Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [31ème journée] MSB - Chalon

Aller en bas 
+18
joshfan
DEE_S
Yogg-Sototh
ADRIEN
golo72
Amara
Aghahowa
MSB91120
Ilfantasio
KICK72
_.bball8_.
bebel327
DOUM
vito corleone
Guillaume
Eiffel72
53jcg
JP Batista
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MSB91120
Centre de formation




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 17:47

Bravo le MSB ! Belle équipe, match plaisant, un joueur qui fait une performance rare avec Bigote à 8/9 à 3 points. retransmission gratuite et bons commentaires. On ne peut pas aller à Antarès mais ne boudons pas notre plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 17:48

et m..de. plus de son plus d'image... il reste 1'30" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 18:10

Ce soir, nous avions le lituanien « Bigotus » Basketball

Bravo à toute l’équipe !
Nous avons gagné 1 place au classement.
Peut-être une autre selon les résultats à venir.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 18:15

SOKO tire la langue, il n'aurait pas du jouer autant. Le patron sur le terrain en ce moment c'est BAMFORTH, quelle clairvoyance sur le terrain, il est impressionnant.

Kaza est en pleine confiance, il joue libéré et est vraent efficace en drive.

NARACE qui fait un taf de fou dessous, quel abattage.

Kenny qui est très précieux 2 paniers à 3 points, 1 dunk en haute altitude et 1 contre monumental.

Darel a eu bcp de mal physiquement, il va lui falloir encore 2 semaines pour être dans le rythme mais il y a client dessous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 19:06

Vivement le prochain mauvais match de Valentin que le forum s'anime sinon c'est tristounet Crying or Very sad

Un peu déçu également de ne pas avoir vu plus de rotations sur la fin avec Vitto et Darel. J'espère qu'on ne paiera pas ce genre de choses dans le temps vu le enchaînements à venir. Les occasions de souffler seront rares.

Pour le reste, c'est propre, efficace, et on remonte au classement, on est clairement dans le bon wagon et c'est top !

_________________


[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Signsu10

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 19:06

Sur la grosse perf de Valentin à 3 points ce soir :
- Deuxième meilleure perf à 3 points dans l'histoire du MSB derrière le 8/8 de Keith Jennings contre le Benfica Lisbonne le 11/11/1998 en coupe Korac
- Meilleur total de 3 points réussis sur un match pour un joueur français dans l'histoire du MSB (ancien record Jean-Claude Sylva avec 7/11 le 29/01/1994 en Pro A contre l'ASVEL)

_________________


[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Signsu10

53jcg, KICK72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 19:15

Je ne comprends pas le coaching de Delord sur la fin pourquoi il n’a pas économisé les cadres surtout le 5 (Kaza-Scott-Terry-Narace-Soko) mais surtout la raquette ? Il aurait pu composer une raquette Brown-Poirier à la fin et donner du temps de jeu aux deux et faire souffler Ovie surtout, il aurait pu faire souffler Scott en mettant plus Kenny ou Bigote  en 2.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 19:40

Le MSB n'a pas voulu faire comme Orléans. On est bien placé pour savoir qu'un écart au basket, ça tient pas toujours. Elric a voulu lui aussi ménager son petit coeur, et s'offrir un match serein...ça se comprend, enfin je le comprends moi en tout cas

joshfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 19:49

vito corleone a écrit:
Le MSB n'a pas voulu faire comme Orléans. On est bien placé pour savoir qu'un écart au basket, ça tient pas toujours. Elric a voulu lui aussi ménager son petit coeur, et s'offrir un match serein...ça se comprend, enfin je le comprends moi en tout cas

Oui certes un écart au basket ne suffit pas toujours le basket n’est jamais fini ahah ;) Mais le niveau de l’adversaire ce soir  n’était pas aussi fort,physique qu’Orléans à aucun moment nous avons eu le droit à une « frayeur » comparé à Orléans. Mais avec un Bigote de grand soir nous avons eu moins peur alors en laissant un Scott pour l’économiser aurait été parfait mais bon nous verrons vendredi l’état de forme mentale ainsi que physique de Soko, Scott, Tarpey, Kaza et Narace et le reste en espérant taper encore un gros ;)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 20:07

quand l'écart revient à -10, balle à Chalon, nous sommes à l'abri de rien. Puis contre Boulogne Levallois, les patrons devront monter d'un cran, donc un galop d'essai ce soir vs Chalon ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 20:26

les propos du coach sur les temps de jeu sont intéressants. Contre Orléans, j'avais justement souligné des changements trop "prévisibles", aussi bien dans le scenario du match que dans les changements, je trouvais ça trop "automatisé" et donc prévisible.
https://www.msb.fr/index.php/competitions/resultats-pros/17275-match-proa-2021-31-4
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 20:35

MSB 4ème, ce soir, ça faisait longtemps, mais, bon, le nombre de matchs est tellement différent d'une équipe à l'autre que ça peut très vite changer. Au moins voit-on tout l'intérêt du classement au pourcentage, cette année.
En revanche, Soko n'est plus que 3ème au classement des meilleurs marqueurs. Va falloir le virer rapidos lol! Bon, il est toujours 1er à l'éval, il va sauver sa place ...
Un petit match sans trop de pression, ça ne fait pas de mal à tout le monde! En espérant que ça redonne confiance à Valentin.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 20:39

Match maîtrisé parfaitement, j'ai bien aimé meiers cote chalon un bon pivot mobile malgres son gabarit de bonne mains et pas pout rien sur le match plus moye. Que d habitude de soko, heureusement que crawford passe son temps a dribbler et ne mene que lui meme (j'aime pas, il tricotte bien trop creer des decalages mais finalement pas la bonne passe...).

Bigote franchement moyen qui loupe un trois points!faut pas deconner au prix qu'on le paye quand je vois babacar niasse en face payé une misere qui en mets un et fait aussi bien pour deux twix et un mars....bref vivement qu'il aille jouer a l'AS Saint Gilles Croix de Vie ou il pourra tirer la gueule comme bon lui semble....

Poirier faut voir quand il sera intégrer, baptiste quand il mets ses shoots en plus de sa defense tu passe direct dans une autre dimension du genre a tutoyer la nba

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ADRIEN
Centre de formation




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 5:18

Il y a un micro décalage sur la retransmission des images, c'est désagréable, il n'y a pas ce problème dans toutes les autres salles du championnat, la technique va remédier au problème j'en suis sure, merci !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 5:55

Content que Valentin et coach Delord agissent en bonne intelligence. On a pu apprécier ses qualités en bout de système, ça c'est encourageant, c'est un signe que contrairement à ce qui est avancé par certains, le staff compte sur lui. Il n'y a pas de rupture définitive... Et puis il nous a aussi planté des tirs qu'il ne doit qu'à lui même. Des tirs de grandes classes. Bravo à lui pour sa performance exceptionnelle. Maintenant à lui de trouver un niveau médian. Sinon match sérieux de bout en bout et prestation consistante de la plupart des joueurs avec une mention spéciale pour Williams Narace. Solide comme un roc. Reste à travailler sur l'intégration de Darel Poirier en manque total de repères. Par rapport à la physionomie de la rencontre, je trouve dommage qu'on ne lui ait pas accordé plus de minutes. Le staff avait sans doute ses raisons (besoin d'une victoire référence après celles arrachées in extrémistes ?).

Ps: bravo à Antoine pour son entrée pleine de peps !!!

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 5:59

Amara a écrit:
Sur la grosse perf de Valentin à 3 points ce soir :
- Deuxième meilleure perf à 3 points dans l'histoire du MSB derrière le 8/8 de Keith Jennings contre le Benfica Lisbonne le 11/11/1998 en coupe Korac
- Meilleur total de 3 points réussis sur un match pour un joueur français dans l'histoire du MSB (ancien record Jean-Claude Sylva avec 7/11 le 29/01/1994 en Pro A contre l'ASVEL)

Tu es sûr Suspect C'est qui ta source ? Very Happy

Mine de rien il va laisser quelques traces dans le livre d'histoire du MSB.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 10:15

_.bball8_. a écrit:
Bon vous allez être choqués, étonné ici je pense... MAIS j’aime plutôt bien le début de match de la part de Bigote qui est déjà à 12 points à 4/4 à 3 pts pour 12 d’évaluation c’est à dire plus que les 3 derniers  matchs ahah je le félicite ;)
Quand il le souhaite il est efficace la preuve suffit qu’il soit dedans ;)
J'ai eu une petite pensée pour toi (et d'autres Rolling Eyes ) avec le match d'hier de Valentin ;).
Je voudrais juste préciser un point, parce que je vois ça souvent écrit : la performance d'un joueur ne dépend pas uniquement de son envie ou de son souhait !
Je doute qu'un joueur ait envie de faire un mauvais match.
Un joueur est un être humain, parfois il n'est pas en forme et passe à côté. Toute personne qui a joué au basket a connu le jour où "ça veut pas"... et - à moins d'être Jordan - même plusieurs fois ;).
Dans ces cas-là, tu as besoin qu'on te soutienne, pas qu'on t'enfonce ;)

53jcg a écrit:
Content que Valentin et coach Delord agissent en bonne intelligence. On a pu apprécier ses qualités en bout de système, ça c'est encourageant, c'est un signe que contrairement à ce qui est avancé par certains, le staff compte sur lui. Il n'y a pas de rupture définitive... Et puis il nous a aussi planté des tirs qu'il ne doit qu'à lui même. Des tirs de grandes classes. Bravo à lui pour sa performance exceptionnelle. Maintenant à lui de trouver un niveau médian. Sinon match sérieux de bout en bout et prestation consistante de la plupart des joueurs avec une mention spéciale pour Williams Narace. Solide comme un roc. Reste à travailler sur l'intégration de Darel Poirier en manque total de repères. Par rapport à la physionomie de la rencontre, je trouve dommage qu'on ne lui ait pas accordé plus de minutes. Le staff avait sans doute ses raisons (besoin d'une victoire référence après celles arrachées in extrémistes ?).

Ps: bravo à Antoine pour son entrée pleine de peps !!!
L'incompréhension (pour être gentil) qu'il y a sur Valentin tient d'ailleurs, à mon humble avis, à cette notion de performance médiante, autrement dit de régularité.
Valentin, et ça a d'ailleurs été dit par Pape hier soir, est un joueur de série, un attaquant racé qui quand il est dans un bon jour est un poison pour n'importe quelle défense.
Son défaut, c'est la régularité. On dit souvent qu'un attaquant marche à la confiance... chez lui c'est exacerbé. S'il commence à rater il peut sortir de son match. S'il y a une chose qu'il doit travailler, c'est ça : savoir gérer les moments faibles, ne pas perdre la confiance, ne pas se frustrer.
Malgré cela, il reste l'un des meilleurs attaquants français actuels et un joueur que beaucoup d'équipes aimeraient avoir dans leur effectif.
Avoir un tel joker offensif en sortie de banc est un luxe énorme Twisted Evil

53jcg et MSB91120 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 10:17

L'hommage d'Elric sur Valentin hier en conférence de presse a du en laisser certains en PLS ici.

_________________


[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Signsu10

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 10:32

Amara a écrit:
L'hommage d'Elric sur Valentin hier en conférence de presse a du en laisser certains en PLS ici.

Disons que dans la même phrase il y a le chaud et le froid:
« Concernant Valentin, c’est le joueur le plus talentueux de l’équipe.Ce qui est un peu perturbant avec Val, c'est qu'il est capable de grandes choses certains soirs, et des fois il n’est pas là sans qu’on ne sache pourquoi. »

Mon analyse est que cela peut fonctionner quand il est dans un cinq ou les menaces offensives peuvent être partagées, c’est à dire quand suffisamment de cadres sont autour de lui et pas sur le banc.
Dans ce cas le jeu vient à lui, et comme il a quand même une bonne papatte et du toucher, cela peut donner le meilleur.

Par contre s’il se retrouve dans un cinq ou les cadors sont tous sur le banc pour souffler et on doit compter sur lui, alors la je trouve qu’il force, se bloque et cela devient souvent de la bouillie.

Ceci peut être par manque de physique. Quand il est serré et désigné comme la principale arme offensive cela se passe généralement moins bien.

Il semble que c’est ce que Elric a rectifié hier, en sortant les cadres avec parcimonie, de façon à ne pas le laisser avec des responsabilités trop lourdes pour lui. Et ça a super bien fonctionné.

A suivre sur les prochains matchs. Si Elric a trouve le mode d’emploi de VB alors c’est tout bon.

MSB91120 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DEE_S
Joueur espoir




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 10:38

Ilfantasio a écrit:
L'incompréhension (pour être gentil) qu'il y a sur Valentin tient d'ailleurs, à mon humble avis, à cette notion de performance médiante, autrement dit de régularité.
Valentin, et ça a d'ailleurs été dit par Pape hier soir, est un joueur de série, un attaquant racé qui quand il est dans un bon jour est un poison pour n'importe quelle défense.
Son défaut, c'est la régularité. On dit souvent qu'un attaquant marche à la confiance... chez lui c'est exacerbé. S'il commence à rater il peut sortir de son match. S'il y a une chose qu'il doit travailler, c'est ça : savoir gérer les moments faibles, ne pas perdre la confiance, ne pas se frustrer.
Malgré cela, il reste l'un des meilleurs attaquants français actuels et un joueur que beaucoup d'équipes aimeraient avoir dans leur effectif.
Avoir un tel joker offensif en sortie de banc est un luxe énorme Twisted Evil

Pour ma part je pense plus que "l'incompréhension" comme tu dis viens plus de son attitude que sur sa régularité.
Nonchalant, demande toujours la faute, revient en marchant quand il loupe, ne souris jamais etc...

Mais je suis d'accord sur le fait qu'avoir un Bigote en remplaçant c'est un luxe.


Dernière édition par DEE_S le Mer 21 Avr 2021 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 10:52

Y’a une phrase d’Elric en conférence de presse d’après match qui m’a beaucoup interpellé ! :

« Pour être honnête, Valentin Bigote est le joueur le plus talentueux de l’équipe. »

Je crois qu’après le match il a oublié qu’il avais Soko, Bamforth et Terry dans l’équipe qui sont sans doutes plus talentueux ;)

Et beaucoup de gens sur un groupe whatsapp de basket parlant du MSB n’étais pas non plus d’accord sur ce propos !
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 11:18

_.bball8_. a écrit:

Et beaucoup de gens sur un groupe whatsapp de basket parlant du MSB n’étais pas non plus d’accord sur ce propos !

C'est un groupe qui côtoie les joueurs et les voit tous les jours aux entrainements?
Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 11:26

DEE_S a écrit:
L'incompréhension (pour être gentil) qu'il y a sur Valentin tient d'ailleurs, à mon humble avis, à cette notion de performance médiante, autrement dit de régularité.
Valentin, et ça a d'ailleurs été dit par Pape hier soir, est un joueur de série, un attaquant racé qui quand il est dans un bon jour est un poison pour n'importe quelle défense.
Son défaut, c'est la régularité. On dit souvent qu'un attaquant marche à la confiance... chez lui c'est exacerbé. S'il commence à rater il peut sortir de son match. S'il y a une chose qu'il doit travailler, c'est ça : savoir gérer les moments faibles, ne pas perdre la confiance, ne pas se frustrer.
Malgré cela, il reste l'un des meilleurs attaquants français actuels et un joueur que beaucoup d'équipes aimeraient avoir dans leur effectif.
Avoir un tel joker offensif en sortie de banc est un luxe énorme Twisted Evil

Pour ma part je pense plus que "l'incompréhension" comme tu dis viens plus de son attitude que sur sa régularité.
Nonchalant, demande toujours la faute, revient en marchant quand il loupe, ne souris jamais etc...

Mais je suis d'accord sur le fait qu'avoir un Bigote en remplaçant c'est un luxe.
[/quote]


Hello, tout à fait d'accord avec ce message. Je pense que le fait de sortir une feuille de stats comme hier soir concernant Bigote n'est pas le fruit du hasard. Ce mec possède un vrai potentiel, c'est évident malgré les hauts et les bas qui peuvent naturellement avoir lieu en basket, match après match. Maintenant personnellement, je préfère un mec qui s'arrache à chaque match même si ça ne réussit pas plutôt qu'un mec qui parfois, a des moments d'égarement et traduit une forme de nonchalance sur le terrain. Et Valentin, par certaines actions, est coutumier du fait. En revanche, je ne suis pas aux entraînements pour le voir mais pour avoir cerné un peu le coach et son discours, je pense et espère fermement que Bigote fera des efforts en terme d'attitude pour que la régularité paie. On a besoin de son talent comme celui de toute l'équipe cette saison car une véritable ambition est attendue vu le niveau jusqu'à maintenant 👍
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 12:18

On est d'accord que tout cela reste de la rhétorique,avoir du talent c'est avoir quelque chose d'inné. Cela peut sans doute compenser une déficit de travail mais à très haut niveau, on sait que le cocktail gagnant c'est Talent/Travail/Mental/capacités d'adaptation. Pour moi, Valentin coche 1 à 2 cases parmi ces 4, loin du bagage nécessaire pour "être et rester à très haut niveau".

Alors, oui, il fait 1 bon match sur 4 et 1 match exceptionnel par saison, mais on dit quoi des 75% restants (de ses +/-, de son body language, de l'agacement qu'il doit générer auprès de ses propres équipiers) ?

Comme à chaque fois, on se dit, bon ça y est, il a compris, il a passé un cap. On se fait avoir à chaque fois.

Pour moi, on n'a pas les moyens d'avoir ce genre de profil, il nous faudrait 13 ou 14 joueurs comme l'ASVEL ou MONACO.

Donc 🏁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:51

DEE_S a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
L'incompréhension (pour être gentil) qu'il y a sur Valentin tient d'ailleurs, à mon humble avis, à cette notion de performance médiante, autrement dit de régularité.
Valentin, et ça a d'ailleurs été dit par Pape hier soir, est un joueur de série, un attaquant racé qui quand il est dans un bon jour est un poison pour n'importe quelle défense.
Son défaut, c'est la régularité. On dit souvent qu'un attaquant marche à la confiance... chez lui c'est exacerbé. S'il commence à rater il peut sortir de son match. S'il y a une chose qu'il doit travailler, c'est ça : savoir gérer les moments faibles, ne pas perdre la confiance, ne pas se frustrer.
Malgré cela, il reste l'un des meilleurs attaquants français actuels et un joueur que beaucoup d'équipes aimeraient avoir dans leur effectif.
Avoir un tel joker offensif en sortie de banc est un luxe énorme Twisted Evil

Pour ma part je pense plus que "l'incompréhension" comme tu dis viens plus de son attitude que sur sa régularité.
Nonchalant, demande toujours la faute, revient en marchant quand il loupe, ne souris jamais etc...

Mais je suis d'accord sur le fait qu'avoir un Bigote en remplaçant c'est un luxe.
Son attitude extérieure quand les choses ne vont pas dans le bon sens ne plaide pas pour lui, c'est clair... ça ne peut être qu'énervant pour les observateurs extérieurs (et j'en fait partie Rolling Eyes ) et c'est contre-productif (discuter sans arrêt les discussions d'un arbitre comme il le fait n'est pas la meilleure méthode pour avoir des coups de sifflets... je suis bien placé pour le savoir Rolling Eyes )
On en revient au même axe de progression : savoir gérer les moments faibles, ne pas perdre la confiance, ne pas se frustrer.
S'il arrive à corriger ça, non seulement il se mettra plus facilement le public avec lui, mais je pense qu'il deviendra un excellent joueur du championnat, voire même un joueur référencé en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[31ème journée] MSB - Chalon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [31ème journée] MSB - Chalon / en direct sur MCS
» [31ème journée] Fos - MSB
» [31ème journée] Bourg - MSB
» [31ème journée] MSB - Antibes
» 31ème journée [Grumeau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: