Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Officiel] Obi EMEGANO au MSB

Aller en bas 
+14
SKAPOLA21
dennisrod
ZO2
tryphon
JP Batista
Amara
DEE_S
bebel327
53jcg
Laurent
Emeric auriau
variolus
DOUM
Aghahowa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Obi EMEGANO au MSB   [Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:13

Bien maître !
Revenir en haut Aller en bas
SKAPOLA21
Centre de formation




[Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Obi EMEGANO au MSB   [Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:21

Bonjour à tous.
Supporter de la JDA ici.
En effet nous sommes très déçu du départ d'Obi et vous vous demandez sûrement pourquoi lorsqu'on regarde seulement ses stats.
Obi en plus d'être un garçon très gentil est un formidable joueur. Il donne beaucoup sur le terrain, c'est un gros défenseur, il a défendu sur les meilleurs joueurs des équipes en face la plupart du temps.
Offensivement, il a eu du mal à demarrer par manque de confiance, mais il est très adroit, il rate très rarement ce qu'il entreprend. Il manque encore de confiance et nous aurions aimer le garder car nous savons qu'il peut prendre confiance et marquer facilement 15/20 points par match.

Je vous le dis, c'est un vrai bon coup de votre part...
Et d'ailleurs, il n'était pas à 120k chez nous mais plus autour des 80k.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Obi EMEGANO au MSB   [Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:27

SKAPOLA21 a écrit:
Bonjour à tous.
Supporter de la JDA ici.
En effet nous sommes très déçu du départ d'Obi et vous vous demandez sûrement pourquoi lorsqu'on regarde seulement ses stats.
Obi en plus d'être un garçon très gentil est un formidable joueur. Il donne beaucoup sur le terrain, c'est un gros défenseur, il a défendu sur les meilleurs joueurs des équipes en face la plupart du temps.
Offensivement, il a eu du mal à demarrer par manque de confiance, mais il est très adroit, il rate très rarement ce qu'il entreprend. Il manque encore de confiance et nous aurions aimer le garder car nous savons qu'il peut prendre confiance et marquer facilement 15/20 points par match.

Je vous le dis, c'est un vrai bon coup de votre part...
Et d'ailleurs, il n'était pas à 120k chez nous mais plus autour des 80k.

Merci de ton message Sk... Supporter de DIJON et bienvenue chez nous. La porte est grande ouverte (mais enfin cela tu le sais déjà lol!)

Je pense effectivement QU'EMEGANO apporte bcp plus que ses stats ne le laissent supposer. Il sera bien complémentaire de GAUZIN et BIGOTE.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Obi EMEGANO au MSB   [Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:37

Bonjour à toi Skapola21
Je comprend que tu sois déçu par le départ de ce joueur, c’était sans doute l’un des joueurs majeur de la JDA, il ne faut pas regarder juste ses stats, un joueur qui marque 8-10 pts par match peut apporter (physiquement etc...) plus qu’un gars qui va marquer 17-20 pts par match.Omegano a su apporter de la duretés, de la confiance, du physique à votre équipe la JDA, comme j’ai dit avant j’ai toujours rêver d’avoir ce joueur chez nous (aujourd’hui c’est chose faites) ce joueur si fort, avec beaucoup de potentiel et de talent coûtais vraiment pas cher, il mérite plus même si c’est un joueur qui ne joue pas pour l’argent (Vous supporter de la JDA vous pourrez confirmer ou non?🤔)Maintenant la question que je me pose c’est:Pourquoi Emegano à quitter la JDA (Qui joué la BCL) pour un club sans coupe d’Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Obi   [Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:20

Il y à quelques semaines, je me faisais la réflexion suivante : Dijon, si il n'ont pas un long roster, ont beaucoup de bons joueurs. Et si, après avoir déjà fait un gros investissement sur Holston, ils souhaitent, comme cela a été annoncé, re signer également Julien et Chassang, ils ne pourront probablement pas garder tout le monde. L'explication est peut-être en partie là, ils ont fait des choix, et notamment, comme beaucoup de clubs de Jeep Élite, de résigner les JFL qui leurs ont donné satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
SKAPOLA21
Centre de formation




[Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Obi EMEGANO au MSB   [Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:30

Merci de votre accueil ! Smile
bball8, justement je pense que le staff du MSB lui a proposé une offre plus conséquente que la notre, et comme le dit Laurent, on ne peut pas faire des efforts financiers assez importants sur tous nos joueurs malheureusement...
Pour prolonger Obi il aurait fallu lui offrir un contrat autour des 110/115K comme vous avez du faire je pense. Un peu trop pour nous malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Obi EMEGANO au MSB   [Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 23:49

Sympa ce retour de Pape Philippe Amagou Laughing Enfin un Amagou plus jeune, et plus tanké aussi !
Doudou est en train de faire une équipe à son image...on va avoir des "chiens" sur le terrain Twisted Evil De la densité physique, de la défense, un état d'esprit irréprochable. Il faut maintenant saupoudrer le tout avec un peu de folie pure !
Difficile de m'enflammer pour l'instant sur cette signature, car une signature de fait pas une équipe, il reste encore trop d'inconnus dans notre équation. Mais j'y vois de l'intérêt dans cette recrue : ça connait la proA, ça a envie de prouver et de progresser encore, un état d'esprit irréprochable, de l’abnégation et un sens du sacrifice qui a enthousiasmé les supporteurs de Dijon (d'ailleurs bienvenue à SKAPOLA 21 Basketball ). Encore un bon soldat, dans le sens noble du terme. Maintenant place aux généraux, ceux qui montrent le chemin !
Puis encore une fois, une signature non annoncée sur le forum...j'adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Obi EMEGANO au MSB   [Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 0:17

Moi perso elle me plait bien cette signature, c'est un joueur qui ne paie peut être pas de mine, mais il est capable de faire des cartons et deviendra de plus en plus régulier en attaque...enfin ce qui ne gâche rien c'est un bon bourrin comme j'aime en défense. Effectivement on sent bien la patte Issa sur ce début de recrutement
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Obi EMEGANO au MSB   [Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:31

Amara a écrit:
53jcg a écrit:
Ps: le fait que le club signe un second couteau sur ce poste (il faut appeler un chat, un chat), c'est un signal fort pour Valentin qui sera sans doute notre arrière shooteur titulaire.

Je vois plutôt Obi partager le poste 2 avec Antoine.

La logique voudrait que l'on ait un gros poste 1 qui prenne du temps de jeu et laisse le reste à Matthieu.
Antoine et Obi sur le poste 2, sachant qu'Antoine peut dépanner en 1 si ça ne se passe pas bien avec Matthieu (qui lui peut aussi glisser en 2 si le poids de la mène est trop lourd au départ).
Valentin et Terry sur le poste 3 comme cette saison (Obi trop limité par la taille pour tenir ce poste dans un jeu classique).
Jacques et JP avec les 2 recrues restantes sur les postes intérieurs.

Les coachs associent de plus en plus 2 meneurs de jeu en même temps, c'est sur, donc Antoine continuera à naviguer sur les deux postes comme le futur point-guard d'ailleurs. Concernant Matthieu, j'ai l'impression que sont profil est plutôt 2/1... J'échangeais à son sujet avec un "ancien" qui m'a dit "Gauzin ressemble à Paul Lacombe". Si comparaison n'est pas raison, j'ai trouvé le parallèle assez juste. C'est un arrière créatif, qui n'a sans doute pas encore le bagage technique/tactique, le lancer sur le poste de meneur c'est sans doute l'envoyer au casse pipe et le "brider"…

Reste à voir le nom de l'heureux élu à la mène mais les lignes extérieurs seront complètes en nombres et en profils (différents) :

-Du scoring avec Valentin, et le meneur à venir.
-Des cols bleus, avec Terry et Obi.
-Antoine qui apporte un peu de tout et en plus du leadership.
-Matthieu le jeune loup, le facteur X.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Obi EMEGANO au MSB   [Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:29

Dans cet article consacré à l'agrandissement des locaux du club et à leur inauguration, on y apprend également la confirmation de l'arrivée d'Obi Emegano par la bouche du président, et le fait qu'il reste "une bonne enveloppe" Question pour les 3 derniers joueurs, avec l'espoir que tout ce beau monde soit présent à la reprise.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/basket-le-batiment-administratif-du-msb-s-agrandit-au-mans-pres-d-antares-1562075631
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Obi EMEGANO au MSB   [Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 12:04

Clairement il faudra juger du recrutement dans sa globalité mais pour le moment il s'agit du "supporting cast" comme disent les ricains et les choix semblent cohérent car ils sont tous loué pour leurs bon caractère leur implication et le côté soldat qu'il faut pour avoir un collectif qui vie bien avec des rôles mieux défini contrairement à la saison dernière.

Emegano c'est 80KE la saison dernière et un passage proB/proA réussi dans une équipe qui gagne et dans role pas facile de 6ème homme venant du banc, c'est sûrement une opportunitee de recrutement car il n'était pas la priorité de prolongation de la jda (Holston, Julien,chassant étant logiquement prioritaire), mais ce n'est sûrement pas une question de niveau mais juste priorité....

Pour 100/110KE la saison tu as un two Way players avec un bon rapport qualité prix, jeune et qui peut encore s'améliorer nettement avec une saison de plus.

Profil très complémentaire de bigote et tarpey dans role de défenseur plutôt physique et fort aux catch and shoots adroit à 3 points et même capable d'attaquer le cercle, ce n'est pas forcément un joueur unidimensionnel mais il a justement eu l'intelligence de s'adapter à ce rôle la avec dijon.

Il faut clairement un bon meneur qui rassure maintenant, un poste 4/3 façon donta smith (180KE la saison a Pau) qui soit un joueur intérieur et un profil peut-être plus risqué (et moins cher) poste 5 jeune athlétique bon défenseur rebondeur/conteur pour jouer vite et pick n'roll....

Le niveau dépendra du meneur et de l'intérieur qui devront être des joueurs majeurs.

Meneurs: JNFL - eito
Arrieres: bigote-emegano-gauzin
Ailiers:tarpey
Interieurs: JNFL-alingue
Pivots:JNFL-Batista
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Obi EMEGANO au MSB   [Officiel] Obi EMEGANO au MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Obi EMEGANO au MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Guillaume YANGO au MSB
» [Officiel] Shy ELY au MSB
» [Officiel] JP BATISTA 2 ans de plus
» [Officiel] JP is back !!!
» [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: