Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB

Aller en bas 
+13
oliv2010
golo72
stef2x72
Guillaume
joshfan
momodumans
Amara
bebel327
vito corleone
dennisrod
Msbgrace
Aghahowa
JP Batista
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 20:44

Pas d'accord. Le rapproché du BCM s'est fait avec la doublette Yeguete/Cornélie sur le banc. Petr sort quand il loupe un truc, Clark reste quand il en loupe 2...Perso je n'ai pas trouvé Clark bon ce soir (1/8 -3 d'éval)et Petr c'est 11 points 8 rebonds et 19 d'éval...et pourtant Petr a moins joué que Clark Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 20:48

vito corleone a écrit:
OUF !! Victoire 76 à 69.
Merci au BCM d'avoir manqué ses LF en fin de match. On va dire que ce soir l'équipe la moins malade a gagné.
Après, il y a quand même du positif : un regain défensif chez nous non négligeable.
Mais pourquoi diable, dans le dernier 1/4 s'être entêté avec la doublette Clark/Hendrix sur le terrain alors que Yeguete/Petr étaient largement au dessus ?


Tu es très fatiguant à blablater sans arrêt sur HENDRIX qui a fait de bonnes choses ce soir.
D'ailleurs c'est tout notre secteur intérieur que tu dénigres à tout bout de chant qui a été dominant.
En outre, j'ai trouvé THOMPSON bon ce soir (tu vois ça s'appelle être objectif, ce qui n'est pas ton point fort) et Bart a parfaitement géré son effectif !
ALLEZ LE MSB,on continue sur cette lancée ...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 20:54

Pour le coup cornelie enchaîné 3 boulettes qui permettent au bcp de se rapprocher, il est logiquement sortie à ce moment là du match ou il sort de son match....faut dire que notre meneur faisait casper en défense sur son vis à vis laissant les intérieurs se demerder pour boucher les trous!
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:17

vito corleone a écrit:
Pas d'accord. Le rapproché du BCM s'est fait avec la doublette Yeguete/Cornélie sur le banc. Petr sort quand il loupe un truc, Clark reste quand il en loupe 2...Perso je n'ai pas trouvé Clark bon ce soir (1/8 -3 d'éval)et Petr c'est 11 points 8 rebonds et 19 d'éval...et pourtant Petr a moins joué que Clark Rolling Eyes

J'ai pas dit que Clark avait été bon, loin de la même il a été cata je te l'accorde. Mais Clark est sur le banc au début du 4eme ou Gravelines commence par un 6-0 en 1 min et si Cornelie (très bon pdt le reste du match) ne joue pas plus le quatrième quart temps c'est qu'il a enchaîné les boulettes, je m'en souviens de 3 de suite.... Du coup il retente Clark, dont le retour ne permet malheureusement pas d'enrailler la remontée de Gravelines et du coup il le ressort, pour tenter Yeguete et Hendrix, ce qui a fonctionné!!!
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:32

joshfan a écrit:
vito corleone a écrit:
Pas d'accord. Le rapproché du BCM s'est fait avec la doublette Yeguete/Cornélie sur le banc. Petr sort quand il loupe un truc, Clark reste quand il en loupe 2...Perso je n'ai pas trouvé Clark bon ce soir (1/8 -3 d'éval)et Petr c'est 11 points 8 rebonds et 19 d'éval...et pourtant Petr a moins joué que Clark Rolling Eyes

J'ai pas dit que Clark avait été bon, loin de la même il a été cata je te l'accorde. Mais Clark est sur le banc au début du 4eme ou Gravelines commence par un 6-0 en 1 min et si Cornelie (très bon pdt le reste du match) ne joue pas plus le quatrième quart temps c'est qu'il a enchaîné les boulettes, je m'en souviens de 3 de suite.... Du coup il retente Clark, dont le retour ne permet malheureusement pas d'enrailler la remontée de Gravelines et du coup il le ressort, pour tenter Yeguete et Hendrix, ce qui a fonctionné!!!

Je retire ce que j'ai dit Cornelie n'a pas commencé le 4eme quart, mais il a bien coûté 2 and one et est ressorti de suite. Et Clark est également ressorti rapidement vu qu'il était toujours inefficace. Mais il faut se rappeler qu'a l'aller il avait été mauvais tout le match et l'avoir remis en 4eme quart nous avait donné la victoire par un grand one man show...Donc je trouve normal qu'il le tente a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:41

joshfan a écrit:
vito corleone a écrit:
Pas d'accord. Le rapproché du BCM s'est fait avec la doublette Yeguete/Cornélie sur le banc. Petr sort quand il loupe un truc, Clark reste quand il en loupe 2...Perso je n'ai pas trouvé Clark bon ce soir (1/8 -3 d'éval)et Petr c'est 11 points 8 rebonds et 19 d'éval...et pourtant Petr a moins joué que Clark Rolling Eyes

J'ai pas dit que Clark avait été bon, loin de la même il a été cata je te l'accorde. Mais Clark est sur le banc au début du 4eme ou Gravelines commence par un 6-0 en 1 min et si Cornelie (très bon pdt le reste du match) ne joue pas plus le quatrième quart temps c'est qu'il a enchaîné les boulettes, je m'en souviens de 3 de suite.... Du coup il retente Clark, dont le retour ne permet malheureusement pas d'enrailler la remontée de Gravelines et du coup il le ressort, pour tenter Yeguete et Hendrix, ce qui a fonctionné!!!

Dans l'absolu, vu la densité de notre championnat et les carences de notre équipe, je raisonne à court terme..."step by step" : la victoire de ce soir est une EXCELLENTE nouvelle face à un concurrent direct. On a retrouvé le chemin de la victoire à l'extérieur, une assise défensive. BRAVO !

Après, si je me lance dans une "analyse" :
- en face c'est faiblard dans les têtes. Les mecs jouent les uns à côtés des autres, ils laissent des LF cruciaux en fin de partie
- on a eu des balles pour passer à +18 à un moment. On aurait pu (on aurait du?) flirter avec les +20. Non, le BCM a eu une balle pour égaliser à 2min de la fin !
- la paire Yeguete/Hendrix ne m'a pas du tout rassuré ! Alors oui, ça plie le match quand ils sont sur le terrain. Mais de quelle façon ! Pour moi (ce n'est que mon avis), le BCM fait des choix catastrophiques et manque des LF importants en fin de partie, tant mieux pour nous ! Mais nous sommes passés tout près de la correctionnelle ce soir et le BCM laisse filer une belle occasion de faire un hold-up. Dire que nous avons maîtriser ce match serait un mensonge. Nous avons presque dominé ce match, nuance. On sauve l'essentiel...mais c'était un besoin vital pour nous ! Donc bien joué !

- Pour revenir sur le jeu intérieur ce soir, et l'efficacité des diverses associations. Soulignons juste (et ça devrait largement suffire)
=> Hendrix+Clark = 37min = 11 points / 9 rebonds = 5 d'évaluation
=> Yeguete + Cornélie = 42 min = 24 points / 21 rebonds = 41 d'évaluation

Et que quand le MSB flirtait à +13/+15 on avait la paire Yeguete/Cornélie
Après je suis bien conscient que qu'ils ne peuvent pas jouer 40 minutes chacun ! Bien conscient aussi que pour Clark, c'est un soir sans, ça arrive. J'ai trop souligné sur les autres matchs son sens du shoot pour l'enterrer ce soir. Cependant, c'est juste un fait : ce soir il n'a pas été bon.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:21

vito corleone a écrit:


- Pour revenir sur le jeu intérieur ce soir, et l'efficacité des diverses associations. Soulignons juste (et ça devrait largement suffire)
=> Hendrix+Clark = 37min = 11 points / 9 rebonds = 5 d'évaluation
=> Yeguete + Cornélie = 42 min = 24 points / 21 rebonds = 41 d'évaluation


Vito, tu parles de l'efficacité des associations et derrière pour appuyer ton raisonnement tu donnes les points et les rebonds cumulés des uns et des autres. Ce n'est pas la même chose et du coup ça ne suffit pas largement à te donner raison. Pour que ton raisonnement soit honnête, il faudrait calculer par association. Ce qui donnerait :
Yeguete-Clark nbre de minutes, nbre de points, nbre de rebonds.
Yeguete-Cornelie même chose et ainsi de suite.
On arriverait alors à un total de 40 minutes et à une vraie comparaison des diverses associations sur ce match.
Une association ça se juge sur le temps que les joueurs ont passé ensemble sur le terrain, pas en additionnant les stats des uns et des autres sans savoir combien de temps ils ont réellement jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:30

Une victoire qui fait du bien avec une défense enfin retrouvée. C'est la bonne nouvelle mais il faudra continuer ainsi.
Et maintenant, c'est retour au Mans ou Pâques dans les Hauts de France?
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 9:56

oliv2010 a écrit:
vito corleone a écrit:


- Pour revenir sur le jeu intérieur ce soir, et l'efficacité des diverses associations. Soulignons juste (et ça devrait largement suffire)
=> Hendrix+Clark = 37min = 11 points / 9 rebonds = 5 d'évaluation
=> Yeguete + Cornélie = 42 min = 24 points / 21 rebonds = 41 d'évaluation


Vito, tu parles de l'efficacité des associations et derrière pour appuyer ton raisonnement tu donnes les points et les rebonds cumulés des uns et des autres. Ce n'est pas la même chose et du coup ça ne suffit pas largement à te donner raison. Pour que ton raisonnement soit honnête, il faudrait calculer  par association. Ce qui donnerait :
Yeguete-Clark nbre de minutes, nbre de points, nbre de rebonds.
Yeguete-Cornelie même chose et ainsi de suite.
On arriverait alors à un total de 40 minutes et à une vraie comparaison des diverses associations sur ce match.  
Une association ça se juge sur le temps que les joueurs ont passé ensemble sur le terrain,  pas en additionnant les stats des uns et des autres sans savoir combien de temps ils ont réellement jouer ensemble.

Pour moi, l'association HENDRIX-CORNELIE est celle qui est la plus complémentaire et fonctionne le mieux.
Maintenant en fin de match HENDRIX et YEGUETE ensemble, ça a plutôt marché.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 11:37

Je n'ai pas vu le match mais statistiquement nos interieurs ont dominé au rebond c'est déjà ça
Victoire importante il faut en enchaîner 2/3 de suite pour éviter les frayeurs de l'emballement final des 3 dernières journées
Sinon Clark ne joue quasiment plus mais priorité à la défense
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 14:13

oliv2010 a écrit:
vito corleone a écrit:


- Pour revenir sur le jeu intérieur ce soir, et l'efficacité des diverses associations. Soulignons juste (et ça devrait largement suffire)
=> Hendrix+Clark = 37min = 11 points / 9 rebonds = 5 d'évaluation
=> Yeguete + Cornélie = 42 min = 24 points / 21 rebonds = 41 d'évaluation


Vito, tu parles de l'efficacité des associations et derrière pour appuyer ton raisonnement tu donnes les points et les rebonds cumulés des uns et des autres. Ce n'est pas la même chose et du coup ça ne suffit pas largement à te donner raison. Pour que ton raisonnement soit honnête, il faudrait calculer  par association. Ce qui donnerait :
Yeguete-Clark nbre de minutes, nbre de points, nbre de rebonds.
Yeguete-Cornelie même chose et ainsi de suite.
On arriverait alors à un total de 40 minutes et à une vraie comparaison des diverses associations sur ce match.  
Une association ça se juge sur le temps que les joueurs ont passé ensemble sur le terrain,  pas en additionnant les stats des uns et des autres sans savoir combien de temps ils ont réellement jouer ensemble.

Sur CE match, les stats d'Hendrix et surtout Clark sont si faméliques qu'on pourra les combiner dans tous les sens, elles resteront décevantes sur CE match, même si on fait une projection sur 40 minutes.
Sur CE match la doublette Yeguete/Cornélie a apporté des points, du rebond, de la défense. Cela s'est vu lors du match, ça se confirme dans la feuille de stats.
Clark, j'ai trop venté son sens du panier pour le descendre en flèche. Ce mec là est un pur attaquant racé, rarement vu sous nos couleurs. C'était un match sans pour lui. Ça arrive. Ce n'est pas "dramatique" vu que la victoire est à la clef. Mais c'est juste "dommageable" de ne pas le voir sur d'autres registres quand il n'a pas "la patte" : rebonds (3 rebonds en 20 minutes), agressivité (0 LF et seulement 2 fautes provoquées en 20 minutes) mais aussi 0 passe, 0 contre.
Petr a aussi ses travers, mais disons que le couperet tombe plus vite pour lui.
Quant à Hendrix, j'ai assez dit sur lui et le match de vendredi confirme mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 14:44

Tu en as assez dit sur HENDRIX pour qu'on te comprenne.
Le souci ,avec toi Vito,c'est que tu es incapable de comprendre qu'on puisse avoir un avis différent du tien.
Tes seuls arguments sont statistiques et émotionnels et, si parfois fondés, souvent pour le moins surprenants (je reste gentil ).ce qui s'explique par le fait que tu ne viennes jamais à ANTARES voir les matchs du MSB.
si on joue aux stats , sur ce seul match, HENDRIX a mis 7 pts et pris 6 rebonds en 18 mn.
Ramené à 36 mn, ça fait 14 points,12 rebonds, pas ridicule du tout, même si, je suis d'accord, ça n'a pas été sa meilleure production.
Clark a raté son match et je n'aime pas particulièrement son jeu, totalement individualiste mais quand il met dedans, c'est un attaquant de race.
Il se trouve que BART, que je critique beaucoup ces temps derniers m'a fait mentir et a géré les temps morts à bon escient et fait tourner son effectif de très belle façon lors de ce match.
Alors,Vito,sois cool, arrête de vouloir prouver sans cesse que tu as raison sur tout ,ce n'est pas le cas, il t'arrive, comme à moi, comme à d'autres de te tromper.
Un peu d'humilité ,s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 14:48

dennisrod a écrit:
Tu en as assez dit sur HENDRIX pour qu'on te comprenne.
Le souci ,avec toi Vito,c'est que tu es incapable de comprendre qu'on puisse avoir un avis différent du tien.
Tes seuls arguments sont statistiques et émotionnels et, si parfois fondés, souvent pour le moins surprenants (je reste gentil ).ce qui s'explique par le fait que tu ne viennes jamais à ANTARES voir les matchs du MSB.
si on joue aux stats , sur ce seul match, HENDRIX a mis 7 pts et pris 6 rebonds en 18 mn.
Ramené à 36 mn, ça fait 14 points,12 rebonds, pas ridicule du tout, même si, je suis d'accord, ça n'a pas été sa meilleure production.
Clark a raté son match et je n'aime pas particulièrement son jeu, totalement individualiste mais quand il met dedans, c'est un attaquant de race.
Il se trouve que BART, que je critique beaucoup ces temps derniers m'a fait mentir et a géré les temps morts à bon escient et fait tourner son effectif de très belle façon lors de ce match.
Alors,Vito,sois cool, arrête de vouloir prouver sans cesse que tu as raison sur tout ,ce n'est pas le cas, il t'arrive, comme à moi, comme à d'autres de te tromper.
Un peu d'humilité ,s'il te plait !

Ce que tu dis Dennisrod est très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 16:06

Bravo à Eric pour avoir tenté et réussi le coup de finir avec Yeguete / Hendrix.
C'est ce genre de choses que j'appréciais de lui la saison précédente.

Tarpey de retour, une défense qui se retrouve.
Allez Le Mans !
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 16:24

vito corleone a écrit:
oliv2010 a écrit:
vito corleone a écrit:


- Pour revenir sur le jeu intérieur ce soir, et l'efficacité des diverses associations. Soulignons juste (et ça devrait largement suffire)
=> Hendrix+Clark = 37min = 11 points / 9 rebonds = 5 d'évaluation
=> Yeguete + Cornélie = 42 min = 24 points / 21 rebonds = 41 d'évaluation


Vito, tu parles de l'efficacité des associations et derrière pour appuyer ton raisonnement tu donnes les points et les rebonds cumulés des uns et des autres. Ce n'est pas la même chose et du coup ça ne suffit pas largement à te donner raison. Pour que ton raisonnement soit honnête, il faudrait calculer  par association. Ce qui donnerait :
Yeguete-Clark nbre de minutes, nbre de points, nbre de rebonds.
Yeguete-Cornelie même chose et ainsi de suite.
On arriverait alors à un total de 40 minutes et à une vraie comparaison des diverses associations sur ce match.  
Une association ça se juge sur le temps que les joueurs ont passé ensemble sur le terrain,  pas en additionnant les stats des uns et des autres sans savoir combien de temps ils ont réellement jouer ensemble.

Sur CE match, les stats d'Hendrix et surtout Clark sont si faméliques qu'on pourra les combiner dans tous les sens, elles resteront décevantes sur CE match, même si on fait une projection sur 40 minutes.
Sur CE match la doublette Yeguete/Cornélie a apporté des points, du rebond, de la défense. Cela s'est vu lors du match, ça se confirme dans la feuille de stats.
Clark, j'ai trop venté son sens du panier pour le descendre en flèche. Ce mec là est un pur attaquant racé, rarement vu sous nos couleurs. C'était un match sans pour lui. Ça arrive. Ce n'est pas "dramatique" vu que la victoire est à la clef. Mais c'est juste "dommageable" de ne pas le voir sur d'autres registres quand il n'a pas "la patte" : rebonds (3 rebonds en 20 minutes), agressivité (0 LF et seulement 2 fautes provoquées en 20 minutes) mais aussi 0 passe, 0 contre.
Petr a aussi ses travers, mais disons que le couperet tombe plus vite pour lui.
Quant à Hendrix, j'ai assez dit sur lui et le match de vendredi confirme mon opinion.

Dans le post précédent, tu parles d'association et là tu réponds en parlant de doublette ce qui n'est pas la même chose.
En reprenant ton mode de calcul et en associant de manière totalement arbitraire Yeguete à Clark et Cornelie à Hendrix (comme tu l'avais fait en associant Yeguete à Cornélie et Clark à Hendrix)
Cela donne sur CE match :
Yeguete-Clark 44 minutes 15pts 16rbds 19 d'éval
Hendrix-Cornelie 37 minutes 18pts 14rbds 27 d'éval
En reprenant ta logique on en conclut que sur CE match, la paire Hendrix-Cornelie a été meilleure que la paire Yeguete-Clark.
En étant malin, on arrive à faire dire ce que l'on veut aux stats....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 16:56

Ha mais mes associations ne sont pas arbitraires ! J'ai vu le match. Et j'ai trouvé l'équipe plus à l'aise quand la paire Yeguete/Cornélie était sur le terrain et quand je regarde leurs stats ça conforte mon opinion! D'ailleurs c'est à ce moment que le MSB avait plus de 10 points d'avance. Le jeu était fluide et peu emprunté. Sur le poste 5 Yeguete a apporté plus de mobilité et de rebonds que Hendrix, sur le poste 4 Cornelie a apporté plus d'adresse et de dissuasion que Clark. C'est la réalité de CE match.

Après je ne dis pas que c'est LA doublette absolue pour proposer un jeu intérieur serein, nous avons trop de carences et d'incompatibilité dans ce domaine pour proposer un jeu intérieur solide (c'était notre force la saison passée, et je pense que le secteur intérieur est la clef pour aller loin).

Après j'ai bien conscience de la faiblesse abyssale du BCM ! Du talent ils en ont, du lien, pas du tout ! Mais ça, ce n'est pas notre problème ! Chacun sa merdouille j'ai envie de dire. Mais soulignons quand même que dans ce match on a eu une balle pour passer à +20 et même pas 10 minutes plus tard le BCM avait une balle pour égaliser.

C'est plus le match contre le Portel qui m'inquiète. Eux ils vont jouer avec l'énergie du désespoir, je vois plus de liant chez eux. Je le crains pour nous ce match...et aussi pour nos amis et voisins de Cholet.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 17:43

J'ai aussi vu le match et revérifié sur le film du match, quand Hendrix entre à 3 minutes de la mi-temps le MSB mène de 4 pts quand il ressort au 3ème, le MSB mène de 11pts soit +7.
Quand Yegueté et Cornélie sont associés l'écart passe à 17pts soit +6. L'écart ne s'est donc pas fait seulement grâce à l'association Yegueté-Cornélie...
Ensuite le BCM revient à 10pts soit -7 avec Yegueté sur le terrain et à 3pts soit -7 avec Hendrix sur le terrain....
Puis on finit par gagner de 7pts avec Yegueté-Hendrix ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:12

On gagne de 7 points et je m'en réjouis. Mais le BCM laisse filer combien de LF dans les 2 dernières minutes? Même chose, Juice qui est loin d'être une assurance tout risque, remonte le terrain. L'écart est minime entre les 2 équipes, et là...à mi terrain, Hendrix vient poser un écran (à 2km/h) à Juice, et cette présence est à deux doigts de provoquer une perte de balle pour le MSB ! Mais quelle idée sérieux ! Poser un écran à cette hauteur sur la ligne médiane quasiment ? Juice se retrouve empêtrer avec 2 joueurs du BCM, et la lenteur d'Hendrix n'aide en rien à ce moment de la rencontre et surtout à cet endroit du terrain, et on évite, de peu, le retour en zone. A ce moment le BCM nous soufflait dans le cou. A ça j'ajoute le manque d'adresse de Clark. C'est ce genre d'action qui me conforte dans mon idée, qui est certes perso, mais elle a au moins le mérite que je la partage, que VENDREDI SOIR, j'étais plus rassuré quand Clark et Hendrix étaient sur le banc.

Le prochain match, probablement que Clark aura retrouvé toute son adresse et je serais heureux de la voir crucifier Le Portel dans le money time !

De façon plus globale, si on se dégage de ce match, nous n'avons pas les armes pour jouer sur jeu posé cette saison. Pour être efficace, il faut courir, bouger, être mobile. C'est mon ressenti. Et pour développer ce jeu, Yeguete en 5 est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 7:47

Peut être que jus Thompson n'est absolument pas fiable/serein sur les remontés de balle sous pression qu'il obliger de demander/d'avoir un écran pour s'en sortir....

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 7:53

golo72 a écrit:
Peut être que jus Thompson n'est absolument pas fiable/serein sur les remontés de balle sous pression qu'il obliger de demander/d'avoir un écran pour s'en sortir....


Cet aspect là du jeu, l'importance de poser des écrans, Vito ne le comprend pas, donc essayer d'argumenter dessus ne sert à rien.il va même jusqu'à dire que les arbitres auraient pu siffler une faute ...chapeau !
il inventera ou imaginera toujours quelque chose pour expliquer qu'il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 10:30

J'en viens à espérer qu'on ne se qualifie pas pour les P-O pour arrêter au plus tôt ces débats stériles et qu'on renvoie Hendrix et Thompson en Turquie.
J'espère aussi que nous ne prendrons AUCUN joueur venant de Turquie l'an prochain. Qu'ils y restent. Autrement, je peux partager ton analyse mon cher dennisrod mais en aucun cas ta manière de dénigrer systématiquement ceux qui ne partagent pas ton avis ...

Mais comme ton thuriféraire JP Batista et ses défenseurs vous approuveront, continuez donc, vous gênez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 11:06

Je vais t'expliquer pourquoi je ne fais pas de cadeaux à Vito:
C'est simple, personne n'ose le faire directement, il agace (moi aussi probablement mais c'est le prix à payer ) un nombre assez important de forumers dont certains ne viennent plus .je le sais car je rencontre beaucoup d'entre eux, ce à quoi se refuse systématiquement Corleone qui ne vient jamais à Antares et refuse tout aussi systématiquement toute rencontre que je lui ai proposé afin d'éviter de polluer le forum justement.
D'ailleurs à critiquer JP BATISTA comme tu le fais au prétexte qu'il est d'accord avec moi et de, parfois t'en moquer, n'est pas du tout à ton honneur .
Il me semble que ce que tu reproches à d'autres tu le fais bien volontiers en faveur de mon débatteur préféré.
Et puis je sais,moi,contrairement à Vito, reconnaitre mes erreurs lorsque j'en profère qui n'est pas, mais pas du tout son cas.
Je ne dénigre jamais ceux qui ne partagent pas mon avis sauf lorsqu'ils sont comme VITO de véritables Trolls .
Enfin,oui,je suis d'accord,Juice et Richard ne seront plus là la saison prochaine,pas plus que Clark probablement et une nouvelle saison commencera mais finissons celle en cours d'abord, il y a encore des titres à aller chercher ,que je sache.
Alors, vive le MSB et, à ta disposition pour te rencontrer quand tu veux, envoie moi un message perso, j'y répondrais volontiers (les messages persos,j'en ai envoyé un à Vito pour le rencontrer, il m'a répondu ne pas pouvoir le faire, on verra ce qu'il en est de toi.
Un détail, je suis un mec agréable, sympa et courtois .


Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 11:50

Je m'en vais donc te contacter via mp dès mon retour de promenade oléronnaise dominicale. Concernant JP il m'agaçait bien avant ma dernière remarque par deux choses : la grande difficulté à écrire 3 mots sans fautes d'orthographe "basiques" (je m'appelle pas Pivot) et l'absence de message émettant une opinion un tant soit peu personnelle. Pour moi un forum - et j'en fréquente peu - ne présente d'intérêt que par la confrontation d'opinions et d'idées. Y intervenir juste pour citer et coller des signes + ou copier/coller d'autres passages m'agace. Sans doute est-ce manque de tolérance de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 12:17

J'aurais beaucoup de plaisir à te rencontrer et nous aurons tout loisir à nous entretenir de basket qui reste,quand-meme,quelles que soient nos opinions, la passion qui nous unit.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 13:34

Bart en contact avec le BCM tout comme MILLING et JDC. Selon ouest France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [26ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: