Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2

Aller en bas 
+25
christophe.leroi
Loïc
GYPSY
stef2x72
fan
tergat
bastieng44
dub
joshfan
downtown
Amara
juan aisa
spencer6
philippe urie
vito corleone
dAM
golo72
Flo
canongeball
dennisrod
Ilfantasio
jjb
variolus
Aghahowa
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 19:36

Ne revez pas kunter virer touchera l'intégralité de son contrat donc le remplaçant eventuelle devra couter nada ou pas loin car on aura pas les sous pour et le remplacer et prendre un joueur....

alors soit solution interne mais menard en est t'il capable? c'est pas cadeau pour lui...sinon un coach revenchard pour pas cher style christophe denis ou dupraz (ne rigolez pas) pour finir la saisonsur un dernier coup de poker + recrutement d'un fort joueur....

Par contre pas sur que les partenaires suivent lebouille pour mettre de l'argent et recruter un joueur supplementaire dans l'etat actuel du club...le risque c'est d'inverstir de l'argent pour rien si pas de playoffs ou résultats probants et d'impacter la saison prochaine...

A voir mais il faut un electrochoc et kunter par son entêtement plonge le club dans une annee sans playoffs...

il fzut reconnaitre sue lebouille n'a pas trop de solutions ar financierement c'est fragile....et ecarter kunter ne fera peut etre qu'accentuer la chute...

Decision forte on impose watson-amagou-gelabale-cornelie-yeguete avec hanlan/konate/yarou en rotation avec des joueurs qui en veulent et defendent,on ecarte pearson du cinq tout comme yarou qui sont des purge en defense et on se recentre a minima sur une defense agressive qui nous donnera du jeu rapide et des paniers faciles.

Bref on sort les grognards et on met en avant les jfl qui sont pas moins fort que nos jnfl pour montrer l'exemple...

ce soir les amagou gelabale cornelie yeguete ont ete les moins mauvais donc on les responsabilise
Revenir en haut Aller en bas
bastieng44
Centre de formation




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 19:43

E puis a l'époque il ne fallait pas 3 assistant coach car cela coutait trop chère (dixit Lebouille)on en a combien aujourd'hui???
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 19:45

et si Kunter faisait tout pour se faire virer (sans dépasser les limites d'une faute professionnelle)? je pense que Dounia doit avoir son avis sur la chose non?
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:00

bastieng44 a écrit:
C'est vrai que Collet a gagné beaucoup de finale avec Strasbourg.Concernant Menard bah moi je dis que a l'époque on aurais du garder Vila et pas Menard.



car le Mans en a gagné beaucoup peut être....
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:01

1/ La solution la moins chère est de payer Kunter en lui filant son argent.

2/ On met Menard en coach titulaire ( limite pourquoi pas laisser les temps morts ect à Dounia dans un rôle de capitaine et de mise en place des systèmes )

3/ On recrute un joueur si possible sauf si on se met vraiment dans le rouge ( je pense qu'on a l'argent mais que la brouille Lebouille et Kunter est présente )

4/ Les joueurs se remotivent en se disant que c'est un nouveau départ, nouvelle dynamique  ( on a une équipe hyper homogène pas dans le style Kunter ).



Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:10

Il y a quand meme un probleme dans le groupe...collectivement il n'y a pas vraiment de cohesion, c'est pas forcement une histoire de talent mais la cohesion ne se fait pas un point c'est tout, le coaching pour le moins bizarre de kunter n'y est pas non plus etranger...

pearson est juste un poison collectif, watson et hanlan n'ont aucun leadership contrairement a travis et mckee la saison derniere qui cachaient bien nos misères...la difference est la cette saison et a ce rythme les playoffs vont etre compliqué...watson et hanlan sont des bons gars mais peut etre faut t'il laisser le leadership a nos grognards jfl comme amagou/gelabale/yeguete qui au moins montre l'exemple dans l'intensite l'investissement collectif et la defense.
Revenir en haut Aller en bas
bastieng44
Centre de formation




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:18

fan a écrit:
bastieng44 a écrit:
C'est vrai que Collet a gagné beaucoup de finale avec Strasbourg.Concernant Menard bah moi je dis que a l'époque on aurais du garder Vila et pas Menard.



car le Mans en a gagné beaucoup peut être....

l année dernière gagné une finale (la coupe de france)
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:37

bastieng44 a écrit:
fan a écrit:
bastieng44 a écrit:
C'est vrai que Collet a gagné beaucoup de finale avec Strasbourg.Concernant Menard bah moi je dis que a l'époque on aurais du garder Vila et pas Menard.



car le Mans en a gagné beaucoup peut être....

l année dernière gagné une finale (la coupe de france)

vincent collet est très réputé comme coach c'est un fait mais reste aussi sur 4 finales de championnat perdue…vous me direz lui au moins va en finale et c'est pas faux.
cependant vouloir comparer les moyens de strasbourg avec nos moyens me parait complètement hallucinatoire…quand on voit les salaires de walker, slaughter, sy, jaiteh et consorts…
concernant travis personnellement j'aurais préféré ne pas faire venir yeguete par exemple et prendre travis mais ce n'est que mon avis.

enfin il y a clairement une lutte interne entre kunter et lebouille ce qui ressemble beaucoup a l'époque de limoges entre forte et hervé et on voit ce que ça a donné…

le président n'a pas fait les bons choix et doit assumer aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:46

Et VC a aussi emmené la SIG en finale de l'Eurocup, en battant des équipes avec des budgets plus importants.
C'était autre chose que le plateau de la BCL...
Revenir en haut Aller en bas
bastieng44
Centre de formation




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:47

canongeball a écrit:
bastieng44 a écrit:
fan a écrit:
bastieng44 a écrit:
C'est vrai que Collet a gagné beaucoup de finale avec Strasbourg.Concernant Menard bah moi je dis que a l'époque on aurais du garder Vila et pas Menard.



car le Mans en a gagné beaucoup peut être....

l année dernière gagné une finale (la coupe de france)

vincent collet est très réputé comme coach c'est un fait mais reste aussi sur 4 finales de championnat perdue…vous me direz lui au moins va en finale et c'est pas faux.
cependant vouloir comparer les moyens de strasbourg avec nos moyens me parait complètement hallucinatoire…quand on voit les salaires de walker, slaughter, sy, jaiteh et consorts…
concernant travis personnellement j'aurais préféré ne pas faire venir yeguete par exemple et prendre travis mais ce n'est que mon avis.

enfin il y a clairement une lutte interne entre kunter et lebouille ce qui ressemble beaucoup a l'époque de limoges entre forte et hervé et on voit ce que ça a donné…

le président n'a pas fait les bons choix et doit assumer aussi il me semble.


totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:27

Lebouille assumera son erreur d'avoir voulu changer les habitudes du msb en recrutant kunter....moi le premier j'y croyais dans le malin du bosphore....lebouille est surement la première victime de son choix tant la relation semble compliquer entre les deux (c'est pas de la faute de kunter evidemment c'est jamais la sienne semble t'il)...

mais kunter assumera t'il?il s'est planter a l'asvel au besiktas au msb maintenant....oui on tombe pas tout les jours sur un mejia a un salaire de misere.....combien de bon recrutement pour de mauvais choix?A un moment c'est meme plus une tactique de recrutement il passe son temps a changer des joueurs.....autant a cholet a l'epoque il n'avait pas de gros budget donc tentait des coups avec les risques d'erreurs innerrant mais au msb?

Lebouille a t'il vraiment interet a licencier kunter si c'est pour faire pire?Pas certains non plus sauf si les joueurs lachent le coach reellement...

Je trouve trop facile de taper sur lebouille, il a sa part de responsabilité mais que kunter coach parmis les mieux paye de pro A 180KE la saison assume egalement sa partie sportive dont il est le responsable.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 22:53

Réaction d'après le site officiel de la sig

Erman Künter, le coach manceau, était perplexe : « On a donné 12 rebonds offensifs en première mi-temps. Strasbourg avait pris 17 tirs de plus que nous. En deuxième mi-temps, on a essayé de revenir, mais ils ont mis les tirs. On a joué comme dans un match amical. Il n’y avait pas d’agressivité, pas d’intensité. Rebond et ballons perdus, ce sont souvent les clés d’un match… Aujourd’hui, on est clairement en danger avec un bilan de 9/9. Il faut faire très attention, surtout que notre calendrier n’est pas facile ».

Pape-Philippe Amagou était sur la même longueur d’ondes que son entraîneur : « On a fait illusion un quart temps. S’il n’y avait que neuf points d’écart à la mi-temps, c’est parce que Strasbourg n’avait pas mis les tirs. On a clairement lâché. Ce n’est pas physique, c’est dans les têtes. Jusqu’ici, quand l’attaque ne tournait pas rond, on s’appuyait sur notre défense, mais ce soir on n’avait même pas ça. L’addition est salée… Il va falloir serrer les rangs, se ressaisir à l’entraînement, revenir au basique. Ça passera par là. En jouant comme cela, on n’ira pas en playoffs, mais l’objectif reste le même : être là où on veut en mai ».
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 0:59

variolus a écrit:
1/ La solution la moins chère est de payer Kunter en lui filant son argent.

2/ On met Menard en coach titulaire ( limite pourquoi pas laisser les temps morts ect à Dounia dans un rôle de capitaine et de mise en place des systèmes )

3/ On recrute un joueur si possible sauf si on se met vraiment dans le rouge ( je pense qu'on a l'argent mais que la brouille Lebouille et Kunter est présente )

4/ Les joueurs se remotivent en se disant que c'est un nouveau départ, nouvelle dynamique  ( on a une équipe hyper homogène pas dans le style Kunter ).



Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Variolus. Ca peut se faire comme ça. Laisser l'équipe à Ménard ne sera surement pas pire que ce qu'on voit en ce moment et cela ne coutera pas plus cher que si Kunter finit la saison.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 3:18

canongeball a écrit:
bastieng44 a écrit:
fan a écrit:
bastieng44 a écrit:
C'est vrai que Collet a gagné beaucoup de finale avec Strasbourg.Concernant Menard bah moi je dis que a l'époque on aurais du garder Vila et pas Menard.



car le Mans en a gagné beaucoup peut être....

l année dernière gagné une finale (la coupe de france)

vincent collet est très réputé comme coach c'est un fait mais reste aussi sur 4 finales de championnat perdue…vous me direz lui au moins va en finale et c'est pas faux.
cependant vouloir comparer les moyens de strasbourg avec nos moyens me parait complètement hallucinatoire…quand on voit les salaires de walker, slaughter, sy, jaiteh et consorts…
concernant travis personnellement j'aurais préféré ne pas faire venir yeguete par exemple et prendre travis mais ce n'est que mon avis.

enfin il y a clairement une lutte interne entre kunter et lebouille ce qui ressemble beaucoup a l'époque de limoges entre forte et hervé et on voit ce que ça a donné…

le président n'a pas fait les bons choix et doit assumer aussi il me semble.

le président a en effet fait de mauvais choix :
- jouer au jeu des chaises musicales à causes des plantages au niveau du recrutement us de Kunter !
- d'avoir signé Kunter 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 7:56

Et dans la guerre Forte Hervé, en lisant l'interview de Léo Westermann dans le dernier mag basket, on apprend que Léo a raté un départ à Milan pendant l'hiver car prisonnier de leur petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
GYPSY
Centre de formation




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 8:21

bastieng44 a écrit:
C'est vrai que Collet a gagné beaucoup de finale avec Strasbourg.Concernant Menard bah moi je dis que a l'époque on a
urais du garder Vila et pas Menard.



Alex Menard est un très bon entraîneur,il a vision du basket complètement différente de celle de Kunter.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 8:25

On n'est plus dans l'optique des PO mais plutôt dans l'opération maintien
Notre jeu est dégueulasse et emmerde tout le monde depuis un moment déjà,ça c'est Kunter
Et dès que l'on a 10 points de retard on abandonne et on est incapable de revenir vu le manque de talent,ça c'est est les joueurs
On repartira sur un projet jeune l' année prochaine,enfin ....
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Centre de formation




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 9:09

La "Dead Line" semble le match contre Nanterre. En cas d'échec, "exit" l’entraîneur et Ménard titulaire. Par contre, je ne crois pas à un potentiel recrutement car il faut de l'argent pour licencier...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 9:13

Bonjour....Il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur le site.
Les raisons sont simples et vous les connaissez: loin des yeux, loin du cœur!
Grâce néanmoins à dame télé, je suis un club qui m'a offert tant de plaisir à l'époque où j'allais déjà voir les matchs, très très môme, à Gouloumes.
Mes racines SCM sont dans mes gênes.
Oui, je suis triste de ce qui s'est passé hier soir à Strasbourg. Les raisons de cet abandon m'échappent en fait.
-Des joueurs en rupture de banc avec Kunter?
-Un Kunter en divorce, sans séparation des corps, avec Le Bouille?
-Oui, l'équipe est moins forte que l'année dernière. Le recrutement NFL
a été celui de bons joueurs moyens.
-Je ne comprends pas, effectivement, l'attitude du coach de ne pas faire confiance aux jeunes profil NBA....
-Ne pas oublier non plus que nos frais de fonctionnement,très élevés, bloquent tout recrutement
assez fort. (Les joueurs étrangers de Monaco ne paient pas d'impôts...).
-Christophe Lebouille est dans son rôle de comptable du club....J'ai davantage de mal à comprendre la cellule de recrutement du MSB. Il paraît que nous avons un correspondant aux Etats-Unis pour repérer quelques prospects. Il paraît! Si j'ai bien entendu, on ferme les pistes DROM pour se lancer dans le scooting en Afrique noire.  
-C'est pour cela que j'apprécie quelque part un Choulet qui incorpore régulièrement de bons américains.
Alors quid de Kunter? Je pense qu'il ira jusqu'au bout de son contrat...peut-être même qu'il mettra fin à sa carrière dans quelques semaines.
Irons-nous en PO? Non, tout simplement non! J'ai une phrase en tête d'un entraîneur à propos du Mans: "Avec le MSB, on n'a pas besoin de défendre fort".
Oui, il faut reconstruire. Sans pour autant faire n'importe quoi! Aujourd'hui Nancy....mais pas le MSB demain!
Bonne fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 9:27

Pas vu le match mais prendre 30pts à strasbourg c'est quand meme très lourd. Alors que cette équipe nous à toujours bien réussi. Amagou meilleur eval de l'équipe après 3 semaines d'absences y'a un problème. Pour les play off faut pas regarder devant mais derrière parce que hyeres ou limoges ça va nous passer devant. Merçi à villeurbanne ou gravelines qui ont perdu chez eux.
Bon c'est la faute de qui ? Le coach, le président, les joueurs. Un peu à tous le monde je crois. Faut il virer le coach, peut etre. Je crois aussi que notre club est un peu dans la situation de Nançy, les distorsions interne ont fait du dégat et meme avec un nouveau coach ça n'ira pas beaucoup mieux. Ca permettra peut etre de pas aller plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 9:42

Pour la cellule recrutement du msb j'émettrais des réserves quand au pacif de recrutement du malin du Bosphore dans ces anciens clubs....C'est quand même étonnant toutes ses casseroles de recrutement made in kunter dans des clubs avec des moyens comme l'asvel le msb voir cholet (meme si la il n'y a pas toujours eu de gros budgets).

Il me semble que la cellule propose cible des joueurs et que kunter valide ou non? il est donc le décisionnaire au final non?

le pire c'est que les joueurs cette saison ne sont pas des erreurs de casting, ce sont des bons joueurs dans leur style propre, un Pearson pour un pari US n'est pas un damion james ou jermaine marshall il a des qualités c'est juste une équipe mal construite avec des joueurs pas mis dans les meilleurs conditions....la filière turc avec Watson?il y avait peut être possibilité d'avoir un US avec un profil plus leader?

Avec une équipe qui a yarou/yeguete/cornelie c'est quand même pas normal d'être dominé à l'interieur et aux rebonds alors qu'on devrait dominer physiquement...

La cellule recrutement fonctionnait pas si mal bizarrement avant l'arrivée de kunter, quel entraineur peut avoir des jeunes espoirs comme cornelie / fall / jeanne / bassoumba pour des clopinettes en réserve?

Il ne faut pas faire n'importe quoi financièrement et mettre le club dans le rouge pour une hypothétique place en playoffs sans certitudes de résultats....si il faut une saison sans playoffs et bien tant pis mais que le club reparte sur un vrai projet cohérent basé autours de jeunes jfl
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 10:22

Hier à 18h 30 j'étais pour ma part à la Flèche voir mon fiston et son équipe finir - à la première place - son championnat de départementale 2 minimes et gagner leur 12 ème match sur 14 eh ben je crois avoir pris plus de plaisir que ceux qui ont suivi la n-ieme purge de basket proposée par l'équipe cette année. C'est con, pour la première fois que je m'abonne ça va être la seule année où la saison se terminera en début mai ! Quant au projet jeunes perso je vois pas l'intérêt : former des "prospects" NBA trop jeunes pour nous faire gagner des matchs et partir dès qu'ils commencent à faire des évaluations régulièrement au dessus de 15 je ne vois pas ce que ça nous apportera. Wallez aurait été parfait, comme Bassoumba pour la Pro A sauf qu'il ne semble pas passer le cap.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 11:01

je ne crois ni a la solution du renfort (j'ai changé d'avis) ni a la solution ménard même si ce dernier doit être un très bon entraineur.
je pense que nous sommes tombés bien bas et qu'a priori nous ne pourrons pas descendre plus bas.
avec kunter c'est toujours un peu comme ça, a la vie a la mort, ça passe ou ça casse.
certes c'est fatiguant pour les supporters et très stressant pour tout le monde mais je pense qu'il est nécessaire de toucher le fond pour que les joueurs comprennent les enjeux et le sens du jeu, c'est à dire agressivité des deux côtés du terrain, percussions, et combat physique.
c'est généralement ça qui fait d'un club le champion de france, comme a pu faire l'asvel la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:20

Comme d'autres, je reviens faire un petit coucou, c'est marrant mais cette branlee ne me fait ni chaud ni froid, c'est pour dire que cette équipe ne provoque aucune passion chez moi. Je ne sais pas si j'ai déjà vu un effectif aussi pauvre au Mans, en tout cas sur un terrain depuis 30 ans.

KUNTER est déjà parti. Je pense qu'il s'en fout, le dialogue avec CLB étant casse depuis 1 an déjà.

Avec un peu de bol, on accrochera peut être les PO mais sans doute à l'arrache et on se fera torcher proprement en 1/4 des PO.

Alors la saison prochaine risque d'être compliquée, budget s'entend.

Je serai d'avis de jouer la carte jeune avec de très bons ricains. Pour le poste d'entraîneur, je minerai une piécette sur Donnadieu et pas Collet.

On met le paquet sur John Roberson en poste de meneur. On fait revenir eito.

En 2, on prend Daniel Mullings, excellent joueur de Kataja.

En Back up, on prend shaffarzik, l'énorme shooter qui nous manque.

On laisse la place de starter en 3 à Konate. On fait revenir Robert DOZIER en 4 avec Jeanne en backup et en 5, on fait confiance à nos jeunes Yeguette et Fall.

L'équipe me paraîtrait beaucoup plus interessante que la sans saveur 2016 2017. Niveau budget, 1 pro en moins, cela devrait être jouable.

Doum
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:53

Doum Donnadieu est sous contrat avec Nanterre et avait prolonger, je le vois mal venir au mans alors que Nanterre nous est supérieur depuis 3/4 ans...je miserais plus pour un barthecheky la saison prochaine qui emmènerait un okobo comme jeune.

Mais c'est pareil pau fait une grosse saison aura l'Europe probablement des jeunes a développer (okobo/cavaliere) donc pas sur que le projet soit plus interressant que Pau.

On reviens aux fondamentaux msb avec de bons ricains et des jeunes jfl a fort potentiels...
US-axel julien
US-okobo
US-konate
US-jeanne
Yeguete-fall

dans ce style, après c'est pas évident d'attirer des jeunes talents sans coupe d'Europe ou il faut un coach qui donne envie a ces jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [18ème journée] Nanterre - MSB / live SFR Sport 2
» [21ème journée] Strasbourg - MSB / live RMC Sport 2
» [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2
» [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
» [18ème journée] Strasbourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: