Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [14ème journée] Orléans - MSB

Aller en bas 
+24
Vince72
vito corleone
jjb
DOUM
vinio
The Dunk
53jcg
bebel327
variolus
KICK72
Bill72
Kob
Guillaume
Joss91
stef2x72
golo72
Yogg-Sototh
Chuck@design
keith
Ilfantasio
Amara
dub
Aghahowa
JP Batista
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tryphon
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 14:27

Delord a réussi à éviter le décrochage en s’appuyant sur une hiérarchie plus claire et en repositionnant certains joueurs clefs comme Alingué. La balle circule mieux avec Taylor aux manettes, et Tarpey a retrouvé de la confiance en attaque (puisse t-il tenir physiquement ce rythme ..). Mais défensivement, on est encore loin du compte.

Il ne faut pas être trop dur avec Batista, qui reste utile dans certaines situations (la liaison JP-Jacques fonctionne bien notamment) ; Alexander est surtout bon dans le roll, mais on voit maintenant clairement que les 2 pivots JNFL, peu impactants dans leur moitié de terrain, se partagent le reste du temps de jeu derrière Alingué.

Quant à Green, il peut toujours jouer un rôle intéressant en appui de Taylor dans une configuration à deux meneurs, spécialement quand l’équipe devra subir une pression défensive intense. Cette option, utilisée face à Cholet, pourrait bien être retenue de nouveau lundi soir.

Stephens a fait un retour encourageant, il a fait du DJ, comme le dit Delord, mais on a beau retourner le problème dans tous les sens, ce n’est pas la pièce idéale au poste 4. Mais ça, on le savait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 18:34

Après on ne sait pas quelles consignes a eu delord dans le reprise de l’équipe (par rapport à JP)
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 9:10

Vince72 a écrit:
Ouais c'est exact....hélas! Le staff et coach Elric n'a toujours pas compris ou font la sourde oreille quant à la nécessité de remplacer JP qui n'a plus le niveau et la mobilité adéquate pour la PRO À.  C'est un constat bien que j'apprécie le joueur.

Ou peut-être qu'ils attendent ton chèque pour pouvoir le faire partir ?
Parce que comme dis plus haut, essayer de trouver un club a Green c'est compliqué mais possible, mais alors trouver un club a Batista bon courage. Donc si personne ne veut bien donner des billets au club, JP restera jusqu’à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 9:52

J'ai bien conscience du problème financier mais quand je vois comment se traîne sur le terrain je suis plus qu'inquiet et me demande dans quel état il va finir la saison. La solution n'est elle pas de le prêter à un club de pro B car là je pense qu'il peut encore rendre de beaux services pour encadrer une équipe ambitieuse ou jeune par exemple. C'est pas évident je te l'accorde DEE S.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:19

y a des joueurs qui se font couper alors qu'ils jouissaient d'une très bonne réputation dans leur club, et d'autres qui décident de partir d'eux même... Le Portel a les 2 en boutique en ce moment, enfin avait les 2 lol Laughing Comme quoi c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 15:51

Non mais sérieux... quand on était dans une mauvaise série, le fautif c'était JP, il fallait le virer, maintenant que l'on est dans une bonne série, on a toujours ces commentaires anti-JP!

Mais il a aussi sa part de responsabilités dans cette bonne période actuelle, non?! Alors certes, ce n'est plus le JP d'il y a 5 ans, âge oblige, mais il n'y a pas que les stats qui comptent... je ne pense pas qu'il ait une mauvaise influence sur le groupe, et en tant que 4ème intérieur (le rôle qui lui était prévu à la base), voire même 5ème quand Terry est en 4, dans une équipe qui joue uniquement la JE, je pense qu'il n'y a aucun intérêt à avoir 4 intérieurs de top niveau.... dc perdre de l'argent à licencier un joueur qui joue 5'/match, ET qui est un membre très respecté de l'histoire du MSB, ce serait totalement con! S'il devait y avoir ajustement, ce serait pour un joueur "majeur". Mais Elric arrive très bien à faire jouer cette équipe, donc pourquoi faire des changements?!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:06

Pourquoi ?
- car c'est flagrant que JP n'est plus au niveau dans les défaites comme dans les victoires
- car Elric a eu la bonne idée de l'enlever du 5 majeur
- car notre secteur intérieur est perfectible et pas complémentaire
- car Terry sur du poste 4 c'est bien, mais c'est du bricolage
- car JP occupe un poste de JNFL et que maintenant on en laisse un en tribune, payé à ne pas jouer !
- car même si on va mieux, on n'écrase pas non plus nos adversaires
- car éventuellement avec cette retouche on pourrait espérer mieux qu'un simple sauvetage en JE et viser pourquoi pas les play off et une place européenne (place attractive pour certains agents et donc certains joueurs)
- car si retouche il doit y avoir, je préfère justement faire sauter la dernière rotation dans notre raquette
- car pour une rotation, il n'a pas le salaire d'une rotation

après le départ de JP n'est pas vital pour la saison, c'est sûr. Mais d'un point de vue sportif (l'apport sur le terrain) et d'un point de vue éthique (c'est un bon gars...de 38 ans qui n'a plus les moyens de lutter, mais on le garde quand même, car c'est un "ami de la maison") c'est une logique qui m'interpelle. Nicevic est sympa aussi, on peut le contacter pour lui offrir un contrat de remplaçant pour la saison prochaine...
- car le sentimentalisme se heurte violemment au monde professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:30

D'accord avec Team sur le principe. Avec quelle équipe a-t'on réussi cette série de 4 victoires ? Celle pensée par Dounia ! et qu'il n'a pas réussi à faire jouer. Avec beaucoup de tristesse pour lui . Mais le terrain parle.  Sans problème on devrait être dans les 8. Et JP est dans cette équipe.  Avec Cliff. Avec Alingue.  Ils forment notre ossature intérieure. Terry et DJ sont des 4 d'appoint. 

Maintenant on a les bonnes cartes entre nos mains. Avec cette équipe on jouera peut-être 6-8. Si on veut viser les places au-dessus il faut renforcer le jeu intérieur.  Soit nos 3 joueurs interieurs progressent. Soit on renforce le secteur intérieur par un 4 dominant.
Dans ce schéma c'est Bye bye Taureen.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:32

Encore faut t-'il connaitre le salaire de batista et également alexander pour comparer?

Pour le moment on a rien eu d'officiel a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:43

A ce stade ça n'a plus rien à voir avec le salaire.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:44

faudra quand même m'expliquer la stratégie suivante : griller une place de JNFL en allant chercher un joueur de 38 ans, jouant depuis plusieurs saisons dans un championnat faible. Même pour une rotation, c'est tout sauf stratégique.

Je lis sur basketinfo et bebasket qu'il faut absolument se débarrasser de Cliff, mais rien sur Batista. Cliff n'est pas parfait (mais dans le cas contraire, il serait chez nous ?), mais il glane qqls rebonds et est le 10ème marqueur de la JE avec le nombre de points par minutes jouées. Il était annoncé comme une catastrophe ambulante, le pire joueur jamais vu au Mans. Mais certains messages lus sur d'autres sites de basket puent la mauvaise foi, et surtout un manque absolu d'objectivité...totalement ridicules.

Ce que fait JP, ce qu'il apporte sur le terrain, il n'y avait pas moyen de confier ça à un JFL, un jeune à développer ?

Mais jouer la corde sensible avec JP, perso je passe mon tour. Je ne pige pas la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 10:04

Oui ce serait une bonne idée de passer son tour effectivement au lieu de rabâcher toujours la même chose depuis le début de la saison ;)

_________________


[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 10:50

Amara a écrit:
Oui ce serait une bonne idée de passer son tour effectivement au lieu de rabâcher toujours la même chose depuis le début de la saison ;)
+1000
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 10:53

c'est du "rabâchage" oui, car c'est malheureusement une constante. Le matos pour s'assurer un maintien tranquille, ça on l'a (sauf infirmerie pleine), et on l'a depuis le début de la saison ! L'équipe actuelle peut largement faire une saison correcte, sans aucune retouche.
Après, dans une JE si dense, avec une modification d'effectif, et en renforçant notre point faible le plus criant (la conquête du rebond), on peut alors envisager un top 8 "assez facilement". Actuellement, le notre 8ème place reste fragile.
Et si on veut renforcer notre secteur intérieur, il n'y a pas 36 solutions. Hier encore vs Villeurbanne, on s'est fait bouffer au rebond. Et Tarpey en 4 c'est sympa et même audacieux, mais ce n'est pas pour moi une solution fiable sur du long terme.
C'est une réelle question que le staff doit se poser. Une question qui n'est pas "vitale" pour le club (ce genre de question a déjà été prise en changeant de coach pour donner un coup de pied au cul à tout le monde) car pour moi le maintien est acquis. Les 2 options sont envisageables : on garde l'effectif actuel et on voit ce qui est possible de faire et voir jusqu'où l'aventure peut être poussée ? Ou alors on se renforce et on annonce clairement qu'on cherche à faire un coup, verrouiller un top 8 et décrocher une place européenne (pour une vraie coupe d'Europe) en fin de saison.

Car s'ouvre peut être un autre championnat pour nous. Dans le top 8 en fin de saison, on peut penser que ASVEL, Monaco et Dijon est y seront "à coup sûr". Pour Cholet ça sent très bon. Boulogne à mes yeux c'est jouable mais avec moins de certitudes, mais prime au classement actuel. Ce qui donne 5 candidats. Reste 3 places pour la SIG, Nanterre, Bourg, Le Mans voire Limoges. Dans ce "mini championnat", ça risque d'être costaud ! A-t-on actuellement les moyens pour bien y figurer et décrocher une place parmi les 3 tickets restants ? Et j'ajoute que sur a phase retour on ira @Monaco, @Villeurbanne, @Cholet, @Strasbourg, @Limoges, @Boulogne et on va recevoir "seulement" Bourg, Dijon et Nanterre. Attention à notre calendrier des matchs retour...avec l'effet de surprise en moins pour nous, on va être attendu !
Entre la 5 et la 8ème place il risque d'y avoir 1 ou 2 matchs d'écart, et entre la 8ème et la 10ème place probablement le même écart ! Chaque match compte dans un championnat aussi resserré. Une place en playoff et un ticket européen va aussi se jouer sur la réactivité des clubs à adapter leur vision, leur politique (même chose pour la charrette qui va jouer le maintien). Et si on veut maintenir le MSB dans "le haut du panier", ça serait bien de retrouver l'Europe.


Dernière édition par vito corleone le Mar 24 Déc 2019 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 11:10

https://www.youtube.com/watch?v=C1w_YPH8TM0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[14ème journée] Orléans - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [14ème journée] MSB - Orléans
» [14ème journée] Cholet - MSB
» [14ème journée] Nanterre - MSB
» [14ème journée] Nanterre - MSB
» [19° journée] MSB - Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: