Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christophe.leroi
Joueur espoir




La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Empty
MessageSujet: La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB?   La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 8:36

Source lemans.maville.com
Citation :
Basket-ball : La situation et l'avenir proche du MSB en questions
ProA. Gravelines-Le Mans : 62-56. Malgré un regain d'engagement et un Batum retrouvé, le MSB, anormalement maladroit, a chuté dans le Nord. Les voyants sont déjà à l'orange vif.
Qu'est-ce qui cloche actuellement au MSB ? Deux défaites en trois matchs ou les prémices d'un nouveau début de saison galère. L'an dernier, le MSB avait traîné comme un boulet son lancement à l'envers. Si les axes de travail ne manquent pas pour Vincent Collet, son président Jean-Pierre Goisbault tente de synthétiser les maux actuels de l'équipe. « Il faudrait juste que tous nos joueurs évoluent en même temps à leur niveau ». Jusque-là en effet, trop de cadres sont en dessous alors que certains émergent à tour de rôle (Clancy-Koffi à Dijon, Clancy-Bogdanovic face à Hyères, Batum à Gravelines). Il est déjà grand temps qu'un vrai noyau dur se dessine. Un « cinq majeur » toujours en gestation.


Gravelines était-il prenable · Oh que oui ! Même Frédéric Sarre avoue que c'était « presque inespéré d'être devant à la mi-temps compte tenu de notre premier quart temps ». La faute déjà à une maladresse hors norme. Les chiffres manceaux parlent d'eux-mêmes : 34 % aux tirs (24/70), dont un édifiant 2/22 à trois points. En y englobant les deux points extérieurs, Le Mans compile un famélique 5/32. Difficile, voire quasi-impossible, de gagner une joute de ProA avec un tel bilan.


Batum a-t-il lancé sa saison · Tout le staff manceau l'espère. Sur sa seule feuille de stats (16 pts, 2 fautes provoquées, 6 rebonds, 2 interceptions, 3 passes décisives, 18 d'évaluation), pas le moindre doute. Batum a refait du Batum. Un peu perdu par les conseils qui fusaient ici et là après son début de saison difficile, le natif de Lisieux a enfin sorti la bonne attitude. « Il était transfiguré, il a retrouvé son volume de jeu en étant quasiment dans toutes les lignes ». Exception faite des trois points (0/4), « où même quand Gravelines a fini par lui abandonner des espaces, il n'a pas su trouver la cible ».


Quelle est la valeur ajoutée des recrues · Priorité des priorités de l'intersaison, Antoine Diot a tout du surdoué. Si sa copie « gravelinoise » ne fait pas sauter au plafond (4 pts, 5 rebonds, 2 interceptions, 3 passes décisives), sa maturité et sa maîtrise balle en mains en font un potentiel futur patron. 18 ans sur son CV mais au moins cinq de plus quand il dirige le jeu. Doit travailler son tir (2/8, dont 0/3 en périphérie). Après trois matchs, le meilleur apport offensif se nomme Sam Clancy. Même dans une soirée moins bien, il compile 14 pts, 3 dunks et 8 rebonds. S'il s'est lui aussi loupé à longue distance, Bogdanovic, par sa dextérité et sa science du jeu, demeure un poison pour les défenses adverses.

En revanche, deux nouveaux sont bien loin du niveau escompté. Raviv Limonad, toujours pas fondu dans le collectif, doit se faire violence. Quant à Phil Ricci, il inquiète de plus en plus. À Gravelines, l'intérieur US a même plongé dans le négatif (-5 en évaluation). Un vrai gros souci pour la raquette mancelle.

Le Mans-Pau est-il déjà un tournant · Oui, trois fois oui. Malheur au vaincu samedi à Antarès (18 h 30). Le Mans - Pau, le choc d'autrefois revu à la baisse. Deux défaites partout. Branchés sur courant alternatif, les Palois ont donné le bâton pour se faire battre face au Havre (4/13 aux lancers). Devant se réconcilier avec Antarès, Le Mans se retrouve dans la même situation que Gravelines vendredi dernier. Puisse-t-il lui copier aussi le résultat final...


Philippe PANIGHINI.

S'agit-il de la langue de bois? Telle est la question!



Edit modo : merci de citer la source quand vous balancez des articles pompés à droite à gauche
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Empty
MessageSujet: Re: La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB?   La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 9:10

A STRASBOURG, 3 matchs 3 défaites et les dirigeants vont semble t'il annoncer le limogeage de Jay LEWIS...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicbok
Centre de formation




La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Empty
MessageSujet: Re: La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB?   La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 9:21

Les jouers sont humains,donc conscients de l'état des choses à l'heure qu'il est. Ils ont le devoir de relire sur leur science, mais aussi de subir collectivement et surtout à titre individuel l'analyse et les orientations des dirigeants. Chacun doit jouer son rôle au sein de l'équipe.
Ma vue des choses, c'est que les recrues n'ont pas encore mentalement intégré le M.S.B. Y a-t-il un préparateur mental dans le club? Le Club a une histoire, une philosophie et une politique. Les anciens et les nouveaux venus sont-ils imprégnés de ces notions? Il ne faudrait pas que nos joueurs confondent le travail avec la distraction, l'équipe avec la gloire personnelle, la discipline avec la liberté. Il n'est pas encore trop tard de revenir sur le rail. Le seul test quant à nous, supporters, sera la rencontre Le Mans- Pau. La victoire des manceaux est inéluctable comme preuve de la prise de conscience du Club.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Empty
MessageSujet: Re: La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB?   La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:40

Juste une remarque: le site n'est pas une thèse..et même si je n'ai pas cité ma source (MEA CULPA!!!!!!!) l'auteur de l'aricle est connu de tout le monde ici....Philippe Panighini...
Dont j'apprécie le style!
C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Empty
MessageSujet: Re: La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB?   La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:05

Peut-être mais que tu pompes tes infos n'importe où tu dois dire d'où elle viennent c'est pour çà que Amara t'as fait la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Empty
MessageSujet: Re: La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB?   La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:20

DocteurComputer a écrit:
Peut-être mais que tu pompes tes infos n'importe où tu dois dire d'où elle viennent c'est pour çà que Amara t'as fait la remarque.

Bon ca ca va j'ai compris les donneurs de leçon!!!!! Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre...
L'esprit critique ici est plutot profil bas, franchouillard, et pas loin de la méthode Couet; style pensée vraiment unique...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Empty
MessageSujet: Re: La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB?   La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:24

christophe.leroi a écrit:
DocteurComputer a écrit:
Peut-être mais que tu pompes tes infos n'importe où tu dois dire d'où elle viennent c'est pour çà que Amara t'as fait la remarque.

Bon ca ca va j'ai compris les donneurs de leçon!!!!! Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre...
L'esprit critique ici est plutot profil bas, franchouillard, et pas loin de la méthode Couet; style pensée vraiment unique...

Ho là faut pas le prendre comme ça Very Happy (c'est pas spécifique à toi Christophe).

Je faisais juste la remarque parce que c'est pas la première fois que l'on voit ça sur le forum, la remarque tombe sur ton post comme ça aurait très bien pu tomber ailleurs. C'est juste que bien que le Web puisse paraître une grande jungle où on se sert comme on veut (surtout en photos, vidéos, ...) il est préférable de citer les sources dans le respect du travail de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe.leroi
Joueur espoir




La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Empty
MessageSujet: Re: La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB?   La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:38

Citation :
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources.
Tous les articles de Wikipédia doivent être fondés sur des sources fiables et indépendantes. Améliorez la qualité de cet article à l'aide des conseils sur les sources !
Cet article ou cette section doit être recyclé en le réorganisant et en le clarifiant.
En apposant le bandeau, merci d'énoncer les points à améliorer en page de discussion.

J'ai compris amara!! lol Ca va comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
stevencigalle
Centre de formation




La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Empty
MessageSujet: Re: La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB?   La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:04

salut les gars je dois dire que pour le moment je suis sur le cul j'ai une grande confiance dans le staff du msb j'ai rencontré cette semaine JPG (en colère encore mardi) christophe lebouille et arnaud donc sauf VC j'ai eu l'avis de gens très proche j'ai cru comprendre que cette année tout était dans la tête même pour philip (qui a fait une très bonne semaine à l'entrainement) alors pas plus con qu'un autre si samedi ca ne passe pas contre pau je pense que je demanderai du changement mais lequel j'adore VC mais je n'ai pas compris son coaching vendredi avec alain (il doit me manquer un bout du roman) j'adore philou mais après son premier dunk il a fait de la bouillie de basket (c'est à la mode et s'il est naturalisé il pourra jouer en edf avec bergeaud) c'est terrible mais la défaite du 15 tricolore hier me fait relativer le sport n'est pas une science exacte l'alchimie qui doit amener 10 mecs à faire une super équipe n'est pas encore en place malgré la super ambiance (pour combien de temps) dans le groupe bon un peu d'optimisme une victoire avec la manière samedi, un mars et tout repart...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Empty
MessageSujet: Re: La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB?   La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:20

Que le dieu du basket t'entende sage stevencigalle....!
Mais l'on peut être en colère; Le (non) match télévisé du MSB et du BCM vendredi soir risque de précipiter plus encore au fond du trou un basket français dominé pour le moment par (excepté Nancy!) Hyère-Toulon, le Havre, ......et le PBR franco-libanais!
Soit dit en passant...c'est curieux je n'ai pas vu Sarkozy après la défaite du Quinze bleu! Et Laporte se complaire dans une forme de satisfaction personnelle du style "on a perdu mais on a fait une bonne coupe du monde en ayant battu les blacks". Merde à la fin quant est-ce qu'en France on aura le culte de la victoire, de l'esprit guerrier (Chabal fait même pas peur à ma petite nièce de 5 ans!)..le coach des blaks a démissionné le lendemain de sa défaite en se randant responsable de leur désillusion...
Certes le sport n'est pas une science exacte! Je suis d'accord avec toi stevencigale! Mais quand même! Essayons au moins de la rendre un peu plus exact!
Au MSB il manque ce que les anglais avaient hier soir: un mec style Wilkilson...Un joueur d'impact! Un winner comme disent les outre-atlantiques! Pas seulement des porteurs d'eau qui vont au puits avec le sentiment du devoir accompli même dans la défaite!!!
Soyons guerrier sinon on va se faire bouffer la gamelle jusqu'au fond des intestins.....
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Empty
MessageSujet: Re: La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB?   La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:27

Source : L'equipe.fr de ce jour!

Citation :
Essayer de tourner la page
Pour noyer le poisson, il vaut alors mieux ressortir les gloires passées, et revenir par exemple sur l'exploit de Cardiff, même s'il sembe aujourd'hui bien désuet. Laporte annonce pourtant : «Ce dont on est convaincu, c'est qu'on a sorti la meilleure équipe du monde, la Nouvelle-Zélande, c'est évident, et je suis convaincu que eux auraient été champions du monde. On a fait quelque chose de grand. Malheureusemement, on n'a pas su se servir de ça, en profiter.» Le président Lapasset renchérit: «Le plus bel exploit de cette Coupe du monde reste celui de l'équipe de France contre les Blacks.» Surprenant, tout de même, de revenir sur un exploit passé pour expliquer une défaite. Ibanez, le capitaine courage qui devrait quitter la scène du rugby international, avoue lui aussi son impuissance au moment de formuler les raisons de l'échec : «Il reste des sentiments mêlés de tristesse, de colère, de frustration. On a manqué de réalisme et de réussite. Mais on a envie de faire front. On ne va pas passer notre temps à nous poignarder. Quand on a le sentiment d'avoir tout donné. Après c'est le sport. Ce que je sais, c'est que j'ai fait le maximum avec cette équipe.»

http://rugby2007.fr.msn.com/CM2007_RETOUR_FRA_ANG.html
Un argument supplémentaire pour comprendre la médiocrité des dirigeants du rugby pour expliquer une défaite.....

NB: Ca va Amara...le lien est là, la source, etc...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Empty
MessageSujet: Re: La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB?   La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue de bois de Goisbault sur l'avenir proche du MSB?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ProA à 18 - Goisbault monte au front !
» Interview Goisbault
» Officiel : départ de J.P. GOISBAULT
» 12 - Jean-Pierre GOISBAULT
» ASVEL-MUC même combat M. Goisbault !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: