Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 #7 Richard HENDRIX

Aller en bas 
+13
Ilfantasio
oliv2010
downtown
vito corleone
JNRTuffe
Yogg-Sototh
The Dunk
stef2x72
dennisrod
PONPON
momodumans
Aghahowa
Amara
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 12:28

#7
Richard HENDRIX

#7 Richard HENDRIX RICHARD_HENDRIX_3_280
Photo msb.fr

Américain-Macédonien
Né le 15 novembre 1986 à Athens (USA)
Pivot
2m06
Communiqué de presse du MSB : http://msb.fr/index.php/component/content/article/19-equipes/pros/joueurs/4218-richard-hendrix-pour-tenir-la-raquette?Itemid=101

Palmarès :
Vainqueur de l’Eurocup en 2013 avec Lokomotiv Kuban Krasnodar
Champion de la Ligue Adriatique en 2012 avec Maccabi Tel Aviv
Champion d’Israël en 2011 et 2012 avec Maccabi Tel Aviv
Vainqueur de la Coupe d’Israël en 2011 et 2012 avec Maccabi Tel Aviv
Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en 2016 avec Gran Canaria


Distinctions :
MVP de la Finale de l’Eurocup en 2013
Sélectionné au All-Star Game 2012 de la Ligue d’Israël
Sélectionné au All-Star Game 2009 de la D-League


Parcours :
2005-2008 : University of Alabama (NCAA I) – Drafté par Golden State Warriors (NBA) au 2ème Tour, 49ème Choix
2008-2009 : Bakersfield Jam (D-League) puis Dakota Wizards (D-League)
2009-2010 : CB Grenade (Espagne)
2010-2012 : Maccabi Tel-Aviv (Israël)
2012-2013 : Milan (Italie) puis Lokomotiv Kuban Krasnodar (Russie)
2013-2015 : Lokomotiv Kuban Krasnodar (Russie)
2015-2016 : Unicaja Malaga (Espagne) puis Maccabi Tel-Aviv (Israël)
2016-2017 : Gran Canaria (Espagne)
2017-2018 : Galatasaray (Turquie)
2018-2019 : MSB


Stats en LNB
Saison
Club
MJ
Min
Pts
Rbds
Pds
%tirs
%3pts
%LF
Eval
2018-2019
MSB
36
20.3
8.4
5.3
1.4
49
37
66
11.2

_________________


#7 Richard HENDRIX Signsu10


Dernière édition par Amara le Mer 19 Juin 2019 - 9:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 7:37

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/439705/le-mans-richard-hendrix-avec-lequipe-de-macedoine-pour-les-qualifications-a-leuro/

_________________


#7 Richard HENDRIX Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:11

Bien pour lui, moins bien pour notre préparation.
Mais on peut s’estimer heureux par rapport à d’autres équipes de Jeep Elite, avec 1 seul sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 9:29

10pts 12 reb pour lui contre le Kosovo
http://www.fiba.basketball/eurobasket/2021/pre-qualifiers/game/1309/Kosovo-MKD#tab=boxscore
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 16:48

momodumans a écrit:
10pts 12 reb pour lui contre le Kosovo
http://www.fiba.basketball/eurobasket/2021/pre-qualifiers/game/1309/Kosovo-MKD#tab=boxscore

C'est bien pour Hendriski une victoire c'est toujours bon pour le moral et son temps de jeu (25') ne fut pas surhumain lol!

_________________
#7 Richard HENDRIX Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 7:04

STATS DE HENDRIX lors de ses 4 matchs de prequalif européennes,certes face à des equipes faiblardes mais....

1er à l'evaluation 26,9
1 er aux contres 1,5
2eme aux rebonds 12
17,5 pts à 58% aux tirs

Le tout en 28,9 minutes de temps de jeu moyen
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 8:35

Au moins ça le met en confiance, lui permet de retrouver du rythme sans avoir une opposition trop dure. C'est plutôt positif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: temp   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 19:17

Une des fautes de Hendrix a été commise par ... Cornelie.
Les arbitres ont sanctionné Hendrix, très étonné de cette décision vu qu’il n’avait même pas touché le joueur.

Ça m’avait surpris également, et en regardant le ralenti sur la télé à côté d’Amara sur la table de marque, ça s’est confirmé.

Au contraire, j’ai souvenir sur les derniers matchs de très bonnes entames de rencontre d’Hendrix, où il dominait l’adversaire. Même le match contre Strasbourg, il a étouffé Fall au 1er quart temps.
Oui, il semble ne pas tenir le rythme plus de 5 minutes consécutives.
Mais je trouve que la gestion des entrées / sorties de nos intérieurs  est moyennement bien gérée.

Le trou qu’on se prend hier au début du 2ème quart temps et pendant le 3ème quart temps, Hendrix était sur le banc.

Pareil pour Clark / Cornelie, où Cornelie aurait mérité de jouer + en fin de match. D’autant que Clark avait des fautes, comme Hendrix.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 20:11

Alors, il n'est pas facile de retrouver les chiffres du +/_ , mais, de mémoire, le Dunk croyait se souvenir que Richard se débrouillait plutôt bien dans ce compartiment. Si quelqu'un a les données, ce serait cool qu'il les produise…
Sinon, Richard, c'est en moyenne 14,4 d'éval en neuf matches de Jeep Elite, soit presque 130 si l'on cumule le tout. Aucun de ses partenaires ne fait aussi bien… et il s'en faut de beaucoup !
Coach Bart ne l'utilise pas très bien, c'est un fait, malheureusement !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 20:32

En BCL les +/- sont sur les boxscores en ligne :
http://www.championsleague.basketball/fr/18-19/game/1411/Le-Mans-Sidigas-Avellino#tab=boxscore

Moyennes :
http://www.championsleague.basketball/fr/18-19/team/Le-Mans-Sarthe#|tab=statistics

_________________


#7 Richard HENDRIX Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:05

Pour le dernier match, le +/- de Richard est positif (+1)... les pires sont Jonathan, Cameron (pas étonnant) et... Will dont pourtant personne ne remettra en question la production Rolling Eyes
En moyenne c'est l'un des moins mauvais...
Autre chose, Vito ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:35

JP Batista a écrit:
dennisrod a écrit:
La maladresse de Clark nous coute le match, un point c'est tout !
Pour le reste Thompson reprend enfin des couleurs, merci à Tabu qui éclaire le jeu du MSB et dommage que BART ne fasse pas plus confiance à HENDRIX qui est beaucoup plus fort et utile à l'équipe que certains ne le pensent, il est le SEUL point de fixation intérieur de l'équipe et quand il sort, ce que l'on peut gagner en énergie défensive avec YEGUETE, on le perd en fluidité de jeu offensif.
Alors j'en viens à penser que c'est ,peut-être, un intérieur qui nous manque (VITO va être content)mais pas pour remplacer Hendrix, pour jouer avec lui ou comme lui lorsqu'il sort.
.Je persiste, décalons Yeguete en 4 ou il apportera le rebond que n'offre pas Clark.

+1000

Le MansLe Mans
5d Min Pts Tot % T3 T2 LF F Fpr Rbds Int Bp Co Pd Eval
V. BIGOTE
19 5 2/10 20 1/5 1/5 0/0 2 0 1 1 2 0 1 -2
C. CLARK
1 31 6 2/13 15.4 0/3 2/10 2/2 4 0 5 0 0 0 0 0

2/10 et 2/13 pour Bigote et Clark.....Je souscris aux propos antérieurs. Nos 2 snippers étaient aux abonnés absents. Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin la raison pour laquelle on a "bouffé la feuille". Ce qui est par contre contrariant c'est cette faculté que les 2 ont à continuer d'arroser alors que ça ne rentre pas....et qu'il y a d'autres solutions que l'obstination ! PLus que jamais, quand la réussite fuit un tireur, celui-ci doit avoir l'intelligence de jouer pour les autres. C'était une des grandes forces du regretté Chris Lofton....... Snif !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:39

malheureusement tu n'arrives pas à me convaincre. Je persiste et signe, que pour moi, il n'est pas "MSB compatible", tout au moins, son cv et son expérience n'est pas à la hauteur des attentes. Dans son attitude, et dans son jeu, il me déçoit. Et je t'invite à bien regarder les matchs (et pas uniquement la feuille de match), la triplette Clark/Yeguete/Cornélie est de loin la combinaison la plus sexy et la plus efficace sur le terrain. Il n'est pas impactant comme un joueur Euroleague doit l'être dans une équipe de proA.

Comparer Will à Hendrix...comment dire....c'est risible pour ne pas dire ridicule Suspect On aligne les cv, les comptes en banque et on en parle ? A quand une comparaison Juice / Rucklin Rolling Eyes

Puis l'analyse, malheureusement encore une fois j'ai envie de dire, est parfois faite ici au "cas par cas". On isole un joueur, on isole ses stats...et certains oublient que le basket est un sport....d'équipe, de complémentarité, d'équilibre Rolling Eyes Et là, notre secteur intérieur est bancal (Hendrix n'est pas le seul responsable, mais bon il a sa part de responsabilité), et la complémentarité, l'équilibre au sein de l'équipe en prend un sacré coup quand l'équipe se met à courir et que Hendrix tente, essaye de suivre ses coéquipiers (d'ailleurs 22 min de jeu en proA pour plus de 200.000 euros la saison...c'est pas donné !) et pourquoi que 22 min d'ailleurs, dans une équipe avec un banc "court" ? Toujours à cause des fautes ? Rolling Eyes Et si on retient les fautes, se faire sanctionner si rapidement, c'est pas un peu bêta pour un joueur avec une telle expérience ? Rolling Eyes

Enfin son vis à vis en match...j'ai toujours en mémoire Yarou qui l'a secoué comme un prunier moi. J'ai pas encore une muraille infranchissable dans la raquette ! Et ça, c'est difficilement visible dans ses stats Rolling Eyes


Pour résumer Hendrix me déçoit. Le CV, le prix d'Hendrix me déçoivent plutôt, je suis déçu par rapport à ce que l'on a déboursé. Comme je l'avais déjà dit, on n'aligne pas des années en Euroleague sans avoir un minimum de talent. Mais certains ont du mal à admettre qu'Hendrix n'est pas un franchise player, qu'il était un joueur de rotation dans ses anciennes équipes. A-t-on les moyens nous de mettre plus de 200.000 euros sur une rotation intérieure ? J'en doute Rolling Eyes Je n'aurais pas dépensé cette somme de cette façon moi (puis j'suis curieux de savoir qui a fait venir ce joueur au MSB...Bartoch ? Loriot ? Les 2 ? Etrangement, je ne vois pas le profil d'Hendrix attirer l'œil de Loriot moi)
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 23:21

À la télévision, on ne voit souvent que ce que le cadreur nous montre : le porteur du ballon, plutôt que le travail de l’ombre... Les placements, les mouvements, les prises de position des joueurs sans ballon passent au second plan. Il n’empêche que, contre Avellino, quand Richard (qui n’est peut-être pas le "franchise player" que certains imaginaient, en effet !) cède sa place à Will, le MSB mène 15 à 5 ; quand Richard revient, le score est de 22 partout. En son absence, Le Mans encaisse donc un 7-17...
Attention, tu as raison là-dessus, le basket est un sport collectif : Will ne saurait donc être tenu pour seul responsable de cette déroute, d’autant qu’il bosse dur en défense, c’est certain.
Là où nous commençons peut-être à entrevoir un début de consensus, c’est quand tu soulèves la question de la responsabilité de "Bartoch" : s’il est fort improbable qu’il ait décidé seul de recruter Richard, en revanche, il l’utilise mal, c’est manifeste. Quant à cette lubie de ne pas embaucher de dixième joueur... tout a été dit et bien dit !
Soyons pragmatiques : la seule solution est que ces deux-là se remettent sérieusement en question et apprennent à mieux travailler ensemble, et avec les autres, et réciproquement... Encore une fois, faisons un peu crédit à Bart...

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 8:28

The Dunk a écrit:
À la télévision, on ne voit souvent que ce que le cadreur nous montre : le porteur du ballon, plutôt que le travail de l’ombre... Les placements, les mouvements, les prises de position des joueurs sans ballon passent au second plan. Il n’empêche que, contre Avellino, quand Richard (qui n’est peut-être pas le "franchise player" que certains imaginaient, en effet !) cède sa place à Will, le MSB mène 15 à 5 ; quand Richard revient, le score est de 22 partout. En son absence, Le Mans encaisse donc un 7-17...
Attention, tu as raison là-dessus, le basket est un sport collectif : Will ne saurait donc être tenu pour seul responsable de cette déroute, d’autant qu’il bosse dur en défense, c’est certain.
Là où nous commençons peut-être à entrevoir un début de consensus, c’est quand tu soulèves la question de la responsabilité de "Bartoch" : s’il est fort improbable qu’il ait décidé seul de recruter Richard, en revanche, il l’utilise mal, c’est manifeste. Quant à cette lubie de ne pas embaucher de dixième joueur... tout a été dit et bien dit !
Soyons pragmatiques : la seule solution est que ces deux-là se remettent sérieusement en question et apprennent à mieux travailler ensemble, et avec les autres, et réciproquement... Encore une fois, faisons un peu crédit à Bart...

Je suis en phase totale avec ton discours.
Beaucoup de forumers (ceux qui n'apprécient pas son jeu bien sur ) critiquant HENDRIX, devraient comprendre qu'il s'agit d'un vrai et beau basketteur.
Il est la seule tour de contrôle (seul point de fixation ) du MSB dans la peinture .il a une lecture de jeu bien supérieure à la moyenne, fort rebondeur (ramené à 40 mn de jeu il tournerait à 15 rebonds),bon contreur et excellent passeur, c'est le genre d'intérieur qui bonifie le jeu.
Comme tu le dis, sa pose d'écrans est hors norme et il fluidifie le jeu offensif.
il est très mal utilisé et sorti systématiquement trop tôt par BART.
Je rappelle que JUICE ne le sert que très rarement (il y a TABU qui apporte un plus actuellement et libère Thompson dont le jeu s'améliore )CLARK, comme BIGOTE sont des solistes qui ne redonnent que rarement le ballon après l'avoir reçu.
Malgré tout cela (on ne lui donne pas le ballon, il a un faible temps de jeu, des écrans qu'on ne voit pas dans les stats))il est ,quand-même le 1er à l'évaluation du MSB.
BART qui n'a jamais eu de 5 comme HENDRIX va s'y adapter et on le verra dominant lors des matchs à venir (N'oubliez pas que le coach n'avait jamais eu de joueur comme FALL à ce poste l'an dernier et qu'il a su durant la saison s'y adapter ),un peu de patience ....
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 9:14

Hendrix a fait tout au long de sa carrière 10/11 points et 6/7 rebonds donc il est dans ses standards
On en attendait plus....trop !!
Bon c'est sur qu'avec son salaire on aurait pu avoir un bon pivot à 150ket un 10 ème joueur à 70k/80 km
Voir au sujet de l'effectif l'interview de Mitrovic sur Lnb : pour lui 2 à 3 matchs par semaine c'est minimum 10 joueurs et tout le monde sur le même plan si le joueur s'entraîne dur et joue bien
C'est peut-être ce qui manque à Bart : gérer un effectif fourni et faire jouer en fonction des circonstances et de la forme du moment peu importe que tu sois US ou gros salaire
( cf le temps de jeu de Petr et Cameron Mercredi : pas comprehensible )
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 9:23

On ne va pas évoquer la performance de Gamble en Bcl avec Nanterre on se ferait du mal...
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:16

Mon cher Downtown,
1-Hendrix a joué dans de tres gros clubs ou la repartition du scoring est importante,c'est à dire que des stats comme celle-ci,c'est 20pts,12 rebonds dans une équipe moyenne
2-Regarde ses stats de pres,il a été numero 1 du rebond en Eurocup,Combien de postes 5 en Jeep Elite ???? 0
3-Gamble est tres décrié à Nanterre pour son coté trop soft en défense et ce n'est pas une performance 1 fois qui doit faire rever !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:24

Sans compter que Hendrix a souvent marqué plus de 10/11 pts avec des pourcentages corrects,pris plutôt 7 à9 rebonds que 6/7 et que il a été designé MVP de la finale d'Eurocup,certes 2013 mais moi,ça me parle plus que GAMBLE qui ne me fait pas rever du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:28

dennisrod a écrit:
Mon cher Downtown,
1-Hendrix a joué dans de tres gros clubs ou la répartition du scoring est importante,c'est à dire que des stats comme celle-ci,c'est 20pts,12 rebonds dans une équipe moyenne
2-Regarde ses stats de pres,il a été numero 1 du rebond en Eurocup,Combien de postes 5 en Jeep Elite ????   0
3-Gamble est tres décrié à Nanterre pour son coté trop soft en défense et ce n'est pas une performance 1 fois qui doit faire rever !
1) C'est un peu simplificateur ;)
Dans notre équipe, qui est très moyenne à l'échelle européenne, le scoring doit aussi être partagé, parce que du scoreur on en a normalement beaucoup (Thompson, Clark, Bigote peuvent tous planter 20 points et plus).
Par contre on pourrait espérer qu'il prenne plus de rebonds parce qu'on a pas de top rebondeur en dehors de nos intérieurs (et encore avec Clark Rolling Eyes ). Mais en n'ayant que 20-25 minutes à se mettre sous la dent ça va être compliqué de compiler du 10 rebonds de moyenne...
2) Euh... Mouphtaou Yarou ? ;)
3) 100% d'accord... Juste pour se marrer on regarde les stats de Gamble quand il a été opposé à Richard ? On se fait massacrer mais Richard, lui, il a dominé joyeusement. Donc Richard est meilleur que Gamble CQFD Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 11:10

Bien sur, tu as raison, c'est un peu simplificateur comme raisonnement, mais l'idée est de montrer qu'il est stupide de dire que GAMBLE est un grand joueur.
Eh bien non, c'est un très bon joueur, comme Richard du reste mais qui n'a pas la moitié du quart du palmarès de Hendrix, sans compter que ramené au temps de jeu moyen de GAMBLE en BCL,les stats de Richard sont, certes inferieures en points mais supérieures au rebond et équivalentes en eval (et si on ne compte pas son dernier match exceptionnel, Hendrix est devant)

Conclusion simpliste aussi, mais...
Si GAMBLE te fait rever,Downton,Hendrix aussi (ce que je ne crois pas et ce qui est absolument ton droit )
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 11:32

downtown a écrit:
Hendrix a fait tout au long de sa carrière 10/11 points et 6/7 rebonds donc il est dans ses standards
On en attendait plus....trop !!
Bon c'est sur qu'avec son salaire on aurait pu avoir un bon pivot à 150ket un 10 ème joueur à 70k/80 km

tu as tout dit ! Tout est une question de répartition salariale et d'atouts dans l'équipe. On pouvait trouver un intérieur beaucoup moins cher qui aurait fourni les même stats, un ricain aux dents longues qui vise justement l'Eurolegaue dans les années à venir ou un strapontin en NBA ! Et avec l'économie sur le poste 5 investir sur un 10 ème joueur (mais là le coach ne le souhaite pas... Rolling Eyes ) ou trouver un joueur plus référencé sur le poste de Conger par exemple.
Le recrutement du MSB a manqué d'audace, de paris. C'est quand on fait "des coups" qu'on devient menaçant ! On a recruté 2 anciens de la proA, un MVP et son dauphin, le dauphin a déjà joué avec Bartoch, un pivot qui a bourlingué en Euroleague, Bigote qui a fit une saison de feu avec le JDA
Je ne dis pas qu'il faut aligner les paris dans une équipe, c'est nécessaire aussi d'avoir des joueurs référencés. Mais là je trouve qu'on a joué la carte confort ! Et le confort, ba ça se paie cher (cf salaire d'Hendrix et Juice). Et on a payé un double confort j'ai envie dire : un confort en terme de joueurs référencés, et un confort en terme de joueurs pas trop casse-couille. Pas persuadé que ça paie à la fin ça.
Pour en revenir à Hendrix, il est le seul dans l'effectif a avoir un physique de "vrai 5", donc dans son jeu, c'est sûr qu'il ne souffre pas de la comparaison. Et que pour 130.000/150.000 $ on pouvait trouver un mec qui tourne à 9.2 pts et 6.4 rebonds par match.

Vous gardez en tête le salaire d'Hendrix, à savoir au minimum 200.000$ la saison et vous mettez en parallèle les stats suivantes :
- 17ème rebondeur de la JeepElit
- 82ème marqueur de la JeepElit
- 88ème passeur de la JeepElit
- 13ème contreur de la JeepElit
- 29ème joueur à l'éval de la JeepElit
Ces stats "puent" à plein nez les stats d'un joueur correct mais pas plus non ? On est trèèèès loin d'un leader là quand même ! Pourtant CLB a signé un trèèèèèès gros chèque !

Après, et c'est légitime, vous allez me parler du temps de jeu d'Hendrix.
- 69ème pour les points/minute (Yeguete est 70ème avec la même moyenne)
- 9ème pour les rebonds à la minutes (le 2ème c'est....Yeguete !)
- 90ème pour les passes à la minute (Yeguete est 87ème, encore devant)
Là aussi, pour 200.000$ c'est loin d'être transcendant !! Pour beaucoup moins cher, Yeguete se démerde mieux ! C'est quand même couillon, qu'un mec sur qui on investit le plus gros salaire de l'équipe, ne puisse pas jouer 25/30 minutes par match !!
Je m'engage aux 24h du Mans, avec une bagnole pas dégueu, avec du potentiel, qui m'a coûté cher, mais seul bémol, elle ne peut pas rouler plus de 10h quoi... Rolling Eyes Suspect
Soyons clair : que Hendrix me fasse mentir ! Qu'une fois arrivé en playoff (car je pense que c'est dans nos cordes), qu'il éclate au grand jour, prend le pouvoir au sein de l'équipe, joue sa petite trentaine de minutes et marche sur ses adversaires ! Pour l'instant, il trottine à côté de ses adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:38

Hendrix, Yeguete, Clark et Cornelie sont au MSB et devraient y rester toute la saison. De plus, il n'est pas certain qu'on renforce le secteur intérieur.
Il va donc falloir trouver des solutions en interne.
Une question me taraude depuis quelques matches, plutôt que d'associer systématiquement Hendrix à Clark et Yeguete à Cornelie, ne pourrait-on pas essayer des associations Hendrix-Cornelie et Yeguete-Clark qui pourraient être plus complémentaires notamment en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:58

vito corleone a écrit:
downtown a écrit:
Hendrix a fait tout au long de sa carrière 10/11 points et 6/7 rebonds donc il est dans ses standards
On en attendait plus....trop !!
Bon c'est sur qu'avec son salaire on aurait pu avoir un bon pivot à 150ket un 10 ème joueur à 70k/80 km

tu as tout dit ! Tout est une question de répartition salariale et d'atouts dans l'équipe. On pouvait trouver un intérieur beaucoup moins cher qui aurait fourni les même stats, un ricain aux dents longues qui vise justement l'Eurolegaue dans les années à venir ou un strapontin en NBA ! Et avec l'économie sur le poste 5 investir sur un 10 ème joueur (mais là le coach ne le souhaite pas... Rolling Eyes ) ou trouver un joueur plus référencé sur le poste de Conger par exemple.
Le recrutement du MSB a manqué d'audace, de paris. C'est quand on fait "des coups" qu'on devient menaçant ! On a recruté 2 anciens de la proA, un MVP et son dauphin, le dauphin a déjà joué avec Bartoch, un pivot qui a bourlingué en Euroleague, Bigote qui a fit une saison de feu avec le JDA
Je ne dis pas qu'il faut aligner les paris dans une équipe, c'est nécessaire aussi d'avoir des joueurs référencés. Mais là je trouve qu'on a joué la carte confort ! Et le confort, ba ça se paie cher (cf salaire d'Hendrix et Juice). Et on a payé un double confort j'ai envie dire : un confort en terme de joueurs référencés, et un confort en terme de joueurs pas trop casse-couille. Pas persuadé que ça paie à la fin ça.
Pour en revenir à Hendrix, il est le seul dans l'effectif a avoir un physique de "vrai 5", donc dans son jeu, c'est sûr qu'il ne souffre pas de la comparaison. Et que pour 130.000/150.000 $ on pouvait trouver un mec qui tourne à 9.2 pts et 6.4 rebonds par match.

Vous gardez en tête le salaire d'Hendrix, à savoir au minimum 200.000$ la saison et vous mettez en parallèle les stats suivantes :
- 17ème rebondeur de la JeepElit
- 82ème marqueur de la JeepElit
- 88ème passeur de la JeepElit
- 13ème contreur de la JeepElit
- 29ème joueur à l'éval de la JeepElit
Ces stats "puent" à plein nez les stats d'un joueur correct mais pas plus non ? On est trèèèès loin d'un leader là quand même ! Pourtant CLB a signé un trèèèèèès gros chèque !

Après, et c'est légitime, vous allez me parler du temps de jeu d'Hendrix.
- 69ème pour les points/minute (Yeguete est 70ème avec la même moyenne)
- 9ème pour les rebonds à la minutes (le 2ème c'est....Yeguete !)
- 90ème pour les passes à la minute (Yeguete est 87ème, encore devant)
Là aussi, pour 200.000$ c'est loin d'être transcendant !! Pour beaucoup moins cher, Yeguete se démerde mieux ! C'est quand même couillon, qu'un mec sur qui on investit le plus gros salaire de l'équipe, ne puisse pas jouer 25/30 minutes par match !!
Je m'engage aux 24h du Mans, avec une bagnole pas dégueu, avec du potentiel, qui m'a coûté cher, mais seul bémol, elle ne peut pas rouler plus de 10h quoi... Rolling Eyes Suspect
Soyons clair : que Hendrix me fasse mentir ! Qu'une fois arrivé en playoff (car je pense que c'est dans nos cordes), qu'il éclate au grand jour, prend le pouvoir au sein de l'équipe, joue sa petite trentaine de minutes et marche sur ses adversaires ! Pour l'instant, il trottine à côté de ses adversaires...


Tu peux rajouter 20% à son prix.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:24

Je n'ai absolument pas dit que Gamble me faisait rêver mais une performance qui sort de l'ordinaire ça fait du bien ! Et voilà ce que j'attends de Hendrix de temps en temps
Il ne pourra pas être en double double toute la saison ça c'est sûr mais pu*** qu'il nous pète un match à l'occasion
Et si vous regardez bien sa moyenne sur 10 ans c'est bien 10 pts et 6 rebonds
C'est faussé de dire qu'il a encore dans les jambes une saison de meilleur rebondeur d Eùroleague
Et son salaire c'est plus proche des 240 000 d'après ce qu'on m'a dit mais je n'ai pas de confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#7 Richard HENDRIX Empty
MessageSujet: Re: #7 Richard HENDRIX   #7 Richard HENDRIX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#7 Richard HENDRIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Arrivée de Richard HENDRIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: