Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 #19 Youssoupha FALL

Aller en bas 
+42
christophe.leroi
ben wallace
ADRIEN
DEE_S
Z@M@L
sth
jean baguette
tergat
tryphon
Baba72
Emeric auriau
Gregou-49
jeep72
Guillaume
Sup. Tango
El Barto
variolus
John White
dub
Dracaufeu
flo72
Yogg-Sototh
joshfan
DOUM
c15
philippe urie
Team
steeeephane
JNRTuffe
Ilfantasio
stef2x72
53jcg
dennisrod
downtown
Flo
golo72
PONPON
bebel327
Aghahowa
spencer6
Amara
vito corleone
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jeep72
Joueur pro sur le banc




#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 21:56

Et oui , mème avec 10 ou 12 joueurs , ils n'ont meme pas réussi à nous battre .....sans compter les fautes , voire antisportives à répétition.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 5:28

Maintenant coach Bart. va pouvoir trouver des solutions défensives sur son ancienne arme offensive.
C'est comme un médecin qui a créé un virus et qui doit maintenant trouver un vaccin.

Le 1er duel en novembre à Antarès va être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 5:59

La seule chose qui me dérange c'est "qu'on dise" (dans le milieu soit disant pro du basket que fall va s'améilorer au contact du magnifique club de la sig et son super selectionneur national qui seul lui est capable de faire éclore les talents français mais c'est oublier un peu vite que le champion en titre est le msb et que la seule saison pro aboutie et réussie au plus haut niveau de fall est au msb avec coach Bart qui pourtant semble capable lui aussi de mettre en valeur des jeunes joueurs (ex tarpey , fall) donc bon.....

Je vois pas en quoi la situation est meilleure à la sig qu'au msb c'est juste un concours de circonstances mais le discours de VC super formateur me blase au plus au point comme s'il n'aurait pas été aussi bien au msb qui joue la meme coupe d'europe avec peut etre le meilleur coach français actuel hein....c'est franchement dévaloriser le msb et bartechecky comparativement a collet et la sig.....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 6:30

+1 golo je ne vois pas en quoi c'est une plus-value sportive pour fall de partir pour Strasbourg. Sans doute que Vitoria place plus de confiance en collet qu'en coach bart'... C'est pour moi la seule explication. À la limite si il avait été prêté à l'ASVEL qui joue l'eurocup pourquoi pas ? même si je l'aurais eu en travers de la gorge... Mais la sig "what" !!! Cela etant je lui souhaite de passer un nouveau palier...
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 6:52

Je n'ai pas dit que la Sig serait le seul club où il serait bien .....
Il aurait pu faire le choix de rester une année de plus aussi.....et c'est lui qui a activé sa clause de sortie et ça on y peut rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 7:06

53jcg a écrit:
+1 golo je ne vois pas en quoi c'est une plus-value sportive pour fall de partir pour Strasbourg. Sans doute que Vitoria place plus de confiance en collet qu'en coach bart'... C'est pour moi la seule explication. À la limite si il avait été prêté à l'ASVEL qui joue l'eurocup pourquoi pas ? même si je l'aurais eu en travers de la gorge... Mais la sig "what" !!! Cela etant je lui souhaite de passer un nouveau palier...
Je ne pense pas que ce soit un problème de confiance en coach Bart par rapport à Vincent Collet pour développer Youss, simplement un problème de budget et de planning...
1) Youss part avec un buy out de X (vers les 350-400 K€ dit-on). En plus de cela il est engagé par Vitoria pour un certain salaire (un détail qui a son importance Rolling Eyes ).
2) Le MSB signe Hendrix au poste de pivot pour "remplacer" Youss.
3) Vitoria décide finalement de le laisser se développer une année de plus et donc de le prêter. Un prêt cela implique que le club destinataire pourra :
a) Payer son salaire (parce qu'il vont pas payer un buy out ET son salaire pour le laisser jouer chez nous, c'est pas un club de bienfaisance pour le MSB non plus ;) ).
b) Lui donner tu temps de jeu.

Or, à ce moment-là le MSB ne peut plus satisfaire la condition b) (Hendrix + Will sur le poste) et sans doute pas la a) non plus (à moins de déséquilibrer l'effectif) => Recherche d'un autre club (d'un bon niveau) qui est toujours en recherche d'un pivot... Oh la SIG de Vincent Collet !

Et voilà : pas de complot, juste un mauvais timing pour nous et une bonne opportunité pour la SIG.

PS : C'est quand-même beau de pouvoir se permettre de payer un buy out pour ne pas faire jouer un joueur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 7:29

Je ne vois pas de complot... Je pense que Vitoria lorsqu'ils nous le rachète ont déjà dans l'idée de le prêter. Je me dis à ce moment pourquoi pas nous ? Maintenant le volet financier est sûrement complexe... même si des arrangements entre toutes les parties sont possibles (la prise en charge d'une partie du salaire par le club propriétaire par exemple...c'est une pratique courante en effet salaire évolutif sur les 4 ans de contrat...). Le prêt de youss a sûrement un coût conséquent. Après est il plus cher que Richard Hendrix je ne sais pas. Maintenant on peut épiloguer longtemps le fait est il sera à Strasbourg l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 7:31

Pour se protéger, je suppose qu’on peut toujours négocier une clause dans le deal par laquelle, en cas de prêt du joueur (hypothèse plausible sur un contrat long term), il ne peut se faire vers un club pro français, ou alors seulement le MSB, moyennant compensation. Le staff n’aurait il pas manqué de d'anticipation et de vigilance sur cette affaire ? Je doute que CLB soit très satisfait de ce qui arrive, et que cela soit seulement une question de mauvais timing, ou de "pas de chance, ils ont finalement décidé de le prêter, on n'avait pas prévu ce coup là".
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 7:38

+1 Tryphon malgré le gros chèque perçu CLB doit l'avoir mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 7:45

Sans parler de complot, la seule chose qui puisse amener un doute c'est que le fils de Vincent COLLET, Florian travaille comme agent de joueurs chez Comsport.
Alors,soit rien n'était prévu au préalable et l'opportunité de preter FALL à la SIG s'est présentée,rien à dire,c'est une affaire qui ne concerne que VITORIA et STRASBOURG §
Soit,et j'en viens au doute,la SIG ne pouvant payer le buy-out (comme aucun club Français,je l'ai toujours dit,d'autant que la clause concernait un depart vers une equipe d'Euroligue )il s'est fait un arrangement à 3 entre Comsport,Vitoria et la SIG pour que FALL se retrouve en Alsace (ceci en amont du transfert et on sait que les agents sont capables de tout ) et ça s'appelle une magouille mais contre laquelle on, ne peut rien puisque le MSB a touché son argent .
Voyons le coté positif,avec cet argent on se construit une équipe,sur le papier pour l'instant,aux petits oignons,qui pourra rivaliser encore une fois avec les 3 ou 4 clubs qu'on considere comme nantis financièrement !
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 8:22

Tu resumes parfaitement mon sentiment comme celui je pense de la plupart des forumeurs. A ce titre, j'attends si il y a, la réaction de CLB
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 8:32

dennisrod a écrit:
Sans parler de complot, la seule chose qui puisse amener un doute c'est que le fils de Vincent COLLET, Florian travaille comme agent de joueurs chez Comsport.
Alors,soit rien n'était prévu au préalable et l'opportunité de preter FALL à la SIG s'est présentée,rien à dire,c'est une affaire qui ne concerne que VITORIA et STRASBOURG §
Soit,et j'en viens au doute,la SIG ne pouvant payer le buy-out (comme aucun club Français,je l'ai toujours dit,d'autant que la clause concernait un depart vers une equipe d'Euroligue) il s'est fait un arrangement à 3 entre Comsport, Vitoria et la SIG pour que FALL se retrouve en Alsace (ceci en amont du transfert et on sait que les agents sont capables de tout ) et ça s'appelle une magouille mais contre laquelle on, ne peut rien puisque le MSB  a touché son argent .
Voyons le coté positif,avec cet argent on se construit une équipe, sur le papier pour l'instant,aux petits oignons, qui pourra rivaliser encore une fois avec les 3 ou 4 clubs qu'on considere comme nantis financièrement !
Et donc, dans cette hypothèse, Vitoria accepte de payer le buy out pour que Youss puisse jouer à la SIG ? Shocked (Je raccourcis, mais ça revient à ça s'il y aurait eu un accord à trois).
L'intérêt de Comsport OK
L'intérêt de la SIG OK
Mais alors l'intérêt de Vitoria, je ne le vois pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 8:36

Aucun interet pour Vitoria qui aurait "toucher" fall gratuitement en fin de contrat la saison prochaine....je pense évidemment a un concours de circonstances uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 8:39

Après, que CLB l'ait mauvaise, c'est certain... moi aussi je l'ai mauvaise, comme tous les supporters et le staff du MSB je pense... mais je ne crois pas à la théorie de l'accord à trois... surtout que Strasbourg a d'abord essayé de conserver Bilan avant de se le faire chiper pas l'ASVEL... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 8:39

Yogg-Sototh a écrit:
Et donc, dans cette hypothèse, Vitoria accepte de payer le buy out pour que Youss puisse jouer à la SIG ? Shocked (Je raccourcis, mais ça revient à ça s'il y aurait eu un accord à trois).
L'intérêt de Comsport OK
L'intérêt de la SIG OK
Mais alors l'intérêt de Vitoria, je ne le vois pas... scratch
C'est pourtant bien ce qu'il se passe, ils ont payé un buy-out pour ne pas avoir le joueur la première année.

_________________


#19 Youssoupha FALL - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 8:43

Amara a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Et donc, dans cette hypothèse, Vitoria accepte de payer le buy out pour que Youss puisse jouer à la SIG ? Shocked (Je raccourcis, mais ça revient à ça s'il y aurait eu un accord à trois).
L'intérêt de Comsport OK
L'intérêt de la SIG OK
Mais alors l'intérêt de Vitoria, je ne le vois pas... scratch
C'est pourtant bien ce qu'il se passe, ils ont payé un buy-out pour ne pas avoir le joueur la première année.
Oui, mais de là à le faire volontairement dès le départ pour en faire profiter un autre club d'un autre championnat que le leur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 8:45

Quand ils ont signé Youss ils savaient forcément à Vitoria qu'ils allaient le prêter la première saison, ça n'a pas de sens sinon. C'est du coup vraiment dommage de ne pas avoir dealé un buy-out moins important en le laissant prêté la première saison dans le club qui l'a formé depuis le début et qui joue aussi la BCL.

_________________


#19 Youssoupha FALL - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 8:53

Amara a écrit:
Quand ils ont signé Youss ils savaient forcément à Vitoria qu'ils allaient le prêter la première saison, ça n'a pas de sens sinon. C'est du coup vraiment dommage de ne pas avoir dealé un buy-out moins important en le laissant prêté la première saison dans le club qui l'a formé depuis le début et qui joue aussi la BCL.
S'ils savaient dès le départ qu'ils allaient le prêter ça n'a aucun sens en effet de ne pas faire en accord avec le MSB pour le laisser en couveuse une année de plus avec un buy out plus faible en effet, là tu as du gagnant-gagnant évident.
Mais je ne pense pas qu'ils partaient sur cette hypothèse dès le départ. Je crois qu'ils ont sauté sur un pivot de 2m21 mobile et qu'ensuite ils ont changé d'avis.
Je ne vois pas d'autre explication logique.
Sinon, encore une fois, pourquoi payer plein pot le buy out pour en faire profiter un autre club, alors que tu pourrais t'arranger avec son club formateur qui serait ravi de la garder une année de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 8:55

C'est quand même curieux de lâcher 500k$ sans avoir un plan bien défini de ce qu'ils allaient faire de Youss.

Après on en sait rien, si ça se trouve côté Vitoria ils savaient qu'ils allaient le prêter, ils ont tenté de discuter avec le MSB mais les conditions n'étaient pas bonnes (pour ça la rallonge de temps ? si Vitoria demande de diviser par deux le buy-out on peut légitimement estimer qu'avec 250k$ on peut trouver suffisamment lourd pour remplacer avantageusement Youss, ce qui se produit peut-être bien avec Hendrix), du coup ils prennent Youss en se disant qu'ils arriveront bien à le prêter quelque part une saison avant de la faire venir, et c'est la SIG avec la réputation de formateur de Collet (quoi qu'on en dise) qui décroche la timballe. On reste dans le l'hypothèse.

_________________


#19 Youssoupha FALL - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 9:04

je viens de recevoir un mail du MSB ou CLB se sent un peu trahi et dépité de ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 9:08

CLB était prêt à garder FALL zencore un an et ne pas recevoir la saison prochaine de buy-out.en outre dans la négo avec Vitoria,le MSB acceptait une diminution du buy-out et gardait FALL une saison preté par VITORIA.
Il se sent donc floué!
On en revient à la magouille que j'ai évoquée plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 9:19

Beau communiqué, on est tous derrière le club.
Vitoria, Youssoupha et ses agents sont montrés du doigt.

Le club « éliminé en 1/2 finale des playoffs de la saison dernière », où Youssoupha arrive, est également dans le communiqué. Il n’est pas nommé. Je trouve que c’est habile et élégant. Ça se réglera sur le terrain.

Après, ce club nous prête un joueur espoir cette saison (Rucklin). Mais ce n’est pas comparable avec la perte de Youssoupha...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 9:39

https://lemans.maville.com/sport/detail_-basket.-youssoupha-fall-prete-a-strasbourg-un-manque-d-elegance-pour-le-msb_fil-3501576_actu.Htm

Citation :
le MSB s’estime trahi par le représentant du joueur et déçu par Youssoupha

Dommage que ça se finisse en eau de boudin avec Youss Crying or Very sad

_________________


#19 Youssoupha FALL - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 9:57

Tout à fait d'accord. Youss a le droit de dire non à ce transfert par respect pour son club formateur et demander à être prêté à un club non français. Un départ qui ne se fait pas de la meilleure des façons.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 10:20

Pour que le MSB s’estime trahi, y avait il seulement, disons, un accord moral avec Youss et son agent pour qu’il ne soit pas prêté à un club concurrent? Cette crédulité du staff à croire encore à “certaines valeurs” dans ce monde sans foi ni loi des agents est quand même consternante. Si tu ne blindes rien par une clause écrite, tu te fais enfumer sans vergogne. Quand à la SIG et son manque d’élégance, je crois que Bellon s’assoie dessus, là aussi sans le moindre remord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#19 Youssoupha FALL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#19 Youssoupha FALL
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoirs 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: