Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [33ème journée] MSB - Asvel

Aller en bas 
+29
steeeephane
Kob
sly
dennisrod
Team
philippe urie
53jcg
Ilfantasio
JNRTuffe
vinio
PONPON
The Dunk
TeamMSB
oliv2010
stef2x72
Msbforever
Aghahowa
jjb
joshfan
christophe.leroi
Guillaume
Dracaufeu
golo72
bebel327
KICK72
DOUM
Amara
spencer6
JP Batista
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aghahowa
MVP




[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:33

Au passage, ça a peut-être été dit, mais les démos de Handibasket durant les pauses étaient vraiment bien.

Sympa d'avoir mélangé différentes catégories, mais aussi des femmes, des hommes et des enfants.
A reproduire, ça change, c'est intéressant, et ça met en lumière un des tous premiers handisports historiquement.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:26

Amara a écrit:
dennisrod a écrit:
Pour la prise de tete,faut pas exagérer, c'est un fait de match ou l'adrénaline coule à flots dans les veines du joueur et du coach, aucun problème entre eux, je t'assure.
Je veux bien mais quand tu vois la tronche que tire Charles après ça...
Enfin on arrive à la fin de la foire, comptons les bouses et ma foi on s'en sort très bien, plus que ravi que notre club obtienne une 19ème participation consécutive en PO, c'est vraiment énorme comme chiffre cheers

moi aussi j'ai vu la discussion avec Charles. Charles était pas d'accord avec erman sur un placement défensif.Ce que je trouve bien c'est que Kunter à pas lacher. Il a continuer à expliquer à Charles son point de vue. Charles était peu etre pas d'accord mais l'erreur dans ce cas aurait été de laissé le joueur dans ses certitudes. je pense que si charles est à ce niveau aujourd'hui c'est aussi grace à Kunter. En voyant l'équipe d'hier j'arrive pas à me dire que la methode kunter ne fonctionne pas. Il arrive depuis quelques temps à tirer le meilleur de ses joueurs. Il a aussi pas été d'accord avec cornelie quand il fait une faute sur nivins à la fin, 2 +1 lancer, Cornelie est sortie pour sa 5eme. Cornelie s'est enervé après Kunter, Erman il a pas laché il lui a expliquer qu'il avait mal défendu en laissant passé Nivins long de ligne. Si Cornelie est intelligent ca va le faire progresser. idem avec Antoine quand il s'embarque dans des dribbles dans la défense et perd la balle. Kunter lui a pas taper dans la main quand il est sorti. Tout ça c'était sur la fin pour le goal average. Ca peut paraitre dur parce que les joueurs donnent le maximum et Erman leur rend rien. Mais bon c'est la methode Kunter. C'est pour ca qu'avec erman l'équipe ne peu pas etre chambouler tous les ans il lui faut deux ou trois joueurs cadres qui aient compris et acceptent son fonctionnement. C'est pour cette raison qui si il y a trop de départ je pense que erman ne restera pas.
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:29

Avec sérieux, le MSB a vaincu l'ASVEL 92 à 76. Rodrigue Beaubois termine meilleur marqueur et meilleure évaluation mancelle avec ses 18 points pour 22 d’évaluation, bien aidé par Charles Kahudi (17 points pour 18 d'évaluation) et le massif intérieur Mouphtaou Yarou (15 points pour 14 d'évaluation). Pour les Rhodaniens, Alex Acker a une fois de plus été précieux (19 d'évaluation) et Ahmad Nivins s'est chargé du scoring (24 points en 31 minutes). Les joueurs de la Sarthe enregistrent un deuxième succès de suite en cette fin de saison régulière. Le MSB poursuit sa remontée au classement et se retrouve à la cinquième place et a surtout assuré sa place en playoffs


Bebasket confirme notre qualif.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:45

J'ai une question qui tue : serions nous qualifiés si nous n'avions pas repris le pointaverage sur l'ASVEL hier soir ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:46

Et Bebasket a élu Petr Cornelie meilleur jeune de Pro A de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:20

stef2x72 a écrit:
J'ai une question qui tue : serions nous qualifiés si nous n'avions pas repris le pointaverage sur l'ASVEL hier soir ?
Oui, une victoire contre l'ASVEL suffisait à nous qualifier même sans le point-average.
En effet, il n'y a aucun cas de figure où le MSB et l'ASVEL se retrouvent seuls à égalité. Et dans les cas d'égalité à plusieurs, le MSB et l'ASVEL n'ont jamais le même ratio V/D
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 7:06

vinio a écrit:
Amara a écrit:
dennisrod a écrit:
Pour la prise de tete,faut pas exagérer, c'est un fait de match ou l'adrénaline coule à flots dans les veines du joueur et du coach, aucun problème entre eux, je t'assure.
Je veux bien mais quand tu vois la tronche que tire Charles après ça...
Enfin on arrive à la fin de la foire, comptons les bouses et ma foi on s'en sort très bien, plus que ravi que notre club obtienne une 19ème participation consécutive en PO, c'est vraiment énorme comme chiffre cheers

moi aussi j'ai vu la discussion avec Charles. Charles était pas d'accord avec erman sur un placement défensif.Ce que je trouve bien c'est que Kunter à pas lacher. Il a continuer à expliquer à Charles son point de vue. Charles était peu etre pas d'accord mais l'erreur dans ce cas aurait été de laissé le joueur dans ses certitudes. je pense que si charles est à ce niveau aujourd'hui c'est aussi grace à Kunter. En voyant l'équipe d'hier j'arrive pas à me dire que la methode kunter ne fonctionne pas. Il arrive depuis quelques temps à tirer le meilleur de ses joueurs. Il a aussi pas été d'accord avec cornelie quand il fait une faute sur nivins à la fin, 2 +1 lancer, Cornelie est sortie pour sa 5eme. Cornelie s'est enervé après Kunter, Erman il a pas laché il lui a expliquer qu'il avait mal défendu en laissant passé Nivins long de ligne. Si Cornelie est intelligent ca va le faire progresser. idem avec Antoine quand il s'embarque dans des dribbles dans la défense et perd la balle. Kunter lui a pas taper dans la main quand il est sorti. Tout ça c'était sur la fin pour le goal average. Ca peut paraitre dur parce que les joueurs donnent le maximum et Erman leur rend rien. Mais bon c'est la methode Kunter. C'est pour ca qu'avec erman l'équipe ne peu pas etre chambouler tous les ans il lui faut deux ou trois joueurs cadres qui aient compris et acceptent son fonctionnement. C'est pour cette raison qui si il y a trop de départ je pense que erman ne restera pas.

Ce qui est rassurant avec Erman, c'est qu'il applique la même méthode que Vincent car ce dernier, mardi soir dans les vestiaires a piqué une soufflante contre Duport qui ralait à sa sortie du terrain au bout d'une minute de jeu car il n'avait pas appliqué les consignes en défense. Vincent a expliqué à tout le monde qu'il y avait un projet collectif et que les états d'âme de chacun il les mettaient de côté.
Si Erman arrive à passer le même message, la saison peut continuer encore quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 7:30

Maintenant que nous sommes assuré de jouer les play off et en supposant qu'on gagne au havre, quel adversaire pour les quart ?
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 8:06

philippe urie a écrit:
vinio a écrit:
Amara a écrit:
dennisrod a écrit:
Pour la prise de tete,faut pas exagérer, c'est un fait de match ou l'adrénaline coule à flots dans les veines du joueur et du coach, aucun problème entre eux, je t'assure.
Je veux bien mais quand tu vois la tronche que tire Charles après ça...
Enfin on arrive à la fin de la foire, comptons les bouses et ma foi on s'en sort très bien, plus que ravi que notre club obtienne une 19ème participation consécutive en PO, c'est vraiment énorme comme chiffre cheers

moi aussi j'ai vu la discussion avec Charles. Charles était pas d'accord avec erman sur un placement défensif.Ce que je trouve bien c'est que Kunter à pas lacher. Il a continuer à expliquer à Charles son point de vue. Charles était peu etre pas d'accord mais l'erreur dans ce cas aurait été de laissé le joueur dans ses certitudes. je pense que si charles est à ce niveau aujourd'hui c'est aussi grace à Kunter. En voyant l'équipe d'hier j'arrive pas à me dire que la methode kunter ne fonctionne pas. Il arrive depuis quelques temps à tirer le meilleur de ses joueurs. Il a aussi pas été d'accord avec cornelie quand il fait une faute sur nivins à la fin, 2 +1 lancer, Cornelie est sortie pour sa 5eme. Cornelie s'est enervé après Kunter, Erman il a pas laché il lui a expliquer qu'il avait mal défendu en laissant passé Nivins long de ligne. Si Cornelie est intelligent ca va le faire progresser. idem avec Antoine quand il s'embarque dans des dribbles dans la défense et perd la balle. Kunter lui a pas taper dans la main quand il est sorti. Tout ça c'était sur la fin pour le goal average. Ca peut paraitre dur parce que les joueurs donnent le maximum et Erman leur rend rien. Mais bon c'est la methode Kunter. C'est pour ca qu'avec erman l'équipe ne peu pas etre chambouler tous les ans il lui faut deux ou trois joueurs cadres qui aient compris et acceptent son fonctionnement. C'est pour cette raison qui si il y a trop de départ je pense que erman ne restera pas.

Ce qui est rassurant avec Erman, c'est qu'il applique la même méthode que Vincent car ce dernier, mardi soir dans les vestiaires a piqué une soufflante contre Duport qui ralait à sa sortie du terrain au bout d'une minute de jeu car il n'avait pas appliqué les consignes en défense. Vincent a expliqué à tout le monde qu'il y avait un projet collectif et que les états d'âme de chacun il les mettaient de côté.
Si Erman arrive à passer le même message, la saison peut continuer encore quelques semaines

etre coach c'est un peu comme avec tes gamins ou avec ton boulot si ce que tu dis es pas trop con il faut que les gens que t'encadrent sache qui c'est le boss.
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 8:40

dub a écrit:
Maintenant que nous sommes assuré de jouer les play off et en supposant qu'on gagne au havre, quel adversaire pour les quart ?

Il y a 4 cas de figure :

Cas n°1 : l'ASVEL et Nancy gagnent leur dernier match : égalité à 4 entre MSB - Le Havre - ASVEL- Nancy
=> 4ème : MSB (5V-1D) - 5ème : ASVEL (3V-3D) - 6ème : Nancy (2V-4D) - 7ème : Le Havre (2V-4D)
=> MSB - ASVEL en quarts

Cas n°2 : l'ASVEL gagne et Nancy perd : égalité à 3 entre MSB - Le Havre - ASVEL
=> 4ème : MSB (3V-1D) - 5ème : ASVEL (2V-2D) - 6ème : Le Havre (1V-3D)
=> MSB - ASVEL en quarts

Cas n°3 : l'ASVEL perd et Nancy gagne : égalité à 3 entre MSB - Le Havre - Nancy
=> 4ème : MSB (4V-0D) - 5ème : Nancy (1V-3D) - 6ème : Le Havre (1V-3D)
=> MSB - Nancy en quarts

Cas n°4 : l'ASVEL et Nancy perdent : égalité à 2 entre MSB et Le Havre
=> 4ème : MSB (2V-0D) - 5ème : Le Havre (0V-2D)
=> MSB - Le Havre en quarts
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:30

On disait que le MSB avait du mal contre les équipes du top 8, mais l'essentiel était de gagner contre les équipes du ventre mou car ces victoires nous auront assuré la qualification dans ce classement super serré
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:23

Ça me rappelle une année (2011-2012) où le MSB avait eu beaucoup de mal contre les équipes qualifiées pour les PO (10 défaites en 14 matches), mais avaient gagné 15.75 matches sur 16 contre les autres (le MSB menait 51-35 à Dijon à la fin du 3ème 1/4 avant de s'écrouler, d'où le 0.75). Résultat: une 4ème place en saison régulière!
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:18

dAM a écrit:
dub a écrit:
Maintenant que nous sommes assuré de jouer les play off et en supposant qu'on gagne au havre, quel adversaire pour les quart ?

Il y a 4 cas de figure :

Cas n°1 : l'ASVEL et Nancy gagnent leur dernier match : égalité à 4 entre MSB - Le Havre - ASVEL- Nancy
=> 4ème : MSB (5V-1D) - 5ème : ASVEL (3V-3D) - 6ème : Nancy (2V-4D) - 7ème : Le Havre (2V-4D)
=> MSB - ASVEL en quarts

Cas n°2 : l'ASVEL gagne et Nancy perd : égalité à 3 entre MSB - Le Havre - ASVEL
=> 4ème : MSB (3V-1D) - 5ème : ASVEL (2V-2D) - 6ème : Le Havre (1V-3D)
=> MSB - ASVEL en quarts

Cas n°3 : l'ASVEL perd et Nancy gagne : égalité à 3 entre MSB - Le Havre - Nancy
=> 4ème : MSB (4V-0D) - 5ème : Nancy (1V-3D) - 6ème : Le Havre (1V-3D)
=> MSB - Nancy en quarts

Cas n°4 : l'ASVEL et Nancy perdent : égalité à 2 entre MSB et Le Havre
=> 4ème : MSB (2V-0D) - 5ème : Le Havre (0V-2D)
=> MSB - Le Havre en quarts

Pour L'asvel avec son gros budget y'a une sacré pression pour le dernier match. Si tout le monde gagne et s'il perde contre Paris levallois. Il est possible qu'il sorte du Top 8. Chaud tout cà et peut etre au revoir la wild card Euroligue.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:19

J'ai pris mon temps avant de revenir sur ce fabuleux match de mardi !

Faisant parti des pro JD (et heureux de l'acclamer pour son retour "à la maison"), j'avoue avoir été surpris par le coaching de Kunter. En tout objectivité, il a très bien géré les rotations, les temps forts, les temps morts... Je ne suis pas fan du personnage, mais franchement, il faudrait être de mauvaise foi pour démonter le coaching sur ce match là !
La qualification pour les PO est assurée, c'est la première étape, le minimum syndicale. Maintenant, quand on voit qu'il y a possibilité de finir 4 ème et d'avoir l'avantage du terrain, c'est absolument inespéré ! Une demi-finale de PO parait dans les cordes si l'équipe conserve la dynamique actuelle. En espérant que cela suffise pour avoir une wild card pour l'Eurocup. Entre nous, un club de notre standing mérite mieux que l'Eurochallenge, sans vouloir dénigrer la qualité des équipes engagées (idem pour Nanterre d'ailleurs).

Une autre confirmation : l'apport de Beaubois ne dépend que de sa motivation. Contre les équipes du top 8, il est toujours à 100% et çà s'est encore confirmé. C'est un leader de match à enjeux.

Yarou confirme sa montée en puissance et deviendra un des joueurs majeurs de pro A à son poste l'an prochain, j'en ai l'intime conviction. J'ai observé de plus près ses prestations défensives, suite à vos remarques sur le forum. Bon, c'est sûr, ce n'est pas encore tout à fait cela, mais il montre beaucoup d'envie et d'engagement !
Tout le monde a bien joué.

En fait, la seule chose qui m'agace un peu, ce sont les fautes de CJ Wallace. Il apporte beaucoup à l'équipe, mais il a vraiment tendance à enchaîner 2-3 fautes en peu de temps et limite les choix du coach par la suite. Je ne comprends pas qu'à ce niveau là, la maitrise de ses nerfs ne soit pas au rendez-vous. C'est récurent et çà explique pourquoi on arrive vite à 5 fautes d'équipe dans certains quart temps...en envoyant l'adversaire aux LF bien sûr.


En tout cas, une bien belle surprise et un contraste cinglant avec les matchs joués il y a 3-4 semaines, qui donnaient l'impression d'un vestiaire scindé en deux et d'un manque de cohésion dans le groupe ! Certainement une mise au vert en coulisses, qui a porté tous ces fruits ! Very Happy


Sur les 24 matchs jusqu'ici à domicile, j'en ai vu 20. J'essayerais de faire encore mieux l'an prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:31

Pour wallace effectivement il a tendance a faire des fautes mais c'est souvent des fautes rentables pour stopper un panier tout fait ou sur des retards dans les rotations defensives....c'est un des seul joueurs interieur avec cornelie qui defend a l'interieur et ils sont souvent plus exposé aux fautes car ils rattrapent un peu les décalages sur les rotations defensives....

un joueur de caractère le cj qui n'hesite pas a coupé une action en faisant des fautes "Euroligue" pour ne pas laisser de panier facile....un joueur que j'aimerais vraiment conserver l'annee prochaine capable d'etre un mentor pour cornelie et nos jeunes interieurs en développement comme fall et jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:37

Oui, tes arguments sont cohérents sur CJ Wallace et reflète la réalité.
Cependant, je pense qu'il est possible en début de saison de trouver un joueur avec autant d'apport pour l'équipe, mais commettant moins de fautes.

En parlant de Fall, quid pour la saison prochaine ?
Normalement, il est JNFL encore une saison. Donc, en supposant qu'on soit au quota maximal avec les US et autres recrues extra communautaires, on ne devrait le voir sur le banc que lors de blessures, non ? Je doute que le coach mette un cadre US dans les gradins pour lui faire une place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Asvel   [33ème journée] MSB - Asvel - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[33ème journée] MSB - Asvel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [33ème journée] Monaco - MSB
» [33ème journée] Dijon - MSB
» [33ème journée] MSB - Nancy
» [33ème journée] Strasbourg - MSB
» 33ème journée [Pixi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: