Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ça a taillé dur sur radio alpa !

Aller en bas 
+10
jerem72
vito corleone
nOnO
Christophe Leroi
tof27
orlando lightfoot
furax
raph
syji
msbestinproA
14 participants
AuteurMessage
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:53

les commentateurs étaient chauds comme la braise !! et c'est Ricci qui en a pris pour son grade... morceaux choisis lol :

"(Ricci) est parait-il bien meilleur sur les pistes de discothèques ou dans les boulangeries pour s'acheter des douceurs (...)"

"Ricci est actuellement toujours sur le banc ; et c'est bien à ce poste là qu'il est le meilleur (...)"

quelle grosse marade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:03

Euh tout droit ...

Le pauvre Ricci si çà continue il va se prendre des cailloux Suspect

Et le coup de la boite de nuit eux aussi en parle ... Et dire que c'est parti de nous affraid

Bon maintenant si il veut que çà change il sait ce qu'il a à faire je pense. Si il n'a pas compris il n'y a plus rien à faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
syji
Centre de formation
syji



ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:31

je revient du match et j'ai été au salon VIP écouter le discour du Président! Il a parlé de Ricci et cela tien en plusieur point :
1) Ricci est un bon joueur mais qui est arrivé avec un gros problème physique
2) "ya ka ya ka" ! et oui il a rendu hommage au forumeur du msb qui disait ya ka changer Ricci et on en parle plus...
3) Ricci n'est pas un Ricco Hill ou un Tyson W...(le meneur de jeu l'an dernier) qui détruisait l'ambiance. C'est un "grand homme"
4) les droit TV eurolague son passer de 500K à 280K et donc plus de sous et donc on peux pas le remplacer ! Pas question de faire un crédit car ce n'est pas comme ca que l'on dirige une entreprise
5) de plus aucune proposition n'a été faite au club pour un éventuel nouveau joueur^^

Voila j'ai bien résumé.
5)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:33

Très franchement j'ai rarement vu un tel tas dans une équipe pro, à fortiori au msb. Même n'doye qui vendangeait comme pas un se battait au moins. Je sais pas combien de temps il faudra attendre pour qu'il récupère du tonus, son régime doit l'avoir mis un tantinet à plat mais quand meme... A vu de nez il a encore de la réserve. Le pire étant que ses partenaires n'ont PAS confiance en lui (enfin c'était l'impression que ça me donnait).

K, merci syji pour les précisions concernant les droits tv et L'EL, on se doutait bien que ça signifierai ça. P... Jusqu'à ce que pau ait l'EL c'était plein pot 700k€ et maintenant que le mans y est on passe à 280k... Déjà que j'aime bien gueuler contre paris, je sens que je vais friser l'extinction de voix quand on recevra le PL.
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:42

Syji, si ce que tu dis est vrai, les bras m'en tombent.
Après avoir vu Ricci à Gravelines et ce soir on se pince pour croire que le président n'envisage pas de le changer.
Savez vous quel est son salaire? 200k? 250k?
Imaginons que dans notre boulot nous soyons aussi efficaces que Ricci, notre patron nous aurait pas déjà virés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:43

raph a écrit:
Très franchement j'ai rarement vu un tel tas dans une équipe pro, à fortiori au msb.

Euh doucement dans tes propos Raph s'il te plait ... Même si tu ne l'apprécie pas il a le droit à un minimum de respect.

syji a écrit:
"ya ka ya ka" ! et oui il a rendu hommage au forumeur du msb qui disait ya ka changer Ricci et on en parle plus...

Bah en tout cas je suis bien content de savoir que le président nous lit ... Mais çà c'est clair que ce n'est pas aussi simple et qu'il ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi sans réfléchir non plus.
Moi personnellement j'ai confiance au staff du MSB. Ils sont humain et comme tout le monde ils ne peuvent pas avoir tout bon du premier coup à chaque décision et à chaque recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:48

je confirme les propos de syji. et pour les forumeurs qui taillent des costards à bokolo, continué, ça le motive grave. et goisbault n'a pas dit qu'il ne ferait rien pour ricci,pour le moment le soucis c'est l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:50

Au delà de Ricci, la satifaction de la soirée c'est Raviv Limonad qui a fait du bon boulot, je pense que Collet est content de sa prestation ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Leroi
Centre de formation




ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:03

orlando lightfoot a écrit:
je confirme les propos de syji. et pour les forumeurs qui taillent des costards à bokolo, continué, ça le motive grave. et goisbault n'a pas dit qu'il ne ferait rien pour ricci,pour le moment le soucis c'est l'argent.
Comment faut-il prendre ta remarque orlando?
Au premier ou au second degré?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:06

DocteurComputer a écrit:
raph a écrit:
Très franchement j'ai rarement vu un tel tas dans une équipe pro, à fortiori au msb.

Euh doucement dans tes propos Raph s'il te plait ... Même si tu ne l'apprécie pas il a le droit à un minimum de respect.


Hm y a pas d'insulte là Shocked Tu me donnes un équivalent en français pour désigner un individu très peu mobile (écrans, aide déf, indiv sur son attaquant, dispo dans le jeu etc.) avec un gabarit impressionnant? Surtout que le sens du mot était plus qu'explicite avec ce qui suivait (cf le manque de tonus etc.) En tout cas j'ai du mal à trouver pour ma part un équivalent, sachant que je suis quand meme plutot 'tendre' avec tous les joueurs du msb (passé présent et probablement à venir). Et contrairement à zamal, ça me dérangerait pas de lui demander les raisons d'un tel manque de dynamisme en tête à tête (ptet pour une future journée autographes si ca a lieu un week end) Laughing

Concernant yannick, il y a de quoi remettre pas mal de forumeurs à leur place. Sans faire une chasse aux sorcières, certes, mais faut vraiment etre aveugle, sourd et muet pour pas se rendre compte des progrès qu'à réaliser yannick depuis l'an passé. Je suis bien content que vincent modifie un peu les temps de jeu par la force des choses, et là on se rend bien compte que ce qu'il apporte est essentiel à l'équipe (sa défense face aux meneurs adverses d'abord, son jeu bien plus juste que par le passé désormais également).
Un seul chiffre à donner le concernant histoire de (je l'espère) clore le débat : l'an passé c'était 7 passes contre 10 balles perdues cette année en 4 matchs c'est 21 passes contre 5 bps seulement (18/7 pour pellin, 23/10 pour jeanneau). Je passe sur le reste (interceptions (meme s'il est pas au niveau qu'il avait pendant l'intersaison), éval, rebonds (avec notamment une belle présence au rebond offensif) etc.). Il fera l'unanimité (hormis les cas qui ne se remettent jamais en question) une fois qu'il arrivera à planter à 3 points, sachant que ça ne saurait tarder.

Un petit lien en ajout, je résiste pas, surtout quand on se rappelle de l'an passé :
stat lnb
Yep, aucun tango dans les 20 joueurs perdant le plus de ballons. Chapeau encore une fois si on songe à l'année dernière et à la gabégie parfois. Alors que ça se paye sur le spectacle (clair qu'on n'a pas eu de passes pour alley-oops au niveau du plafond cette année...) peut-être mais au moins on a un critère largement au vert.


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syji
Centre de formation
syji



ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:22

Et vincent Collet a rendu hommage dans son discour a Bokolo et limonad qui lorsqu'il était associé au bien pousser le ballon
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:26

Logique surtout pour yan. C'est lui qui a le meilleur rendement (ratio) du championnat je pense au niveau des français et il doit etre sur le podium si on compte les us également (colson jouant bien plus que lui mais perdant également 4 fois plus de ballons quasiment).

Comme quoi ce que disait vincent un petit peu après son expérience à cleveland se confirme.

Sinon on pourra rajouter que ce soir clancy est le meilleur rebondeur du championnat (en attendant le match de cholet & dobbins demain). Il est par contre très esseulé (je pense que le deuxième manceau est nico meme si j'ai pas calculé ces stats là)).


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:34

ricci ne sera plus utilisé et sera porté comme une charge (lourde) par le banc du msb... c'est en tt cas ce que laisse entendre vincent a la finde l'itw...

Chouette... on préfère garde le boulet pendant plus d'un ans plutôt que de le lacher et prendre un espoir...

PS: y'a toujours les espoirs au bout du banc?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:45

Compte tenu de la nouvelle désillusion concernant les droits tv, je pense qu'on peut lacher le staff concernant le cas ricci.

Ils se sont fait enflés par l'agent de ce joueur et ça se voit beaucoup compte tenu du poste qu'il occupe et du physique qu'il a, sans parler du nombre réduit de rotation cette année.

Après c'est pas la mort non plus, l'équipe ce soir a bien démontré qu'elle pouvait se démerder en championnat à 8/9 rotations. Le tau lui même s'est débrouillé pendant une partie de la saison en jouant à 7/8 (via les blessures de vidal, house, erdogan, splitter, planinic, etc) ce qui les a pas empêché d'aller en demi finale du championnat espagnol et au F4. Va juste falloir qu'alain se fasse un peu violence pour provoquer davantage et qu'il soigne son efficacité. Pour l'EL par contre on va se faire méga bouffer à l'intérieur mais au moins on aura pas beaucoup de zones à attaquer a priori :p
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 23:22

Comparer le MSB à Vitoria, c'est la bonne blague du week end ça Laughing

Bokolo a enfin attaqué le cercle, et ça paye ! On tire 30 LF, enfin de l'agressivité ! Si Bokolo veut apporter des points il doit alller dedans, chercher le contact, aller au charbon. Chose faite ce soir. Quant à Limonad il a pu s'exprimer car VC lui a donné du temps de jeu. Cela confirme bien ce que je pensais, le talent est bien là pour Limonad, mais ce n'est pas un joueur de séquences.

Quant à Ricci.... Rolling Eyes

Pour avoir vu le match : l'envie, la réaction d'orgueil, sont les gros points positifs de la soirée. Limonad commence aussi à prendre ses marques. Par contre au niveau jeu proposé je ne suis pas encore convaincu même si progrès il y a.

Mais avec 2 matchs par semaine, avec un Ricci qui apporte rien, un Leloup qui ne joue pas, un Diot qui découvre, j'ai des craintes moi...Ca fait quand même 3 pros peu utilisés, des rôles qui auraient pu être tenus par des espoirs alors.

(Batum, tout simplement ENORME. Pas besoin d'en dire plus)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 7:06

si limo continu sur sa lancée il ne restera plus beaucoup de temps à antoine pour jouer..
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 8:01

Je pense que Vincent accordera plus de temps à Antoine quand l'équipe sera lancée (si elle se lance :p) et qu'elle sera capable de gagner des matchs de manière + confortable. Pareil pour Leloup.
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 8:19

Et Diot est censé être utilisé au poste 1 alors que Limonad doit jouer au poste 2. Mais je rejoins jerem72, quand il y aura une quinzaine de points d'écart, c'est là que Diot aura pas mal de temps de jeu et Leloup également.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 8:43

je n'ai pas été super emballé par le match de bokolo mais je me rends à vos évaluations tatistiques .Ma sensation d'inachevé en ce qui concerne Bok vient peut etre suimplement du basket proposé par le mSB : en première mitemps c'était pathétique :
un jeu à la périphérie avec des passes en tete de raquette (on a déjà donné l'an dernier , ça ne sert à rien) .
donc il faut que l'on joue vite ,et à défaut de contre attaques , en premiére intention , et là bok sera encore plus fort
Revenir en haut Aller en bas
pistolpete72
Centre de formation
pistolpete72



ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:29

Ce qui m'inquiète c'est qu'avec les systèmes de jeux proposés hier soir, les décalages ne se faisaient pas.
Je m'explique :
Au bout du système, au lieu que le joueur ait une position de shoot, son défenseur était dans son short et on se rerouvait à tenter un shoot casse-croute ou une rentrée dans la raquette à la despérado.
A l'inverse Pau arrivait à décaler leur joueur qui était libre pour shooter.
Donc soit nos joueurs ne se donnent pas assez sur les systèmes (vitesse, volonté), soit les blocs ne sont pas assez bien fait, soit les systèmes sont à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:33

pistolpete72 a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est qu'avec les systèmes de jeux proposés hier soir, les décalages ne se faisaient pas.
Je m'explique :
Au bout du système, au lieu que le joueur ait une position de shoot, son défenseur était dans son short et on se rerouvait à tenter un shoot casse-croute ou une rentrée dans la raquette à la despérado.
A l'inverse Pau arrivait à décaler leur joueur qui était libre pour shooter.
Donc soit nos joueurs ne se donnent pas assez sur les systèmes (vitesse, volonté), soit les blocs ne sont pas assez bien fait, soit les systèmes sont à revoir.

+1 mais dans le dernier quart-temps ça s'est beaucoup améliorer, Bogavac et Bogdanovic ont plusieurs tir ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
pistolpete72
Centre de formation
pistolpete72



ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:36

Oui mais je crains qu'avec une pression défensive style euroleague pendant tout un match, ce problème de circulation de balle récurrent (cf l'année dernière), va nous pénaliser.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:29

bah écoutes, pistole, envoie d'autre balles sur el térrain, ou fait l'entrainement a la palce de vincent, il sera pas contre prendre une semaine de congés lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça a taillé dur sur radio alpa ! Empty
MessageSujet: Re: ça a taillé dur sur radio alpa !   ça a taillé dur sur radio alpa ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça a taillé dur sur radio alpa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ITW de Christophe Le Bouille ce matin sur Radio France Bleu
» Suivez la finale en direct sur Radio Alpa
» [Coupe de France 2009] Victoire du MSB !!!
» [1/4 de finale PO] MSB - Gravelines
» Le MSB à la radio c'est fini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: