Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?

Aller en bas 
+26
toni..72
matthieu
bebel327
Z@M@L
philippe urie
cheguevara
Benj
tof7249
j miraur
zoreille
pistolpete72
Amara
kobe the king
Team
BeN
orlando lightfoot
vito corleone
DOUM
joshfan
msbestinproA
Chuck Kornegay
furax
Fanleretour
Sup. Tango
downtown
christophe.leroi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cheguevara
Centre de formation
cheguevara



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 16:13

Faire confiance aux jeunes, c'est bien. Avoir des résultats à la maison c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:56

Ouais, quels que changements ferait pas de mal, genre Ricci par un autre intérieur et peut être la venue de Everett à la place d'un joueur, là casse tête Limonad ?
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:43

moi hier, je n'ai pas l'impression que la défaite incombe au seul malheureux Ricci. Il ne faut pas se voiler la face, nos jeuens ont été pour la pluprt inexistant.
Je pense que même si ricci avait été plus productif et même s'il le devient, il va quand même falloir que nos jeunes deviennent aussi plus régulier.
Actuellement, je pense qu'il faut se reconcentrer sur la défense car vraiment hier ce fut gruyère time comme dirait Eddy.
Et la défense c'est 5 joueurs....
Revenir en haut Aller en bas
pistolpete72
Centre de formation
pistolpete72



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:31

Je pense qu'il est dommage d'avoir engagé un US qui nous est pas trop utile.
Que l'on préfère faire jouer les jeunes, pas de problème si cela fonctionne.
Mais lorsque que l'on est dans le dur, les US sont là pour prendre les choses en mains.
Or Ricci n'est pas sur le terrain (enfin pour l'instant) pour les moments cruciaux.
C'est donc dommage de ne pas pouvoir bénéficier de l'expérience que ce type de joueur pourrait ou est censé nous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 9:12

pistolpete72 a écrit:
Je pense qu'il est dommage d'avoir engagé un US qui nous est pas trop utile.
Que l'on préfère faire jouer les jeunes, pas de problème si cela fonctionne.
Mais lorsque que l'on est dans le dur, les US sont là pour prendre les choses en mains.
Or Ricci n'est pas sur le terrain (enfin pour l'instant) pour les moments cruciaux.
C'est donc dommage de ne pas pouvoir bénéficier de l'expérience que ce type de joueur pourrait ou est censé nous apporter.

+1
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 9:41

D'accord avec toi PistolPete, quel intérêt d'avoir un joueur qui n'apporte rien lorsqu'il est sur le terrain, sauf de se faire rattrapper par l'adversaire ?

Je pose la question car à chaque fois que RICCI était sur le terrain contre DIJON ou HYERES, LE MSB a déjoué.

L'équipe est meilleure sans RICCI alors...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:30

Franchement sur ce forum, tout le monde sait tout mieux que tout le monde on dirait......

Je comprend pas pourquoi si vous etes si fort au niveau scouting et au niveau marchandising, le club n'a aps fait appel à vous, puisque l'équipe est si mauvaise et les joueurs recrutés si mauvais......et le budget si peu extensible....

Ca fait vraiment pitié de voir autant de propos pessimistes après deux matchs seulement, laissez tout le monde bosser un peu, vous avez pas de taf vous de votre coté?

On dirait pas vu le temps passé à déblaterer sur un club qui affiche des résultats admirable depuis bientot dix ans....
Revenir en haut Aller en bas
pistolpete72
Centre de formation
pistolpete72



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:37

Chuck Kornegay a écrit:
Franchement sur ce forum, tout le monde sait tout mieux que tout le monde on dirait......

Je comprend pas pourquoi si vous etes si fort au niveau scouting et au niveau marchandising, le club n'a aps fait appel à vous, puisque l'équipe est si mauvaise et les joueurs recrutés si mauvais......et le budget si peu extensible....

Ca fait vraiment pitié de voir autant de propos pessimistes après deux matchs seulement, laissez tout le monde bosser un peu, vous avez pas de taf vous de votre coté?

On dirait pas vu le temps passé à déblaterer sur un club qui affiche des résultats admirable depuis bientot dix ans....

Mauvaise journée à ce que je vois !
Je pense que toi tu devais travailler. J'en suis navré.

Bon si le but de ce forum c'est de dire que tout va bien alors qu'il y a des choses à améliorer, on va le rabatiser Le Monde deS Bisounours.

Je pense sincèrement que si Ricci avait réellement la volonté de travailler, de bosser comme tu le dis, il arriverait à sauter au-dessus d'une boite d'alumette.

Et oui j'ai un taf, et le basket c'est une passion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:46

J'aurai pas mieux fait pistolPete cyclops

Le monde des bisounours oui, ou bien OUM le dauphin ou alors BOUBA le gentil nourson Laughing

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:46

pistolpete72 a écrit:
Chuck Kornegay a écrit:
Franchement sur ce forum, tout le monde sait tout mieux que tout le monde on dirait......

Je comprend pas pourquoi si vous etes si fort au niveau scouting et au niveau marchandising, le club n'a aps fait appel à vous, puisque l'équipe est si mauvaise et les joueurs recrutés si mauvais......et le budget si peu extensible....

Ca fait vraiment pitié de voir autant de propos pessimistes après deux matchs seulement, laissez tout le monde bosser un peu, vous avez pas de taf vous de votre coté?

On dirait pas vu le temps passé à déblaterer sur un club qui affiche des résultats admirable depuis bientot dix ans....

Mauvaise journée à ce que je vois !
Je pense que toi tu devais travailler. J'en suis navré.

Bon si le but de ce forum c'est de dire que tout va bien alors qu'il y a des choses à améliorer, on va le rabatiser Le Monde deS Bisounours.

Je pense sincèrement que si Ricci avait réellement la volonté de travailler, de bosser comme tu le dis, il arriverait à sauter au-dessus d'une boite d'alumette.

Et oui j'ai un taf, et le basket c'est une passion. Smile

tu t'es senti visé à ce que je vois, c'est bien, ca prouve pas mal de choses...Et bah si ameliorer les choses c'est casser du Ricci à tour de bras, on n'a pas la meme conception des choses...
Revenir en haut Aller en bas
pistolpete72
Centre de formation
pistolpete72



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:36

Chuck Kornegay a écrit:
pistolpete72 a écrit:
Chuck Kornegay a écrit:
Franchement sur ce forum, tout le monde sait tout mieux que tout le monde on dirait......

Je comprend pas pourquoi si vous etes si fort au niveau scouting et au niveau marchandising, le club n'a aps fait appel à vous, puisque l'équipe est si mauvaise et les joueurs recrutés si mauvais......et le budget si peu extensible....

Ca fait vraiment pitié de voir autant de propos pessimistes après deux matchs seulement, laissez tout le monde bosser un peu, vous avez pas de taf vous de votre coté?

On dirait pas vu le temps passé à déblaterer sur un club qui affiche des résultats admirable depuis bientot dix ans....

Mauvaise journée à ce que je vois !
Je pense que toi tu devais travailler. J'en suis navré.

Bon si le but de ce forum c'est de dire que tout va bien alors qu'il y a des choses à améliorer, on va le rabatiser Le Monde deS Bisounours.

Je pense sincèrement que si Ricci avait réellement la volonté de travailler, de bosser comme tu le dis, il arriverait à sauter au-dessus d'une boite d'alumette.

Et oui j'ai un taf, et le basket c'est une passion. Smile

tu t'es senti visé à ce que je vois, c'est bien, ca prouve pas mal de choses...Et bah si ameliorer les choses c'est casser du Ricci à tour de bras, on n'a pas la meme conception des choses...

Revoilà le grand Chuck Kornegay pour nous faire la leçon.
Je sais, je suis un mauvais garçon, promis juste après ce post, je vais me flageller.

Le problème n'est pas de casser du sucre sur le dos de Ricci, c'est de pointer ce qui va ou ne va pas en ce début de saison.

Le staff nous demande du temps pour qu'il revienne à son niveau.
Soit, mais le championnat a déjà débuté et l'Euroleague arrive à grand pas.

Donc question va-t-on connaître un début de saison comme l'année dern ière ? Si c'est le cas et si Ricci ne retrouve pas son niveau...
Si par contre Ricci retrouve son niveau on aura quand même perdu du temps et là pour l'instant on ne sait pas encore combien.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:43

Goisbault a dit ds le maine d'aujourd'hui que l'équipe resterait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:22

archi d'accord avec toi, pistolpete72 !!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:42

Je crois que le staff ne demande rien aux supporters et spectateurs, à part supporter ou assister aux matchs...

C'est là que vous avez pas compris, le staff il veut pas savoir ce que pense le public du recrutement, il veut juste du soutient et un peu de temps , voilà le grand décalage mon gars...

Si tu crois que Collet ne connait pas mieux la situation que des gogos comme nous qui avons vu 1 match et tirons des conclusions en voyant 5% de ce qui se passe....

Alors chacun à sa place, moi je supporte et je pense certaines choses, mais je me garde bien de les déballer à la première difficulté en estimant que je m'y connais assez pour chatier l'équipe et le staff....


Et je crois que le staff sait aussi que le championnat a débuté et que l'EL arrive à grand pas....T'inquiètes pasp our ca....Pareil pour Ricci, mais le staff en avait connaissance et a pesé le pour et le contre pour TOUTE la saison, pas pour deux matchs....

Une fois encore, laissez leur un peu de temps, c'est tout ce que je vous demande.....Mais je crois que c'est trop demander =)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:12

Ne demande pas à un passioné, de garder sous silence sa passion, de canaliser son "feu". Ici nous sommes sur un forum, on peut echanger débattre, parler, critiquer. Si ça te plait pas, bien à toi de ne pas participer, et de ne pas lire nos propos !

Avais entendu parler Roland Courbis parler des supporters. Comme entraineur, il lui arrive d'écouter les supporters, d'en tirer parfois des leçons et quelques conclusions. Il assume le fait de ne pas tout savoir sur le sport, que des idées, ou des pistes de reflexions peuvent etre interessantes chez ces pauvres supporters que nous sommes !


(laisser du temps ok, l'année derniere aussi il fallait laisser du temps à l'équipe, on a vu le resultat ! Alors l'argument "il faut laisser du temps"... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pistolpete72
Centre de formation
pistolpete72



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:29

Chuck Kornegay a écrit:
Je crois que le staff ne demande rien aux supporters et spectateurs, à part supporter ou assister aux matchs...

affraid

Navré mais je ne partage pas globalement ton opinion.

D'accord avec toi il faut supporter son équipe même quand elle perd, mais là où je ne te suis pas c'est à condition que les joueurs se sortent les tripes et qu'ils se battent.

La défaite est inherente au sport : il y a un gagnant et un perdant (j'aime quand même mieux quant Le Mans gagne !).

Par contre, le staff remplira Antarès si son équipe gagne et le fidélisera si l'équipe lui propose un beau jeu, comme la saison 96-97 où le ballon vivait et circulait entre les joueurs, afin de trouver le joueur le mieux placé pour marquer.

Si le but est de venir voir un match de crier ou de chanter quand le chauffeur de salle le demande...
Soit on participe à un jeux télévisé,
Soit on prend un billet pour aller voir un défilé en République Populaire de Chine ou en Corée du Nord et là effectivement on nous demandera rien d'autre que de supporter ou assister à l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:37

Tu vas au ciné ou au théatre c'est plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:43

philippe urie a écrit:
Tu vas au ciné ou au théatre c'est plus simple!

mais alors qu'on ne l'entende pas critiquer l'film après !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:20

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, footeux amateur de basket, je considère que les matchs de championnat en Pro A sont peu importants. On l'a vu en 2006 avec le titre, on peut être à la rue les 3/4 de la saison mais il faut être là aux moments cruciaux. Regardez Nancy qui, comme nous quelques années auparavant, fait des saisons régulières splendides pour terminer la saison sans rien ??

Ce qui est important pour le MSB c'est une seule chose : le ranking !!! Pour cela il faut : être champion de France, se qualifier pour le top 16 en Euroligue, gagner la SDA, gagner la coupe de France. Cela signifie qu'il y a sur une saison une dizaine de matchs CRUCIAUX qu'il faut gagner pour atteindre ses objectifs. La défaite contre le HTV est embêtante mais pas rédhibitoire ! Ils peuvent en perdre d'autres, regardez qui a 2 victoires après 2 matchs : 3 clubs seulement ! Et vous pensez qu'Orléans sera devant nous à la mi-saison ??

Alons, voyons ! Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain ! Pour ma part, je ne couperai personne, j'essaierai deux choses : secouer les puces de ceux qui sont en retard dans la préparation ou l'acclimatation et recruter un grand en poste 5. Après il faut faire tourner en fonction des évènements et de la forme de chacun, avec 11 pros je pense qu'il y aurait moyen d'avoir un 5 suffisamment performant sur le terrain pour atteindre l'objectif du ranking.

On ne tombera pas sur un Colson à 33 points à tous les matchs ...
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:28

8 pts pour le premier, 7 pour le deuxième...comme ça jusqu'au 8ème, c'est pas négligeable non plus d'être au minimum dans le quator de tête...

et la SDA ne rapporte rien au ranking !
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:41

bebel327 a écrit:

Alons, voyons ! Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain ! Pour ma part, je ne couperai personne, j'essaierai deux choses : secouer les puces de ceux qui sont en retard dans la préparation ou l'acclimatation et recruter un grand en poste 5.

A un certain moment, on avait entendu parler d'une soit disant "cagnotte" restant disponible. Suite au recrutement de P. RICCI, il semblerait qu'il ne reste pas un centime de masse salariale Exclamation Ce qui voudrait dire : pas de joueur supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:42

la cagnotte a du servir à payer le diététicien pour Ricci !
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Centre de formation
matthieu



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:47

La "cagnote ils l'a garde après avoir apris l'arrivée de CLANCY. En effet le budget "panneau" à sérieusement été revu à la hausse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:05

Ouais, bah en parlant de panneau, on est tous tombé dedans avec RICCI ! Smile

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
downtown
Capitaine




Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:19

le Mans au final 4 , champion de France et 3 ans de ranking en plus et Ricci MVP !!!!!!!!!!!!

ah ça m'a fait du bien ce stage dans une grotte au pain sec et à l'eau (j'ai pas croisé d'américain là bas , tiens bizarre) avec incantations non stop : enfin la vérité m'est apparue !

Quoi ? si on perd à Gravelines ? ben j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?   Qu'est-ce qui cloche depuis 2006? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui cloche depuis 2006?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [19ème journée] Nancy - MSB
» Quelques statistiques sur le msb depuis le début de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: