Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2

Aller en bas 
+46
Panorama
spencer6
Msbgrace
El Barto
jjb
manoche72
juju1996
fan
msbciste
tergat
Dracaufeu
c15
juan aisa
flo72
53jcg
Kob
joshfan
Team
Gregou-49
sth
KICK72
JNRTuffe
dAM
DavLec72
Yogg-Sototh
Guillaume
dennisrod
Flo
downtown
REJM
ben wallace
DOUM
Amara
golo72
vinio
Ilfantasio
JP Batista
The Dunk
vito corleone
Aghahowa
PONPON
variolus
stef2x72
bebel327
tryphon
momodumans
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
tergat
Joueur espoir




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 14:06

la LNB aime beaucoup le MSB: la preuve , dans le résumé du match ils ont mis les fanions de la SIG et de Monaco! on doit probablement déranger leurs projets!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 14:57

Je comprends l'idée en citant Meacham et Sim (j'occulte volontairement les Wolters, Cooper et autres Roberson, pour des questions de tarif...), tu montres ta préférence pour des meneurs aux profils plus académiques. Cela étant avec tout le respect que j'ai pour le Burgien et le Boulazacois, ce sont des joueurs que j'apprécie aussi, sur la saison, objectivement, il n'y a juste pas comparaison possible avec Justin !?
Revenir en haut Aller en bas
dwayne72
Centre de formation




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 15:01

+1 pour ce qui est de comparer Cobbs et Meacham .....
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 15:25

joshfan a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
joshfan a écrit:
dennisrod a écrit:
Ilfantasio a écrit:
joshfan a écrit:
Formidable fin de match de Cobbs, bps, shoots loupés et forcés, et dernier shoot en heros ball, j'adore


Cobbs en play-offs,c'est
37 min de jeu en moyenne
47 sur 48 aux LFs
6 Pd dont des caviars pour Fall à la pelle.

Dans les dernières secondes d'un match serré les équipes ne déroulent plus de systèmes, que ce soit le Fenerbace ou les Warriors.
C'est isolation et un contre un de leur meilleurs joueurs pour marquer ou provoquer la faute.
Dérouler un système présente trop de risques d'interceptions fatales, surtout avec le scouting.
Cobbs a parfois réussi, parfois loupé, mais il n'y a pas eu l'interception qui tue.

Franchement on lui doit beaucoup sur ces play- offs et on le sent super investi.

On a besoin de tous pour aller au bout.

GO MSB  cheers  cheers



Joshfan est d'une mauvaise foi impressionnante,COBBS est le meilleur meneur de ces PO.
ne voir que ses balles perdues,ou c'est de l'aveuglement ou une grande méconnaissance du basket et il est évident que ce n'est pas ma deuxieme proposition.
Maintenant,chacun a le droit d'apprécier ou non.
T’inquiète pas Joshfan,COBBS ne sera probablement plus au MSB la saison prochaine,il peut viser plus haut et est tres sollicité,surement par des clubs qui ne connaissent rien au basket !
On trouvera peut-être mieux,peut-etre pas,helas !

On va se calmer 2 min, tu fais bien de ne pas t'aventurer sur ma connaissance basket... Mais ce n'est pas de la mauvaise fois
Apres oui je n'aime pas Cobbs, oui il me créé plus souvent un ulcère qu'il ne m'enthousiasme.... Je reconnais, que quand il joue sobre et ne force pas le jeu, il est très très bon et nous a porté tous au long des playoffs. Il est clutch sur la ligne et ca fait du bien comparé à nos grands... pas de soucis
Par contre son attitude nonchalante en défense, sa faculté a prendre des techniques, sont un gros point faible.. Mais ce qui me gêne le plus, ce sont ses gestions de fins de matchs calamiteuses, ou il veut gagner le match a lui tout seul. Et la je ne parle pas de la dernière possession, mais des 4-5 dernières minutes ou il enchaîne bps, monopolisation de la balle, tirs forcés et qui nous emmènent en prolongations, alors qu'on aurait du gagner avant. Et la dernière possession, ok c'est pour lui, c'est le leader, mais le shoot en déséquilibre arrière a 6m, est encore une fois loin d’être un bon choix.
Si encore ce n'était que ce match, mais c'est un coutumier, j'suis désolé, combien de fin de match ratés, pour des matchs réussies? Le ratio n'est pas bon du tout.

Alors je souhaite qu'il me fasse mentir et qu'il nous fasse gagner la finale, la tu pourras y aller, je prendrais même du plaisir a m'en prendre plain la tête...mais tu ne m'enleveras pas que si le match doit se gagner sur un dernier shoot je suis plus en confiance s'il est pris par Lofton...
Et donc oui je suis peut être le seul a aller dans ce sens, je ne t’empêches pas de penser le contraire, mais il n’empêche que c'est mon opinion et que je la partage. Cool .. Vous dites que je ne vois que ses defauts, possible même si j'ai loué aussi ses qualités, mais ses fins de matchs ratés régulières c'est au dessus de mes forces...
Et donc, une fois qu'il nous aura permit de gagner le titre, je serais ravis de le féliciter pour ce trophée et ensuite de le remercier quand il exportera ses talents vers l'Italie.. Very Happy


Sinon, plus réjouissant que mon avis sur Cobbs: l'ambiance à la gare

https://twitter.com/MSB_Officiel/status/1005746496095117312
https://twitter.com/MSB_Officiel/status/1005746030963544064
Oui, Cobbs a des défauts (sa défense très moyenne, son côté parfois seul contre tous et sa p*#* de grande gueule qui pourrait lui jouer des tours). S'il n'en avait pas, il ne jouerais pas en Pro A Jeep Elite.
Mais il est aussi capable de driver le jeu offensif de main de maître en créant du jeu, pour caviardiser les autres ou pour jouer pour lui. Son tir en périphérie à 4-5m après drive est un modèle du genre, combien de fois il a débloqué des situations à lui tout seul Rolling Eyes ...
Donc, si je ne me permettrais pas de juger ta connaissance du basket, j'aurais juste une question : tu préférerais qui dans les meneurs du championnat ?

Nate Wolters, j'aime bien Garret Sim également, un petit faible pour Meacham, le Roberson vu à Chalon,  par contre un DJ Cooper je le met un peu dans le même sac que Cobbs, même s'il  mettrait surement davantage en position des Lofton ou Riley.
J'imagine que j'ai pas bon?
Y'a pas de question d'avoir bon ou pas puisque c'est un point de vue ;)
Par contre, comme le dit 53jcg, Wolters c'est complètement impossible au niveau du tarif... c'est fou ça comment les gens oublie cette notion du prix du joueur Rolling Eyes
Sinon, je signe des deux mains s'il veut venir l'année prochaine... comme je signe aussi pour Robert Dozier (coucou Doum Razz ) si quelqu'un veut bien faire une grosse donation au club Rolling Eyes

DJ Cooper, si tu n'aimes pas la défense de Justin, tu vas t'arracher les cheveux avec la sienne Laughing . Par contre pour ce qui aurait été de distribuer le jeu en attaque... wahou Shocked
Avec Youss je pense qu'il se serait régalé...
Maintenant Bart' ne l'a pas pris alors qu'il était sur le marché... doit bien y avoir une raison (genre son caractère de m... ? Rolling Eyes ).

Garrett Sim, pas mal... mais franchement trop artilleur et pas assez passeur à mon goût... mais pas un mauvais choix non plus.

Meacham... un meneur organisateur old school avec un bon tir extérieur. J'aime beaucoup, mais j'imagine même pas des playoffs avec un mec qui ne voulait que jouer un match par semaine (pour des raisons familiales tout à fait légitimes).

Le Roberson de Chalon, je prends aussi (même si trop cher pour nous)... mais je ne prends pas celui de l'ASVEL de cette année, alors... Rolling Eyes

Un autre que tu n'as pas cité que j'aime beaucoup... Heiko Schaffartzik I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 15:46

Vous n'avez pas cité Aaron Craft aussi ? :p
Pour moi, il entre dans le top 4 des meneurs de Pro A. L'année dernière il parvient à amener son équipe de l'Aquila en finale du championnat italien et c'était lui le meneur titulaire à 30min et cette année à Monaco il continue à vendre du rêve surtout en défense. Offensivement il est un peu limité mais c'est pas un manchot non plus.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 15:54

variolus a écrit:
Vous n'avez pas cité Aaron Craft aussi ? :p
Pour moi, il entre dans le top 3 des meneurs de Pro A. L'année dernière il parvient à amener son équipe de l'Aquila en finale du championnat italien et c'était lui le meneur titulaire à 30/35min et cette année à Monaco il continue à vendre du rêve surtout en défense. Offensivement il est un peu limité mais c'est pas un manchot non plus.

C'est vrai, tu as raison... mais c'est joueur qui émerge à 220 000 € selon Basketeurope... C'est excellent défenseur, un joueur tourné vers le collectif... Mais si son apport est déterminant à Monac', il reste très cher pour un joueur de son profil... C'est une sorte de "role player" de luxe...
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 16:08

53jcg a écrit:
variolus a écrit:
Vous n'avez pas cité Aaron Craft aussi ? :p
Pour moi, il entre dans le top 3 des meneurs de Pro A. L'année dernière il parvient à amener son équipe de l'Aquila en finale du championnat italien et c'était lui le meneur titulaire à 30/35min et cette année à Monaco il continue à vendre du rêve surtout en défense. Offensivement il est un peu limité mais c'est pas un manchot non plus.

C'est vrai, tu as raison...  mais c'est joueur qui émerge à 220 000 € selon Basketeurope... C'est excellent défenseur, un joueur tourné vers le collectif... Mais si son apport est déterminant à Monac', il reste très cher pour un joueur de son profil... C'est une sorte de "role player" de luxe...

Je le pensais à un peu moins mais bon il les vaut.
A limoges, il vendrait du rêve.

Sinon avec notre qualification en finale, on peut dire an revoir à Justin et Dj ... on va se les faire piller par les scoots de clubs Eurocup voir de "petits" clubs d'euroleague ... sauf si ils aiment le climat sarthois.

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 16:24

Yogg-Sototh a écrit:
joshfan a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
joshfan a écrit:
dennisrod a écrit:
Ilfantasio a écrit:
joshfan a écrit:
Formidable fin de match de Cobbs, bps, shoots loupés et forcés, et dernier shoot en heros ball, j'adore


Cobbs en play-offs,c'est
37 min de jeu en moyenne
47 sur 48 aux LFs
6 Pd dont des caviars pour Fall à la pelle.

Dans les dernières secondes d'un match serré les équipes ne déroulent plus de systèmes, que ce soit le Fenerbace ou les Warriors.
C'est isolation et un contre un de leur meilleurs joueurs pour marquer ou provoquer la faute.
Dérouler un système présente trop de risques d'interceptions fatales, surtout avec le scouting.
Cobbs a parfois réussi, parfois loupé, mais il n'y a pas eu l'interception qui tue.

Franchement on lui doit beaucoup sur ces play- offs et on le sent super investi.

On a besoin de tous pour aller au bout.

GO MSB  cheers  cheers



Joshfan est d'une mauvaise foi impressionnante,COBBS est le meilleur meneur de ces PO.
ne voir que ses balles perdues,ou c'est de l'aveuglement ou une grande méconnaissance du basket et il est évident que ce n'est pas ma deuxieme proposition.
Maintenant,chacun a le droit d'apprécier ou non.
T’inquiète pas Joshfan,COBBS ne sera probablement plus au MSB la saison prochaine,il peut viser plus haut et est tres sollicité,surement par des clubs qui ne connaissent rien au basket !
On trouvera peut-être mieux,peut-etre pas,helas !

On va se calmer 2 min, tu fais bien de ne pas t'aventurer sur ma connaissance basket... Mais ce n'est pas de la mauvaise fois
Apres oui je n'aime pas Cobbs, oui il me créé plus souvent un ulcère qu'il ne m'enthousiasme.... Je reconnais, que quand il joue sobre et ne force pas le jeu, il est très très bon et nous a porté tous au long des playoffs. Il est clutch sur la ligne et ca fait du bien comparé à nos grands... pas de soucis
Par contre son attitude nonchalante en défense, sa faculté a prendre des techniques, sont un gros point faible.. Mais ce qui me gêne le plus, ce sont ses gestions de fins de matchs calamiteuses, ou il veut gagner le match a lui tout seul. Et la je ne parle pas de la dernière possession, mais des 4-5 dernières minutes ou il enchaîne bps, monopolisation de la balle, tirs forcés et qui nous emmènent en prolongations, alors qu'on aurait du gagner avant. Et la dernière possession, ok c'est pour lui, c'est le leader, mais le shoot en déséquilibre arrière a 6m, est encore une fois loin d’être un bon choix.
Si encore ce n'était que ce match, mais c'est un coutumier, j'suis désolé, combien de fin de match ratés, pour des matchs réussies? Le ratio n'est pas bon du tout.

Alors je souhaite qu'il me fasse mentir et qu'il nous fasse gagner la finale, la tu pourras y aller, je prendrais même du plaisir a m'en prendre plain la tête...mais tu ne m'enleveras pas que si le match doit se gagner sur un dernier shoot je suis plus en confiance s'il est pris par Lofton...
Et donc oui je suis peut être le seul a aller dans ce sens, je ne t’empêches pas de penser le contraire, mais il n’empêche que c'est mon opinion et que je la partage. Cool .. Vous dites que je ne vois que ses defauts, possible même si j'ai loué aussi ses qualités, mais ses fins de matchs ratés régulières c'est au dessus de mes forces...
Et donc, une fois qu'il nous aura permit de gagner le titre, je serais ravis de le féliciter pour ce trophée et ensuite de le remercier quand il exportera ses talents vers l'Italie.. Very Happy


Sinon, plus réjouissant que mon avis sur Cobbs: l'ambiance à la gare

https://twitter.com/MSB_Officiel/status/1005746496095117312
https://twitter.com/MSB_Officiel/status/1005746030963544064
Oui, Cobbs a des défauts (sa défense très moyenne, son côté parfois seul contre tous et sa p*#* de grande gueule qui pourrait lui jouer des tours). S'il n'en avait pas, il ne jouerais pas en Pro A Jeep Elite.
Mais il est aussi capable de driver le jeu offensif de main de maître en créant du jeu, pour caviardiser les autres ou pour jouer pour lui. Son tir en périphérie à 4-5m après drive est un modèle du genre, combien de fois il a débloqué des situations à lui tout seul Rolling Eyes ...
Donc, si je ne me permettrais pas de juger ta connaissance du basket, j'aurais juste une question : tu préférerais qui dans les meneurs du championnat ?

Nate Wolters, j'aime bien Garret Sim également, un petit faible pour Meacham, le Roberson vu à Chalon,  par contre un DJ Cooper je le met un peu dans le même sac que Cobbs, même s'il  mettrait surement davantage en position des Lofton ou Riley.
J'imagine que j'ai pas bon?
Y'a pas de question d'avoir bon ou pas puisque c'est un point de vue ;)
Par contre, comme le dit 53jcg, Wolters c'est complètement impossible au niveau du tarif... c'est fou ça comment les gens oublie cette notion du prix du joueur Rolling Eyes
Sinon, je signe des deux mains s'il veut venir l'année prochaine... comme je signe aussi pour Robert Dozier (coucou Doum Razz ) si quelqu'un veut bien faire une grosse donation au club Rolling Eyes

DJ Cooper, si tu n'aimes pas la défense de Justin, tu vas t'arracher les cheveux avec la sienne Laughing . Par contre pour ce qui aurait été de distribuer le jeu en attaque... wahou Shocked
Avec Youss je pense qu'il se serait régalé...
Maintenant Bart' ne l'a pas pris alors qu'il était sur le marché... doit bien y avoir une raison (genre son caractère de m... ? Rolling Eyes ).

Garrett Sim, pas mal... mais franchement trop artilleur et pas assez passeur à mon goût... mais pas un mauvais choix non plus.

Meacham... un meneur organisateur old school avec un bon tir extérieur. J'aime beaucoup, mais j'imagine même pas des playoffs avec un mec qui ne voulait que jouer un match par semaine (pour des raisons familiales tout à fait légitimes).

Le Roberson de Chalon, je prends aussi (même si trop cher pour nous)... mais je ne prends pas celui de l'ASVEL de cette année, alors... Rolling Eyes

Un autre que tu n'as pas cité que j'aime beaucoup... Heiko Schaffartzik I love you
C'est bien pour cause de tarif, que je t'en ait citer plusieurs sinon je serais resté sur Wolters.
Sur Cooper on est d'accord, je dis pas autre chose que toi...
Sur Heiko, j'aime beaucoup aussi et effectivement, j'aurais put, et dut citer Craft, mais il est assez dans le même profil qu'Eito, donc je cherchais quelqu'un de plus complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 16:36

citer un joueur pour un joueur...ça atteint vite ses limites ! La SIG vient d'en faire la cruelle expérience ! Le basket est un sport collectif. Le joueur dépend donc de ses coéquipiers, de son coach, de l'environnement pour qu'il soit efficace. Le Cobbs du BCM n'est pas tout à fait le même que le Cobbs du MSB. Le Cooper de Pau n'était pas celui du BCM, le Roberson de l'ASVEL est loin de celui de Chalon.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 16:43

Enfin Roberson est à 260 000€ la saison et Cooper dans les mêmes eaux... Tu ne te mouches pas avec le dos de la cuillère Very Happy

Schaffartzik si bon soit il n'est pas vraiment meneur de jeu... Il a clairement montré des limites sur ce poste. Justin, niveau tarif correspond à peu près à JR Reynolds ou à Dru Joyce... Il est presque 50 000 € moins cher que Kenny Hayes... ça met un peu les choses en perspectives...

Pour moi citer Sim, et Meacham, ça frôle limite la mauvaise fois ;)
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 17:01

Je viens de revoir le match.
Cobbs rate 3 shoots et perd 1 balle pendant les 6 dernières minutes, période où le MSB ne marque que 4 pts. 4pts marqué par....Cobbs sur lancer-franc.
Pendant cette période, Will rate un lay-up, Lofton rate 2 shoots, Riley un et Youss rate 2 LF.
Cobbs depuis le début des PO c'est 16pts, 6 passes et 16 d'éval de moyenne.
C'est aussi 47/48 aux LF dont 43 consécutifs depuis la belle contre L'ASVEL, série en cours.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 17:05

vito corleone a écrit:
citer un joueur pour un joueur...ça atteint vite ses limites ! La SIG vient d'en faire la cruelle expérience ! Le basket est un sport collectif. Le joueur dépend donc de ses coéquipiers, de son coach, de l'environnement pour qu'il soit efficace. Le Cobbs du BCM n'est pas tout à fait le même que le Cobbs du MSB. Le Cooper de Pau n'était pas celui du BCM, le Roberson de l'ASVEL est loin de celui de Chalon.

tu as tout résumé...les individualités ne donnent rien dans un sport co si elles ne sont pas dans un état d'esprit collectif. des exemples nous en avons à la pelle....
GO MSB
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 17:12

vito corleone a écrit:
citer un joueur pour un joueur...ça atteint vite ses limites ! La SIG vient d'en faire la cruelle expérience ! Le basket est un sport collectif. Le joueur dépend donc de ses coéquipiers, de son coach, de l'environnement pour qu'il soit efficace. Le Cobbs du BCM n'est pas tout à fait le même que le Cobbs du MSB. Le Cooper de Pau n'était pas celui du BCM, le Roberson de l'ASVEL est loin de celui de Chalon.

Clairement... Il y a tellement paramètres qui rentrent en compte pour qu'un joueur performe et bonifie l'équipe... C'est bien pour ça que je me dis pourquoi prendre le risque d'aller en chercher un autre quand ça fonctionne. Surtout sur un poste aussi stratégique que le poste de meneur...


Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 18:24

belle ambiance à la gare du Mans cheers

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 18:32

pour revivre ce match ! Le plus beau de ces 10 dernières années ? Je lance le débat !

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 19:32

Juste "IN-CROY-ABLE" !!
On espérait un renouveau avec un retour aux playoffs... et finalement on se qualifie pour la finale, c'est magique !
Comme en 2006 quand nous n'étions pas du tout attendus, même si le contexte est totalement différent et que la finale ne se jouait qu'en un match. Bis repetita 12 ans plus tard ?

Un grand bravo à CLB qui n'a jamais rien lâché, malgré les turbulences de l'année dernière et qui a bien manœuvré pour recruter EB !!
Félicitations à ceux qui œuvrent dans l'ombre comme M.Loriot, les préparateurs physiques / mentaux...

Cette équipe a du caractère et on sent vraiment qu'il y a un groupe soudé.
Alors certes, sur le papier, c'est moins clinquant que les grosses cylindrées de ce championnat, mais avec plus de hargne, çà soulève des montagnes comme l'ASVEL et la SIG.
Le dernier grand col se présente avec la Roca Team.

Comme en demi, l'idée c'est de remporter un des deux premiers matchs à l'extérieur.

Allez les gars, continuez de nous faire rêver !! Very Happy


ps : du coup, on risque d'avoir l'Eurocup avec cette qualification !? Une compétition pas facile, mais çà permettra d'avoir des affiches à Antarès et d'attirer des joueurs, avec une exposition certaine.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 19:37

Info marrante

Les 3 premiers de la saison régulière ont raflé les places en finales des différentes compétitions nationales ( l’intrus étant l'équipe de Boulazac ) :

Finale Leaders cup :  Monaco (V) - Le Mans
Finale Coupe de France : Strasbourg (V) - Boulazac
Finale Championnat : Monaco - Le Mans

ps : on pourrait y ajouter la finale de Bcl de Monaco
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 19:54

Je trouve que notre équipe est une véritable équipe. Les joueurs connaissent les défaults et les qualités de chacun et chacun s'accepte comme il est. Il me semble que chaque joueurs acceptent les erreurs des autres mais aussi sont sures de ce qu'ils peuvent apportés. Ca ne crée pas de frustation dans l'équipe et ça te donne une grande confiance. Monaco c'est possible en montant d'un cran dans la justesse, défendre comme des morts de fin sur les lignes arriére et piloné leur jeu intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
sth
Centre de formation




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 21:32

vito corleone a écrit:
pour revivre ce match ! Le plus beau de ces 10 dernières années ? Je lance le débat !


Le plus beau,parce qu'on n'avait quasi aucune chance de le gagner,parce qu'on l'a dominé pendant 39 minutes, parce qu'on aurait pu le perdre malgré tout, parce qu'on l'a gagné sur des tirs d'anthologie, parce qu'on a battu une équipe qui nous avait battus 3-0 deux fois de suite...
Mais avec une limite de 10 ans en arrière, mais sans tout le contexte que je viens de dire, je garde un énorme souvenir de la 1/2 finale de 2010 contre Roanne, les 3 matchs avaient été superbes.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:08

Vouloir préférer Meacham ou Sim à COBBS c'est comme préférer Fofana ou Zerbo à FALL ou encore
Aminu à Bilan.
je commence à avoir des doutes sur tes préférences mon cher Joshfan.
Heureusement que tu n'appartiennes pas à la cellule de recrutement du MSB !
Quant au coté raleur,moi je préfère çà à un mec sans caractere,tu ne dois pas aimer Eito,Travis,Stephens alors?
C'est aussi pour çà qu'on est en finale, moi les gentils garçons du type Watson,Hanlan de l'an dernier je n'en veux plus !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tryphon
Joueur pro sur le banc




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 12:36

Sauf que l’équipe n’est pas composée que de râleurs, heureusement d’ailleurs. On a eu notre compte des excès et conséquences que cela peut engendrer, notamment au niveau de l’arbitrage et des sanctions qui vont avec. Le joueur est vite ciblé. Il ne suffit pas de donner une poignée de mains avec un grand sourire à l’arbitre sur l’entre deux, si sur l’action qui suit tu es déjà dans la contestation véhémente.
Avoir un ou deux joueurs à fort caractère – comme Travis ou Eito - peut effectivement servir à fédérer et galvaniser un groupe, le moment venu. Mais une équipe qui fonctionne, c’est aussi une alchimie de profils très différents. Par exemple, le placide Chris Lofton est – comme Hanlan - un gentil garçon, et c’est pourtant à lui qu’on doit notre place en finale (et je ne parle pas que du match 5 à Strasbourg). Le même Lofton que beaucoup ici critiquaient vertement il y a encore quelques semaines parce qu’il ne servait à rien sur le terrain, s’il ne marquait pas un ou deux paniers à 3 points. Je ne mets pas Stephens non plus dans la catégorie des joueurs râleurs ou à fort caractère, je crois qu’il sait mieux se contrôler sur un terrain – verbalement parlant, pas dans ses prouesses athlètiques, hein - que Travis ou Cobbs.
Il est essentiel également d’avoir un leader dans son équipe, quelqu’un qu’on respecte pour son influence, son jeu et aussi son comportement, qui doit être - autant que possible - exemplaire. Je citerai des gars comme Amara Sy à Monaco, ou Zack Wright à Strasbourg. Pour autant, ce ne sont pas des anges non plus. Travis n’a pas su se contrôler à Cholet, et aurait pu mettre le groupe en danger dans la série contre l’Asvel. Heureusement, il a bien rectifié le tir depuis.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 21:59

dennisrod a écrit:
Vouloir préférer Meacham ou Sim à COBBS c'est comme préférer Fofana ou Zerbo à FALL ou encore
Aminu à Bilan.
je commence à avoir des doutes sur tes préférences mon cher Joshfan.
Heureusement que tu n'appartiennes pas à la cellule de recrutement du MSB !
Quant au coté raleur,moi je préfère çà à un mec sans caractere,tu ne dois pas aimer Eito,Travis,Stephens alors?
C'est aussi pour çà qu'on est en finale, moi les gentils garçons du type Watson,Hanlan de l'an dernier je n'en veux plus !

Aie aie que c'est dur à lire.. ou très drôle.. Je te laisse a tes comparaisons bêtement provocatrices, je vais juste répondre sur le côté râleur.
Oui je déteste les plaintes régulières aux arbitres des Cobbs, Travis et Stephens, qui nous ont coûté des techniques, des expulsions, des suspensions (Stephens y a échappé je sais toujours pas comment..), une mauvaise réputation et donc fait perdre des matchs.
Par contre j'aime les gros caractères efficaces, les leaders, les mecs qui mouillent le maillot, donc je suis le plus grand fan d'Eito et fan du côté leader de Travis (bcp moins par son jeu), rien non plus a reprocher à Stephens, (même si je ne le mets pas dans les gros caractères), à part un handle compliqué.
Mais tu as tord de sous estimer Meacham ou Sim, ce sont des meneurs différents, mais loin d'être plus mauvais.
Quand à la cellule recrutement, tu pourrais être surpris...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 22:21

je préfère largement ce surplus d'énergie moi ! Quitte à ce que ça déborde parfois ! Plutôt que des joueurs fades, pour ne pas dire fadasses (Acker ou Cam Long par expl) ! Les gros caractères (voire les mauvais) quand ils tirent tous dans le même sens, à l'unisson du coach et du club....pour moi c'est l'alignement des planètes ! C'est de l'argent au coffre ! Et Bigote aussi me semble ne pas avoir sa langue dans sa poche...j'aime !
Nos mecs, certains déjà cités, oui ils ont des grandes gueules (je préfère parler de caractère), mais c'est cet aspect (parfois négatif) qui nous amène ici en finale (très positif ça). Ils sont "carrément méchants, jamais contents" nos joueurs, mais on n'a pas un joueur qui fait la gueule, ou qui boude dans son coin, ou pire qui torpille le vestiaire (on a déjà connu ça...on a viré un MVP de proA !!!) ! Donc pour 2/3 pétages de plombs "néfastes", je garde quand même le lot...et avec une grande satisfaction ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 23:32

vito corleone a écrit:
je préfère largement ce surplus d'énergie moi ! Quitte à ce que ça déborde parfois ! Plutôt que des joueurs fades, pour ne pas dire fadasses (Acker ou Cam Long par expl) ! Les gros caractères (voire les mauvais) quand ils tirent tous dans le même sens, à l'unisson du coach et du club....pour moi c'est l'alignement des planètes ! C'est de l'argent au coffre ! Et Bigote aussi me semble ne pas avoir sa langue dans sa poche...j'aime !
Nos mecs, certains déjà cités, oui ils ont des grandes gueules (je préfère parler de caractère), mais c'est cet aspect (parfois négatif) qui nous amène ici en finale (très positif ça). Ils sont "carrément méchants, jamais contents" nos joueurs, mais on n'a pas un joueur qui fait la gueule, ou qui boude dans son coin, ou pire qui torpille le vestiaire (on a déjà connu ça...on a viré un MVP de proA !!!) ! Donc pour 2/3 pétages de plombs "néfastes", je garde quand même le lot...et avec une grande satisfaction !  cheers
Mais je suis d'accord avec l'ensemble, si ce n'est que tu peux avoir du caractère de manière intelligente, sans aller jusqu'a te faire exclure d'un match... Eito y arrive très bien, ce n'est donc pas incompatible.

Ça se défend tout a fait de garder tout le monde au vu du résultat, c'est indéniable. La saison, quoiqu'il arrive aura été une réussite totale...Personnellement, je ferais néanmoins, quelques changements, je sais pas si j'en ai déjà parlé......
Moi, le plus important c'est d'avoir des guerriers, des mecs qui lâchent rien. Bon ça va souvent de pair, avec un gros caractère, mais chaque fois qu'on a été dans cet état d'esprit, on a fait vaciller tout le monde! tout le monde! y compris Monaco...avec d'ailleurs, sans doute le meilleur match ou du moins, 2eme mi temps, de Cobbs... S'il pouvait rééditer ça sur les finales, j'accepterais vos vannes avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB / live RMC Sport live 5
» [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2
» [21ème journée] Strasbourg - MSB / live RMC Sport 2
» [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
» [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: