Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois

Aller en bas 
+24
RomuVirageNord
titi55
dennisrod
Vince72
joshfan
KICK72
JNRTuffe
Xav
Eiffel72
_.bball8_.
jeep72
Molotova72
Dracaufeu
vito corleone
golo72
Bill72
DOUM
53jcg
Ilfantasio
Amara
bebel327
Aghahowa
variolus
JP Batista
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeep72
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 19:59

oui  Titi55  KO et sorti sur civière lui aussi:D  


Bravo  le MSB bounce

53jcg, Molotova72 et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 20:07

Ha le championnat est déjà fini ? Je n'étais pas au courant... Rolling Eyes

Ce soir le MSB nous offre une belle surprise, un groupe qui se parle, qui cherche à se donner le ballon. Bon pour l'instant ce n'est pas encore bien rodé, normal à ce stade de la saison. Mais l'envie est là.

Booker est "sympa" à voir jouer, mais je serre les fesses quand il a le ballon. Partir avec Booker et Gauzin...je maintiens que c'est culotté et on va avoir des moments de sueur froide !

Thomas m'a rassuré sur son envie. Certes pas de coupe d'Europe, mais en plus du talent, l'envie est là. Je craignais qu'il tire la gueule.

Narace a bien bossé ses LF, ça fait plaisir ! Pourvu que ça dure !

Après on ne va pas se mentir. Boulogne s'est complètement troué ce soir. Alors certes le MSB y est pour qql chose, mais les gars en face ne se parlaient pas, une adresse catastrophique.

En espérant que pour Valentin ça ne soit pas grave, et la soirée sera parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 20:12

non le championnat ne fait que commencer ....mais une victoire contre un adversaire supposé plus fort que nous , c'est cool ......A en écouter certains on devait déjà changer la moitié de l'équipe Smile

53jcg, joshfan et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 20:14

Merci a Paris d'etre venu en mode preparation/touriste, un grand merite evidemment a la defense du msb....

Les bemols:

les jeunes gauzin baptiste qui font clairement baissé le niveau alors qu'ils ont largement les moyens de faire mieux.
Les pertes de balles idiotes a repetitions dans l'axe qui donnent des paniers gratuits.
La blessure de chery découpé proprement par 2 joueurs et de longues minutes au sol....Inquietant.

Le positif:
Ben deja il y en a beaucoup puisqu'on voyait cette equipe en perdition avec cette preparation chaotique mais qui a surement paradoxalement galvanisé l'intensité a mettre et la situation "d'urgence", bref paris est tomber dans le panneau comme tres souvent d'une equipe qui a reussi sa preparation et arrive en mode cool en s'etant vu un peu trop beau....tant mieux pour nous.

La defense a tenu avec un rebond impressionnant, avec pourtant pas des danseuses en face....

Bamforth en mode bamforth

Thomas qui a montrer qu'il n'avait peut etre pas le leadership d'un soko ni sa qualité de tir mais qu'il etait un putain d'athlete hybride impactant aux rebonds en defense et aux contres....Il y a joueur intrinsèquement et surtout on a vu des interieurs qui ont su se trouver et etre complementaire (la passe de Narace poste haut pour thomas). Pas vu encore les stats mais il a pris un paquet de rebonds et hyper impactant en defense que ce soit sur l'homme ou en aide aux contres ou j'en attendais pas autant....Rassurant d'avoir un interieur dominant et surtout complet des 2 cotes du terrain.

Narace est devenu un as des lancers francs tout en gardant son efficacite dans son jeu....

Booker a été bon et rassurant a la mene malgré quelques pertes de balle évitable (comme l'ensemble de l'equipe).

Tarpey a fait du tarpey en mode superman comme on le connait....l'homme de base qui va se battre sur un ballon qui sort que seul lui pense pouvoir sauver...

Rochestie par sa presence rassure, et malgré son manque de reussite tu sent deja son importance...

Cunningham est intéressant dans l'intensite defensive et aux rebonds tout en etant capable de couper vers le cercle ou mettre quelques panier a 4/5 metres.....plutot bon et intéressant de voir que Delord l'as mis dans le cinq majeur.

Evidemment on est pas champion du monde, mais ca rassure sur le potentiel meme si les jeunes vont devoir apporter plus, Delord a quand meme mis un cinq majeur assez couillu avec booker-bamforth-tarpey-cunningham-thomas.

Des nouvelles et vite de valentin en esperant que ce ne soit qu'un choc.

Sinon Paris n'etait clairement pas prêt a joueur un match officiel avec l'intensite qui va avec et tant mieux pour nous.

53jcg et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 20:15

Molotova72 a écrit:
Tous les pessimistes du forum en PLS devant ce match très accompli Razz

C'est surtout que j'avais peur du rouleau compresseur de Boulogne Levallois après une bonne pré-saison ... On gagne oui mais en face, c'était très compliqué collectivement
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 20:17

16 points et 18 rebonds pour Tashawn Thomas pas mal la feuille de stats hein ;) !

Y’en a ici ils disaient que Thomas ne prenait peu de rebonds quand même… lol!

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 20:31

Je suis un peu sur le cul qd même ce soir car on les découpe dessous alors qu'il y a 3 ou 4 crans d'écart athletiquement et en taille, peut être que 1 au niveau talent.

Ce qui est dingue c'est que THOMAS a joué en second rideau, et pas avec l'étiquette de scoreur numéro 1 ou 2 de l'équipe, il s'est concentré sur la défense et le rebond, et ça claque de ouf !

Et CUNNINGHAM est super propre, comme prévu, pas dans un rôle de joueur majeur mais qui sait profiter de toutes les opportunités, sacré bon joueur, et qui se donne en défense et au rebond. J'aime bien. Il joue très juste et est très propre, il apporte au collectif, je comprends sa carrière NBA, il amélioré le collectif, comme Terry.

ROCHESTIE, je le répète, apporte bcp de sérénité à ce groupe, la réussite n'a pas été la mais le plus important n'est pas la, il rassure balle en main pour porter le ballon en attaque.

Book, je l'ai trouvé concentré avec l'objectif de faire jouer l'équipe et il l'a très bien fait en 1ere mi temps.

NARACE, super bon, ouf. Il était l'ombre de lui même en prepa.

CHERY, motivé, espérons que cela ne soit rien de grave.

Terry, du TERRY quoi.

BAPTISTE complètement en dehors du match. A revoir.

GAUZIN pareil.

Il faut croire que la prepa ratée leur a mis un surcroît de pression sur les épaules.

Avec cette belle victoire, de quoi les remettre dans le game en faisant baisser la pression.

CHOLET à gagné au RHENUS, bonne nouvelle pour nous.

53jcg et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 20:34

Une belle victoire... mais pourtant je ne suis pas rassuré. Les métropolitains n'étaient pas là !

Il y a une chose qui m'interpelle. Je cherche de la taille. Je suppose que c'est volontaire de la part du coach et de l'équipe dirigeante mais je suis un peu perdu sans pivot imposant ou vraiment épais. Pourtant T.Thomas a bien tenu la baraque, rien à dire. Il est rapide et mobile. On verra comment on s'en sortira quand les adversaires seront en réussite.

J'ai bien aimé William aux lancers. C'est comme s'il avait modifié ses trajectoires. Pourvu que ça dure.

Cunningham m'a bien plu aussi. Sobre et efficace il m'a semblé. Et puis il peut aller vers le panier.

Rochestie comme d'autres l'ont dit est rassurant. Quand il remonte le ballon je suis quand même plus tranquille que quand c'en est d'autres Very Happy Bon, il a clairement manqué de réussite ce soir.

Un match de début de saison. J'ai regardé les résumés des autres rencontres et cela a confirmé mon impression. Il y a des terrains où cela jouait plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 20:44

Bon 1er match de saison avec une équipe du Mans encore en rodage (les balles perdues, les jeunes pas au niveau) et une équipe des Mets resté en région Parisienne.

Super Match de Thomas, présent dans tous les compartiments de jeu. Épaté par Booker que je ne pensais pas à ce niveau. Narace s’est encore mieux que l’an dernier et Rochestie apporte du contrôle, de l’expérience et de l’assurance. Son rôle, en ce début de saison, n’est pas négligeable.

Et surtout, mais quel PLAISIR de retrouver Antares !

53jcg, DOUM et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 20:47

Evidemment on va pas se cacher que Paris n'etait pas dans son match et probablement loin de son niveau mais c'est rassuranr d'avoir su developper une defense consistante tout le match tenu le rebond face a des clientd comme hunter,ginat,halilovic....et surtout on s'attendait a en prendre une et on a vu l'inverse....

Bon pour le moral et ma confiance, thomas a quand meme montrer qu'il pouvait tenir le poste de pivot hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 21:00

golo72 a écrit:
...et surtout on s'attendait a en prendre une et on a vu l'inverse....

ah bon ? "on" "on" ... golo72 s'attendait à ce que le MSB s'en prenne une bonne. Pour ma part (et je ne suis pas le seul) j'ai bien pronostiqué une victoire du MSB.
La surprise, c'est d'avoir tenu jusqu'à la mi-temps, avec un petit écart, et au 3ème QT avoir pris un ascendant décisif. Un écartde près de 20 points, ça, personne (je crois) ne l'avait vu venir.
La surprise c'est les rebonds. Car là c'est d'abord la preuve d'une volonté se s'y coller, de sécuriser la raquette, de dominer.
Les bémols, bien sûr c'est nos jeunes joueurs (Gauzin - Baptiste). Mais ils sont jeunes, et ils vont nous prouver bientôt leur vrai niveau, car se sont des joueurs combatifs. Et pour Valentin... on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 21:22

Pas grand chose à ajouter, je suis globalement d'accord avec vos conclusions sauf que putain j'ai la haine de ne pas avoir été dans la salle ce soir. Je vais me rattraper mardi !!!

Je voudrais juste revenir sur l'analyse de Doum et lui tirer mon chapeau parce que  si il y en a bien un qui a eu la dent dure pendant la prépa c'est bien lui lol! C'est beau un homme qui fait amende honorable Very Happy  

Même si après un match de saison régulière nous n'avons pas plus de garanties de résultats qu'après quelques matchs de prépa, ce soir les gars nous ont offert une prestation inégale mais rassurante. Un match d'ouverture gagné de près de 20 pions contre un adversaire aux moyens financiers bien supérieurs aux nôtres on ne va pas cracher dessus.

J'ai hâte que The Dunk nous claque son récap' !!! La relation entre Tashawn et Williams qu'a évoqué Golo72 plus haut, je l'imagine sublimée par les mots de notre Flaubert à nous  Very Happy

Ps: une petite pensée pour Valentin. J'espère qu'il va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 21:40

Pour Valentin les nouvelles étaient plutôt rassurantes, il va rester en observation un peu. Méchant coup sur les cervicales.

Quel match punaise Shocked je ne m'y attendais pas du tout... McRae va faire des cauchemars du traitement qui lui a été infligé notamment par Terry, même marqué de près le mec force les shoots, il s'est fait piéger... L'absence de Michineau leur a été préjudiciable mais on ne vas pas bouder notre plaisir. J'ai beaucoup aimé les attitudes pendant le match alors qu'au-delà du jeu c'est ce qui m'avait inquiété pendant la prépa.

Bamforth qui nous a ressorti des shoots venus d'ailleurs, et mention pour la moisson de rebonds de Thomas, 4ème perf dans l'histoire du club, on a bien cru qu'il allait péter le record vu le rythme qu'il avait jusqu'à la 27ème minute ! Enorme perf...

Bravo messieurs ! Pour la confiance c'est parfait !

_________________


[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Signsu10

53jcg, JNRTuffe, KICK72 et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 22:07

Une divine surprise pour moi.
J'avoue qu'après le tournoi de Sablé j'étais très pessimiste à l'idée de jouer les Mets (j'avais pronostiqué une victoire de leur part). Ils m'avaient impressionné par leur double 5 et un jeu qui semblait se mettre en place collectivement façon Vincent Collet.
Et de notre côté la façon dont on avait été secoué par Pau, laminé à leur tour en finale par les Mets, ne m'inspirait pas vraiment.
Et là.....
J'ai vu une seule belle équipe....la nôtre !
Et en face j'ai vu une addition d'individualités incapables de jouer les unes pour les autres dès qu'il y avait plus de 2 passes !
Bravo vraiment à Elric pour ce qu'il a réussi à mettre en place avec ce groupe en une semaine !
Une équipe est née avec la même volonté que l'an passé de se partager la balle, de gêner le plus possible l'adversaire dans la mise en place de son collectif....bref de la belle ouvrage !
Vu sous cet angle le recrutement apparaît aujourd'hui très intelligent avec une vraie complémentarité des profils et une volonté de chacun de servir avant tout l'intérêt collectif (et non ses stats personnelles).
Thomas et Cunningham en sont les plus parfaits exemples, comme Booker d'ailleurs. Ils jouent comme des Tarpey, comme des Bamforth, comme des Keane !
Seules ombres au tableau : la blessure de Chery et Narace qui semblait tirer la jambe en fin de match...et le match plutôt terne de nos minots (Baptiste et Gauzin)....qui vont sans doute aussi évacuer de la pression et jouer ensuite plus libérés.
Bref....une belle soirée, bien rassurante !
Ca fait du bien !!!

53jcg, bebel327, dennisrod et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 22:23

Ouahh, pas de possible de suivre le match ce soir, mais hâte d être dans les gradins d Antares.
Bonne nuit sereine [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 1f634
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 0:24

Pas vu le match, mais quel plaisir de voir le résultat qui va calmer les collapsologues de ce forum. Si ca pouvait ramener un peiu de mesures dans les commentaires.... même si j'y crois pas..
Bravo à l'équipe, au staff d'avoir redresser la barre, il ne faut bien sur pas s'emballer non plus dans l'autre sens, mais le plaisir est non feint et ce qui est pris n'est plus a prendre ( ah oui merde je manque d'ambitions la...)

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 1:58

Bravo les gars! J'étais vraiment très perplexe avant le match je l'avoue. Ce soir j'ai vu des chiens en défense ,des morts de faim! Que ça fait plaisir ! A l'image du club on aime les guerriers. Bref. Très agréablement surpris car mis à part des jeunes qui ont été complètement à côté et soir , toute l'équipe a fait le job. Encore des inperfections à gommer mais je tire mon chapeau à coach Elric car en si peu de temps réussir à mettre un collectif et un jeu de la sorte bravo à lui. Quel plaisir de revoir cette salle , j'ai pris mon pied! Bon rétablissement à Valentin , c'est un guerrier , il va vite être sur pied , ... Bien d'avoir tapé Boulogne c'est un match bonus ...

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 6:26

Comme JNR Tuffe ,avec qui j’étais à Sablé,j'ai constaté un écart abyssal entre ce que j'avais vu là-bas et ce que j'ai vu hier soir.
L’équipe,très impliquée et combative a complétement étouffé les banlieusards Parisiens et leurs stars Cummings (pas le moins bon des 3,même s'il s'est éteint au fil du match)Hunter ,même s'il s'est repris en fin de match et Mac Rae ,à la rue.
Les premiers responsables de ce fiasco Boulonnais ce sont nos guerriers de raquette,Thomas,Cunningham et Narace,impressionnants d'efficacité et notre TERRY dans ses œuvres.
A la mène,BOOKER a été très bon et TAYLOR un maitre à jouer,sans réussite aux tirs hier mais la grande classe dans la gestion du jeu.
Nos jeunes,à la ramasse,hélas mais ça ne devrait pas durer.
Bravo au MSB et,malgré mes craintes d'avant-match,j'avais quand-meme mis le MSB vainqueur dans mes pronos car je ne puis concevoir,en tant que supporter,de les voir perdants.

JNRTuffe et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 7:08

KO hier j ai repris mes esprits ce matin et avec plaisir je félicite le MSB qui nous a surpris et régalé !!!
une osmose entre les joueurs , ça fait plaisir , avec une défense irréprochable . Booker m a agréablement surpris aidé par Rochestie sobre serein rassurant . Thomas , Danté , William efficaces , un Terry Tarpey égal à lui meme et un Scott épatant !!! La jeunesse ( Gauzin et Baptiste ) n étaient pas au rdv , hélas .
Je revoie ma copie mais attention ce n est qu un premier match avec une équipe adverse pas performante . félicitations au coach Elric et à ses joueurs , continuez à nous enthousiasmer les gars
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 7:32

Je n'ai malheureusement pas pu voir le match, mais j'en ai eu le résumé de mon fiston par écrit qui correspond à ce que j'ai lu ici : https://www.vitav.fr/le-msb-reussit-sa-premiere-face-a-boulogne-levallois/

Bravo au MSB pour cette belle victoire face à l'un des gros. Il faudra continuer avec cet état d'esprit.

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 8:52

Doctor Jekyll ans M.Hyde, voilà la ressemblance entre les 2 seuls matchs que j’ai vu cette année: Parma et hier soir.
Impuissance contre Parma, sérénité contre Boulogne. Certes les Russes étaient bien au point alors que Boulogne a complètement déjoué à tous les niveaux. Trop de situations forcées par McRae, qui a joué comme en NBA, pas d’adresse, des absents… le timing était bon finalement pour les prendre, car ils vont produire autre chose dans les semaines qui viennent.

Mais le mérite revient au staff et aux joueurs qui ont mis en place la tactique et l’intensité nécessaire pour étouffer les Parisiens. BRAVO et respect, car il y a une semaine encore l’ambiance était morose.
Franchement je ne l’avais pas vu venir, et je ne suis pas le seul.

Mes doutes étaient sur la complémentarité de la raquette. En fait chacun a sa particularité et cela pourrait fonctionner plutôt bien.
En observant bien Thomas, il en impose dessous malgré sa taille moyenne pour un 5. Et il est très long et tonique, ce qui le rend redoutable. Il a aussi d’excellents fondamentaux quand il reçoit le ballon poste bas et regarde toujours qui il pourrait servir. Ce sera le patron de notre raquette.
Williams est très fort au sol, dur à bouger. Valentin semble dans ce style avec moins de vécu.
Et Dante se fond remarquablement dans le collectif, tout en ayant la technique et la vivacité pour faire des actions tranchantes de temps en temps.
Et tous sont incroyablement vaillants, ce qui va ravir Antares. Ils voulaient tous arracher les rebonds hier soir.

Dernière interrogation me concernant avant ce match: la mène.
Booker m’a agréablement surpris, surtout si on le replace dans le contexte ou il doit être une doublure à la mène. Il va certainement apprendre et s’ameliorer aux côtés de Taylor.
Le game changer derrière a selon moi été l’arrivee de Taylor. D’abord il a rassuré par sa présence et enlevé de la pression aux jeunes arrières. Et puis j’adore sa tenue de balle, son contrôle du tempo, et ses accélérations tout en contrôle avec souvent de beaux décalages à la clé. Le fait qu’il ait raté ses tirs est anecdotique pour moi par rapport à ce qu’il a apporté. Il a de beaux restes et n’oublions pas qu’il n’a pas joué depuis 9 mois et qu’il n’est pas au même niveau physique que les autres.

Quand aux anciens de l’équipe, ils se sont tous retrouvés à leur meilleur niveau, et on sait que dans ce cas ça déménage.

Les jeunes vont rentrer dans un rôle qui doit être le leur: de solides rotations, apprendre et s’améliorer progressivement, et être le facteur plus dans les matchs ou les cadres seront marqués à la culotte, leur laissant ainsi de l’espace pour s’exprimer.
Kenny doit se faire un peu violence dans l’attitude, et Matthieu jouer sur ces qualités de vitesse.

Maintenant il faut confirmer contre Nanterre et ne pas s’emballer. 2 matchs ne se ressemblent jamais.
Monaco a souffert à Roanne après avoir explosé le Pana.
Rien n’est jamais joué d’avance en basket, hier nous l’a montré, mais cela est vrai dans les 2 sens.

Bravo à l’equipe et au staff, et merci d’avoir redonné le sourire aux supporters.

GO MSB

53jcg, KICK72 et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 9:22

Je suis d'accord avec toi Ilfantasio, vraiment de quoi tomber des nues sur le résultat mais Surtout sur l'attitude, remarquable hier, focalisée sur l'adversaire pour l'étouffer et taper du poing sur la table sur un artefact fondamental du jeu : le Rebond. Je dois avouer que c'est le secteur que je considère le plus important pour la qualité d'une equipe car si on maitrise le rebond, on peut être moins efficace en attaque (même si c'est un raccourci, c'est bien plus compliqué que cela).

Comme toi, je tire un coup de chapeau à Tashawn que je pensais perdu depuis l'élimination en BCL, le gars a joué avec un détachement et une sérénité, je suis bluffé ! Gros QI basket. Et il ne force rien en attaque, il sert le collectif, chapeau bas.

Un grand bravo au staff pour la préparation tactique du match.


Dernière édition par DOUM le Dim 3 Oct 2021 - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RomuVirageNord
Centre de formation
RomuVirageNord



[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 9:50

Super match quel plaisir de revoir cette belle equipe qui y a crue des le debut que il pouvais battre les metrepolitain et il l'on fait eux non rien lacher et nous aussi le kop du Virage Nord qui avons mis l'ambiance et qui avons fait bouger Antares.

vito corleone, 53jcg, Ilfantasio et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 10:33

Certains avaient quand meme bien déchiré (et voulaient meme le voir partir a l'amiable pour prendre un vrai poste 5 physique) Tayshaw Thomas sur sa capacité a etre un poste 5 alors meme qu'il a été un des seuls a surnager contre Perm et un des seuls a etre regulier en preparation....C'est quand meme un poste 5 reference en europe capable d'etre dans le meilleur cinq de la BCL.....

Je comprends les interrogations sur l'eventuelle complémentarité avec les autres interieurs a cause d'un manque de shoot dans le perimetre et sur son leadership (en comparaison avec Soko), mais il a bien rassuré et surtout je l'ai trouvé tres bon en defense avec un vrai impact (en dehors des rebonds) que ce soit en aide et sur sa capacité aux contres comme en defense sur l'homme grace a un bon timing et une grande envergure....

Il a montré qu'il pouvait etre un joueur complet qui restera impactant meme dans un soir sans adresse en amenant defense rebonds passe etc...

Meme si hier Paris etait endormi, il fallait se coltiner les interieurs d'en face ("pas des manchots").

RomuVirageNord aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 11:08



https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/vincent-collet----on-a-ete-domines-dans-l-engagement-tout-au-long-du-match-.html

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois   [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [26ème journée] Boulogne-Levallois - MSB
» [26ème journée] Boulogne-Levallois - MSB
» [15ème journée] Boulogne-Levallois - MSB
» [5ème journée] MSB - Boulogne-Levallois
» [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: