Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?

Aller en bas 
+26
toni..72
matthieu
bebel327
Z@M@L
philippe urie
cheguevara
Benj
tof7249
j miraur
zoreille
pistolpete72
Amara
kobe the king
Team
BeN
orlando lightfoot
vito corleone
DOUM
joshfan
msbestinproA
Chuck Kornegay
furax
Fanleretour
Sup. Tango
downtown
christophe.leroi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
toni..72
Centre de formation
toni..72



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:32

Chuck Kornegay a écrit:

Si tu crois que Collet ne connait pas mieux la situation que des gogos comme nous qui avons vu 1 match et tirons des conclusions en voyant 5% de ce qui se passe....

Je sors tout juste de la gueule de bois suite au match de vendredi. Après une réaction affective ce we qui ressemble à celle de Christophe Leroi, hier, j'arrivais à la même conclusion que Chuck
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:56

pour moi Chuck a globalement raison; le supporter doit avant tout soutenir son équipe dans les bons (évidemment) comme dans les mauvais moment (ça c'est moins sûr au mans depuis quelques saisons !!! contrairement aux années Grant, Aisa, Jennings...) !!! il est bien sûr important de critiquer et de donner son avis sur le jeu, les joueurs, l'équipe... dans la mesure où c'est constructif et objectif !!! je trouve que certains ici tirent beaucoup de conclusions pas vraiment constructives ou se permettent de donner des leçons au staff (recrutement notamment...) et là je ne voi pas en quoi ce serai util au staff d'en tenir compte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:24

De toute façon, laissons le staff faire son boulot, et nous contentons nous de supporter, et de donner notre avis.C'est le rôle de tout supporter. Après le staff peut très bien prendre en compte notre avis, tout comme ne pas nous écouter.

Maintenant pour répondre au sujet initial de ce topic, je pense que le problème, c'est qu'après avoir fait 2 bonnes saisons (1er de la phase régulière), on pensait tous que l'on continuerait sur les mêmes bases, mais là, on se retrouve dans une position ou plusieurs équipes peuvent rivalisées avec nous sur une saison entière et non pas sur un seul match (comme c'était le cas lors des saisons 03-04 et 04-05 où on a montré une belle régularité en phase régulière et où on était plus fort que pas mal d'équipes en proA). Et ça c'est le problème majeur qu'on a nous supporter,comme précédemment cité, c'est qu'on s'est habitué à dominer, et maintenant qu'on est revenu au niveau (par rapport au niveau du championnat) où on était avant la saison 03-04, on s'inquiète après une simple défaite (ce qui n'était pas le cas avant.

Maintenant ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tartopom
Centre de formation
tartopom



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:15

Ah comment bien supporter son equipe ?? la question habituelle entre critiquer a tout va et supporter sans rien dire il ya une marge...

Je regrette juste une chose : que les membres du forum ne sachent pas debattre sans s'ecnager des noms d'oiseaux. c'est le cas sur ce topic comme ca été le cas sur beaucoup d'autres topics.
c'est un peu ce que di raph sur lancien forum. Raph qui n'intervien plus dailleurs ici. Pour ma part je regrette qu'il ne soit plus membre de ce forum car c'est un supporter sympa qui faisait toujours des messages pertinents sur lancien forum com ici. Cest un fin connaisseur du basket et son avis sur ce forum manque je trouve


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:19

On ne l'a pas forcé à partir, et s'il revient on sera content de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:18

je trouve dommage de siffler son équipe lors du premier match de la saison a domicile connaissant le contexte de l'année derniere: ( manque de confiance réelle de certains joueurs comme bokolo amagou nicevic ) qui faisait que l'équipe tournait tres mal a domicile...

et la premier match avec plein de nouveau joueur et hop on les siffles pour les mettres bien en confiance a domicile Evil or Very Mad moi je dis bravo

moi aussi j'ai été extremement déçu mais de la a les siffler!!faut relativiser et ne pas devenir un public aigri...

ne pas mettre trop de pression sur bokolo a domicile et l'encourager ne pas siffler a chaque erreur d'un joueur

jespere simplement que maintenant les joueurs ne vont pas avoir trop de pression a domicile notamment les jeunes français comme batum bokolo diot leloup koffi et ne pas les paralysé par la peur de mal faire....
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:34

d'accord avec :

le fait qu'un forum doit etre démocratique et donc la critique contradictoire

ne pas siffler les joueurs du MSB car on peut penser ce que l'on veut de la performance du joueur (c'est inhérent au sport) on doit respecter l'homme

l'attente du public vu les derniéres saisons génère de la frustratiion en cas de mauvais début (peut etre que quelques perfs en Euroleague permettraient de relativiser la saison régulière du champpionnat)
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:11

+1 golo et downtown
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:38

J'ai rien compris auxquatre derniers topics. Voulez vous dire qu'il faut supporter l'équipe quoi qu'il arrive (même quand elle se fait torcher par Eiffel Towers ou Topo Helsinski)?Ou bien qu'il faut être derrière même en cas de moins bien?
Ben moi du moins bien j'en vois depuis octobre 2004 et j'en ai marre. Mon premier match avec ce club, date de l'inauguration de la Rotonde, 1970, et on avait perdu, contre toute attente, contre le promu Berck qui allait deux ans plus tard atteindre la demi-finale de la coupe d'europe.
Depuis il y a eu les titres, la descente à l'étage inférieur, le deficit à éponger, les FANTASTIQUES années Weisz puis Collet.

Avec Collet il ya eu Rogers , puis Price et ... le titre à nouveau.
Le problème c'est que depuis, il suffit de consulter le forum (ancian et nouveau), tout le monde doute.
Sur quoi on doute au fait? Allez faites vos jeux : si vous faites confiance à votre coach, ça ne peut être sur lui? Alors quoi? Qu'est ce qui suscite ces débats depuis les matchs de préparation et la reprise?

Ne me dites pas Ricci, je ne vous croirai pas. Moi je m'appelle Ricci, je viens d'un championnat nul avec dix kilos de surcharge pondérale, je suis un peu fainéant et filou (ainsi que mon agent) et on me dit " you get 200.000 euros for the season, we're interested in you, sign here" , je signe en me bidonnant et en me disant que je vais passer une bonne année. Où est l'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:04

dis-moi tu a vraiment l'air de prendre le staff pour des blaireaux... tu penses qu'ils l'ont embauché sans chercher plus loin que sur vidéo?? JPG l'a dit, ils savaient que Ricci n'était pas en forme quand il a signé cependant il tarde a retrouver le niveau (qu'il a deja eu, en espagne par exemple) et ça c'est inquiétant... VC pense sincèrement qu'il va revenir en forme, donc je lui fait confiance car il est le mieux placé pour parler du sujet (d'ailleurs il n'a jamais parlé d'un manque d'implication de sa part ni de problème de comportement)...

...moi aussi je suis inquiet sur le sujet mais il faut etre patient !!
que diraient ceux qui veulent le virer s'il se met a bien jouer (on sait jamais)??? comme pour Besok il y a deux ans... ???
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:21

Et puis, y a pas grand choses d'inquiétant, c'est que le deuxième match joué, on a le temps de voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:11

Ben oui, je prends le staff pour des blaireaux sur l'affaire Ricci ( et là je retourne bien ma veste!) tout comme le staff a été génial quand ils ont dégoté Campbell et Gregory ... et Aisa et moins génial à la même époque avec ce bon Stravakopoulos qui avait été un bide absolu. Et la liste peu-être longue des bonnes et mauvaises pioches en 10 ans sans compter mon ami Rico bonne-mauvaise pioche à la fois.
Tout ceci pour dire que personne ne doit jeter la pierre au staff pour une erreur de casting. Par contre, quand l'erreur est avérée , y a t-il moyen de la réparer avant qu'il ne soit trop tard?
L'expérience me pousse à dire qu'au MSB on assume ses erreurs jusqu'au bout, sauf faute grave (cf. Rico) et donc qu'on rique de payer Ricci à rien foutre pendant une saison. C'est ballot!
Revenir en haut Aller en bas
stevencigalle
Centre de formation




Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:42

ne croyez pas que le msb a recruté philip au vu de la vidéo que nous avons vu son ancien club espagnol était sur lui et là bas c'est une véritable vedette les supporters l'adorent alors patience et vous verrez que sa force n'est pas seulement dans les tatouages (très beaux ma foi mais pas mon genre).....
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:49

ok pour la patience mais à partir de quand considère-t-on que l'on a le droit de ne plus etre patient ?

5 défaites en euroleague et 8 en championnat , ou avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:04

Furax t'as tout oublié ou quoi?? je dois te rappeler l'année du titre qui ont été critiqués toute l'année et qui ont été les héros du match ou c'est pas la peine tu feras l'effort tout seul?? On nous avait bcp répétés à l'époque "soyez patients" et au final ils ont eu raison, puisqu'on a eu le titre malgré tous les défauts aperçus pdt la saison.

Comme le dis Phoenix sur sa signature, on apprend peu par la victoire et bcp par la défaite. Et franchement, si on arrive tout juste à se qualifier pour les play-offs en terminant 8ème et qu'on est champion ça me va (oui y a le ranking, mais franchement, faut mieux se qualifier d'année en année pour l'Euroligue et ne pas devoir notre participation à la chance!)!!

Donc oui, il faut être patient!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [19ème journée] Nancy - MSB
» Quelques statistiques sur le msb depuis le début de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: