Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 7:28

Pour ceux qui seraient intéressés...

Lien Vidéo

Lolo Sciarra, on aime, on aime pas son côté franc du collier... Perso j'ai pris plaisir à regarder cet entretien (je me suis tapé quelques barres lol! )... Ce n'est peut être pas "l'analyste" le plus fin qui soit mais je le trouve très intéressant sur la partie Basket Français, sur le championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 11:18

Merci pour le lien.
Intéressant et effectivement quelques passages qui donnent le sourire.

Si Chassang regarde l’interview, ça va le booster pour sa première saison à l’étranger What a Face

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 16:34

Aghahowa a écrit:
Merci pour le lien.
Intéressant et effectivement quelques passages qui donnent le sourire.

Si Chassang regarde l’interview, ça va le booster pour sa première saison à l’étranger What a Face

Sur le passage avec Chassang, je me suis dit quel toupet Laughing Ne pas savoir défendre, Sciarra, ça ne l'a pas empêcher de partir à l'étranger Rolling Eyes Mais bon je comprend l'idée que Legname est optimisé le potentiel de Chassang et que celui-ci n'aura sans doute pas les mêmes conditions de travail à l'étranger. A son époque seul les tops joueurs Français partaient à l'étranger. Aujourd'hui c'est plus facile... mais ça ne veut pas dire que c'est facile contrairement à ce qu'il affirme.

Quand il parle de Philippe Hervé et de l'ancien président d'Orléans, c'est énorme aussi...

Pareil pour Rob Gray "ils l'ont signé 3ans !?(...) il va vite tomber du rocher celui là"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 21:39

On l'aime ou on l'aime pas. Personnellement je trouve qu'il fait un peu "aigri" mais dans le même temps je l'ai toujours trouvé assez pertinent à défaut d'être juste, et j'ai l'impression qu'il est conscient qu'il peut paraître "aigri" dans ses discours.
En tout cas je pense qu'il aurait pu avoir une meilleure carrière de coach...

HS : Je viens de reconnaître là où a été fait son interview, Paris 13, je recommande, un quartier très sympa, moderne, original et pas très connu de la capitale lol!

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 22:16

c'est la réponse d'Antoine Eïto que j'attends moi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 22:26

vito corleone a écrit:
c'est la réponse d'Antoine Eïto que j'attends moi  Laughing
https://twitter.com/AntEito/status/1427371135847514113

Il était un peu contrarié je crois

Suffit de voir les tweets qu'il a retweeté aussi.

Après je suis pas en désaccord avec Eito non plus perso, mais je peux pas donner non plus tort à Sciarra...

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 11:26

perso je penche plus du côté de Sciarra sur ce point là. On ne peut pas refuser une convocation en EDF....bah si justement, des exemples on peut en trouver. Et pour le 3vs3, avant d'être appelé il faut se manifester non ? Dire "oui moi ça me tente cette compétition". Enfin il me semble (là je ne sais pas). Après je vais manquer d'objectivité, car le 3vs3, c'est vraiment, mais vraiment pas mon truc.

Là où je trouve Sciarra sévère, c'est sur le niveau de notre championnat. Perso je le trouve plus dense (et meilleur ?). La saison prochaine, on peut tabler sur 10 voire 11 clubs pour le top 8. Alors certes ASVEL et Monaco ne boxent plus dans la même catégorie, mais le wagon d'après....ça va batailler dur dur ! Mais est ce que "densification" veut dire "meilleur niveau" ? Vaste débat. Je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 11:46

vito corleone a écrit:
perso je penche plus du côté de Sciarra sur ce point là. On ne peut pas refuser une convocation en EDF....bah si justement, des exemples on peut en trouver.

Justement je trouve ça dommage pour être poli de refuser une convocation en EDF. Pour reprendre le cas Sciarra qui voulait par exemple ne pas être derrière TP j'entends que ça fait mal à l'égo, mais à un moment donné t'es dans une équipe donc l'égo d'untel ou d'untel ne devrait pas avoir lieu. Surtout en EdF où tu joues vraiment pour le pays et pas nécessairement pour ta carrière perso.


vito corleone a écrit:
Là où je trouve Sciarra sévère, c'est sur le niveau de notre championnat. Perso je le trouve plus dense (et meilleur ?). La saison prochaine, on peut tabler sur 10 voire 11 clubs pour le top 8. Alors certes ASVEL et Monaco ne boxent plus dans la même catégorie, mais le wagon d'après....ça va batailler dur dur ! Mais est ce que "densification" veut dire "meilleur niveau" ? Vaste débat. Je pense que oui.
Je suis d'accord avec toi. Et je trouve qu'on a de meilleurs centres de formation dans le championnat.

Et c'est aussi là que j'ai du mal à comprendre Sciarra car il vente l'ASVEL et Monaco tout en disant que les clubs français misent pas assez sur la formation, mais j'ai l'impression que l'ASVEL stagne niveau formation et se contente d'acheter les jeunes, et qu'à Monaco y'a aucun joueur notable qui en est sorti dernièrement scratch
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 14:04

Après dans les 90's, le haut niveau de notre championnat était également un haut niveau européen, avec des résultats en Euroleague plus que honorables (le titre du CSP, le final 4 de l'ASVEL, la french team de Pau...). Actuellement le haut niveau de notre championnat côtoie moins les sommets européens (bon Monaco gagne l'Eurocup la saison passée).

Disons que c'est le 2ème et le 3ème wagon français qui gagne en rivalité interne (voire un meilleur niveau de ces clubs ?), mais là aussi au niveau européen, dans les 2ème et 3ème coupe d'Europe, on a encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 18:08

Le niveau défensif du championnat, de mon humble avis, a beaucoup baissé ces dernières années.
C’est peut-être subjectif, c’est un ressenti.

Sinon, un autre sujet dont il parle et qui est inquiétant, c’est la diffusion TV.
On a perdu RMC Sport et ses euros.
On s’est retrouvé avec L’Equipe TV + LNB TV et Sport en France la saison dernière.
Bien pour nous car gratuit. Mais une belle perte de rémunération pour la LNB.

Pour la saison prochaine, on ne sait pas encore à quelle sauce la Betclic Elite sera mangée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 18:40

développer la LNB TV, rendre ce support "plus pro", et y accéder via un abonnement (raisonnable lol), ça peut être une solution ? 

Etant totalement déconnecté des divers abonnements tv (pour la simple et bonne raison que j'en ai aucun lol), un abonnement de 15 euros par mois pour voir tous les les matchs de la proA et de la proB, je pense que je me laisserais tenter moi. Après peut être que je suis complètement à côté de la plaque avec mon prix  lol
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 20:07

Dracaufeu a écrit:
Justement je trouve ça dommage pour être poli de refuser une convocation en EDF. Pour reprendre le cas Sciarra qui voulait par exemple ne pas être derrière TP j'entends que ça fait mal à l'égo, mais à un moment donné t'es dans une équipe donc l'égo d'untel ou d'untel ne devrait pas avoir lieu. Surtout en EdF où tu joues vraiment pour le pays et pas nécessairement pour ta carrière perso.

+1,  je te rejoins complétement d'ailleurs quand Antoine s'exprime en temps que vice-président du syndicat des joueurs il parle au noms des joueurs Pro et pas juste de son cas perso...  Il n'est parti faire du tourisme en Autriche il est parti défendre les couleurs du Basket français. C'était facile de lui reprocher l'ambiguïté de la situation...

vito corleone a écrit:
Après dans les 90's, le haut niveau de notre championnat était également un haut niveau européen, avec des résultats en Euroleague plus que honorables (le titre du CSP, le final 4 de l'ASVEL, la french team de Pau...). Actuellement le haut niveau de notre championnat côtoie moins les sommets européens (bon Monaco gagne l'Eurocup la saison passée).

Disons que c'est le 2ème et le 3ème wagon français qui gagne en rivalité interne (voire un meilleur niveau de ces clubs ?), mais là aussi au niveau européen, dans les 2ème et 3ème coupe d'Europe, on a encore du boulot.

Concernant le fait que le niveau du championnat aurait baissé... Déjà le jeu de la comparaison des "époques" est toujours un peu dangereux. Effectivement dans les 90'S le basket français chahutait les grands d'Europe. Mais pour certains l'âge d'or c'est plutôt la décennie 80 avec les coupes glanées par le CSP et Pau avec comme point culminant le fameux titre de 1993. Derrière il y a eu quelques épopées mais on rentrait doucement mais surement dans le rang. Si l'on regarde la carrière de Sciarra, il s'affirme comme une étoile montante deux après le sacre de Limoges. Perso avec tout le respect que j'ai pour sa longue et belle carrière, le plus grande partie de celle-ci se passe dans les années 2000. J'ai adoré le titre du Mans nos années EL... Mais en étant objectif je ne suis pas sur que se fut la période la plus faste pour notre championnat. Des champions différents tous les ans, des formules qui changeaient régulièrement, des effectifs chamboulés à tout va, des étrangers au pedigree parfois curieux... Il y aurait beaucoup à dire.

En conclusion Sciarra est un bon client en interview, il sort des punchlines mythiques et ne dit pas que des conneries c'est vrai. Mais il manque d'esprit de corporation et ça c'est dommage, ça le décrédibilise.

Dracaufeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 20:15

Puis dans les 90's, les meilleurs joueurs français n'avaient "que" les options suivantes : les top team de notre ligue ou, pour qqls uns un club européen. Après l'appel d'air de la NBA (voire la NCAA) a quand même bien chamboulé cette hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 20:34

vito corleone a écrit:
Puis dans les 90's, les meilleurs joueurs français n'avaient "que" les options suivantes : les top team de notre ligue ou, pour qqls uns un club européen. Après l'appel d'air de la NBA (voire la NCAA) a quand même bien chamboulé cette hiérarchie.

C'est une différence fondamentale c'est vrai. Mais quand il dit qu'aujourd'hui tout le monde part à l'étranger sous-entendu c'est facile. Ce qu'il oublie de dire c'est que le réservoir de joueurs Français n'a jamais été aussi grand... Les fenêtres internationales tendent à le prouver. Quand Tony Parker parlait d'Equipe de France F. Et bien même envoyant les remplaçants des remplaçants des remplaçants on arrive à se qualifier. Pas sur qu'à son époque que les plan b ou c auraient eu la capacité de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 21:25

sur Youtube, j'ai regardé un France / Belgique fin des 90's, même l'équipe première avait du mal à présenter 12 hommes de top haut niveau international, et à cette période, lors des fenêtres internationales, tous les joueurs français étaient dispo (sauf blessure). D'ailleurs, y a eu un Euro en Espagne où Bilba, Rigaudeau et d'autres joueurs importants furent blessés...pour remplacer tout ce petit monde là c'était compliqué ! D'ailleurs l'EDF m'a plus fait pleurer que rêver dans ma jeunesse (80's 90's)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 10:39

vito corleone a écrit:
sur Youtube, j'ai regardé un France / Belgique fin des 90's, même l'équipe première avait du mal à présenter 12 hommes de top haut niveau international, et à cette période, lors des fenêtres internationales, tous les joueurs français étaient dispo (sauf blessure). D'ailleurs, y a eu un Euro en Espagne où Bilba, Rigaudeau et d'autres joueurs importants furent blessés...pour remplacer tout ce petit monde là c'était compliqué ! D'ailleurs l'EDF m'a plus fait pleurer que rêver dans ma jeunesse (80's 90's)

C'est sur que notre "génération", on a connu l'EDF avec des Coqueran, Percevault ou Courtinard... Que des artistes !!! lol!

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 20:27

Pour le niveau de jeu j'ai deux choses qui me viennent en tête, finalement soit il voulait dire que :
- Le niveau de jeu absolu a baissé, c’est-à-dire que la Betclic Elite est plus faible que la Pro A d'il y a quelques années.

Et ça je peux comprendre qu'on puisse tenir ce genre de discours a sa place, c'est à dire qu'on a envie de dire qu'on est meilleur que ceux qui nous ont remplacé. C'est pour l'égo, mais ça se comprend


- Le niveau de jeu relatif a baissé, c'est-à-dire que la Betclic Elite a moins progressé que les autres ligues.

Et ça je serais plus nuancé. Car on a eu une scission économique qui s'est faite, et une répartition moins équitable (j'en resterai là pour ne pas perdre mon calme face aux mafias que les composantes de l'euroligue et leurs dirigeants ne sachant pas gérer leur argent).

Par contre, hormis un haut qui a décollé au profit des plus faible, je trouve qu'il y a eu une certaine progression faible mais constante en France. Quand on regarde l'Italie ou aujourd'hui hormis l'Olimpia Milan, ça a dégringolé en 20 ans, et les meilleurs clubs français, même en ne considérant pas l'ASVEL et Monaco, n'ont rien à envier à des clubs comme la Virtus aujourd'hui par exemple...
D'ailleurs curieusement quand on est sur des compétitions où la répartition est plus équitable les clubs français ne sont pas mauvais (sauf nous évidemment, on est incapable de faire quoique ce soit en Europe, j'en deviendrais presque eurosceptique)

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra    Entretien exclusif  Basket Actu Laurent Sciarra  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien exclusif Basket Actu Laurent Sciarra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2020-2021 ?
» Laurent Vila
» sciarra out...
» C'est la fin pour Lolo Sciarra
» EXCLUSIF : FINALE DE LA LEADERS CUP 2014 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Photos et vidéos-
Sauter vers: