Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé

Aller en bas 
+20
PONPON
spencer6
jjb
DOUM
golo72
pierrot-della-luna
dub
Magic Shaquille Batum
Flo
53jcg
momodumans
Dracaufeu
Ilfantasio
Aghahowa
raph
canongeball
Amara
vito corleone
JP Batista
Yogg-Sototh
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 9:39

http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2844&catid=44&Itemid=2

Le Mans Sarthe Basket a le plaisir de vous annoncer la signature pour une saison de l’Américain Jermaine Marshall

(1,93m, 24 ans), en provenance du club italien de Novipiu Casale Monferrato.

La dernière recrue du MSB est un jeune extérieur dont la marge de progression et les capacités offensives ont tapé dans l’œil de Erman Kunter lors de la ligue d’été d’Orlando disputée en… 2014. Sur place, le coach avait apprécié son profil et hésité à l’idée de le lancer dans le grand bain professionnel. Un an plus tard, c’est chose faite ! Formé dans deux universités différentes, à Penn State d’abord où il a décroché son diplôme universitaire à l’issue de son année junior (15,3pts - 4,6rbds - 2,6pds), puis à Arizona State en senior (15,1pts - 3,1rbds - 40.4% à 3pts), Jermaine vient de passer son année rookie en Italie. Dans la deuxième division transalpine, il était le 15e marqueur de la ligue au sein d’une équipe demi-finaliste des playoffs.
Arrière capable de glisser sur l’aile, à l’aise dans l’attaque du panier et plus encore pour armer son tir de loin, Jermaine bénéfice de la réputation d’un excellent coéquipier à l’état d’esprit irréprochable, sur et hors des parquets. Conscient qu’il doit gagner sa place au sein d’un effectif fourni, il n’a pourtant pas hésité une seule seconde lorsque l’opportunité de rejoindre la Pro A et de disputer l’Eurocup lui a été offerte. Cette motivation forte, couplée à ses promesses dévoilées lors de sa première année professionnelle en Europe, ont convaincu Erman Kunter que Jermaine pouvait poursuivre son ascension avec le MSB.

Jermaine Marshall



L’arrivée de Jermaine Marshall finalise un effectif professionnel dont font aussi partie Pape-Philippe Amagou (JFL, poste 2-1, ex-Limoges), Petr Cornelie (JFL, 4-5), Mickaël Gélabale (JFL, 3-4, ex-Limoges), Dounia Issa (JFL, 4-5), l’Américain Damion James (JNFL, 4-3, ex-Texas Legends), Lahaou Konaté (JFL, 2-3, ex-Évreux), l’Américain Tywain McKee (JNFL, 1, ex-Hapoel Jérusalem), Gédéon Pitard (JFL, 1-2, ex-Le Havre) et le Béninois Mouphtaou Yarou (JNFL, 5), auxquels on peut rajouter les quatre Espoirs sous contrat que sont Grégory Bengaber (JFL, 1-2, ex-INSEP), Jean-Philippe Dally (JFL, 3), le Sénégalais Youssoupha Fall (JNFL, 5) et Jonathan Jeanne (JFL, 4-5, ex-INSEP).

La reprise officielle est programmée le 17 août, même si les joueurs commencent à arriver dès ce lundi pour les traditionnelles visites médicales de début de saison.

Repères
Clubs : Penn State (NCAA) de 2010 à 2013. Arizona State (NCAA) en 2014. Monferrato (Italie 2) en 2015.

Statistiques Italie 2015 : 15,8 points à 38.5% aux tirs, dont 64 sur 195 à 3pts (32.8%), et 81.3% aux lancers-francs, 4,7 rebonds, 1,73 passe décisive, 1,26 interception et 13,5 d’évaluation en 31 min/m (26 matches)

Signe particulier : L’ancien coéquipier du néo-Villeurbannais D.J. Newbill, à Penn State, est le 4e joueur issu de la deuxième division italienne à signer cet été en Pro A après le Chalonnais Justin Brownlee (Brescia), le Choletais Murphy Holloway (Trieste) et le Rouennais Ron Lewis (Torino).

Déclaration d’Erman Kunter: « On suit le parcours de ce joueur depuis deux ans, sur la foi de ses prestations dans le championnat universitaire américain. Jermaine est un bon shooteur à 3pts, domaine qu’il nous fallait renforcer pour ce dernier poste à pourvoir. J’apprécie son profil de 2/3 qui, au-delà de sa qualité de tir, est aussi à l’aise dans le jeu sans ballon et fort près du cercle. Pour ne rien gâter, il aime jouer des deux côtés du terrain. Après une année d’expérience européenne conclue positivement, j’estime qu’il a justifié ce pourquoi il me plaisait l’été dernier. »
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: [Officiel] Jermaine MARSHALL boucle le recrutement   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 9:41

Jermaine MARSHALL comme dernière recrue, c'est officiel !

Fait un peu penser à Shy Ely au niveau du profil (joueur reconnu en D2 italienne... tout à prouver dans un "gros" club) : encore un pari sur le poste 2/3 NJFL.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 9:43

Très bon fin de recrutement de la part du staff qui était patient dans c'est choix.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 9:51

Yogg-Sototh a écrit:
Jermaine MARSHALL comme dernière recrue, c'est officiel !

Fait un peu penser à Shy Ely au niveau du profil (joueur reconnu en D2 italienne... tout à prouver dans un "gros" club) : encore un pari sur le poste 2/3 NJFL.

la D2 italienne est d'un tout autre niveau que la D2 allemande !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 9:56

vito corleone a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Jermaine MARSHALL comme dernière recrue, c'est officiel !

Fait un peu penser à Shy Ely au niveau du profil (joueur reconnu en D2 italienne... tout à prouver dans un "gros" club) : encore un pari sur le poste 2/3 NJFL.

la D2 italienne est d'un tout autre niveau que la D2 allemande !
Certes ;) ... mais ça reste un "joueur de D2"...
Ce qui montre bien que les caisses devaient être vides (ou alors on garde de la réserve pour signer en cours de saison un gros poisson ? C'est pas le genre du malin du Bosphore albino )
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 9:58

Je reste un peu sur ma faim... Si ceux qui ont joué à estimer notre MS restante étaient proches de la vérité il doit rester un petit paquet de pognon car les deux derniers joueurs doivent être tout sauf des très gros salaires. Je m'attends à ce que ça bouge en cours de saison.
Pour revenir au gus ses pourcentages aux tirs me laissent un peu dubitatif Neutral
Vivement que l'on puisse voir tout ce beau monde à l'oeuvre pour se faire un premier avis sur tout ça Smile

_________________


[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:01

http://www.legapallacanestro.com/a2/player-details/?comp=1674&person=21345

Ses stats sont un peu en trompe l'oeil car il a bien foiré sa fin de saison en terme de stats.

_________________


[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:02

j'suis plus rassuré quand j'apprends qu'un joueur vient de la D2 italienne que de la D2 allemande.
Seulement 4 matchs à moins de 10 pts la saison dernière, offensivement intéressant (même si le garçon est parfois fâché avec son adresse).
Ne rechigne pas aller batailler au rebond, peut se montrer par fois altruiste
Certes un joueur de rotation qui semble offrir plus de garanties que Ely.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:18

bon en effet c'est un joueur de rotation donc forcément un pari...sincèrement il n'a quasi aucune référence donc il faut faire confiance a l'oeil de kunter qui l'a vu aux summer league...espérons qu'il ne se soit pas trompé.
sait on jamais ça peut aussi (même si les probabilités sont moindres) être une petite révélation.

donc si on résumé ça nous fait:

Mckee-Pitard
Amagou-Marshall (ou Konaté)
Gelabale-Konaté (Marshall ou aussi James)
James-Cornélie
Yarou-Issa-Fall

en effet il y a un risque qui a été pris sur les lignes extérieurs et en gros le scoring devrait être assuré par le trio Gelabale-Amagou-James...ce qui laisse un peu perplexe mais bon ce qui est sur c'est que cette équipe est très athlétique et défensive! comme les veut Kunter!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:28

Pour les amateurs de jeux video, j'ose juste espérer qu'on n'aura pas à dire "Don't be a fool, Marshall!"

Après, on pourra pas faire pire que long. Ca reste une équipe taillée pour kunter (axée sur le rebond et le jeu de relance en résumé, pour le go to guy on verra, mais on cherche le "mejia"). on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:40

Match à suivre en 3 vidéos (numéro 11 maillot blanc - Jermaine Marshall) :







Dernière édition par Aghahowa le Lun 10 Aoû 2015 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:54

Amara a écrit:
http://www.legapallacanestro.com/a2/player-details/?comp=1674&person=21345

Ses stats sont un peu en trompe l'oeil car il a bien foiré sa fin de saison en terme de stats.





Bien vu Amara.

C est bizarre comme il a pu passer de tres bonnes stats jusqu a fin 2014 a des stats moyennes debut 2015, puis franchement mauvaises en play offs.
Il est sur courant alternatif ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:06

195 shoots à 3pts en seulement 26 matchs... Shocked Un peu plus de 7 tentatives par match !! C'est peut être ça un "shooteur" pour Kunter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:39

Pourquoi pas. Je reste sur ma faim, j'aurai bien aimé un petit JFL/JNFL pas cher en plus, mais bon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:41

Kenny Gregory venait aussi de legadue
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 13:06

J’espérais un joueur plus "référencé", maintenant je fais confiance à Kunter et à l'équipe dirigeante... Certains clubs arrivent à dégoter des "perles" sorties de nul part, pourquoi pas nous !?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 16:39

Sur le papier, j'attendais un joueur plus référencé en Europe, avec un CV plus "bandant".
Après faut voir à l'ouvrage, çà peut être une bonne surprise.

En tout cas, il y a plus de profondeur que la saison dernière dans l'effectif, c'est mieux équilibré ! çà devrait être suffisant pour accrocher les PO plus facilement que la saison passée et jouer la Leaders Cup. En espérant un petit titre ? Pourquoi pas en CDF. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magic Shaquille Batum
Centre de formation




[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:51

Effectivement un profil proche de Shy Ely, espérons qu'il soit plus consistant !

Alex Biggerstaff, le journaliste référent NCAA de Ma Chaine Sport estime que sa signature est "une très bonne nouvelle" pour le MSB. Il ajoute qu'il avait vraiment brillé pendant son cursus...

Perso je ne m'attendais pas à une grosse recrue référencée sur ce dernier poste. Je pense meme que s'il y avait un pari à faire c'était bien sur ce poste. Il est assez jeune et peut etre une bonne surprise. Curieux de le voir sur le terrain.


Notre nouvel effectif semble très équilibré et sur le papier ça semble très costaud d'un point de vue défensif. Nos recrues phares sont McKee, Gelabale et James. Amagou est une valeure sure dans l'engagement, l'état d'esprit de compétiteur et une expérience difficilement quatifiable dans les stats (idem pour Issa ou Gelabale). Pitard et Konaté seront plutot des jokers et apporterons au minimum leur hargne et intensité.
Perso j'attend beaucoup de la part de Mouph Yarou, s'il confirme sa bonne fin de saison, c'est tout bon pour nous sinon ça risque d'etre compliqué au poste 5.

N'oublions pas que l'effectif est construit avec seulement 4 JNFL dans l'idée de pouvoir ajuster les choses en court de saison. C'est cohérent

Go MSB
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 22:21

Amara a écrit:
http://www.legapallacanestro.com/a2/player-details/?comp=1674&person=21345

Ses stats sont un peu en trompe l'oeil car il a bien foiré sa fin de saison en terme de stats.

J ai trouve ça avant la draft 2014. Cela pourrait expliquer ses hauts et ses bas la saison dernière...

Weaknesses: Marshall has suffered from knee problems in the past and sometimes just seemed tired and worn out. He seemingly disappeared on the court after the win against the Wildcats and couldn't find his stroke late in the season.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:50

J'espère que comme Kenny Gregory, c'est un dunkeur. ça me manque terriblement ça.

J'ai trouvé ça sur lui, j'ose espérer I love you
https://www.youtube.com/watch?v=8CdiknVmUF4
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:14

JERMAINE NON CONSERVÉ
ÉCRIT PAR LA DIRECTION LE 8 SEPTEMBRE 2015.
Le Mans Sarthe Basket a décidé de ne pas valider la période d’essai de Jermaine Marshall

au-delà du samedi 12 septembre, comme stipulé dans le contrat qui liait les deux parties.
Le club tient à remercier Jermaine pour le professionnalisme dont il a fait preuve depuis son arrivée le 10 août dernier.
A compter de ce jour, Erman Kunter se met en quête d’un nouveau joueur pour compléter les lignes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot-della-luna
Centre de formation




[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:46

C'est dans la continuité du trophée du golf, Marshall n'a presque pas jouer, Kunter avait déjà une idée dans la tête. Il n'apporte pas suffisamment, maintenant il va falloir vite trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:55

Le lien : http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2862&catid=44&Itemid=2
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:09

avec l'absence de Mike il avait l'occasion de s'exprimer, il n'a pas su saisir sa chance. Tout sauf étonnant donc !! Enfin si étonnant un peu car je m'attendais à un autre niveau pour un gars qui vient de la 2ème division italienne.

Par contre bravo au club de réagir aussi rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:02

vive les périodes d'essais....pour le coup le club a été prévoyant et le marché a du baisser (au niveau prix) avec encore des joueurs intéressant couper des clubs nba...toupane il devient quoi d'ailleurs?

même si un profil plus offensif et dangereux a 3 points serait interressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé   [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] JP is back !!!
» Saison 2015-2016
» [Officiel] Herbert Hill non conservé
» [Officiel] Shy ELY au MSB
» [Officiel] JP BATISTA 2 ans de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: