Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2ème journée] MSB - Châlons-Reims

Aller en bas 
+28
PONPON
Sup. Tango
tryphon
The Dunk
ZO2
golo72
_.bball8_.
vinio
philippe urie
53jcg
jeep72
Guillaume
Franck Butter
joshfan
oliv2010
jjb
seb
Bill72
DOUM
sebmsb
variolus
Ilfantasio
tergat
bebel327
Aghahowa
vito corleone
JP Batista
Amara
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tryphon
Joueur pro sur le banc




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 13:52

golo72 a écrit:
Non mais soyons sérieux, s'il faut compter sur green pour suppléer notre problème de meneur, c'est qu'on est bon pour la pro B.....le mec est juste une rotation potable qu'on trouve en urgence pour parer à l'arrêt du titulaire  de 2 mois....en aucun cas un joueur avec qui on pourrait bâtir une équipe pour viser un maintien tranquille....


C’est toi qui n’est pas sérieux, tu as la critique facile, mais quelle solution dans les 2 mois qui viennent pour assurer le leadership de l’équipe à la mène, si ce n’est confier les clefs du camion à Green, une fois qu’il aura assimilé davantage de systèmes ? Repartir avec Eito en starter, et Green en simple rotation ? non merci

Un rotation « potable » ? tu connais visiblement mal le pedigree du bonhomme, champion avec le CSP en 2014, qui pour moi se situe bien au-dessus de Taylor, notamment sur l’expérience de la division. J’aurais préféré 100 fois ce genre de profil dès le départ, ce qui aurais permis aussi de rassurer les autres. En plus, il affiche dès son arrivée un jeu "maîtrisé et de qualité" , dixit le coach, sans compter ses qualités fédératrices reconnues.

Après, il sera toujours temps d’aviser d’une possible prolongation à la fin de la pige, si d’aventure il réussissait à transcender l’équipe.

Issa a été choisi comme head coach, il n’est pas question de le remplacer. Il faut plutôt le soutenir et je pense qu’il saura s’appuyer sur les valeurs sures de son équipe, une fois l'équipe remaniée à l'intérieur, à condition de trouver un leader vocal et un relais sur le terrain, comme le souligne justement Alingue.

Et surtout de régler ce problème de démarrage des matchs, mais là aussi Green est peut être une partie de la solution.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 14:24

Green, Bigote, Tarpey, Alingue et Batista pour démarrer face à Chalon.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 14:57

tryphon a écrit:
golo72 a écrit:
Non mais soyons sérieux, s'il faut compter sur green pour suppléer notre problème de meneur, c'est qu'on est bon pour la pro B.....le mec est juste une rotation potable qu'on trouve en urgence pour parer à l'arrêt du titulaire  de 2 mois....en aucun cas un joueur avec qui on pourrait bâtir une équipe pour viser un maintien tranquille....


C’est toi qui n’est pas sérieux, tu as la critique facile, mais quelle solution dans les 2 mois qui viennent pour assurer le leadership de l’équipe à la mène, si ce n’est confier les clefs du camion à Green, une fois qu’il aura assimilé davantage de systèmes ? Repartir avec Eito en starter, et Green en simple rotation ? non merci

Un rotation « potable » ?  tu connais visiblement mal le pedigree du bonhomme, champion avec le CSP en 2014, qui pour moi se situe bien au-dessus de Taylor, notamment sur l’expérience de la division. J’aurais préféré 100 fois ce genre de profil dès le départ, ce qui aurais permis aussi de rassurer les autres. En plus, il affiche dès son arrivée un jeu "maîtrisé et de qualité" , dixit le coach, sans compter ses qualités fédératrices reconnues.

Après, il sera toujours temps d’aviser d’une possible prolongation à la fin de la pige, si d’aventure il réussissait à transcender l’équipe.

Issa a été choisi comme head coach, il n’est pas question de le remplacer. Il faut plutôt le soutenir et je pense qu’il saura s’appuyer sur les valeurs sures de son équipe, une fois l'équipe remaniée à l'intérieur, à condition de trouver un leader vocal et un relais sur le terrain, comme le souligne justement Alingue.

Et surtout de régler ce problème de démarrage des matchs, mais là aussi Green est peut être une partie de la solution.

Le Pedigree du bonhomme a juste permis à antibes de retrouve la pro B. C'est pas parce qu'il fut bon il y a longtemps au csp dans un contexte particulier que c'est encore le cas aujourd'hui....je parle même pas de son passage à l'asvel....le mec est en fin de carrière, il n'avait pas de contrat en septembre mais peut-être qu'il privilegiait un camp NBA lol!

On parle d'un mec qui n'a jamais dépassé les 10 d'eval sur une saison lnb

Je lui tombe pas dessus il s'agissait de trouver un meneur expérimenté et apte pour pare à une blessure mais dela a en attendre une réelle plus-value capable de résoudre nos problèmes il y a un monde que je ne franchirais pas.

Bref on peut se voile la face si on veut mais il faudra autre chose pour sortir de ce marasme....
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 18:31

oliv2010 a écrit:
Je vous trouve tous assez négatifs, personnellement je vois deux points positifs :
1. Il va y avoir de la place sur le parking d'Antares dans les semaines à venir
2. En Pro B l'abonnement sera moins cher ..

Désolé, je sors...

lol!

Hier soir c'était le Noir Salle ... et le Noir inter-sidéral

voir méme le noir Abyssal ! ! !

J'ai pas souvenir d'une aussi piètre équipe depuis des lustres

on va essayer de rester positif le BCM est pire que nous et il y a 5 équipes qui n'ont pas encore ouvert le conteur !

les accidents il vaut mieux les avoir en début de saison qu'au mois de mars mais là nous somme dans le bas du classement pour plusieurs mois alors évitons de tout jeter et venons les soutenir ils en auront grand besoin !

_________________
[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 18:46

Le problème c'est comme pour le foot même si on remplace les 2 entraîneurs débutants à ce niveau, ça n'empêche que l'effectif est lui aussi trop tendre et qu'il est plus difficile de changer 5 ou 10 joueurs qu'un entraîneur. Dans les 2 cas je le sens vraiment pas. Trop de carences à tous les niveaux, il va falloir beaucoup de travail pour éviter 2 relégations cette année.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 18:46

Pour résumer nos meilleurs joueurs sont tous aux postes 2 et 3 (emegano , tarpey, bigote) nos joueurs de banc eito, Gauzin,alingue, barista sont au niveau plus ou moins attendu, donc pas transcendants et pas la possibilité de "porter" l'équipe.....nos postes clés jnfl sont soient blessé soient mauvais sans parler d'un gros problème de complémentarité....

Si encore on avait quelques garanties que le retour du meneur blessé apporte leadership et un haut niveau de performances mais il n'avait pas forcement apporté ces garanties en presaison (même si c'était le meilleur joueur).

1er ajustement rééquilibrer l'intérieur en trouvant un intérieur performant ....on avisera après et surtout s'assurer que stephens est apte à jouer physiquement (sinon faut le remplacer).

D'ailleurs avons nous déjà eu un intérieur jnfl "censé être titulaire" avec des stats aussi faible en 3 matchs officiels?
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 19:12

golo72 a écrit:


D'ailleurs avons nous déjà eu un intérieur jnfl "censé être titulaire" avec des stats aussi faible en 3 matchs officiels?

Damion James ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 19:31

El Barto a écrit:
golo72 a écrit:


D'ailleurs avons nous déjà eu un intérieur jnfl "censé être titulaire" avec des stats aussi faible en 3 matchs officiels?

Damion James ?

3.2 d'eval en 6 matchs et 20 min de moyenne le james

Pour cliff c'est 0.5 d'eval en 2 matchs en 11min pour cliff....il ne peux faire que mieux
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 22:45

PONPON a écrit:
oliv2010 a écrit:
Je vous trouve tous assez négatifs, personnellement je vois deux points positifs :
1. Il va y avoir de la place sur le parking d'Antares dans les semaines à venir
2. En Pro B l'abonnement sera moins cher ..

Désolé, je sors...

lol!


on va essayer de rester positif le BCM est pire que nous et il y a 5 équipes qui n'ont pas encore ouvert le conteur !
Le BCM est pire que nous??? Ils ont joué 2 matchs a l’extérieur et perdu contre Nanterre et Monaco, en ayant accroché fortement ces derniers..
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 7:12

Comme beaucoup ici, je pense que c'est la construction d'équipe qui pose problème + D.ISSA.
On joue avec 3 poste 5 parce que que l'on ne me fasse pas croire que Alingue est un poste 4. D'ailleurs, on "reviens" pas trop loin (à 10pts quand même) quand on jouait avec Alingue en 5. DJ Stephens en plus n'est, pour moi, pas un joueur créateur (donc pas ce qu'il nous faut).
Rajouté à ça le fait que D.ISSA ne propose pas de jeu, bah ça devient très moche...

Pour moi la solution serait de couper Alexander et de prendre un vrai 4.
Alingue-Batista ne peut pas être pire que Alexander-Batista et on aurait un pur 4 titulaire avec DJ en 6ème homme en 4/3


Dernière édition par DEE_S le Lun 30 Sep 2019 - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 7:18

Golo72 a écrit:
Comment aligner 3 postes 5 ,pas de vrai poste 4!! Tu prends alingue jfl interieur qui se tente avec un pari physique,ça se tente en 4ème intérieur, c'est un 5/4 mais tu lui met un taulier devant....pas un préretraite et un pari qui avait 80% de chance d'échouer.....batista+alexander ne feront jamais l'équivalent d'un bon pivot.....ça ne marche pas les additions de joueurs.

+1... à l'ère du 3 pts à tout va c'est dingue. Surtout avec les spécificités de la Jeep Elite. Rolling Eyes

Dounia déclare qu'il n'aime pas changer de joueurs, il est raccord avec le club et cette méthode a souvent fait ses preuves mais là… ça arrive de se planter. Si il y a vraiment un coup à jouer avec Wil, il faut foncer. Si nous sommes en compétition avec Gravelines et Cholet, on ne doit pas se laisser doubler. Ils n'ont pas plus de fric que nous et pas de coupe d'Europe non plus ! Donc pas d'excuses ! Il ne résoudrait pas notre déficit de scoring dessous mais au moins il verrouillerait le rebond et la défense se qui permettrait de courir derrière. En terme de création le potentiel de cette équipe est limité, par contre on a les joueurs pour galoper !!!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 10:03

DEE_S a écrit:
Comme beaucoup ici, je pense que c'est la construction d'équipe qui pose problème + D.ISSA.
On joue avec 3 poste 5 parce qu'on ne me fasse pas croire que Alingue est un poste 4. D'ailleurs, on "reviens" pas trop loin (à 10pts quand même) quand on jouait avec Alingue en 5. DJ Stephens en plus n'est, pour moi, pas un joueur créateur (donc pas ce qu'il nous faut).
Rajouté à ça le fait que D.ISSA ne propose pas de jeu, bah ça devient très moche...

Pour moi la solution serait de couper Alexander et de prendre un vrai 4.
Alingue-Batista ne peut pas être pire que Alexander-Batista et on aurait un pur 4 titulaire avec DJ en 6ème homme en 4/3

Presque entièrement d'accord sur la répartition de nos intérieurs DJ est plus un 3 qu'un 4 et Jacques est un vrai 5 !
le problème c'est que le président nous a présenté au début de l'été un JP Batista venant faire un petit temps de jeu et un role de grand frère dans le vestiaire (trés important) mais le problème c'est qu'il est obligé de prendre le role d'Alexander et le gros temps de jeu qui va avec !!! il ne tiendra pas longtemps !!!
LE problème c'est bien Alexander qui est l'ombre du néant je veux bien croire qu'il vaut autre chose que ce qu'il nous a montrer mais j'ai un doute de plus en plus gros ! il lui reste un samedi pour nous montrer quelques choses pas plus !

_________________
[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 11:35

En lisant entre les lignes nos quotidiens, on se dit que si changements devaient arriver ce serait après le prochain match.
Donc wait and see.
J'en suis presque à espérer un nouveau plantage...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 20:02

la venue de Yeguete serait typiquement la fausse bonne idée. Rien contre le joueur et l'homme bien au contraire. Mais venir en + ? Bonjour l'embouteillage ! Venir à la place de ? Place de qui ? Alexander ? Nous voilà avec Yeguete et Alingue qui ne sont pas du tout complémentaires ! On peine à trouver des solutions en attaque, pas le domaine où Will rayonne le plus. Si d'aventure Yeguete reviendrait à la maison, il faudrait en plus à mon avis une autre variable d'ajustement et donc 2 départs ? Bref on n'a pas le cul sorti des ronces lol
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 20:13

3 avantages à une hypothétique venue de yeguete qui pour moi serait en remplacement de cliff alexander.

1/il est jfl, donc en cas de blessure d'un jfl tu peux le remplacer par un jnfl plus nombreux et meilleur rapport qualite/prix.

2/ je le trouve plus complémentaire que cliff,car il peut basculer en 4 avec batista (comme l'année dernière avec hendrix et c'était la meilleure configuration), etre associer à stephens et former une paire d'intérieur bien mobile et chiante pour les attaquants adverses, voir être associer à alingue plus qu'un autre profil plus pivot.

3/ ça permet de gagner du temps et stabiliser la situation avec un joueur dont on connait les qualités et défauts qui connait le club et le coach et surtout qui laisserait encore la possibilité de recruter un renfort jnfl en cours de saison si ça tourne mal (au hasard en poste 4). Ca laisserait le temps de voir comment évolue Issa au coaching (as t'il les épaules?), et d'attendre le retour de taylor avant d'éventuels autres changements.

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 20:18

tes arguments se défendent ! Après je sens plus un gros coup de pression de la part du BCM pour le signer. Mais dans tous les cas de figures, beaucoup de " et si" alimentent les scénarios...et ça.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 20:40

Le BCM a déjà 2 pivots n'diaye + fofana un poste 4 scoreur avec mc cree et mipoka en 4/3, je vois pas de place pour yeguete sauf a se séparer de hamadi ndiaye...

Je lui trouve pas de place la bas, la défense et le rebonds n'est pas vraiment le problème des 2 pivots même s'ils sont plutôt décevant mais Ndiaye vient d'arriver et c'est quand même son fond de commerce....le problème est collectif, beaucoup trop de soliste tourner vers l'extérieur....de plus ils ont déjà 6 bel avec Marnette donc pas besoin d'un jfl....ils peuvent prendre un jnfl meilleur rapport/qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 21:00

golo72 a écrit:
3 avantages à une hypothétique venue de yeguete qui pour moi serait en remplacement de cliff alexander.

1/il est jfl, donc en cas de blessure d'un jfl tu peux le remplacer par un jnfl plus nombreux et meilleur rapport qualite/prix.

2/ je le trouve plus complémentaire que cliff,car il peut basculer en 4 avec batista (comme l'année dernière avec hendrix et c'était la meilleure configuration), etre associer à stephens et former une paire d'intérieur bien mobile et chiante pour les attaquants adverses,  voir être associer à alingue plus qu'un autre profil plus pivot.

3/ ça permet de gagner du temps et stabiliser la situation avec un joueur dont on connait les qualités et défauts qui connait le club et le coach et surtout qui laisserait encore la possibilité de recruter un renfort jnfl en cours de saison si ça tourne mal (au hasard en poste 4). Ca laisserait le temps de voir comment évolue Issa au coaching (as t'il les épaules?), et d'attendre le retour de taylor avant d'éventuels autres changements.


+1 Golo72. AMHA ne pas tenter de faire revenir Wil serait une vraie fausse bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:37

vito corleone a écrit:
la venue de Yeguete serait typiquement la fausse bonne idée. Rien contre le joueur et l'homme bien au contraire. Mais venir en + ? Bonjour l'embouteillage ! Venir à la place de ? Place de qui ? Alexander ? Nous voilà avec Yeguete et Alingue qui ne sont pas du tout complémentaires ! On peine à trouver des solutions en attaque, pas le domaine où Will rayonne le plus. Si d'aventure Yeguete reviendrait à la maison, il faudrait en plus à mon avis une autre variable d'ajustement et donc 2 départs ? Bref on n'a pas le cul sorti des ronces lol

Ca permettrait juste de se sauver en proA avec un intérieur valable (1 et demi avec Alingue). J'ai l'impression que tu n'as pas vu le match de samedi pour raisonner ainsi. Alexander, Batista et Stephens avaient sur ce match le niveau pour jouer à la JALT. Et encore pour Alexander, je n'en suis même pas certain. Je n'ai en fait jamais vu un aussi mauvais joueur sur tous les matchs que j'ai vu dans ma vie, pro ou amateur. Et pourtant j'en ai vu des paquets un peu partout dans le monde. Soit, il perd la balle au dribble en essayant d'enfoncer son adversaire. Soit, il prend un shoot n'importe nawak qui n'a aucune chance de rentrer. Soit, il se fait chipper la balle dans les mains par Morin. Et en défense, il fait faute dès qu'on attaque sur lui. Il n'a qu'une action positive sur un caviar de Bigote qu'il va exploser dans le cercle. Mais comment ils l'ont récruté???? sur vidéo???? Il serait très couillu de la part du staff de parier sur le fait qu'un des trois aura à un moment cette saison le niveau pro A. Donc les 3.... Donc si on peut avoir un intérieur avec le niveau Pro A, il faut prendre, Wallez, Butter, Byrn, Nicevic, j'en sais rien mais on prend, sinon c'est la proB au bout du tunnel. Je ne sais pas comment après le match de samedi ne pas se rendre compte de ça. A la fin, les gars jouaient clairement le point average avec ... Châlons Reims. Ils n'essayaient pas de revenir à tout prix mais plaçaient sérieusement les attaques en 24 secondes. Même eux se rendent compte de la situation. On s'est pris deux doudounes par des équipes jouant la descente...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:38

"On s'est pris deux doudounes par des équipes jouant la descente..."
Ceci est un parfait résumé de notre début de saison. Ce qui fait que je suis aussi inquiet en ce 1er octobre pour la descente du Mans FC (8 défaites en 9 matchs) que pour celle du Mans SB, 2 défaites en 2 matchs, seulement, mais face à des équipes qui devraient être largement derrière nous et qui sont largement devant même dans l'engagement et la mobilité.

Ça sent pas bon ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:07

bebel327 a écrit:
"On s'est pris deux doudounes par des équipes jouant la descente..."
Ceci est un parfait résumé de notre début de saison. Ce qui fait que je suis aussi inquiet en ce 1er octobre pour la descente du Mans FC (8 défaites en 9 matchs) que pour celle du Mans SB, 2 défaites en 2 matchs, seulement, mais face à des équipes qui devraient être largement derrière nous et qui sont largement devant même dans l'engagement et la mobilité.

Ça sent pas bon ...


Attention, syndrome Nancy pour les sports professionnels au Mans!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:51

Un seul commentaire....qui ne fera pas beaucoup avancer le débat, hélas:
JE SUIS TRISTE !
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 13:16

La solution aux problèmes que rencontre l’équipe est surtout d’ordre mental et collective, pas de leaders ni de hiérarchie véritablement établie, manque de confiance, joueurs mal positionnés et/ou mal utilisés, systèmes peut être trop complexes, devenus illisibles pour certains. On voit bien que sur certaines séquences, la simplicité a du bon, cela s’est vu aussi en préparation.

Logique aussi que dans ce contexte difficile, le nouveau coach tatonne pour trouver la bonne formule, le bon cinq.

Pour y remédier, il ne s’agit pas de prendre des dispositions à la petite semaine, faire revenir untel ou untel, histoire de gagner du temps, ni enfoncer certains joueurs, comme Cliff, JP ou DJ, particulièrement visés samedi soir.

Ces gars là n’ont pas perdu leur basket en une ou deux soirées, ils doivent juste être servis dans le bon timing, et évoluer en confiance par rapport à ce qu’ils savent faire, et généralement bien faire.

Dounia sait qu’il doit inverser la tendance et enclencher une dynamique positive, et cela passe certainement par plus d’intensité en début de rencontre, de la gnac en défense, avec un patron aux manettes, mais aussi des créateurs, capable de produire du jeu et d'alimenter nos intérieurs avec justesse.

Pas besoin de révolutionner quoi que ce soit, juste distiller les ingrédients qui permettront au groupe de retrouver la confiance, et à .. Dennisrod de faire disparaître sa tristesse !



Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 19:15

Donc l'équipe n'a que peu progresser depuis la préparation malgré une équipe complète avec quelques blessures mais pas plus que les autres hein, et elle progresserait juste en ce serrant les coudes?

Je suis dubitatif, mais comme on ne peut pas tout changer en 1 semaine il faut bien se serrer les coudes et espérer du mieux mais il ne faut pas oublier l'urgence de résultats car il y a 3 descentes et je ne pense pas qu'on ait dans le rostre des joueurs si talentueux qu'ils pourraient enfin exploser grâce à une confiance retrouvée, ce qui permettrait d'avoir de la "marge"sur les relégables.

Cette équipe n'avait déjà pas le talent nécessaire pour espérer un top 8 juste sur le talent pur.....il nous fallait compenser par un top esprit d'équipe et un collectif abouti avec des paris gagnants (taylor,Alexander, stephens,alingue) et bien c'est rate....pas de talent Supérieur aux autres clubs, pas de collectif et de complementarite.....donc on est très mal.

La situation est déjà complique....pas sur que la méthode coue soit la bonne pour remonte la pente
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 19:44

Franck Butter a écrit:
vito corleone a écrit:
la venue de Yeguete serait typiquement la fausse bonne idée. Rien contre le joueur et l'homme bien au contraire. Mais venir en + ? Bonjour l'embouteillage ! Venir à la place de ? Place de qui ? Alexander ? Nous voilà avec Yeguete et Alingue qui ne sont pas du tout complémentaires ! On peine à trouver des solutions en attaque, pas le domaine où Will rayonne le plus. Si d'aventure Yeguete reviendrait à la maison, il faudrait en plus à mon avis une autre variable d'ajustement et donc 2 départs ? Bref on n'a pas le cul sorti des ronces lol

Ca permettrait juste de se sauver en proA avec un intérieur valable (1 et demi avec Alingue). J'ai l'impression que tu n'as pas vu le match de samedi pour raisonner ainsi. Alexander, Batista et Stephens avaient sur ce match le niveau pour jouer à la JALT. Et encore pour Alexander, je n'en suis même pas certain. Je n'ai en fait jamais vu un aussi mauvais joueur sur tous les matchs que j'ai vu dans ma vie, pro ou amateur. Et pourtant j'en ai vu des paquets un peu partout dans le monde. Soit, il perd la balle au dribble en essayant d'enfoncer son adversaire. Soit, il prend un shoot n'importe nawak qui n'a aucune chance de rentrer. Soit, il se fait chipper la balle dans les mains par Morin. Et en défense, il fait faute dès qu'on attaque sur lui. Il n'a qu'une action positive sur un caviar de Bigote qu'il va exploser dans le cercle. Mais comment ils l'ont récruté???? sur vidéo???? Il serait très couillu de la part du staff de parier sur le fait qu'un des trois aura à un moment cette saison le niveau pro A. Donc les 3.... Donc si on peut avoir un intérieur avec le niveau Pro A, il faut prendre, Wallez, Butter, Byrn, Nicevic, j'en sais rien mais on prend, sinon c'est la proB au bout du tunnel. Je ne sais pas comment après le match de samedi ne pas se rendre compte de ça. A la fin, les gars jouaient clairement le point average avec ... Châlons Reims. Ils n'essayaient pas de revenir à tout prix mais plaçaient sérieusement les attaques en 24 secondes. Même eux se rendent compte de la situation. On s'est pris deux doudounes par des équipes jouant la descente...

l'unique venue d'un Alingue bis en largement plus efficace en plus de notre effectif va sauver notre saison ? Suspect
C'est pas l'ajout d'un seul joueur (à l'état d'esprit irréprochable, un vrai guerrier), pas convaincu que ça soit la bouée de secours. A sa venue, il faudrait un départ, pour ne pas faire embouteillage, et éviter qu'un joueur tire la tronche. Il nous faut aussi un vrai poste 1 digne de ce nom, un meneur qui taille patron...à voir comment ce dossier va évoluer aussi.
Seul un intérieur valable nous ne sauvera pas. La solution doit être plus collective que ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Châlons-Reims   [2ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème journée] MSB - Châlons-Reims
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [9ème journée] Châlons-Reims - MSB
» [19ème journée] Châlons-Reims - MSB
» [34ème journée] Châlons-Reims - MSB
» [16ème journée] MSB - Châlons-Reims
»  [10ème journée] Châlons-Reims - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: