Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [14ème journée] Orléans - MSB

Aller en bas 
+24
Vince72
vito corleone
jjb
DOUM
vinio
The Dunk
53jcg
bebel327
variolus
KICK72
Bill72
Kob
Guillaume
Joss91
stef2x72
golo72
Yogg-Sototh
Chuck@design
keith
Ilfantasio
Amara
dub
Aghahowa
JP Batista
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aghahowa
MVP




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 21:22

Bravo le MSB.
Un match offensif, un Taylor patron.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 21:22

4 à la suite. Brandon Taylor, and MSB is RICH
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 21:22

Ilfantasio a écrit:
4/4 bravo le MSB.
Superbe performance.

Et maintenant L ASVEL , 5/5....
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 21:24

Il n'y a pas de mystère en basket ... On se fait marcher dessus aux rebonds défensifs ( 21 ou 22 rebonds offensifs pour Orléans en 30 min ) puis 0 rebond offensif pour Orléans dans le Q4 et on encaisse que 16 points ( combiné à une adresse moyenne ).
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 21:29

Comme quoi on peut gagner un match meme avec un secteur interieur mauvais....suffit juste d'un bon meneur capable de se demerdé parce que c'est lui qui plie le match et taille patron plein de sang froid....!

Dommage il manque juste un interieur complet bon defenseur, dissuasif et capable de profiter du jeu collectif pour mettre ses 10 points et pesé contrairement a notre pivot titulaire!

Coaching osé avec 4 petits + alingue pour revenir au score.

Stephens assez decevant meme s'il defend , s'arrache mais pas de cardio (et pas que à cause de son manque de rythmn c'est recurrent chez lui), pas vraiment la stature d'un poste 4 titulaire et comme en 5 c'est le désert hormis alingue....
Revenir en haut Aller en bas
Chuck@design
Centre de formation
Chuck@design



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 21:29

Si seulement (je sais, je rêve...) on pouvait retrouver un autre club pour Green (et remettre Gauzin dans les rotations) et Batista une reconversion, pour engager un vrai poste 4 rebondeur / défenseur (Tarpey fait un formidable travail) ...
Personnellement j'aime beaucoup le coaching d'Elric. Il tente beaucoup d'associations de joueurs, il est zen, réfléchi, et pour le moment il faut bien admettre que c'est gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 21:36

Taylor, Tarpey, Alingue sont clairement présents sur les derniers matchs!
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 21:38

Pour le maintien ça se présente maintenant parfaitement bien. Le changement d'entraîneur a porté ses fruits et nous avons fait le trou sur la zone rouge. Battre Lyon et ses arbitres est impossible selon moi, mais gagner contre Pau-Lacq-Orthez ne paraît vraiment pas impossible. Pas trop vu le match mais coller 99 points à l'extérieur c'est une belle performance.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 21:42

Bon, j'ai bien fait de quitter le live! Je ne m'attendais pas à voir un tel score à mon retour. Bravo au MSB qui a bien souvent été malmené lors de ses précédents déplacements dans le Loiret. Impressionnant la différence à l'évaluation, malgré la domination orléanaise aux rebonds. Et surtout, plus de RO pour Orléans que de RD pour le MSB! Et 8 RO de plus que leurs RD. Incroyable! C'est vrai qu'à plus de 60% de réussite aux tirs pour le MSB, il n'y avait pas beaucoup de RD à prendre, d'autant plus que le MSB a pris quand même 10 rbds off.
Victoire qui permet encore d'espérer aller à Disney.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 21:50

Cette équipe est curieuse… Sur le papier il y a des défenseurs référencés… Brandon, Obi, Terry, Jacques, Antoine… Des clients !!!  Mais aussi des passoires notables et au final la balance défensive est déficitaire. On gagne, je suis ravi, ça fonctionne bien en attaque, la marque est bien répartie, on remonte encore au classement avec cette victoire précieuse. Bravo les gars  cheers Il faut savoir faire preuve d'humilité quand on sait d'où l'on vient. Maintenant en défense, il va falloir remonter les manches. 90pts ce soir avec tout le respect que l'on doit à Orléans ce n'est pas possible.

Ps: dans le duel des Brandon, Taylor a gobé tout cru Jefferson pourtant auteur d'un excellent début de saison. Chapeau l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 22:03

Avec Delord en barre, my Taylor is rich... scratch

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 22:21

Ce soir je dirai ouf c'est passé, le genre de match ou l'équipe adverse n'est pas fortiche mais ou tu peux vite perdre le pied.
Et je dirai, taylor, taylor, taylor. Parce ce que ce joueur c'est une sacré bonne pioche. Le match c'est lui qui nous le fait gagné, ballons volés, fautes provoquées, shoot à trois point, défense, orientation du jeu.
Ouah très très fort. Bon en face ce n'était que orléans, mais grace à lui on lache pas au 4eme quart.
Et puis je dirai que si on l'avais perdu pour le coup le coach cette défaite il l'avait pour lui. Green faut le conservé dans l'effectif il soulage taylor parce que antoine en 1 c'est pas super top pour l'instant et surtout quand bigote est 0 comme ce soir, antoine est plus utile en 2, avec nos 2 postes 5 déplorables vaut mieux renforcé à mort nos lignes arriéres.
La roation d'étranger va falloir qu'il la fasse entre batista, stephens et alexander. Batista et alexander ont été nul ce soir. Rien de positif pour ces deux là. Batista il a du être bon 2 minutes et alexander pas mieux. Sans compter que les deux se sont fait bouffer au rebond off pendant trois quart temps. Je vois pas l'intérêt vu leur niveau qu'on aligne les deux sur la feuille. Et pour stephens quand on jouera des équipes avec un fort secteur intérieur je suis pas sur qu'il nous serve à quelques choses sauf si on l'utilise pour son shoot extérieur.
Bravo à l'équipe, victoire importante, faut encore surveiller les équipes derrière mais on peu aussi regarder devant.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 22:48

vinio a écrit:
Ce soir je dirai ouf c'est passé, le genre de match ou l'équipe adverse n'est pas fortiche mais ou tu peux vite perdre le pied.
Et je dirai, taylor, taylor, taylor. Parce ce que ce joueur c'est une sacré bonne pioche. Le match c'est lui qui nous le fait gagné, ballons volés, fautes provoquées, shoot à trois point, défense, orientation du jeu.
Ouah très très fort. Bon en face ce n'était que orléans, mais grace à lui on lache pas au 4eme quart.
Et puis je dirai que si on l'avais perdu pour le coup le coach cette défaite il l'avait pour lui. Green faut le conservé dans l'effectif il soulage taylor parce que antoine en 1 c'est pas super top pour l'instant et surtout quand bigote est 0 comme ce soir, antoine est plus utile en 2, avec nos 2 postes 5 déplorables vaut mieux renforcé à mort nos lignes arriéres.
La roation d'étranger va falloir qu'il la fasse entre batista, stephens et alexander. Batista et alexander ont été nul ce soir. Rien de positif pour ces deux là. Batista il a du être bon 2 minutes et alexander pas mieux. Sans compter que les deux se sont fait bouffer au rebond off pendant trois quart temps. Je vois pas l'intérêt vu leur niveau qu'on aligne les deux sur la feuille. Et pour stephens quand on jouera des équipes avec un fort secteur intérieur je suis pas sur qu'il nous serve à quelques choses sauf si on l'utilise pour son shoot extérieur.
Bravo à  l'équipe, victoire importante, faut encore surveiller les équipes derrière mais on peu aussi regarder devant.
-100 Je ne partage pas vraiment cette analyse. Chaque match a sa vérité et il y a des fils qu'on tire dans la durée. Le Mans a plusieurs cordes (Terry, Val) et une pointe avec Taylor. Mais il ne faut pas oublier Obi. Et Antoine dans le rouge fait son taf. On le retrouvera sur d'autres matchs.

Pas d'accord sur DJ qui revient juste. Match plus que correct, même s'il manque de rythme et de cardio. Il reste un poison sur les contres. Et il peut apporter beaucoup plus.
Sur Batista, OK, il est à son max.
Ce n'est pas le cas de CLIFF qui peut apporter beaucoup plus. Il lui manque juste un appui au rebond. Il est souvent esseulé sous les panneaux. C'est vrai qu'il ne fait pas le ménage et se fait marcher dessus  trop souvent. Mais il est loin d'être le seul responsable sur les RD. Il prend 4RO et 3RD. Avec 2mn de jeu en plus, ALINGUE prend 2RO et 0RD ! Pas plus que JP !

Conclusion : on est rassuré, on est replacé en milieu de tableau. Pour que ça devienne intéressant, il nous faut un Poste 4 de ouf ! un malade sous les panneaux. Un bouffeur de rebonds. Un mur à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 23:06

Ce soir taylor et tarpey bien aidés par obi a la fin, retournent le match dans le dernier quart. JP, ça devient juste affligeant, déprimant même.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 0:58

D'accord avec Bill72 pour ce match, Tarpey Emegano font un sacré chantier des deux côtés du terrain. Ils prennent ce qu'on leur donne en attaque et ne gâchent pas grand chose tout en défendant comme des chiens. Très content pour Tarpey de le revoir comme ça, il me rappelle l'année du titre et cela change de l'an dernier où il était souvent blessé et errait comme une âme en peine en attaque.
JP doit être celui qui reste en civil pour les prochains matchs car il est fantomatique, peut-être comprendra-t-il que c'est l'année de trop et qu'il doit raccrocher les baskets avant la fin de la saison pour nous permettre de recruter un intérieur plus costaud.
Pour le compte des rebonds offensifs, il y a aussi une très forte hausse du nombre car les Orléanais prenaient le rebond, shootaient dans la foulée, rataient, reprenaient le rebond et recommençaient ainsi jusqu'à mettre la balle dans le cercle. Ca n'excuse rien mais ça explique un peu
Merci enfin aux supporteurs Orléanais, ils sont très sympas et merci surtout à ceux qui nous ont offert les sandwichs rillettes cornichons juste avant de partir, ça nous a permis de faire le retour dans de meilleures conditions vu le temps pourris sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 8:53

Ce match ne fut pas beau loin s'en faut et pas rassurant sur le potentiel de l'équipe, cf l'absence défensive à l'intérieur. Mais ce qui est le plus important à retenir, c'est qu'il y a eu victoire dans un contexte très particulier puisque c'était le 1er match avec Elric confirmé comme coach principal jusqu'à fin de la saison. Tout le monde Jouait gros, Elric car pression officiellement sur ses épaules, CLB car il a fallu avoir les cojones de prendre cette décision (que j'approuve) et les joueurs car on les aurait clairement taxé de foutage de gueule en cas de défaite.

Le contrat de confiance avec le coach a été validé hier soir.

Pour en revenir aux joueurs, le trio TAYLOR EMEGANO TARPEY est notre trident majeur, leur importance est primordiale dans nos résultats avec un peu derrière ALINGUE qui fait le taf et un EITO en mode alternatif. Le reste... BIGOTE et son incapacité à se contrôler nous coûte bcp de points, ALEXANDER et BATISTA sont des poids morts en défense, GREEN ne sert à rien offensivement et DJ ne trouve pas sa place sur le terrain. . Dire qu'on arrive à gagner sans aucun intérieur d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 9:37

Bill72 a écrit:
vinio a écrit:
Ce soir je dirai ouf c'est passé, le genre de match ou l'équipe adverse n'est pas fortiche mais ou tu peux vite perdre le pied.
Et je dirai, taylor, taylor, taylor. Parce ce que ce joueur c'est une sacré bonne pioche. Le match c'est lui qui nous le fait gagné, ballons volés, fautes provoquées, shoot à trois point, défense, orientation du jeu.
Ouah très très fort. Bon en face ce n'était que orléans, mais grace à lui on lache pas au 4eme quart.
Et puis je dirai que si on l'avais perdu pour le coup le coach cette défaite il l'avait pour lui. Green faut le conservé dans l'effectif il soulage taylor parce que antoine en 1 c'est pas super top pour l'instant et surtout quand bigote est 0 comme ce soir, antoine est plus utile en 2, avec nos 2 postes 5 déplorables vaut mieux renforcé à mort nos lignes arriéres.
La roation d'étranger va falloir qu'il la fasse entre batista, stephens et alexander. Batista et alexander ont été nul ce soir. Rien de positif pour ces deux là. Batista il a du être bon 2 minutes et alexander pas mieux. Sans compter que les deux se sont fait bouffer au rebond off pendant trois quart temps. Je vois pas l'intérêt vu leur niveau qu'on aligne les deux sur la feuille. Et pour stephens quand on jouera des équipes avec un fort secteur intérieur je suis pas sur qu'il nous serve à quelques choses sauf si on l'utilise pour son shoot extérieur.
Bravo à  l'équipe, victoire importante, faut encore surveiller les équipes derrière mais on peu aussi regarder devant.
-100 Je ne partage pas vraiment cette analyse. Chaque match a sa vérité et il y a des fils qu'on tire dans la durée. Le Mans a plusieurs cordes (Terry, Val) et une pointe avec Taylor. Mais il ne faut pas oublier Obi. Et Antoine dans le rouge fait son taf. On le retrouvera sur d'autres matchs.

Pas d'accord sur DJ qui revient juste. Match plus que correct, même s'il manque de rythme et de cardio. Il reste un poison sur les contres. Et il peut apporter beaucoup plus.
Sur Batista, OK, il est à son max.
Ce n'est pas le cas de CLIFF qui peut apporter beaucoup plus. Il lui manque juste un appui au rebond. Il est souvent esseulé sous les panneaux. C'est vrai qu'il ne fait pas le ménage et se fait marcher dessus  trop souvent. Mais il est loin d'être le seul responsable sur les RD. Il prend 4RO et 3RD. Avec 2mn de jeu en plus, ALINGUE prend 2RO et 0RD ! Pas plus que JP !

Conclusion : on est rassuré, on est replacé en milieu de tableau. Pour que ça devienne intéressant, il nous faut un Poste 4 de ouf ! un malade sous les panneaux. Un bouffeur de rebonds. Un mur à bouger.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que alingue c'est aussi fait bouffer au rebond. D'ailleurs le rebond c'est aussi un travail collectif et n'est pas du qu'au fait des intérieurs.
Mais pour Alingue il apporte quelque chose offensivement, il offre de la mobilité et est capable de trouver des relais avec tarpey. Alexander il a du envoyé 2 ou trois balles en tribune lorsqu'il avait la balle en poste haut. Ses prises d'ecran n'étaient pas vraiment tranchante pour offrir une solution de passe dérrière. JP lors de son deuxiéme retour sur le parquet ça a été, perte de balle, faute offensive, faute défensive avec panier et lancé supplémentaire.
Pour stephens, effectivement il fait pas un mauvais match, il met un bon trois point, fait 2 ou 3 contres, rajoute de la vitesse dans notre jeu.
Par contre dès qu'il défend dos au panier il se fait bousculer, j'ai toujours peur qu'il se fasse casser en deux, ça lui lui demande beaucoup d'energie et effectivement son cardio doit monté en flèche.
Je dis bien pour le moment, le secteur intérieur c'est celui qui offre le moins de garanties, ce ne sera peut être plus le cas dans 1 mois. Delors est intelligeant je pense qu'il est capable de l'expliquer à ces trois joueurs sans les froissés que la rotation risque de ce faire à ce niveau le temps de retrouver de la constance.
Pour tarpey et Obi, ces deux joueurs c'est vraiment le top, avec eux on aura pas de mauvaises surprises.
Reste Bigote, la gestion de la pression de la salle c'est un peu difficile pour lui. Il arrive à sortir de son match et se prendre des techniques sur des fautes de district si on était au foot. Faut qu'il se fasse aider, y'a des coachs pour travailler ce point faible.
4 victoires de suite c'est quand même une belle performance avec 2 victoires à l'extérieur contre des équipes chiantes à jouer. Cette équipe ne peut pas être parfaite sinon on n'en serait pas là, je pense que les joueurs en sont conscient, le staff aussi. Malgrès tout, ceux qui sont moins bien comme cliff ou JP et bigote hier soir ne trichent pas et le coach sait que pour eux c'est difficile. L'équipe joue collectif et chacun vient apporter le maximum sur le moment. Le coach en est certainement pour beaucoup, il fera lui aussi des erreurs, et heureusement c'est pas un robot. La barre est redressé arrive maintenant le cadeau de noël avec l'asvel,
un beau cadeau d'ailleurs se serait dommage de s'en privé, on le mérite tout aucun qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 9:39

Le jour et la nuit entre Issa et Delord.
Quel impact incroyable a eu Elric, un sacré coach, technicien et tacticien.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 9:53

DOUM a écrit:
Ce match ne fut pas beau loin s'en faut et pas rassurant sur le potentiel de l'équipe, cf l'absence défensive à l'intérieur. Mais ce qui est le plus important à retenir, c'est qu'il y a eu victoire dans un contexte très particulier puisque c'était le 1er match avec Elric confirmé comme coach principal jusqu'à fin de la saison. Tout le monde Jouait gros, Elric car pression officiellement sur ses épaules, CLB car il a fallu avoir les cojones de prendre cette décision (que j'approuve) et les joueurs car on les aurait clairement taxé de foutage de gueule en cas de défaite.

Le contrat de confiance avec le coach a été validé hier soir.

Pour en revenir aux joueurs, le trio TAYLOR EMEGANO TARPEY est notre trident majeur, leur importance est primordiale dans nos résultats avec un peu derrière ALINGUE qui fait le taf et un EITO en mode alternatif. Le reste... BIGOTE et son incapacité à se contrôler nous coûte bcp de points, ALEXANDER et BATISTA sont des poids morts en défense, GREEN ne sert à rien offensivement et DJ ne trouve pas sa place sur le terrain. . Dire qu'on arrive à gagner sans aucun intérieur d'impact.
Green était en tribune... Rolling Eyes
Tu es dur avec DJ. Il était au contraire bien en place sur le terrain. Je ne sais pas si tu as vu le match, mais sa présence en défense était loin d'être anodine. Par contre, c'est hallucinant qu'un mec avec ses aptitudes physiques finisse avec 1 seul rebond (mais quel rebond Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:05

vinio a écrit:
Bill72 a écrit:
vinio a écrit:
Ce soir je dirai ouf c'est passé, le genre de match ou l'équipe adverse n'est pas fortiche mais ou tu peux vite perdre le pied.
Et je dirai, taylor, taylor, taylor. Parce ce que ce joueur c'est une sacré bonne pioche. Le match c'est lui qui nous le fait gagné, ballons volés, fautes provoquées, shoot à trois point, défense, orientation du jeu.
Ouah très très fort. Bon en face ce n'était que orléans, mais grace à lui on lache pas au 4eme quart.
Et puis je dirai que si on l'avais perdu pour le coup le coach cette défaite il l'avait pour lui. Green faut le conservé dans l'effectif il soulage taylor parce que antoine en 1 c'est pas super top pour l'instant et surtout quand bigote est 0 comme ce soir, antoine est plus utile en 2, avec nos 2 postes 5 déplorables vaut mieux renforcé à mort nos lignes arriéres.
La roation d'étranger va falloir qu'il la fasse entre batista, stephens et alexander. Batista et alexander ont été nul ce soir. Rien de positif pour ces deux là. Batista il a du être bon 2 minutes et alexander pas mieux. Sans compter que les deux se sont fait bouffer au rebond off pendant trois quart temps. Je vois pas l'intérêt vu leur niveau qu'on aligne les deux sur la feuille. Et pour stephens quand on jouera des équipes avec un fort secteur intérieur je suis pas sur qu'il nous serve à quelques choses sauf si on l'utilise pour son shoot extérieur.
Bravo à  l'équipe, victoire importante, faut encore surveiller les équipes derrière mais on peu aussi regarder devant.
-100 Je ne partage pas vraiment cette analyse. Chaque match a sa vérité et il y a des fils qu'on tire dans la durée. Le Mans a plusieurs cordes (Terry, Val) et une pointe avec Taylor. Mais il ne faut pas oublier Obi. Et Antoine dans le rouge fait son taf. On le retrouvera sur d'autres matchs.

Pas d'accord sur DJ qui revient juste. Match plus que correct, même s'il manque de rythme et de cardio. Il reste un poison sur les contres. Et il peut apporter beaucoup plus.
Sur Batista, OK, il est à son max.
Ce n'est pas le cas de CLIFF qui peut apporter beaucoup plus. Il lui manque juste un appui au rebond. Il est souvent esseulé sous les panneaux. C'est vrai qu'il ne fait pas le ménage et se fait marcher dessus  trop souvent. Mais il est loin d'être le seul responsable sur les RD. Il prend 4RO et 3RD. Avec 2mn de jeu en plus, ALINGUE prend 2RO et 0RD ! Pas plus que JP !

Conclusion : on est rassuré, on est replacé en milieu de tableau. Pour que ça devienne intéressant, il nous faut un Poste 4 de ouf ! un malade sous les panneaux. Un bouffeur de rebonds. Un mur à bouger.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que alingue c'est aussi fait bouffer au rebond. D'ailleurs le rebond c'est aussi un travail collectif et n'est pas du qu'au fait des intérieurs.
Mais pour Alingue il apporte quelque chose offensivement, il offre de la mobilité et est capable de trouver des relais avec tarpey. Alexander il a du envoyé 2 ou trois balles en tribune lorsqu'il avait la balle en poste haut. Ses prises d'ecran n'étaient pas vraiment tranchante pour offrir une solution de passe dérrière. JP lors de son deuxiéme retour sur le parquet ça a été, perte de balle, faute offensive, faute défensive avec panier et lancé supplémentaire.
Pour stephens, effectivement il fait pas un mauvais match, il met un bon trois point, fait 2 ou 3 contres, rajoute de la vitesse dans notre jeu.
Par contre dès qu'il défend dos au panier il se fait bousculer, j'ai toujours peur qu'il se fasse casser en deux, ça lui lui demande beaucoup d'energie et effectivement son cardio doit monté en flèche.
Je dis bien pour le moment, le secteur intérieur c'est celui qui offre le moins de garanties, ce ne sera peut être plus le cas dans 1 mois. Delors est intelligeant je pense qu'il est capable de l'expliquer à ces trois joueurs sans les froissés que la rotation risque de ce faire à ce niveau le temps de retrouver de la constance.
Pour tarpey et Obi, ces deux joueurs c'est vraiment le top, avec eux on aura pas de mauvaises surprises.
Reste Bigote, la gestion de la pression de la salle c'est un peu difficile pour lui. Il arrive à sortir de son match et se prendre des techniques sur des fautes de district si on était au foot. Faut qu'il se fasse aider, y'a des coachs pour travailler ce point faible.
4 victoires de suite c'est quand même une belle performance avec 2 victoires à l'extérieur contre des équipes chiantes à jouer. Cette équipe ne peut pas être parfaite sinon on n'en serait pas là, je pense que les joueurs en sont conscient, le staff aussi. Malgrès tout, ceux qui sont moins bien comme cliff ou JP et bigote hier soir ne trichent pas et le coach sait que pour eux c'est difficile.  L'équipe joue collectif et chacun vient apporter le maximum sur le moment. Le coach en est certainement pour beaucoup, il fera lui aussi des erreurs, et heureusement c'est pas un robot. La barre est redressé arrive maintenant le cadeau de noël avec l'asvel,
un beau cadeau d'ailleurs se serait dommage de s'en privé, on le mérite tout aucun qu'eux.


Plutôt d’accord sur ton analyse.
Bigote a réellement besoin d’un gros travail sur la gestion de frustration et pression. Il perd complètement son sang froid et commet des erreurs qui peuvent s’avérer décisives sur un match. J’ai souvent l’impression qu’avec lui c est tout ou rien. Soit il nous sort un gros match et là tout roule ou alors il met rien et se renferme. Mais effectivement sûrement que ce problème peut se régler si quelqu’un arrive à lui faire admettre...
Alingue ne prend pas beaucoup de rebonds sur ce match mais pour ceux qui ont pu regarder le live, il n’était pas en condition sur les systèmes pour en prendre. On compte sur Alingue pour apporter de la mobilité dans la mesure où JP et Alexander sont à deux à l’heure.
Alexander apporte le côté un peu spectacle avec ses dunks mais en défense le mec est totalement absent!!!
delord a très bien cerné ses joueurs et effectue des rotations intelligentes en alternant des phases purement offensives puis défensives.
Je constate tout de même que Alingue a gagné en confiance en lui pour être plus dangereux et contribuer à la marque. Il a une marge de progression et nous sera précieux cette saison.

Tarpey et Taylor donnent une vraie dynamique  positive au groupe.
Cette victoire confirme que le groupe a passé un cap et laisse présager que du positif pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 11:03

Alingue n'a pas beaucoup de rebonds sur la feuille de stats, mais il a dévié un certains nombre de balles pour un coéquipier. Sans compter les box-out.
Il a été plus que précieux au rebond.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 11:47

je n'ai pas vu le match. La victoire est (encore) au rendez-vous. Une belle série pour nos gars, bravo à eux ! L'aspect purement comptable étant le plus important à court terme (à savoir s'éloigner de la zone rouge, et ne pas instaurer un climat de doute qui peut être fatal !), cette victoire à l'extérieur est très encourageante.
Comme je l'ai évoqué en début de saison, nous avons le matos pour assurer notre place en JE. Après, si on parle d'objectif à moyen terme, que veut le groupe comme objectif ? Aller le plus haut possible dans le top 8 ? Dans une JE si dense, c'est jouable....mais avec l'effectif actuel ? Modifier l'effectif, un regain de compétitivité ou déstabiliser un groupe "à peine remis" de ses émotions de son début de saison chaotique ? Enfin, payer un mec pour qu'il ne joue pas...ça, c'est hallucinant Rolling Eyes
A la lecture de la feuille de stats, un poste 4 qui défend et verrouille le rebond, ça devient une nécessité si on espère mieux qu'un maintien pépère. Et pour lui faire de la place dans l'effectif, ça devient maintenant flagrant de libérer Batista. Et trouver un point de chute à Green (y a pas un club quelque part en Europe prêt à faire du 50/50 pour son salaire ? Car lui payer 100% de son salaire pour qu'il reste en tribune...)
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 12:43

On ne paie pas 100 % de son salaire pour qu'il reste en tribune puisqu'il est un tribune 1 match sur 2. C'est comme Batista qui y est l'autre match. Donc on les paie à 50 % pour être sur le terrain et à 50 % pour être en tribune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 13:27

stef2x72 a écrit:
On ne paie pas 100 % de son salaire pour qu'il reste en tribune puisqu'il est un tribune 1 match sur 2. C'est comme Batista qui y est l'autre match. Donc on les paie à 50 % pour être sur le terrain et à 50 % pour être en tribune lol!
Pour le moment, JP n'a jamais été en tribune, le match d'avant c'était DJ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 14:12

Ouais c'est exact....hélas! Le staff et coach Elric n'a toujours pas compris ou font la sourde oreille quant à la nécessité de remplacer JP qui n'a plus le niveau et la mobilité adéquate pour la PRO À. C'est un constat bien que j'apprécie le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Orléans - MSB   [14ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[14ème journée] Orléans - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [14ème journée] MSB - Orléans
» [14ème journée] Cholet - MSB
» [14ème journée] Nanterre - MSB
» [14ème journée] Nanterre - MSB
» [19° journée] MSB - Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: