Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [4ème journée] Bourg - MSB

Aller en bas 
+11
juju1996
Eiffel72
golo72
joshfan
jeep72
seb
vito corleone
dub
JP Batista
bebel327
Amara
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeep72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:00

Comme on dit souvent ; le meilleur entrainement , c'est les matchs......
Entre un match par semaine et deux mois sans jouer un match , il y a une grande différence pour des sportifs de haut niveau......On l'a bien vu en foot aussi quand le psg a joué la coupe d'europe face aux allemands qui avaient eux repris les matchs bien plus tot ......
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:32

Retenons quand même du positif: il y a eu de belles choses en 1ère 1/2 temps, malgré l'absence du meneur titulaire. Après, comme le dit Jeep, tenir un match entier quand on n'a que des entrainements (avec rarement l'équipe au complet qui plus est) depuis 2 mois, c'est compliqué contre une belle équipe de Bourg.
L'an dernier, un MSB moribond avait fait tomber pour la 1ère fois de la saison les Métro92. Espérons la même issue contre ces franciliens leaders!
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 8:36

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai du mal à me motiver pour suivre le basket cette année, alors que je suis un inconditionnel depuis environ 45 ans. C’est haché, confus, illisible, la faute à personne sinon a ces sales bébêtes.

J’ai néanmoins regardé le match hier et franchement je ne blâme pas notre équipe.
La preuve de leur sérieux est la 1ère mi-temps où l’on a fait jeu égal avec cette équipe de Bourg que je trouve magnifique (100% d’accord avec toi Amara).
Ensuite un cocktail de plusieurs choses, manque de rythme, de vrais matchs , de back-up à la mène, et beaucoup la qualité de Bourg qui a resserré sa défense et ciblé Scott.
On peut déplorer que Bigote ne soit pas en mesure de prendre le relais, mais ce n’est pas nouveau il s’exprime souvent bien contre des oppositions faibles et s’eteint contre les cadors.

En face Bourg était diminué aussi à la mène : Quel talent Benitez, il joue très juste pour son jeune âge. Passer en titulaire devant un meneur NBA c’est fort.

Avec Covid-19 on a joué de malchance jusqu’ici et payé cash contre Chalon et Pau. Ces 2 la nous font mal.
A Bourg il n’y a pas à rougir.

Bref quand pourra t on enfin voir notre basket comme avant ?

Bonne santé et joyeux Noel à tous.

vito corleone et dub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 9:17

+1

Je ne blâme pas nos gars, mais quelle difficulté, de son canapé, à "rentrer" dans ce match, dans ce championnat : éparpillement des matchs, des salles vides, un rythme bien différent selon les équipes ce qui fausse l'égalité....bref la LNB a-t-elle choisi la meilleure option en voulant absolument maintenir un championnat en mode "normal" ? On parle d'un calendrier démentiel en janvier...alors qu'est annoncée une 3ème vague.

dub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 10:23

La réaction d’Eito, qui pointe avec justesse les déficiences de son équipe en 2ème MT, semble plus réaliste que celle de son coach, dont les propos désabusés « On a un peu explosé .. » rappellent ceux d’un certain Dounia Issa l’an passé. Pas de bon augure.

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/basket-msb-un-deficit-de-rythme-previsible-face-a-bourg-en-bresse-9ad7d280-44ae-11eb-8cd2-060f2a2942b9

Le Covid, les absents, le manque de rythme, la malchance etc ne peuvent pas tout expliquer. Il faut arrêter de se retrancher derrière ces arguments pour justifier les mauvaises prestations, même si une défaite à Bourg n’est pas infamante en soi. Reste que l’écart est bien lourd, avec près de 100 points encaissés, et ce pour une équipe dont le socle défensif devait être une des qualités premières, selon le coach.

Lequel coach, pour ne rien arranger, s’est visiblement pris le chou avec un supporter bressan véhément, parmi la quarantaine de spectateurs présents (la famille des joueurs, selon le club). Curieux cette jauge autorisée (?) d’un « cercle familial », alors que la rencontre devait en principe se dérouler dans un strict huis clos. La LNB a-t-elle validé cela ?

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 12:08

Malgré cette défaite logique on a enfin pu retrouver le plaisir de voir à nouveau le MSB jouer ainsi que l’artiste surnommée Scott Bamforth qui est toujours impressionnant à regarder et qui confirme qu’il est meilleur qu’un certain Chris Lofton (FAUT LE FAIRE QUAND MÊME ! ;)), ainsi que Ovie Soko qui confirment lui aussi qu’il est très fort et qu’il fait du dégât dans la raquette, vraiment deux belles trouvailles ces deux-là !
Seul bémol Scott à la mène perd beaucoup de ballon il a du mal au poste 1 mais bon c’est le seul bémol qu’il a en lui ;).
Parlons du gros FLOP de l’équipe pour l’instant il s’agit de Mockevicius, à quoi il sert ce mec ? On lui dit quand que c’est un robot ? Il ne se bouge pas, il est lent ce soi-disant top rebondeur expliquez-moi pourquoi il prend si peu de rebonds même si en face Omic et Peacock ce n’est pas n’importe qui ? Peut importe la coupure de la saison ou non même au début de la saison il n’a jamais rien prouvé, c’est loin d’être le TOP pivot qu’il nous fallait comme certains d’ici ont pu le dire ;), sans cette crise il aurait sans doute été coupé et éventuellement remplacé mais cela en a décidé autrement. Il ne sert vraiment à rien même avec son âge Koffi est meilleur (ce qui est loin d’être étonnant ;) )
Ainsi qu’un certain Bigote qui est totalement perdu malgré la coupure ou non on le sens perdu depuis 2-3 ans, irrégulier, quand est-ce qu’il va partir ?On en a fortement besoin, sans lui je suis sûr qu’à son poste on pourrait avoir un JFL meilleur que lui vivement qu’il parte mais dans combien de temps ?
Les deux gros flops sont : Bigote et Mockevicius.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 13:04

Sentiments bizarres, je ne sais pas trop quoi penser de l'équipe, du coaching. L'an dernier, Taylor avait tout changé à son retour, plus que Delors sans doute.
On verra si la saison reprend en janvier ( ou plus tard ), j'ai du mal à nous situer. Nous avons battu qui déjà, la SIG, le BCM, bof.......

Ce serait bien de montrer d'autres choses samedi

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 18:01

dub a écrit:
Sentiments bizarres, je ne sais pas trop quoi penser de l'équipe, du coaching. L'an dernier, Taylor avait tout changé à son retour, plus que Delors sans doute.
On verra si la saison reprend en janvier ( ou plus tard ), j'ai du mal à nous situer. Nous avons battu qui déjà, la SIG, le BCM, bof.......

Ce serait bien de montrer d'autres choses samedi

Sincèrement de mon avis personnel bien sûr, nous avons une belle équipe mise à part quelques joueurs à la ramasse qui nous ralentit (Mockevicius, Bigote) qui sans doute sans cette crise aurait pu jouer un ticket pour la BCL où l’Eurocup, Delord a construit quelque chose de bien mais cette saison c’est difficile et il ne faut pas se poser des questions sur les capacités de Delord il a prouvé et le si peu il a confirmé le club a eu raison de le garder pour x années.
Ce n’est pas samedi avec notre meneur titulaire absent et un autre joueur absent tel que Baptiste qu’on gagnera sans doute ? A moins d’une surprise à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 17:50

je me demande si on ne s'est pas fait leurrer par le premier match contre Strasbourg... les gars semblaient jouer les uns pour les autres, on avait vu de belles associations (le duo Narace / Soko par exemple) et quand l'équipe marquait le pas il y avait Bamforth pour remettre le couvert. Contre le BCM ça avait été déjà un peu plus compliqué mais là aussi, les joueurs semblaient se trouver assez facilement et surtout Tarpey donnait du rythme... mais là...parfois j'ai eu l'impression de voir l'équipe du début de saison 2019. Balles perdues à répétition, shoots hâtifs ou désespérés, pas de système et puis la défense ??? Combien de fois "Bourke" a trouvé un joueur seul sous les panneaux avec un Bigote qui semblait arriver en retard. Mockevicius m'a déçu également... il parvient régulièrement à se faire une place sous le cercle adverse et 1 fois sur 2 il rate des paniers qui semblent "tous faits". J'ai l'impression qu'on s'est fait bouffer un nombre de rebond offensifs (pour Bourke) énorme. Je suis déçu par la tournure que prennent les évènements, le seul moment où j'ai senti un peu de "révolte" chez les joueurs c'est à -20 pts à 3 minutes de la fin. Trop tard.

Mais il s'est peut-être produit quelque chose au sein de l'équipe dont on n'a pas connaissance et qui a fait disparaitre l'esprit entrevu au début de saison ? Ca tient à tellement peu une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 18:40

le covid et son confinement, peut être?
On peut être déçu mais perso, j'suis pas surpris par cette prestation en fait, assez logique même en fait. Et demain on peut encore s'attendre à souffir, et a prendre une... surtout si on a toujours qu'un seul meneur.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 18:58

joshfan a écrit:
le covid et son confinement, peut être?

dans un autre post et via un article sur Maville.com on apprend en effet que Mockevicius est à court de forme et qu'il ne tenait que 10 minutes aux entrainements... c'est un peu juste en effet Laughing

Je crains aussi que demain nous n'en prenions une belle. J'ai le souvenir d'avoir vu jouer une belle équipe de Boulogne en début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 19:09

Le problème c'est qu'à force de dire qu'on est moins forts que : ASVEL, Monaco, Bourke-Ein-Bretz, Boulogne-Levallois, puis peut-être bientôt aussi Limoges ou Nanterre qui sont solides et se renforcent on va finir par disputer la 8ème place ...

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 19:13

joshfan a écrit:
le covid et son confinement, peut être?
On peut être déçu mais perso, j'suis pas surpris par cette prestation en fait, assez logique même en fait. Et demain on peut encore s'attendre à souffir, et a prendre une... surtout si on a toujours qu'un seul meneur.

+1

Sans être dans une quête de l'excuse permanente, qql un a déjà vu jouer le MSB cette saison ? scratch On arrive bientôt en janvier, et personnellement, je n'ai pas encore vu jouer notre équipe Rolling Eyes

Par "jouer" j'entends une équipe qui "joue" ensemble, qui a un vécu collectif, des automatismes, du rythme. Des notions nécessaires (vitales) pour un sport collectif. Je n'ai pas encore vu ça moi. Je pressens des choses, des sentiments, des ressentis, mais rien de bien concret. Covid, un match tous les 4 matins, blessés.....quel bilan à tirer de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 19:56

Surtout tres dommageable de ne pas avoir de co fiance et de rythme collectif la faute a cette satanee crise sanitaire car la confiance ne tient parfois pas a grand chose et l'accumulation de signaux contraires peuvent parfois faire dégoupillée découragé un collectif qui vit pourtant bien a priori....

On vera bien si l'equipe est capable de se soudé et de rebondir ce qui pourrait en dire long sur la capacité de cette equipe....le problème c'est que le championnat est tellement dense (quand on voit tout les renforts actuellement), que le moindee retard a l'allumage peut etee rédhibitoire a la fin du championnat
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 9:08

vito corleone a écrit:


Sans être dans une quête de l'excuse permanente, qql un a déjà vu jouer le MSB cette saison ? scratch On arrive bientôt en janvier, et personnellement, je n'ai pas encore vu jouer notre équipe Rolling Eyes


Pour moi le match contre Strasbourg fut joué quand même. ... mais peut-être pas par Strasbourg ceci dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 13:39

Encore un très bon début de match, notamment Bigote qui a bien compris le message de Delord. Combien de temps va t'on tenir?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 14:04

joshfan a écrit:
Encore un très bon début de match, notamment Bigote qui a bien compris le message de Delord. Combien de temps va t'on tenir?
Ne te serais-tu point trompé de sujet de match jeune padawan ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 22:07

Andusic c'est un sacré scoreur quand même ! Bourg est sans doute trop dépendant de lui mais comment ne pas l'être quand on a un gars comme ça dans son équipe. Je comprends mieux comment on a pu perdre contre eux. Un soir où il est en réussite ce doit être intenable. Bon, ce soir contre Dijon il a été vite éteint (faut voir aussi la défense de Dijon!) mais ses deux premiers tirs à trois points sont juste de grande classe. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Bourg - MSB    [4ème journée] Bourg - MSB   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] Bourg - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [31ème journée] Bourg - MSB
» [5ème journée] MSB - Bourg
» [14ème journée] MSB - Bourg
» [30ème journée] MSB - Bourg
» [16ème journée] Bourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: