtant on a reussi....quelle mauvaise gestion et coaching douteux....gauzin pas sur le terrain, le seul a stopper le meneur! Booker trop longtemps sur le terrain dans le 4eme quart alors qu'il ne defend pas....

Un beau clinic de ce qu'il ne faut pas faire quand tu mene de 9 points a 2min35 de la fin d'un match....

Je parle pas de la prolong ou visiblement nos arrieres avaient interdiction de franchir la ligne a 3 points....un beau gachis

vito corleone et 53jcg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 20:42

On remerciera votre soit disant Dieu Rochestie qui tue le match merci bon voyage j’en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 20:44

Delord pas lucide surtout plutot que rochestie....la seule solution etait gauzin pour defendre et au moins apporter du danger vers le panier mais non....scotché sur le banc!

Plus dur a perdre qu'a gagne et celle la elle est en partie pour le coaching

53jcg et variolus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 20:46

Une équipe de poulets sans tête.

BOOKER ne sait pas où il habite, invraisemblable ces fautes de marquage défensives, qu'apporte t'il ? Le néant.

ROCHESTIE, un zombie en attaque, il ne devrait même pas prendre l'avion car il est bon pour un A/R très rapide.

TARPEY à côté de ses baskets ce soir.

THOMAS ne prend pas le match à son compte, c'est pourtant son rôle.

CUNNINGHAM transparent.

GAUZIN fait un bon match et pourtant DELORD le sort à la fin du match et en prolong. Incomprehensible.

J'ai mal à mon MSB ce soir. 😭
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 20:47

Pas de défense, pas de victoire ...
94 points en 40min, c'est déjà un miracle d'être en prolong avec une adresse à 3 points douteuse ...

Ps: Pau n'avait plus gagné à Antares depuis 2007, il devait y avoir une fin ...

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 20:48

Les fossoyeurs sont de sortie, ils vont pouvoir se faire plaisir ce soir...C'est déjà bien parti. Fatigue

Xav, Yogg-Sototh et DEE_S aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 20:51

un mec à 700 matchs en NBA, certes une rotation aux States, garde le même rôle en France ?  scratch 
Rien de catastrophique chez Cunnigham, c'est même propre, mais perso j'attends plus ! Enfin vu comment il a été vendu avec son cv NBA... Suspect

joshfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 20:52

Faire revenir les anciens au MSB n’a jamais vraiment marché au bout d’un moment faut l’assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 20:53

variolus a écrit:
Pas de défense, pas de victoire ...
94 points en 40min, c'est déjà un miracle d'être en prolong avec une adresse à 3 points douteuse ...

Ps: Pau n'avait plus gagné à Antares depuis 2007, il devait y avoir une fin ...

tiens je me souviens de ce match, je découvrais le basket et j'en était devenu archi fan à l'époque. Pau s'était fait sorti du top 16 en Euroligue et avait aligné un 5 100% américain avec le regretté Michael Wright me semble t-il. Si on gagnait ce match on était qualifié pour les PO..

On avait bien géré la première mi-temps durant ce match mais ils ont alignés pas mal de 3 points à la suite et gros block défensif dans le 3QT il me semble et on fini par nous donner une leçon de basket. Tout ce dont je m'en souviens. J'étais venu avec mon défunt grand père à ce match... J'avoue être un brin nostalgique de cette saison alors qu'il me semble qu'elle n'était pas tip top pour le MSB...
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 20:55

Et notre adresse à 3 pts cette année elle est désastreuse c’est horrible j’aimerais bien savoir depuis le début de la saison notre pourcentage à 3 pts ? Ça m’étonnerais qu’il soit au dessus de 40-45%. Donc au bout d’un moment faut se poser la question et se dire qu’on ne dépend que de Scott et qu’un renfort doit être attendu dans ce rôle contrairement à l’année dernière où tout de même Vitto, Bigote, Antoine pouvait accompagner Scott j’ai mal à mon MSB ce soir merci Rochestie.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 20:55

_.bball8_. a écrit:
Faire revenir les anciens au MSB n’a jamais vraiment marché au bout d’un moment faut l’assumer.
Comprends pas cette phrase.... si ce n'est que Rochestie is the new Bigote
Revenir en haut Aller en bas
MSB91120
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 20:55

le +/- du 5 majeur : - 38
le +/- des remplaçants : + 8
pas vraiment de critique à faire sur les joueurs, même Booker, il n'est pas venu pour être le meneur n°1.
Clairement on n'a pas assez fait confiance à nos remplaçants ce soir.
Notre 5 de départ n'a rien d'exceptionnel en défense, et en attaque c'est trop prévisible (on cherche Bamforth, etc)
Revenir en haut Aller en bas
MSB91120
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 20:58

"Ça m’étonnerais qu’il soit au dessus de 40-45%"
Oui moi aussi ça m'étonnerait. Pour la majorité des équipes en fait.

joshfan, Xav et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 21:21

Tout n'est pas à foutre à la poubelle dans cette équipe ! Notre jeunesse est intéressante et talentueuse, notre dimension physique et notre combattivité sont sympas, nous avons qqls gars qui "puent" le basket dans l'équipe...MAIS :

- On a déjà pas mal de petiots "made in Sarthe" (et pas que) à responsabiliser, à former. Reprendre un jeune sur un profil US, c'est pour moi trop risqué.

- le cas Keane "pue du cul". Déjà il met un sacré temps à revenir d'un "truc" que des médecins de 3 pays différents n'ont pas cerné. Et dès qu'il prend un coup sur le genou, rechute ! Faudrait pas qu'il revienne, fasse 4/5 matchs, et paf choc au genou et hop infirmerie pour 2/3 semaines, puis retour pour 2/3 matchs, paf de nouveau un choc, et hop de nouveau à l'infirmerie...Sincèrement c'est inquiétant.

- Notre adresse à 3pts en berne...oui et non, car vu l'effectif, on n'est pas calibré pour cet exercice. Dommage voire regrettable ? Cunningham doit pouvoir "écarter" le jeu intérieur, ça devient une nécessité absolue. Il ne fait rien de mal, plutôt investi et propre dans ce qu'il fait...mais un mec à 700 matchs NBA, doit montrer, surtout parmi nos jeunots. Le peut-il ?

MSB91120 et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 21:31

Les équipes de Bartecheky jouent toujours aussi bien au basket ... je regrette qu'il soit parti si vite.
Pour le reste tout a été dit, pas d'adresse extérieure, un 5 "majeur" moins performant que le 5 remplaçant, des américains qui ne portent pas l'équipe ...
En ajoutant à cela que cette fois-ci les "géants" adverses nous ont écrasé au rebond et on obtient une défaite logique.
C'est paradoxal, mais nous avons une équipe "small ball" qui n'a aucun jeu extérieur !
Bref cette soirée ne m'incite pas à l'optimisme, j'attends beaucoup plus des JNFL, ce serait d'ailleurs "marrant" de comparer les évaluations des JNFL de Pau et les nôtres. Chez eux les JFL sont là pour faire le nombre, chez nous il faut qu'ils portent l'équipe...
Bref très déçu ce soir, je ne nous vois plus en play-offs devant ces carences, à moins qu'on récupère un Jennings qui bonifie le groupe.

Aghahowa, Eiffel72 et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 21:32

Depuis le début de saison l'équipe avait montré des choses encourageantes sur le plan défensif. Jouer avec si peu d'intension de ce côté du terrain à domicile c'est juste pas possible. 45 points dans le buffet à la mi-temps on est à -1 je me dis, avec une bonne soufflante dans le vestiaire, on va resserrer les boulons et ça va le faire. Nous entamons le deuxième acte de la bonne manière avec Terry comme locomotive. Quand je lis plus haut qu'il est à côté de ses basket Rolling Eyes Le mec défend comme un possédé arrache accessoirement 11 rbds mais il serait à côté de ses pompes Shocked Parfois je me demande si je regarde les mêmes matchs que certains  Bref...  on fait le break, il sort et les Palois recolle. Quatrième quart avec Matthieu à la baguette, on refait l'écart, là c'est le gamin qui sort et c'est la débandade Mad Du coup on recrute quoi un meneur un arrière ? Avec la doublette Chichoko/Ndiaye nous pouvions craindre de souffrir in the paint mais nos intérieurs ont été présent. Thomas a été moins présent au rebond mais en attaque il a joué sacrément juste. Un super jeu dos au panier, des hooks... Un très bon point de fixation (5pds). Il a tenu son rang. Dessous on tient la route mais il faut que tout le monde soit au diapason. Nous n'avons malheureusement pas su les contenir à 3pts. Ils ont fait preuve d'une adresse juste abusée. Bibbins nous a fait beaucoup de mal... L'un des tournants c'est le post up d'Oniangue. Il défonce littéralement Terry mais ce n'est pas sifflé. Pas compris !? C'est un fait de jeu à la fois anecdotique mais décisif quand à l'issu...

L'une des chose qui ressort ce soir c'est que cette équipe ne manque pas d'option en attaque. Nous n'avons peut être pas les meilleurs shooteurs à 3 pts du championnat mais elle a le talent nécessaire pour mettre des points. Par contre en défense, il va falloir montrer plus d'engagement et même plus d'orgueil. Surtout à la maison...

Ps: Le scénario est merdique, le petit Booker nous a montré par séquence qu'il pouvait être une option intéressant quand Scott et Taylor bouffent la feuille de match. Cette rencontre aurait pu être le semblant d'un début de déclic pour lui... Au lieu de ça on gaspille une victoire qui nous tendait les bras. scratch

joshfan, Aghahowa, MSB91120 et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 21:34

Quitte à passer pour le fossoyeur, je dois dire que le niveau de jeu présenté ce soir était inquiétant. C'était horrible à regarder, à des années lumière du jeu proposé l'an passé, on dirait que les gars était en scrimmage après 2 semaines de reprise.

Clair qu'il manque un patron qui tient le ballon, il nous manque une putain de capacité de percussion, ce que devait nous apporter BOOKER.

Le shoot à 3 points est la stat qui ressort depuis le début de saison mais bon je ne suis pas sûr que cela reflète notre niveau de jeu, le mal est plus profond.

On ne va pas se mentir, même si on domine le rebond 3 matchs sur 4, ce jeu intérieur pose grandement question.

Le MSB ne peut gagner que si Williams sort un GROS match dessous.

L'équation n'est pas simple pour le staff.

Il nous faut un Gros joueur en 1/2, mais ne pas se brider dans le raisonnement pour améliorer cette equipe.

Kaza, BOOKER sur le départ ds 1 mois si cela ne va pas mieux, restera à se poser la question du poste pour un dernier NJFL.

Si on ne fait rien, on jouera 10/14, pas mieux.

Bon, qd je lis certains commentaires ce soir, je pense qu'effectivement on n'a pas vu le même match (enfin, quand cela marchait), franchement, c'était d'un niveau assez affligeant, t'as envie de stopper et de faire autre chose. Je trepignais d'exasperation devant notre prestation. Après, si je suis le seul, c'est que j'attends sans doute trop de cette équipe...

Edit : j'adore Tarpey mais ce soir, il a déjoué, perdant 2 ou 3 ballons facilement à des moments clés du match.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 22:16

53jcg a écrit:
Depuis le début de saison l'équipe avait montré des choses encourageantes sur le plan défensif. Jouer avec si peu d'intension de ce côté du terrain à domicile c'est juste pas possible. 45 points dans le buffet à la mi-temps on est à -1 je me dis, avec une bonne soufflante dans le vestiaire, on va resserrer les boulons et ça va le faire. Nous entamons le deuxième acte de la bonne manière avec Terry comme locomotive. Quand je lis plus haut qu'il est à côté de ses basket Rolling Eyes Le mec défend comme un possédé arrache accessoirement 11 rbds mais il serait à côté de ses pompes Shocked Parfois je me demande si je regarde les mêmes matchs que certains  Bref...  on fait le break, il sort et les Palois recolle. Quatrième quart avec Matthieu à la baguette, on refait l'écart, là c'est le gamin qui sort et c'est la débandade Mad  Du coup on recrute quoi un meneur un arrière ? Avec la doublette Chichoko/Ndiaye nous pouvions craindre de souffrir in the paint mais nos intérieurs ont été présent. Thomas a été moins présent au rebond mais en attaque il a joué sacrément juste. Un super jeu dos au panier, des hooks... Un très bon point de fixation (5pds). Il a tenu son rang. Dessous on tient la route mais il faut que tout le monde soit au diapason. Nous n'avons malheureusement pas su les contenir à 3pts. Ils ont fait preuve d'une adresse juste abusée. Bibbins nous a fait beaucoup de mal...  L'un des tournants c'est le post up d'Oniangue. Il défonce littéralement Terry mais ce n'est pas sifflé. Pas compris !? C'est un fait de jeu à la fois anecdotique mais décisif quand à l'issue...

L'une des chose qui ressort ce soir c'est que cette équipe ne manque pas d'option en attaque. Nous n'avons peut être pas les meilleurs shooteurs à 3 pts du championnat mais elle a le talent nécessaire pour mettre des points. Par contre en défense, il va falloir montrer plus d'engagement et même plus d'orgueil. Surtout à la maison...

Ps: Le scénario est merdique, le petit Booker nous a montré par séquence qu'il pouvait être une option intéressant quand Scott et Taylor bouffent la feuille de match. Cette rencontre aurait pu être le semblant d'un début de déclic pour lui... Au lieu de ça on gaspille une victoire qui nous tendait les bras. scratch
L'action d'Oniangue qui y va l'épaule en avant pour défoncer son défenseur et l'envoyer balader à 3 mètres non sifflée... oui, pas compris non plus Rolling Eyes
C'est une faute offensive évidente.
Au final, au lieur d'être à +7 avec le ballon, on se retrouve avec deux lancers... qui sont marqués => +5...
Un fait de jeu qui a toute son importance au final Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 22:29

eh bien je crois que je suis au diapason de tout le monde ici ce soir... je rentre d'Antarès dépité. Quand une équipe se fait rattraper 9 pts et égaliser ainsi et qu'elle prend un 3 pts d'entrée de prolongation c'est mort :-(

Grâce a un petit test antigénique (mon premier et probablement mon dernier) j'ai pu retrouver la salle dans laquelle je n'avais pu aller depuis le dernier match "normal" du début de Covid. Première surprise désagréable : quasiment tous mes voisins de rangée n'ont pas de masque. Je croyais que c'était encore obligatoire. Surprise, enfin, non, je suppose qu'ils sont vaccinés et que les non-vaccinés n'ont qu'à aller se faire voir. C'est comme ça, ça m'apprendra.

Pour revenir au basket, j'ai ressenti également une grosse erreur de coaching mais d'une manière générale l'équipe me parait ... "bancale". Je sais c'est violent comme terme mais, si individuellement les joueurs sont capables de belles choses,... collectivement il y a un truc qui coince. L'équipe des remplaçant - c'est déjà la deuxième fois cette saison non ? - doit encore avoir des stats plus belles que l'équipe 1.
J'avais trouvé Cunningham très propre et efficace... mais ce soir il était où ? Il ne force pas la décision.
Terry est un super battant mais honnêtement ce soir on ne peut quand même pas dire qu'il a fait un bon match. Il a capté des rebonds c'est vrai, mais aussi perdu quelques balles à des moments clefs (la faute offensive en 4ème quart ou en prolongation par exemple)
Taylor m'a déçu également. Je constate que c'est lorsqu'il était présent qu'on a été les moins efficaces. Au moins il a tenté à 3 pts... mais il n'en est rentré qu'un !
Gauzin reste une énigme pour moi. Je crois qu'il finit à 17 pts mais je ne l'ai pas vu les marquer ! Le alley-oop raté avec Baptiste est représentatif de nos faiblesses. L'équipe claque des dunks, beaucoup, mais au final c'est l'adversaire qui est devant. Bizarrement, quand il était à la mène ça me semblait plus brouillon, moins construit que quand c'était Rochestie mais il faut bien admettre que c'est là qu'on a été efficace.
Narace est vraiment un point fort... mais l'association avec Chery n'a pas les mêmes effets que quand il jouait avec Soko. Il plante encore un beau 3pts ce soir.
Quelqu'un a vu Baptiste ce soir ? Ah oui, c'est probablement dû a ses 3 fautes du début du premier quart. Il m'a rappelé Bigote :-)
Quand à Bamforth on sait tous quel joueur talentueux il est, mais il faut qu'il soit servi. Il n'a que trop peu pris de responsabilités ce soir à mon avis. J'attendais que ce soit lui qui prenne les éventuels derniers shoot à 3 pts ... et pas Rochestie.

C'est une sensation étrange, de gâchis, que je ressens ce soir. Quand on était à +9 à 2'30" de la fin je me demande comment Pau a pu y croire encore...et pourtant c'est bien eux qui égalisent à 2" du terme. Et comme ils embrayent les prolongations avec un trois pts, la dynamique était vraiment de leur côté. Et en plus ils n'avaient pas notre niveau de rotation ! Rovat fait vraiment mal et la paire Jefferson/Bibins a fait du Jefferson/Bibins. Ils ont assuré.

Msb44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 22:32

Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Depuis le début de saison l'équipe avait montré des choses encourageantes sur le plan défensif. Jouer avec si peu d'intension de ce côté du terrain à domicile c'est juste pas possible. 45 points dans le buffet à la mi-temps on est à -1 je me dis, avec une bonne soufflante dans le vestiaire, on va resserrer les boulons et ça va le faire. Nous entamons le deuxième acte de la bonne manière avec Terry comme locomotive. Quand je lis plus haut qu'il est à côté de ses basket Rolling Eyes Le mec défend comme un possédé arrache accessoirement 11 rbds mais il serait à côté de ses pompes Shocked Parfois je me demande si je regarde les mêmes matchs que certains  Bref...  on fait le break, il sort et les Palois recolle. Quatrième quart avec Matthieu à la baguette, on refait l'écart, là c'est le gamin qui sort et c'est la débandade Mad  Du coup on recrute quoi un meneur un arrière ? Avec la doublette Chichoko/Ndiaye nous pouvions craindre de souffrir in the paint mais nos intérieurs ont été présent. Thomas a été moins présent au rebond mais en attaque il a joué sacrément juste. Un super jeu dos au panier, des hooks... Un très bon point de fixation (5pds). Il a tenu son rang. Dessous on tient la route mais il faut que tout le monde soit au diapason. Nous n'avons malheureusement pas su les contenir à 3pts. Ils ont fait preuve d'une adresse juste abusée. Bibbins nous a fait beaucoup de mal...  L'un des tournants c'est le post up d'Oniangue. Il défonce littéralement Terry mais ce n'est pas sifflé. Pas compris !? C'est un fait de jeu à la fois anecdotique mais décisif quand à l'issue...

L'une des chose qui ressort ce soir c'est que cette équipe ne manque pas d'option en attaque. Nous n'avons peut être pas les meilleurs shooteurs à 3 pts du championnat mais elle a le talent nécessaire pour mettre des points. Par contre en défense, il va falloir montrer plus d'engagement et même plus d'orgueil. Surtout à la maison...

Ps: Le scénario est merdique, le petit Booker nous a montré par séquence qu'il pouvait être une option intéressant quand Scott et Taylor bouffent la feuille de match. Cette rencontre aurait pu être le semblant d'un début de déclic pour lui... Au lieu de ça on gaspille une victoire qui nous tendait les bras. scratch
L'action d'Oniangue qui y va l'épaule en avant pour défoncer son défenseur et l'envoyer balader à 3 mètres non sifflée... oui, pas compris non plus Rolling Eyes
C'est une faute offensive évidente.
Au final, au lieur d'être à +7 avec le ballon, on se retrouve avec deux lancers... qui sont marqués => +5...
Un fait de jeu qui a toute son importance au final Rolling Eyes

Et celle, dans l'autre sens, où Rovat est exclu avec technique sur un beau travail d'acteur de Bamforth ? Est-ce qu'elle n'était pas censé nous donner le match ??? A ce moment là j'ai crû qu'on avait gagné mais je n'ai pas trouvé cela très propre honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 22:53

Oui c'est ça Doum, on ne tient pas le ballon, dessous nos intérieurs ne tiennent pas le choc, on manque de talent en attaque... On a bien compris ton point de vu. Enfin juste pour info malgré la défaite, on score 100pts on délivre, 24 pds (50% de plus que la bande à Bartechecky) , on les bouffe au rebond, à l'éval mais le niveau de l'équipe est affligeant  Rolling Eyes  J'ai trouvé notre jeu offensif plutôt huilé comparativement à celui de Pau. Ils ne nous ont pas battu, c'est nous qui avons perdu. On a pris la grêle à 3pts mais à part ça en attaque ils ont montré quoi ? Je file la balle à Bibbins qui fait son petit numéro (il crée ou il score) mais à part ça !? C'est en défense qu'on nous avons été trop tendre. En attaque, il n'y a pas grand chose à reprocher à l'équipe.

Xav et MSB91120 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 23:07

53jcg a écrit:
Oui c'est ça Doum, on ne tient pas le ballon, dessous nos intérieurs ne tiennent pas le choc, on manque de talent en attaque... On a bien compris ton point de vu. Enfin juste pour info malgré la défaite, on score 100pts on délivre, 24 pds (50% de plus que la bande à Bartechecky) , on les bouffe au rebond, à l'éval mais le niveau de l'équipe est affligeant  Rolling Eyes  J'ai trouvé notre jeu offensif plutôt huilé comparativement à celui de Pau. Ils ne nous ont pas battu, c'est nous qui avons perdu. On a pris la grêle à 3pts mais à part ça en attaque ils ont montré quoi ? Je file la balle à Bibbins qui fait son petit numéro (il crée ou il score) mais à part ça !? C'est en défense qu'on nous avons été trop tendre. En attaque, il n'y a pas grand chose à reprocher à l'équipe.

c'est bien cela qui est terriblement frustrant ! Comment Pau a-t-il bien pu gagner ce soir ?

Ahhh si, il y a une chose que j'ai vraiment aimé ce soir, au début du match c'est la présence du nouveau groupe de supporter "Virage nord". Pour moi qui suis toujours à côté des Félins ça sonnait pas mal d'avoir une autre grosse caisse en face ! ça, c'était bien. Après c'est vrai que les deux groupes sont un peu écrasés par le niveau de la sono (c'est un truc de malade quand même cette sono non ? je crois que je vais finir par aller au basket avec un casque...)
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 6:09

Eiffel72 a écrit:
Grâce a un petit test antigénique (mon premier et probablement mon dernier) j'ai pu retrouver la salle dans laquelle je n'avais pu aller depuis le dernier match "normal" du début de Covid. Première surprise désagréable : quasiment tous mes voisins de rangée n'ont pas de masque. Je croyais que c'était encore obligatoire. Surprise, enfin, non, je suppose qu'ils sont vaccinés et que les non-vaccinés n'ont qu'à aller se faire voir. C'est comme ça, ça m'apprendra.
Petit aparté médical : dans les endroits où l'accès est conditionné à un "pass sanitaire" valide, le port du masque est "conseillé" mais pas obligatoire Rolling Eyes (sauf exigence supplémentaire de l'organisateur).
La logique (très théorique) c'est que soit on sait que tu n'es pas malade via un test antigénique, soit tu es vacciné et donc que la probabilité d'être contaminé ou de contaminer quelqu'un est faible.
Bien évidemment ceci ne tient pas compte de :
- Le test antigénique n'est pas fiable à 100%.
- Même vacciné, tu peux être infecté (probabilité variable en fonction du vaccin) et/ou transmettre le virus (entre vaccinés ça devient effectivement très faible comme probabilité). Après, la probabilité de développer une forme grave en étant vacciné est aussi très faible... Mais tout cela n'atteint pas 100% de sécurité... Rolling Eyes
Le meilleur conseil que je peux te donner (sans vouloir lancer de débat sur le sujet 😉) si tu veux continuer à avoir une vie sociale (et voir du basket en salle) c'est : vaccine-toi.

Dracaufeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 6:19

Eiffel72 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Depuis le début de saison l'équipe avait montré des choses encourageantes sur le plan défensif. Jouer avec si peu d'intension de ce côté du terrain à domicile c'est juste pas possible. 45 points dans le buffet à la mi-temps on est à -1 je me dis, avec une bonne soufflante dans le vestiaire, on va resserrer les boulons et ça va le faire. Nous entamons le deuxième acte de la bonne manière avec Terry comme locomotive. Quand je lis plus haut qu'il est à côté de ses basket Rolling Eyes Le mec défend comme un possédé arrache accessoirement 11 rbds mais il serait à côté de ses pompes Shocked Parfois je me demande si je regarde les mêmes matchs que certains  Bref...  on fait le break, il sort et les Palois recolle. Quatrième quart avec Matthieu à la baguette, on refait l'écart, là c'est le gamin qui sort et c'est la débandade Mad  Du coup on recrute quoi un meneur un arrière ? Avec la doublette Chichoko/Ndiaye nous pouvions craindre de souffrir in the paint mais nos intérieurs ont été présent. Thomas a été moins présent au rebond mais en attaque il a joué sacrément juste. Un super jeu dos au panier, des hooks... Un très bon point de fixation (5pds). Il a tenu son rang. Dessous on tient la route mais il faut que tout le monde soit au diapason. Nous n'avons malheureusement pas su les contenir à 3pts. Ils ont fait preuve d'une adresse juste abusée. Bibbins nous a fait beaucoup de mal...  L'un des tournants c'est le post up d'Oniangue. Il défonce littéralement Terry mais ce n'est pas sifflé. Pas compris !? C'est un fait de jeu à la fois anecdotique mais décisif quand à l'issue...

L'une des chose qui ressort ce soir c'est que cette équipe ne manque pas d'option en attaque. Nous n'avons peut être pas les meilleurs shooteurs à 3 pts du championnat mais elle a le talent nécessaire pour mettre des points. Par contre en défense, il va falloir montrer plus d'engagement et même plus d'orgueil. Surtout à la maison...

Ps: Le scénario est merdique, le petit Booker nous a montré par séquence qu'il pouvait être une option intéressant quand Scott et Taylor bouffent la feuille de match. Cette rencontre aurait pu être le semblant d'un début de déclic pour lui... Au lieu de ça on gaspille une victoire qui nous tendait les bras. scratch
L'action d'Oniangue qui y va l'épaule en avant pour défoncer son défenseur et l'envoyer balader à 3 mètres non sifflée... oui, pas compris non plus Rolling Eyes
C'est une faute offensive évidente.
Au final, au lieur d'être à +7 avec le ballon, on se retrouve avec deux lancers... qui sont marqués => +5...
Un fait de jeu qui a toute son importance au final Rolling Eyes

Et celle, dans l'autre sens, où Rovat est exclu avec technique sur un beau travail d'acteur de Bamforth ? Est-ce qu'elle n'était pas censé nous donner le match ??? A ce moment là j'ai crû qu'on avait gagné mais je n'ai pas trouvé cela très propre honnêtement.
Pour Hrovat, de derrière mon écran avec une définition médiocre, il s'énerve tout seul après une première faute où il attrape le bras de Scott et quand celui-ci tombe doit lui mettre (in ? 😉)volontairement un coup d'épaule dans le pif...
Derrière, sur le rebond il fait clairement une faute stupide... et surréagit : technique logique (même si personnellement j'aurais plutôt cherché à le canaliser dès la faute pour éviter de le sortir, parce que quand il se prend la faute je sens venir la réaction derrière : il est chaud-patate le garçon:roll: ).
Dans tous les cas, s'il se fait sanctionner, ça reste de sa pleine et entière responsabilité Twisted Evil
Et effectivement, quand il se prend sa technique et qu'on passe à +9 je me suis dis que ça sentait bon... sauf que je pense que les joueurs ont inconsciemment pensé la même chose et qu'on a arrêté de jouer derrière !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB
» [28ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB
» [3eme journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez
» [11ème journée] Pau-Lacq-Orthez- MSB
» [11ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: