Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 #3 Matthieu GAUZIN

Aller en bas 
+27
jeep72
Emeric auriau
_bball8._
Eiffel72
_.bball8_.
DOUM
DEE_S
bebel327
Flo
dub
tryphon
Dracaufeu
PONPON
The Dunk
dennisrod
juju1996
Guillaume
Aghahowa
53jcg
Ilfantasio
joshfan
vito corleone
golo72
rico
momodumans
Yogg-Sototh
Amara
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 8:47

Ilfantasio a écrit:
Il a réalisé de belles actions. Ce que j’ai vu du match me confirme le rôle dans lequel il est le plus efficace: En poste 2 tourne vers la transition/pénétration.
Il n’a quasiment pas remonté la balle pendant le match me semble t il, laissant cela à Waters ou Saibou.

Je le verrai bien avoir un rôle similaire chez nous l’an prochain, dès lors que l’on ait à côté 2 autres joueurs pouvant remonter la balle sous pression.


Poste 2, poste 1 ? Les 2 suivant les besoins, les situations ? La remontée de balle sous pression, je ne suis pas sur que ça lui pose réellement de problèmes, c'est plus la question de l'organisation, la gestion qui m'interroge. Mais je te rejoints,  c'est un puncheur cheers Sachant qu'Elric incite les joueurs à courir quand c'est possible... Bien utilisé il pourrait bien faire des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 9:29

53jcg a écrit:
Comme Villeurbannais en difficulté cette saison il y a Paul Lacombe. Même si ses chiffres ont fondu comme neige au soleil depuis son départ de Monaco, il est sans doute trop cher pour un club comme le nôtre. Cependant, j'ai toujours apprécié son profil atypique. Ce n'est pas un meneur, ce n'est pas non plus un shooteur régulier, il est petit pour un ailier, pour autant il peut évoluer sur les 3 postes selon les besoins de son équipe. J'adore le surplus d'activité qu'il produit sur le terrain (même si celle-ci lui joue des tours parfois). Un joueur qu'on ne présente plus mais qui coche beaucoup de cases. Dommage que certains ne s'arrêtent qu'à ses coupes de cheveux dégueulasses et à ses finales de championnats perdus parce que c'est un sacré basketteur. Un électron libre dont devrait s'inspirer Matthieu Gauzin à mon avis.
Utilisé principalement en 2 (c'est le poste où il est le plus efficace), il peut jouer 3 (il ne fait que 1 cm de moins que Terry) et dépanner en 1 (c'est un meneur de formation si je ne dis pas de bêtise) et aider pour la remontée de balle... Il peut même défendre sur un 4 type Romeo Travis (je me souviens des finales 2018, quand il défendait sur lui, Romeo il ne rigolait pas du tout), il a des grand bras pour sa taille, ça aide à compenser les centimètres de sa taille "pure".
Un joueur très intéressant (il lui manque un tir extérieur fiable dans sa panoplie)... mais je crains qu'il ne soit beaucoup trop cher pour nous Crying or Very sad
Une association Lacombe - Terry  Shocked ... ça ne rigolerait pas du tout chez les extérieurs adverses  Laughing

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 9:43

53jcg a écrit:
Ilfantasio a écrit:
Il a réalisé de belles actions. Ce que j’ai vu du match me confirme le rôle dans lequel il est le plus efficace: En poste 2 tourne vers la transition/pénétration.
Il n’a quasiment pas remonté la balle pendant le match me semble t il, laissant cela à Waters ou Saibou.

Je le verrai bien avoir un rôle similaire chez nous l’an prochain, dès lors que l’on ait à côté 2 autres joueurs pouvant remonter la balle sous pression.


Poste 2, poste 1 ? Les 2 suivant les besoins, les situations ? La remontée de balle sous pression, je ne suis pas sur que ça lui pose réellement de problèmes, c'est plus la question de l'organisation, la gestion qui m'interroge. Mais je te rejoints,  c'est un puncheur cheers Sachant qu'Elric incite les joueurs à courir quand c'est possible... Bien utilisé il pourrait bien faire des ravages.

Ah voilà qui me conviendrait mieux, mais en contradiction avec l'affirmation de Yogg qui affirme que Matthieu serait  le back up du meneur titulaire. La définition de "puncher" donnée par 53jcg est appropriée le concernant. Sans doute à cause de sa nonchalance qui contraste avec les séquences de speedy Gonzalez qu'il sait imprimer sur un match.

À noter qu'il n'apparaît pas dans les top prospects pour les 2 prochaines drafts (cf papier de Mike Schmidtz)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 9:47

53jcg a écrit:
Ilfantasio a écrit:
Il a réalisé de belles actions. Ce que j’ai vu du match me confirme le rôle dans lequel il est le plus efficace: En poste 2 tourne vers la transition/pénétration.
Il n’a quasiment pas remonté la balle pendant le match me semble t il, laissant cela à Waters ou Saibou.

Je le verrai bien avoir un rôle similaire chez nous l’an prochain, dès lors que l’on ait à côté 2 autres joueurs pouvant remonter la balle sous pression.

Poste 2, poste 1 ? Les 2 suivant les besoins, les situations ? La remontée de balle sous pression, je ne suis pas sur que ça lui pose réellement de problèmes, c'est plus la question de l'organisation, la gestion qui m'interroge. Mais je te rejoints,  c'est un puncheur cheers Sachant qu'Elric incite les joueurs à courir quand c'est possible... Bien utilisé il pourrait bien faire des ravages.
Il a essayé une fois avec Konaté sur le dos => sortie de balle avec Lahaou à la limite de l'interception... il a de suite laissé la mène à Waters What a Face
Après, c'est Lahaou... pas le plus mauvais des défenseurs sur l'homme Rolling Eyes
Vu la configuration de Châlons avec 2 meneurs (même si Waters peut jouer 2 sans problème) expérimentés, Mathieu joue 2 95% du temps... mais son avenir est plus au poste 1 : il a déjà une très bonne vision du jeu pour son âge, une capacité à tenir la montée de balle (sauf si tu lui mets un monstre défensif en face Rolling Eyes ) et, surtout, son physique est trop léger pour espérer jouer au très haut niveau au poste 2.
Faut qu'il améliore son tir extérieur, parce qu'actuellement, s'il est injouable dès que ça courre (cette vitesse Shocked ), sur jeu placé c'est compliqué : les défenseurs laissent l'option du tir extérieur ouvert et ferment les drives, pas compliqué sur un joueur qui est à 26% à 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 11:14

Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Comme Villeurbannais en difficulté cette saison il y a Paul Lacombe. Même si ses chiffres ont fondu comme neige au soleil depuis son départ de Monaco, il est sans doute trop cher pour un club comme le nôtre. Cependant, j'ai toujours apprécié son profil atypique. Ce n'est pas un meneur, ce n'est pas non plus un shooteur régulier, il est petit pour un ailier, pour autant il peut évoluer sur les 3 postes selon les besoins de son équipe. J'adore le surplus d'activité qu'il produit sur le terrain (même si celle-ci lui joue des tours parfois). Un joueur qu'on ne présente plus mais qui coche beaucoup de cases. Dommage que certains ne s'arrêtent qu'à ses coupes de cheveux dégueulasses et à ses finales de championnats perdus parce que c'est un sacré basketteur. Un électron libre dont devrait s'inspirer Matthieu Gauzin à mon avis.
Utilisé principalement en 2 (c'est le poste où il est le plus efficace), il peut jouer 3 (il ne fait que 1 cm de moins que Terry) et dépanner en 1 (c'est un meneur de formation si je ne dis pas de bêtise) et aider pour la remontée de balle... Il peut même défendre sur un 4 type Romeo Travis (je me souviens des finales 2018, quand il défendait sur lui, Romeo il ne rigolait pas du tout), il a des grand bras pour sa taille, ça aide à compenser les centimètres de sa taille "pure".
Un joueur très intéressant (il lui manque un tir extérieur fiable dans sa panoplie)... mais je crains qu'il ne soit beaucoup trop cher pour nous Crying or Very sad
Une association Lacombe - Terry  Shocked ... ça ne rigolerait pas du tout chez les extérieurs adverses  Laughing

Je ne dirai rien de plus à part : NON ce joueur est un vrai chat noir ;)...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 11:41

Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Comme Villeurbannais en difficulté cette saison il y a Paul Lacombe. Même si ses chiffres ont fondu comme neige au soleil depuis son départ de Monaco, il est sans doute trop cher pour un club comme le nôtre. Cependant, j'ai toujours apprécié son profil atypique. Ce n'est pas un meneur, ce n'est pas non plus un shooteur régulier, il est petit pour un ailier, pour autant il peut évoluer sur les 3 postes selon les besoins de son équipe. J'adore le surplus d'activité qu'il produit sur le terrain (même si celle-ci lui joue des tours parfois). Un joueur qu'on ne présente plus mais qui coche beaucoup de cases. Dommage que certains ne s'arrêtent qu'à ses coupes de cheveux dégueulasses et à ses finales de championnats perdus parce que c'est un sacré basketteur. Un électron libre dont devrait s'inspirer Matthieu Gauzin à mon avis.
Utilisé principalement en 2 (c'est le poste où il est le plus efficace), il peut jouer 3 (il ne fait que 1 cm de moins que Terry) et dépanner en 1 (c'est un meneur de formation si je ne dis pas de bêtise) et aider pour la remontée de balle... Il peut même défendre sur un 4 type Romeo Travis (je me souviens des finales 2018, quand il défendait sur lui, Romeo il ne rigolait pas du tout), il a des grand bras pour sa taille, ça aide à compenser les centimètres de sa taille "pure".
Un joueur très intéressant (il lui manque un tir extérieur fiable dans sa panoplie)... mais je crains qu'il ne soit beaucoup trop cher pour nous Crying or Very sad
Une association Lacombe - Terry  Shocked ... ça ne rigolerait pas du tout chez les extérieurs adverses  Laughing

C'est ça  !!! Un couteau Suisse. Je me souviens qu'à l'origine avec l'ASVEL Vincent Collet ne savait pas trop comment l'utiliser et le canaliser. Meneur, arrière ? Il rentrait, en l'espace de 2minutes, il foutait un bordel mémorable. Il était capable d'arracher un rebond, chiper une balle pour finir en contre attaque comme multiplier les mauvais choix. N'empêche que Vincent, bien qu'obsédé du contrôle l'a pris dans ses bagages pour l'emmener avec lui à Strasbourg et en faire un de ses hommes de base. Par la suite, il a pris une dimension supplémentaire sous les ordres de Mitrovic.

Ps: On reproche à Matthieu d'être enfler comme un litre de cidre, mais il faut lui laisser du temps. Un Lacombe par exemple a subi une sacré mutation sur ce plan là aussi. ça ne s'est pas fait du jour au lendemain mais il est bien baraque maintenant. Heurtel, pire encore dans le genre freluquet.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 12:45

53jcg a écrit:
Ilfantasio a écrit:
Il a réalisé de belles actions. Ce que j’ai vu du match me confirme le rôle dans lequel il est le plus efficace: En poste 2 tourne vers la transition/pénétration.
Il n’a quasiment pas remonté la balle pendant le match me semble t il, laissant cela à Waters ou Saibou.

Je le verrai bien avoir un rôle similaire chez nous l’an prochain, dès lors que l’on ait à côté 2 autres joueurs pouvant remonter la balle sous pression.


Poste 2, poste 1 ? Les 2 suivant les besoins, les situations ? La remontée de balle sous pression, je ne suis pas sur que ça lui pose réellement de problèmes, c'est plus la question de l'organisation, la gestion qui m'interroge. Mais je te rejoints,  c'est un puncheur cheers Sachant qu'Elric incite les joueurs à courir quand c'est possible... Bien utilisé il pourrait bien faire des ravages.


Le match est en replay sur LNB TV.
Quand il est rentré sur le terrain, Matthieu a eu une remontée de terrain à faire, il restait 5min 13s au 1er Quart temps. Je te laisse apprécier la cata. Après il n’a plus remonté la balle.
Cela ne veut pas dire qu’il a été mauvais. Il a fait un très bon match, mais dans son registre. Ce sont les 2 autres meneurs qui ont assumé la pression de la remontée de balle, et j’espere qu’il en sera ainsi au MSB.
Pour moi il doit jouer en 2/1 et laisser la pression à des joueurs plus confirmés. Il pourra ainsi mieux exprimer ses qualités et ne pas se mettre à dos les supporters.

Dans ce rôle d’energizer il peut vraiment apporter quelque chose j’en suis persuadé.
Ne lui mettons pas trop la pression, cela ne lui rendrait pas service. Misons sur ses qualités, car il en a le gamin !

Le poste 1 est un poste ultra exigeant, et à part des extra terrestres comme Parker ou Maledon, il faut y aller piano et crescendo.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 12:46

_.bball8_. a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Comme Villeurbannais en difficulté cette saison il y a Paul Lacombe. Même si ses chiffres ont fondu comme neige au soleil depuis son départ de Monaco, il est sans doute trop cher pour un club comme le nôtre. Cependant, j'ai toujours apprécié son profil atypique. Ce n'est pas un meneur, ce n'est pas non plus un shooteur régulier, il est petit pour un ailier, pour autant il peut évoluer sur les 3 postes selon les besoins de son équipe. J'adore le surplus d'activité qu'il produit sur le terrain (même si celle-ci lui joue des tours parfois). Un joueur qu'on ne présente plus mais qui coche beaucoup de cases. Dommage que certains ne s'arrêtent qu'à ses coupes de cheveux dégueulasses et à ses finales de championnats perdus parce que c'est un sacré basketteur. Un électron libre dont devrait s'inspirer Matthieu Gauzin à mon avis.
Utilisé principalement en 2 (c'est le poste où il est le plus efficace), il peut jouer 3 (il ne fait que 1 cm de moins que Terry) et dépanner en 1 (c'est un meneur de formation si je ne dis pas de bêtise) et aider pour la remontée de balle... Il peut même défendre sur un 4 type Romeo Travis (je me souviens des finales 2018, quand il défendait sur lui, Romeo il ne rigolait pas du tout), il a des grand bras pour sa taille, ça aide à compenser les centimètres de sa taille "pure".
Un joueur très intéressant (il lui manque un tir extérieur fiable dans sa panoplie)... mais je crains qu'il ne soit beaucoup trop cher pour nous Crying or Very sad
Une association Lacombe - Terry  Shocked ... ça ne rigolerait pas du tout chez les extérieurs adverses  Laughing

Je ne dirai rien de plus à part : NON ce joueur est un vrai chat noir ;)...
Ça me fait bien marrer cette réputation de "chat noir"... tout ça parce qu'il a perdu 6 fois d'affilée en finale du championnat...
Pour perdre 6 fois en finale faut déjà y aller 6 fois en finale, et pour ça faut gagner un paquet de matchs... Rolling Eyes
Déjà, en début d'année si on dit aux supporters du MSB qu'on ira en finale du championnat, y'en a un paquet qui signe, je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 12:53

Ilfantasio a écrit:
53jcg a écrit:
Ilfantasio a écrit:
Il a réalisé de belles actions. Ce que j’ai vu du match me confirme le rôle dans lequel il est le plus efficace: En poste 2 tourne vers la transition/pénétration.
Il n’a quasiment pas remonté la balle pendant le match me semble t il, laissant cela à Waters ou Saibou.

Je le verrai bien avoir un rôle similaire chez nous l’an prochain, dès lors que l’on ait à côté 2 autres joueurs pouvant remonter la balle sous pression.


Poste 2, poste 1 ? Les 2 suivant les besoins, les situations ? La remontée de balle sous pression, je ne suis pas sur que ça lui pose réellement de problèmes, c'est plus la question de l'organisation, la gestion qui m'interroge. Mais je te rejoints,  c'est un puncheur cheers Sachant qu'Elric incite les joueurs à courir quand c'est possible... Bien utilisé il pourrait bien faire des ravages.


Le match est en replay sur LNB TV.
Quand il est rentré sur le terrain, Matthieu a eu une remontée de terrain à faire, il restait 5min 13s au 1er Quart temps. Je te laisse apprécier la cata. Après il n’a plus remonté la balle.
Cela ne veut pas dire qu’il a été mauvais. Il a fait un très bon match, mais dans son registre. Ce sont les 2 autres meneurs qui ont assumé la pression de la remontée de balle, et j’espere qu’il en sera ainsi au MSB.
Pour moi il doit jouer en 2/1 et laisser la pression à des joueurs plus confirmés. Il pourra ainsi mieux exprimer ses qualités et ne pas se mettre à dos les supporters.

Dans ce rôle d’energizer il peut vraiment apporter quelque chose j’en suis persuadé.
Ne lui mettons pas trop la pression, cela ne lui rendrait pas service. Misons sur ses qualités, car il en a le gamin !

Le poste 1 est un poste ultra exigeant, et à part des extra terrestres comme Parker ou Maledon, il faut y aller piano et crescendo.

Hugo Benitez, Lucas Bourhis, Ludovic Beyhurst... que des extra-terrestres ! Laughing
Si tu ne responsabilises pas un joueur sur le poste 1, il ne progressera jamais sur ce poste...
Cela n'empêche pas de bien l'encadrer mais, à un moment, faut aussi le lancer... après c'est un pari pale , c'est clair.
Il faudra que nous aussi, supporters, ne soyons pas trop exigeant au début avec lui Rolling Eyes

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 13:15

Quand on a connu bokolo poste 1 on peut largement voir gauzin y evoluer....pourtant bokolo avait le physique mais pas la technique....je pense que gauzin est plus pret techniquement pour prendre le poste, il est meneur de formation il lui faut surtout acquerir confiance et expérience pour etre efficace en pro....il faut juste bien l encadrer

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 13:45

Bah justement parlons en des expériences Lucas BOURHIS et Ludovic BEYHURTS, c'est pas catastrophique mais presque (demandez aux supporters gravelinoiis ou limiugeauds). Donc comme Ilfantasio, définitivement, GAUZIN c'est en 2/1 qu'il doit être utilisé vu les qualités et défauts montrées cette saison au Champagne Basket.

dennisrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 17:12

pour ma part je l'ai vu sur un match du CCRB (merci LNB TV) et comme d'autres ici j'ai vraiment des doutes sur le fait qu'il joue meneur et remonte la balle sous pression. C'est peut-être le match que j'ai regardé qui ne lui était pas favorable. Je l'avais trouvé isolé, attirant son défenseur, écartant le jeu, mais ne touchant pas le ballon au final Crying or Very sad alors, passer d'un rôle comme cela à celui de meneur Shocked

Ca me déçoit d'avoir ce sentiment à son égard car j'ai gardé un bon souvenir de lui lorsqu'il avait joué quelques matchs sous l'ère Issa. Il se battait, il courait, ça dénotait Laughing ... mais, et c'est quand même un signe, lorsque Elric avait repris la barre du navire en perdition, il était resté à la cale ce petit jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 17:14

Dans trois jours on pourra en discuter plus largement !
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 17:15

DOUM a écrit:
Bah justement parlons en des expériences Lucas BOURHIS et Ludovic BEYHURTS, c'est pas catastrophique mais presque (demandez aux supporters gravelinoiis ou limiugeauds). Donc comme Ilfantasio, définitivement, GAUZIN c'est en 2/1 qu'il doit être utilisé vu les qualités et défauts montrées cette saison au Champagne Basket.

moi je le trouve plutôt pas mal Beyhurst, il me fait penser à Antoine. Il a la gagne et se bat tout le temps.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 20:14

BEYHURST est extrêmement limité offensivement à ce niveau, il tient sa place de par son apport en défense mais c'est pas un grand dribbleur et ne possède pas de mon point de vue un fort potentiel.

dennisrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 7:44

Victoire 94-89 de Chalons-Reims contre Cholet Basket. Comment ça fait plaisir Very Happy . Une fois n'est pas coutume Matthieu a apporté dans de nombreux secteurs du jeu. 4 pts (2/3 aux tirs), 6 rbds, 6 passes décisives pour une seule balle perdue !!! plus 3 fautes provoquées pour un total de 14 d'évaluation en 25 minutes. Prestation très propre et encourageante cheers

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 8:43

Un petit rayon de soleil après cette semaine difficile, le match de Matthieu GAUZIN qui s'affirme de plus en plus dans un rôle de stoppeur en 1 et 2, cf ce commentaire pris sur BI suite au match contre ROANNE et FRANCISCO :


Et pour finir sur les postes 1 et 2 un énorme trio Waters - Saibou - Gauzin.
Waters nous a encore fait peur avec son coup de sang mais il semble clairement retrouver son côté "patron" depuis deux matchs et on voit la différence. Saibou énorme en attaque. Toujours très juste dans sa conduite de balle, 1 seule balle perdue. Les lancers et les rebonds qu'il faut ! Chapeau ! Et Gauzin quelle défense ! Quelle défense !!! Un véritable chien sur Francisco ou Wright. Il devient vraiment énorme dans cet aspect. A noter également la superbe défense des deux autres meneurs sur ses deux gaillards.

53jcg, Msbgrace et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 5:41

Après ses 14 pts 10 pds agrémenté de 6 rbds dans la victoire de Châlons-Reims face à Monaco, Matthieu a frôlé le deuxième double double en l'espace de quelques jours avec 9 pts et 10 pds face à Chalon/Saône (défaite rageante).
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 9:41

Encore 10 pds pour Gauzin dans la défaite face à Chalon, mais pas mal de boulettes et de balles perdues aussi, avec une défense plus que moyenne sur Armand. Sans compter des tirs toujours un peu suspects. D'ailleurs, sans une fin de match mal contrôlée, les champenois auraient dû l'emporter.
Par contre, dans l'hypothèse où il n'y aurait pas de CE pour le MSB, je ne serais pas contre qu'il ramène un Gani Lawal dans ses bagages. En association au poste 5 avec Poirier, ce pourrait être une bonne affaire.
En 2-3, j'ai trouvé Leslie (1.93) pas mal non plus, et parfois étonnant de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:28

Matthieu est nommé pour la désignation du meilleur jeune de la LNB 2020-2021 :

#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 661aa010
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 8:37

Wembanyama évidemment, ne serait-ce que pour le "buzz".
Le roi du buzz et des joueurs de ces "merveilleux" clubs de Lyon et Bourk, qu'est-ce que Gauzin a comme chances ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 17:52

VW est un phenomene et a change a lui seul la physionomie de Nanterre et c'est sacrement impressionnant a son age.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 20:43

golo72 a écrit:
VW est un phenomene et a change a lui seul la physionomie de Nanterre et c'est sacrement impressionnant a son age.

objectivement, VW est en effet un phénomène qu'on voit rarement. Si physiquement il tient le choc et se développe bien en masse musculaire, il va dominer le garçon Shocked En aucun cas il est question de buzz
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 18:08

C’est sans surprise Victor Wembanyama qui a été élu meilleur jeune :
https://mobile.twitter.com/LNBofficiel/status/1404499766378217472

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 21:12

Aghahowa a écrit:
C’est sans surprise Victor Wembanyama qui a été élu meilleur jeune :
https://mobile.twitter.com/LNBofficiel/status/1404499766378217472

j'ai été impressionné par ce jeune lors du match contre Nanterre et c'est vrai qu'on sent qu'il a un poids sur le jeu de son équipe que n'ont peut-être pas les trois autres... m'enfin, il me semble que Benitez a eu de l'impact aussi avec Bourg. Je place Strazel et Gauzin sur la même marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #3 Matthieu GAUZIN   #3 Matthieu GAUZIN - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#3 Matthieu GAUZIN
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Matthieu GAUZIN signe pour 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: