Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle équipe pour 2020-2021 ?

Aller en bas 
+32
momodumans
jeep72
MSB91120
Vicente
DEE_S
fdas
ZO2
oliv2010
Laurent
John White
_.bball8_.
JNRTuffe
dub
variolus
Dracaufeu
Aghahowa
tryphon
Msbforever
vito corleone
Yogg-Sototh
bebel327
Team
JP Batista
dennisrod
53jcg
DavLec72
Amara
Emeric auriau
Guillaume
Ilfantasio
golo72
DOUM
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:46

Vous emballez pas, de ce que j'en comprends, le staff dresse les grandes lignes du futur roster, il faut sans doute le comprendre comme, il est évident que nous recruterons un meneur, un 4 et un 5 NJFL donc on avance sur ces 3 postes.

Par contre, il me paraît invraisemblable de partir au front avec cet effectif, il manquerait 1 piece a minima pour assurer en championnat et selon le profil intérieur NJFL, un 4 ou un 4/3 serait nécessaire, JFL ou NJFL.

En tout cas, on avance, et Brandon est ciblé, c'est vraiment pas déconnant. On peut aussi dire que c'est bye bye DJ et Cliff, sinon ils auraient été évoqués.

Mais la plus grande surprise, c'est le départ de Obi, personne n'a réagi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:25

Si on a comme les autres clubs entre -30 et -40% de masse salariale, alors il faut faire le choix de resserrer l’effectif pro et de meubler quelques minutes avec des jeunes. Sinon on va se retrouver avec des chèvres en NJFL.

En l’occurrence pour Obi on n’a malheureusement pas le choix: entre lui et Bigote j’aurais pris Obi, mais là on est coincé par le contrat pluri-annuel.

C’est très dommage car j’adore ce joueur.

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:38

On peut aussi lire qu’Elric cherchera un joueur à l’extérieur qui a une bonne adresse aux tirs.
Emegano correspond...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP Batista
Clutch player




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:30

https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/4864-entretien-avec-elric-delord?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:43

Les nouvelles du club sont plutôt rassurante tout de même... Puis c'est pertinent de souligner la stabilité française. Entre 2008 et 2011 on a eu des CV sympa au MSB : Kakioúzis, Acker, Salyers, Zack Wright, Bluthenthal, Chase, Dixon, et le génie Dee Spencer...

Après pour le recrutement c'est assez compliqué de se projeter, on ne sait pas encore dans quel état sera le marché... Si on sous paye un joueur (j'entends par là payer un joueur en dessous de sa valeur de marché) il partira, si on le sur paye ben c'est handicapant... Et aussi on ne sait pas encore quand la saison commencera...
Je pense qu'on va attendre quelques temps avant d'avoir plus d'éclaircissement sur la prochaine saison. Cela dit, chapeau bas au MSB qui est très actif sur les réseaux sociaux...

Et c'est l'occasion aussi de s'orienter sur la formation de jeune. Le kiff dans cette situation serait que 2/3 espoir montre du gros potentiel comme Koffi, Bokolo et Amagou à leur époque...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:29

Heureux de voir qu'on envisage de prolonger taylor, s'il y a bien un joueur à prolongé en priorité cette année c'est lui (avant même obi) car c'est meneur c'estle poste le plus important et rédhibitoire si tu te plante (cf la différence avec green) et en plus travailler sur la continuité ne peut-être que positif et il était un excellent rapport qualité/prix a 140 KE cette saison....


Tu peut raisonnablement mettre 170/180 KE la saison sur un meneur complet bon en défense et capable d'être clutch tout en étant pas un "bouffeur de ballon et de collectif", après nulle doute qu'il sera demandé notamment par des clubs européens.

Emegano c'est une perle mais malheureusement pour nous avec tarpey/bigote/eito/gauzin ce n'est pas le poste prioritaire a renforcé
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:02

Guillaume a écrit:
On apprend dans le ML du jour que le club serait à la recherche d'un 1, d'un 4 et d'un 5 JNFL pour compléter l'équipe avec les joueurs actuellement sous contrat et que Brandon Taylor fait partie des joueurs contactés, mais celui-ci est aussi en contact avec la SIG et des clubs étrangers.

As tu les termes exacts de l'article en question ? histoire de limiter les suppositions...

_________________


Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:39

je ne serais pas étonné d'apprendre que Obi tâte le marché italien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:49

Amara a écrit:
Guillaume a écrit:
On apprend dans le ML du jour que le club serait à la recherche d'un 1, d'un 4 et d'un 5 JNFL pour compléter l'équipe avec les joueurs actuellement sous contrat et que Brandon Taylor fait partie des joueurs contactés, mais celui-ci est aussi en contact avec la SIG et des clubs étrangers.

As tu les termes exacts de l'article en question ? histoire de limiter les suppositions...
Désolé, j'ai lu l'article ... au boulot (si, si) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:42

edit


Dernière édition par Aghahowa le Jeu 23 Avr - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:35

Je pense de toutes façons qu'avant de penser à qui on va recruter, il va falloir savoir quand et comment on va pouvoir reprendre...

Il y a une problématique dont Elric a parlé dans son ITW sur le site off', c'est de savoir quand l'espace Schengen va ré-ouvrir. S'il n'ouvre qu'en fin 2020 voire plus tard, à moins d'avoir des laissés passer spéciaux pour les sportifs professionnels (ce qui est, amha, peu probable), on devra soit attendre pour reprendre, soit faire sans les ricains et autres non-européens (d'ailleurs, même pour les européens, ça parait compliqué). Sauf pour ceux restés en France.

C'est peut-être l'occasion de donner leur chance aux jeunes joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:00

J'ai entendu hier, à la radio, que Neymar, par exemple, pourrait revenir en France en juin!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:42

Ce n'est que mon avis, mais remplacer GAUZIN par un joueur plus expérimenté en 4 permettrait de garder EMEGANO en 2.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:55

[quote="DOUM"

Ce n'est que mon avis, mais remplacer GAUZIN par un joueur plus expérimenté en 4 permettrait de garder EMEGANO en 2.[/quote]

Je ne sais pas, mais vu le cataclysme économique qui se profile, je pense qu’on va tous avoir des budgets de misère, encore plus bas qu‘évoqué jusqu‘ici.
Et avoir des jeunes comme Gauzin qui ne coûtent rien sera précieux.

Bien sûr je préférerais garder Emegano mille fois, mais je crains que les choix à faire soient douloureux.




Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:56

Jfl expérimenté en 4 plus Emegano contre Gauzin = besoin de plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:00

Oulà Doum, attention tout de même, je sais que c'est pas facile cette période et que du fait de ne pas pouvoir aisément refaire son stock de rillettes, on a tendance à dire des choses un peu excessive... Tu dis quand même qu'il faudrait remplacer un gros potentiel (potentiellement draft et ou $$$) pour qu'on le remplace pour un joueur plus expérimenté

Tu me diras cela dit qu'en ne prenant pas de risque, on ne gagne rien drunken
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:34

Ne pas négliger le fait qu'on parle d'un éventuel prêt de gauzin....le staff ne croit pas en lui?le joueur veut voir ailleurs ? étonnant de ce passé d'un jeune jfl maison à fort potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:39

En attendant de prospect, il n'en a que le nom, il n'a absolument rien prouvé sur le terrain. Si c'est pour refaire la même l'an prochain, autant qu'il fasse ses gammes en PRO B avec du temps de jeu et on récupère l'oseille.

On n'a plus de sous ? Je vous dis qu'avec 4 NJFL on a une belle équipe.

Allez, pour le fun :

Justin BIBBINS - Antoine EITO
André SPIGHT (ROUEN le Dee Spencer du pauvre)- Lucas DUSSOULIER (QUIMPER)
Valentin BIGOTE - Kenny BAPTISTE
Chima MONEKE (QUIMPER) - Terry TARPEY
John EGBUNU - Jacques ALINGUE

Une équipe couillue avec 4 joueurs de PRO B et un meneur US peu reconnu en Europe. Une valeur sûre en Pivot avec EGBUNU. Un TARPEY en mode small ball en 4.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:13

Le prêt de Fall à Poitiers lui a permis de se "former" aux exigences pro avec un entraîneur apte à développer les jeunes et à nous revenir bien plus fort.
Gauzin est à un poste où il pourrait éclater plus jeune (2-1) et donc directement chez nous si ...
- on lui fait confiance,
- on arrive à le responsabiliser,
- lui-même prend conscience des exigences du métier de basketteur professionnel.

Et tout ça ce n'est pas nous qui pouvons le savoir. Prêter Gauzin à un coach développeur de Pro B ou lui assurer 15 à 20 minutes efficaces par match en Jeep Elite, ce sont Delord et son équipe - en concertation avec Gauzin et son agent - qui en décideront.
A titre personnel je parierai sur un prêt en Pro B en temps normal. Mais avec les réductions de budgets ...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:20

golo72 a écrit:
Ne pas négliger le fait qu'on parle d'un éventuel prêt de gauzin....le staff ne croit pas en lui?le joueur veut voir ailleurs ? étonnant de ce passé d'un jeune jfl maison à fort potentiel...

"On" c'est le staff ou le forum ?

_________________


Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:22

Amara a écrit:
golo72 a écrit:
Ne pas négliger le fait qu'on parle d'un éventuel prêt de gauzin....le staff ne croit pas en lui?le joueur veut voir ailleurs ? étonnant de ce passé d'un jeune jfl maison à fort potentiel...

"On" c'est le staff ou le forum ?

C'est le staff/club d'après l'article peut-être d'ailleurs a la demande du joueur lui-même....

J'ai du mal à croire que gauzin ne soit pas un prospect apte à être développé au msb facon amagou/koffi a l'époque...on parle quand même d'un international en jeune et qui dominait en espoir....après peut-être que la tête ne suit pas ou l'entourage nui avec la nba en ligne de mire.

En tout cas on ne peut pas dire qu'il a eu sa chance cette année à cause evidemment du contexte sportif délicat mais ce passé d'un prospect maison talentueux (sur le papier) , jfl de surcroît et peu cher c'est étonnant je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:06

golo72 a écrit:
Amara a écrit:
golo72 a écrit:
Ne pas négliger le fait qu'on parle d'un éventuel prêt de gauzin....le staff ne croit pas en lui?le joueur veut voir ailleurs ? étonnant de ce passé d'un jeune jfl maison à fort potentiel...

"On" c'est le staff ou le forum ?

C'est le staff/club  d'après l'article peut-être d'ailleurs a la demande du joueur lui-même....

J'ai du mal à croire que gauzin ne soit pas un prospect apte à être développé  au msb facon amagou/koffi a l'époque...on parle quand même d'un international en jeune et qui dominait en espoir....après peut-être que la tête ne suit pas ou l'entourage nui avec la nba en ligne de mire.

En tout cas on ne peut pas dire qu'il a eu sa chance cette année à cause evidemment du contexte sportif délicat mais ce passé d'un prospect maison talentueux (sur le papier) , jfl de surcroît et peu cher c'est étonnant je trouve....

Je suis bien de ton avis. Si même avec le contexte à venir (moyens financiers à la baisse…) on n'arrive pas à mettre un gamin aussi talentueux sur le terrain  Shocked  Bah franchement c'est à se demander à quoi sert d'investir autant humainement et financièrement dans la formation. Je me répète mais pour moi Gauzin à l'instant T n'est pas moins prêt qu'un Killian Hayes ou un Maledon, il y a deux ans. Et je ne m'épancherai pas sur les cas Strazel et autre Hugo Benitez qui ont mis un peu plus que le nez à la fenêtre lorsqu'on leur à laisser leurs chances cette année. Si Matthieu n'a rien prouvé chez les pros, c'est qu'il était sous les ordres d'un coach rookie qui s'est très vite retrouvé avec une cible dans le dos et d'autre priorité que le lancer dans le grand bain. Quant à Elric, c'est pareil, sa mission, c'était de sauver les meubles. Et compte tenu de son statut "d'intérimaire", il n'avait pas le luxe de faire jouer le p'ti jeune du club.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:29

Plus largement, c'est tout le système de formation du club qui ne fonctionne pas/plus... depuis combien de temps n'a t'on plus sorti un jeune capable de nous apporter plus que 5'/ match? Cornélie, bon, c'est un échec, Fall ne s'est pas affirmé chez nous mais à Poitiers... Je me rappelle qu'il était reproché à JD Jackson de ne pas donner leur chance aux jeunes, et bah depuis je n'ai pas vu d'amélioration.

C'est à mon avis tout un système de formation qu'il faut revoir, pas juste l'espace qu'on laisse aux jeunes une fois arrivés en pros...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:51

Fall c'est une réussite complète, il nous apporte un titre de champion et un buy out énorme....alors oui il lui a fallut passer par Poitiers et n'est pas resté sur le moyen terme chez nous mais je crois que le staff aimerait un fall tout les ans...

Cornélie a quand même apporté une rotation jfl de qualité à l'equipe pro....

Apres il y a un creux avec l'équipe espoir actuelle hormis gauzin....

On ne peut pas sortir un pro tout les ans de l'équipe espoir....en tout cas gauzin semble avoir un potentiel pour réussir sur le papier encore faut t'il qu'il passe Le Cap pro et qu'on le laisse s'exprimer sur le terrain.

Rien n'empêche de recruter des jeunes à potentiels externes facon Bokolo à l'époque voir des joueurs à faire exploser comme amara sy
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:32

golo72 a écrit:
Fall c'est une réussite complète, il nous apporte un titre de champion et un buy out énorme....alors oui il lui a fallut passer par Poitiers et n'est pas resté sur le moyen terme chez nous mais je crois que le staff aimerait un fall tout les ans...

Cornélie a quand même apporté une rotation jfl de qualité à l'equipe pro....

Apres il y a un creux avec l'équipe espoir actuelle hormis gauzin....

On ne peut pas sortir un pro tout les ans de l'équipe espoir....en tout cas gauzin semble avoir un potentiel pour réussir sur le papier encore faut t'il qu'il passe Le Cap pro et qu'on le laisse s'exprimer sur le terrain.

Rien n'empêche de recruter des jeunes à potentiels externes facon Bokolo à l'époque voir des joueurs à faire exploser comme amara sy

Fall, c'est pas chez nous qu'il s'est affirmé, mais à Poitiers... ça n'enlève pas qu'il nous a énormément apporté l'année du titre...
Cornélie, par rapport au potentiel du bonhomme, il aurait dû apporter beaucoup plus, et même participer au titre 2018... c'est une déception au final.
Sinon, en 10 ans, qui le MSB a t'il sorti? H.Kahudi et Mendy? très forts en jeunes, mais passés en pro... Gauzin, ça prends pas un très bon chemin... Où est le souci? y a pas de hasard et de poisse sur autant de déceptions hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2020-2021 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2020-2021 ?
» Quelle équipe pour 2021-2022 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2023-2024 ?
» Quelle équipe pour 2013-2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: