Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Basket à la TV

Aller en bas 
+55
AlexBebel327
mimi72-22
Martin
_bball8._
_.bball8_.
KICK72
Eiffel72
Ilfantasio
TheRumors
Z@M@L
jeep72
tryphon
greatshoot
momodumans
Xav
downtown
umadenza
sth
steeeephane
dennisrod
stef2x72
53jcg
kartuli
vinio
davlec
Panorama
REJM
golo72
variolus
syba
jerem72
Yogg-Sototh
El Barto
Team
DEE_S
Msbgrace
JNRTuffe
oliv2010
Dracaufeu
max37
tof27
raph
Guillaume
Aghahowa
brindro
Flo
bebel327
GYPSY
vito corleone
Amara
Kob
joshfan
dub
PONPON
philippe urie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
fdas
Centre de formation




Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 17:06

Skweek, gros flop chez moi, ça plante sans arrêt ! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 17:15

Le match de Cholet ok.
Là par contre, plus aucun match, juste "nous revenons bientôt" sur les matchs de 18h30
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 18:26

Je regarde depuis une heure et aucune coupure mais ils se sont excusés pour les problèmes techniques connus auparavant donc je dois être arrivé au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 18:50

Bon premier résultat de la journée des matchs de 16h et 18h30 (après de longues minutes de coupure de Skweek !) :

Cholet qui gagne à la maison contre Roanne : 90/86 avec un excellent match de NEAL SAKO : 16 PTS, 7 RBS, 1 PD pour 21 d’évaluation !

l’ADA Blois qui gagne à la maison contre le BCM Gravelines : 81/73 avec un excellent ROBERT WOODARD : 20 PTS, 5 RBS, 1 PD pour 28 d’évaluation !

Le promu Saint-Quentin qui gagne contre Boulogne Levallois de JOSH CARLTON : 69/73 avec un excellent MATHIS DOSSOU YOVO : 12 PTS, 9 RBS, 1 pd pour 15 d’évaluation et MELVIN AJINÇA : 8 PTS, 5 RBS, 2 PD pour 14 d’évaluation ! JOSH CARLTON : 10 PTS, 8 RBS, 1 PD pour 14 d’évaluation !

Bourg en Bresse qui gagne contre le Portel chez eux : 66/99 avec un excellent ISAIAH MIKE : 21 PTS, 2 RBS pour 23 d’évaluation !

Nancy qui gagne contre le Chalon d’ANTOINE EÏTO : 92/83 avec un excellent FRANK MASON : 22 PTS, 4 RBS, 6 PD pour 30 d’évaluation ! ANTOINE EÏTO : 3 PTS, 5 RBS, 5 PD pour 5 d’évaluation et KENNY BAPTISTE : 13 PTS, 3 RBS, 1 PD pour 14 d’évaluation !

En attendant le résultat du CSP LIMOGES et l’ASM MONACO.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 19:04

_bball8._ a écrit:
Bon premier résultat de la journée des matchs de 16h et 18h30 (après de longues minutes de coupure de Skweek !) :

Cholet qui gagne à la maison contre Roanne : 90/86 avec un excellent match de NEAL SAKO : 16 PTS, 7 RBS, 1 PD pour 21 d’évaluation !

l’ADA Blois qui gagne à la maison contre le BCM Gravelines : 81/73 avec un excellent ROBERT WOODARD : 20 PTS, 5 RBS, 1 PD pour 28 d’évaluation !

Le promu Saint-Quentin qui gagne contre Boulogne Levallois de JOSH CARLTON : 69/73 avec un excellent MATHIS DOSSOU YOVO : 12 PTS, 9 RBS, 1 pd pour 15 d’évaluation et MELVIN AJINÇA : 8 PTS, 5 RBS, 2 PD pour 14 d’évaluation ! JOSH CARLTON : 10 PTS, 8 RBS, 1 PD pour 14 d’évaluation !

Bourg en Bresse qui gagne contre le Portel chez eux : 66/99 avec un excellent ISAIAH MIKE : 21 PTS, 2 RBS pour 23 d’évaluation !

Nancy qui gagne contre le Chalon d’ANTOINE EÏTO : 92/83 avec un excellent FRANK MASON : 22 PTS, 4 RBS, 6 PD pour 30 d’évaluation ! ANTOINE EÏTO : 3 PTS, 5 RBS, 5 PD pour 5 d’évaluation et KENNY BAPTISTE : 13 PTS, 3 RBS, 1 PD pour 14 d’évaluation !

En attendant le résultat du CSP LIMOGES et l’ASM MONACO.

TERRY TARPEY qui commence dans le 5 de départ face au CSP LIMOGES, il effectue donc ces premières minutes sous un autre maillot en France, ce maillot lui va si bien et si content pour lui mais je suis nostalgique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 19:47

_bball8._ a écrit:
Bon premier résultat de la journée des matchs de 16h et 18h30 (après de longues minutes de coupure de Skweek !) :

Cholet qui gagne à la maison contre Roanne : 90/86 avec un excellent match de NEAL SAKO : 16 PTS, 7 RBS, 1 PD pour 21 d’évaluation !

l’ADA Blois qui gagne à la maison contre le BCM Gravelines : 81/73 avec un excellent ROBERT WOODARD : 20 PTS, 5 RBS, 1 PD pour 28 d’évaluation !

Le promu Saint-Quentin qui gagne contre Boulogne Levallois de JOSH CARLTON : 69/73 avec un excellent MATHIS DOSSOU YOVO : 12 PTS, 9 RBS, 1 pd pour 15 d’évaluation et MELVIN AJINÇA : 8 PTS, 5 RBS, 2 PD pour 14 d’évaluation ! JOSH CARLTON : 10 PTS, 8 RBS, 1 PD pour 14 d’évaluation !

Bourg en Bresse qui gagne contre le Portel chez eux : 66/99 avec un excellent ISAIAH MIKE : 21 PTS, 2 RBS pour 23 d’évaluation !

Nancy qui gagne contre le Chalon d’ANTOINE EÏTO : 92/83 avec un excellent FRANK MASON : 22 PTS, 4 RBS, 6 PD pour 30 d’évaluation ! ANTOINE EÏTO : 3 PTS, 5 RBS, 5 PD pour 5 d’évaluation et KENNY BAPTISTE : 13 PTS, 3 RBS, 1 PD pour 14 d’évaluation !

En attendant le résultat du CSP LIMOGES et l’ASM MONACO.

Un Sako excellent ?? Shocked Shocked Son adresse aux LF en fin de match a failli coûter le match à Cholet oui !

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 14:22

18 pts en 25 mn pour Neal Sako....22 d'éval......8 rebonds......4 sur 9 aux lancers
Je te trouve bien dur avec lui Vito......Je pourrais presque dire que Cholet gagne un peu bcp grace à lui....Il était en forme en fin de saison dernière et je pense qu'il va faire une très bonne saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 14:50

Bon je pense que ce soir je vais jouer la sécurité en regardant sur L’Équipe 21 le match même si je suis abonné à Skweek… Un peu cata cette 1ère journée, encore un problème aujourd’hui avec Strasbourg - Nanterre qui ne fonctionne pas.. Ça fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 22:33

Quelle purge, ce 1er match sur l'équipe 21. Outre le fait qu'on ait eu une rencontre à sens unique ( là, ils n'y sont pour rien), aucune stat, une image qui n'était pas toujours très bonne, un chrono des 24 qui ne fonctionnait pas et des commentaires tellement pro ASVEL. C Denis nous avait habitué à plus d'impartialité !

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 7:09

Guillaume a écrit:
Quelle purge, ce 1er match sur l'équipe 21. Outre le fait qu'on ait eu une rencontre à sens unique ( là, ils n'y sont pour rien), aucune stat, une image qui n'était pas toujours très bonne, un chrono des 24 qui ne fonctionnait pas et des commentaires tellement pro ASVEL. C Denis nous avait habitué à plus d'impartialité !
Le pire c'est quand les commentateurs, même s'ils sont de plutôt bons coachs, veulent commenter des décisions arbitrales... alors qu'ils n'y connaissent pas grand-chose Exclamation

Cela ne fait que renforcer les crétins qui passent leur temps à beugler sur les arbitres alors qu'ils n'ont sans doute jamais touché un sifflet de leur vie...

En NBA, les chaînes ont bien intégré ce point et il y a un consultant arbitre pour expliquer les décisions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 8:43

Perso sur l'arbitrage il n'y a rien qui m'a choqué dans le sens des fautes imaginaires sifflées ou une incohérence entre les deux équipes. Je dis pas que l'arbitrage a été bon, j'en sais rien, mais je l'ai pas trouvé partial. Et même dire ça je doute avoir les compétences requises pour cela.

En tout cas j'ai trouvé ça gênant sur l'antisportive de Fall sur Yeguete le côté "jugement". Qu'ils disent que l'arbitrage vérifie que le coup a été fait à la tête pourquoi pas, qu'ils disent que l'antisportive est dure puisque Fall est vachement grand, je comprend, mais dire que "normalement y'a pas antisportive", vraiment pas fan. Les arbitres connaissent leur travail, ils étaient à trois derrière un écran pour vérifier ça et s'accorder donc j'ai du mal avec ça.

Par contre au niveau de la NBA, la ligue a aussi eu l'intelligence de remettre en cause publiquement certaines décisions arbitrales, sans pour autant changer le cours d'un match. Je pense sincèrement qu'il faut plus de transparence à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 10:02

Guillaume a écrit:
Quelle purge, ce 1er match sur l'équipe 21. Outre le fait qu'on ait eu une rencontre à sens unique ( là, ils n'y sont pour rien), aucune stat, une image qui n'était pas toujours très bonne, un chrono des 24 qui ne fonctionnait pas et des commentaires tellement pro ASVEL. C Denis nous avait habitué à plus d'impartialité !

Il fallait regarder sur Skweek. Les commentateurs étaient de bonne qualité avec Amagou en consultant.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:58

Xav a écrit:
Guillaume a écrit:
Quelle purge, ce 1er match sur l'équipe 21. Outre le fait qu'on ait eu une rencontre à sens unique ( là, ils n'y sont pour rien), aucune stat, une image qui n'était pas toujours très bonne, un chrono des 24 qui ne fonctionnait pas et des commentaires tellement pro ASVEL. C Denis nous avait habitué à plus d'impartialité !

Il fallait regarder sur Skweek. Les commentateurs étaient de bonne qualité avec Amagou en consultant.
Sur Skweek, les commentaires était corrects, mais la qualité de l'image est à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 16:10

Kob a écrit:
Xav a écrit:
Guillaume a écrit:
Quelle purge, ce 1er match sur l'équipe 21. Outre le fait qu'on ait eu une rencontre à sens unique ( là, ils n'y sont pour rien), aucune stat, une image qui n'était pas toujours très bonne, un chrono des 24 qui ne fonctionnait pas et des commentaires tellement pro ASVEL. C Denis nous avait habitué à plus d'impartialité !

Il fallait regarder sur Skweek. Les commentateurs étaient de bonne qualité avec Amagou en consultant.
Sur Skweek, les commentaires était corrects, mais la qualité de l'image est à revoir !

Du coup pour l'image L'équipe 21 mais le son chez Skeek Very Happy

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 17:13

Je suis étonné parce que j'avais cru comprendre que l'équipe 21 prenait les images de skweek.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 17:59

Guillaume a écrit:
Quelle purge, ce 1er match sur l'équipe 21. Outre le fait qu'on ait eu une rencontre à sens unique ( là, ils n'y sont pour rien), aucune stat, une image qui n'était pas toujours très bonne, un chrono des 24 qui ne fonctionnait pas et des commentaires tellement pro ASVEL. C Denis nous avait habitué à plus d'impartialité !

Ils ont voulu faire du low-cost, ça se voit malheureusement même si je me demande si la cible de l'équipe n'est pas plutôt le très grand public qui n'y connaît pas grand chose en basket et n'y verra que du feu...

_________________


Basket à la TV - Page 34 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 19:35

Bonsoir à tou(te)s,
Comme il faut bien de temps à autre mériter ce titre de journaliste du forum, je vous propose ce soir un petit article bien polémique sur ce thème d'actualité qu'est Skweek.

Alors commençons par une affirmation surprenante !
La LNB se félicite de cet accord qui permet une diffusion de qualité de tous les matchs et nous présente ça comme un progrès pour la promotion du basket !

Ca mérite un petit comparatif !
Nous disposons dorénavant d'une couverture élargie via une application internet parfaitement inconnue du grand public et payante... Soit...
Nous avions jusqu'alors une couverture un peu moins étoffée mais via un site clairement identifié basket (Ligue Nationale de Basket) et surtout gratuite !
Alors oui, on peut ergoter sur la qualité des commentaires de l'Equipe 21 mais si la seule raison de payer l'abonnement Skweek c'est Cozette, pardonnez moi ce mauvais jeu de mots, mais c'est Misérable !
Alors oui, on peut "manger du basket" en continu grâce à la programmation de tous les matchs à la suite mais honnêtement, qui parmi vous va passer son samedi après midi et sa soirée à regarder tous les matchs les uns après les autres ? Sauf à n'avoir aucun lien social ou aucune autre activité je ne vois pas comment l'indigestion d'écran ne menace pas notre équilibre ophtalmique ou ne contribue pas à notre surconsommation de paracétamol.
Soyons honnêtes. Quel match chacun(e) d'entre nous va-t-il regarder prioritairement ? Celui de l'équipe que nous supportons. Bref comme l'an dernier avec LNB TV ....sauf que maintenant on paye !
Quel progrès !!!

Et donc nous payons...
Mais qui payons nous ?
D'où vient Skweek ? De Monaco !
Qui bénéficie du soutien de Skweek comme sponsor majeur (bien indiqué sur les maillots...) Monaco et l'Asvel !
En d'autres termes : Lorsque je m'abonne à Skweek pour pouvoir regarder le match de mon club préféré, je contribue au versement de subsides à Monaco et à l'Asvel !!!
Et après nous allons regretter cet écart budgétaire qui sépare notre club de Monaco et de l'Asvel...toujours plus gros, toujours plus riches, toujours plus forts...grâce à notre soutien financier !!!
Cherchez l'erreur.
Mais allons jusqu'au bout de la logique et posons nous la craie question polémique...celle qui fâche...avons nous encore une LNB ou sommes nous passés à l'heure de la LNP ? (La Ligue Nationale Parker)... Les sanctions minimalistes après les malversations contractuelles n'étaient elles pas un signe avant coureur d'une LNB ayant totalement baissé pavillon devant l'argent de nos écuries d'Euroleague ?
Ainsi donc le basket hexagonal est-il réduit au silence par le pouvoir de l'argent investi via l'Euroleague pour le plus grand plaisir des actionnaires de Monaco et de l'Asvel et nous, braves petits supporters des autres clubs nous nous contentons de jouer pour une Coupe de France, éventuellement une leaders Cup et une place entre 3 et 8 en play-offs !
Quelle belle perspective sportive !
Où est donc cette "glorieuse incertitude" du sport ?

Mais la réalité est en fait ailleurs !
A trop regarder la NBA, à trop vouloir "stariser" notre sport, nous avons laissé glisser notre sport vers sa dimension spectacle.
On ne vient plus dans les salles pour s'inquiéter du résultat et des stratégies déployées dans le money time pour emporter la victoire...on attend, téléphone en main, de pouvoir poster sur les réseaux sociaux LE dunk qui déchire tout, la célébration du joueur après un exploit individuel...Et le score importe peu au final.
Souvenez vous ce public venu à Antarès voir Victor Wenbanyama...Connaissait-il vraiment quelque chose aux règles du match ?
C'est cela qui anime aujourd'hui notre Direction, comme celle des autres clubs, il faut fournir du "spectacle" à de nouveaux spectateurs qui viennent dans les salles selon l'affiche et l'horaire proposé bien loin des préoccupations des supporters et des abonnés qui vivent le basket comme une passion, comme une compétition...
Merci Skweek !

vito corleone, bebel327, Yogg-Sototh, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 19:51

l'avocat du diable...

C'est parce que nous avons l'ASVEL et Monaco (jadis nos locomotives médiatiques et sportives d'appelaient Limoges et Pau Orthez) qu'une chaîne gratuite (l'EquipeTV jadis France Télévision) s'intéresse au basket français, que Skweek propose également une telle couverture. Skweek met un billet pour avoir le droit de diffuser ces matchs, et l'ASVEL et Monaco vampirisent une bonne partie de cet argent...mais les autres clubs aussi touchent quelque chose (quand LNB diffusait gratuitement, je pense qu'il y avait zéro retombée économique pour nos clubs).

Aucune chaîne de la TNT est intéressée par le basket français (sauf l'EquipeTv pour une petite fenêtre de tir, donc il verse un petit chèque). Cette situation n'est pas la faute de Parker et de Skweek. Peut être que la Ligue est trop gourmande, que les chaînes de la TNT sont trop frileuses ou pas du tout attirées par le basket. Le système de la LNBtv était sympa (j'y trouvais mon compte moi), mais dans un monde pro, une diffusion gratuite (et assez confidentielle), est ce bien rentable ?
Ce qui est bien interroge, c'est la connexion entre Skweek et 2 clubs du championnat. Sinon, indépendamment Skweek et Parker occupent une place dans le basket qui a été laissée libre, ou tout au moins que personne (médias) ne veut.

JNRTuffe et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:50

JNRTuffe a écrit:
Bonsoir à tou(te)s,
Comme il faut bien de temps à autre mériter ce titre de journaliste du forum, je vous propose ce soir un petit article bien polémique sur ce thème d'actualité qu'est Skweek.

Alors commençons par une affirmation surprenante !
La LNB se félicite de cet accord qui permet une diffusion de qualité de tous les matchs et nous présente ça comme un progrès pour la promotion du basket !

Ca mérite un petit comparatif !
Nous disposons dorénavant d'une couverture élargie via une application internet parfaitement inconnue du grand public et payante... Soit...
Nous avions jusqu'alors une couverture un peu moins étoffée mais via un site clairement identifié basket (Ligue Nationale de Basket) et surtout gratuite !
Alors oui, on peut ergoter sur la qualité des commentaires de l'Equipe 21 mais si la seule raison de payer l'abonnement Skweek c'est Cozette, pardonnez moi ce mauvais jeu de mots, mais c'est Misérable !
Alors oui, on peut "manger du basket" en continu grâce à la programmation de tous les matchs à la suite mais honnêtement, qui parmi vous va passer son samedi après midi et sa soirée à regarder tous les matchs les uns après les autres ? Sauf à n'avoir aucun lien social ou aucune autre activité je ne vois pas comment l'indigestion d'écran ne menace pas notre équilibre ophtalmique ou ne contribue pas à notre surconsommation de paracétamol.
Soyons honnêtes. Quel match chacun(e) d'entre nous va-t-il regarder prioritairement ? Celui de l'équipe que nous supportons. Bref comme l'an dernier avec LNB TV ....sauf que maintenant on paye !
Quel progrès !!!

Et donc nous payons...
Mais qui payons nous ?
D'où vient Skweek ? De Monaco !
Qui bénéficie du soutien de Skweek comme sponsor majeur (bien indiqué sur les maillots...) Monaco et l'Asvel !
En d'autres termes : Lorsque je m'abonne à Skweek pour pouvoir regarder le match de mon club préféré, je contribue au versement de subsides à Monaco et à l'Asvel !!!
Et après nous allons regretter cet écart budgétaire qui sépare notre club de Monaco et de l'Asvel...toujours plus gros, toujours plus riches, toujours plus forts...grâce à notre soutien financier !!!
Cherchez l'erreur.
Mais allons jusqu'au bout de la logique et posons nous la craie question polémique...celle qui fâche...avons nous encore une LNB ou sommes nous passés à l'heure de la LNP ? (La Ligue Nationale Parker)... Les sanctions minimalistes après les malversations contractuelles n'étaient elles pas un signe avant coureur d'une LNB ayant totalement baissé pavillon devant l'argent de nos écuries d'Euroleague ?
Ainsi donc le basket hexagonal est-il réduit au silence par le pouvoir de l'argent investi via l'Euroleague pour le plus grand plaisir des actionnaires de Monaco et de l'Asvel et nous, braves petits supporters des autres clubs nous nous contentons de jouer pour une Coupe de France, éventuellement une leaders Cup et une place entre 3 et 8 en play-offs !
Quelle belle perspective sportive !
Où est donc cette "glorieuse incertitude" du sport ?

Mais la réalité est en fait ailleurs !
A trop regarder la NBA, à trop vouloir "stariser" notre sport, nous avons laissé glisser notre sport vers sa dimension spectacle.
On ne vient plus dans les salles pour s'inquiéter du résultat et des stratégies déployées dans le money time pour emporter la victoire...on attend, téléphone en main, de pouvoir poster sur les réseaux sociaux LE dunk qui déchire tout, la célébration du joueur après un exploit individuel...Et le score importe peu au final.
Souvenez vous ce public venu à Antarès voir Victor Wenbanyama...Connaissait-il vraiment quelque chose aux règles du match ?
C'est cela qui anime aujourd'hui notre Direction, comme celle des autres clubs, il faut fournir du "spectacle" à de nouveaux spectateurs qui viennent dans les salles selon l'affiche et l'horaire proposé bien loin des préoccupations des supporters et des abonnés qui vivent le basket comme une passion, comme une compétition...
Merci Skweek !

Bon... j'aimerais bien liker ce message, ça me ferait plaisir de balancer contre TP, contre la LNB, contre NeSkweek... mais en vérité je me surprends à ne pas m'y retrouver. "journaliste du forum" certainement, et merci au passage, mais là il y a beaucoup d'approximations. Bon, après le journalisme d'opinion, j'y suis favorable. Donc je voudrais plutôt ouvrir sommairement une controverse.
La Ligue Nationale Parker ? bon, il faut la trouver celle là. Ca s'appuie sur quoi ? l'influence de TP sur quoi ? sur qui ? La réalité c'est que le basket n'a pas de diffuseur d'abord parce que hormis les "supporters et abonnés", il n'y aurait pas de public selon toi. Ou de public digne d'intérêt... quelle honte d'attirer des gens qui ne connaissent pas "vraiment quelque chose aux règles du match"
Et pourtant n'est-ce pas le sens du sport, en faire des événements populaires qui attirent au-delà de sa sphère immédiate ?

OK TP est nase d'avoir monté une équipe basée sur le pognon. Et Monaco est nase de faire pareil et encore plus... et Paris est nase d'embrayer dans le même chemin. Et demain Strasbourg ? Nancy ? un 2nd club parisien ? Oui il y a un risque de métropolisation du sport. C'est ce qui s'est passé au Rugby où la plupart des petits clubs de patronage ont disparu. Mais il ne faut pas regarder cela avec l'angle du Mans, une petite ville de province. Oui si on veut exister demain il faudra y mettre les moyens, et donc trouver les sponsors. Les gros sponsors. Mais est-ce que cela affaiblit le "level" basket en France ? Cela rend les choses plus compliqué pour le MSB que si on jouait avec Berk, Challans et Tours. mais il y a encore des Chalons, Cholet ou Roanne, St Quentin, Blois... avec qui se bagarrer. Jouer les 8, les 6, les 4... exister en Europe... Et cela c'est entre nos mains. Gagner de nouveaux sponsors dépend aussi de gagner de nouveaux publics, ne t'en déplaise, et cela aussi les médias TV y sont attentifs. Comme ils sont attentifs à la passion des supporters et des publics présents, ils sont attentifs aux diffusions TV et aux événements Basket. Aux supporters aussi d'influer sur les GROS sponsors éventuels !!!


Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:52

Bon, si je comprends bien, pour avoir une chance de voir le MSB sur l'Equipe21 il faut attendre qu'il diffusent le match retour contre l'ASVEL ou bien un des deux matches contre Monaco :-(

C'est saoulant...un peu comme en foot où tu n'entends que le résultat de l'OM et du PSG...qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, ça reste le seul évènement et la seule info qu'on nous donne.

JNRTuffe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 15:51

Allez, histoire de bien finir le WE : 19h00 sur l'Equipe21 : Monaco / Paris. Hâte de voir cette opposition entre un Monaco surdimensionné et un Paris artificiel mais tellement efficace et rodé.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 20:02

TJ Shorts et Nadir Hifi ont raté pas mal de choses mais gros match de Monaco et particulièrement de Mike James , qui gagne 84 à 62.....
Concernant le Msb , mauvais week end pour nous au classement .....on est seulement 13 ème !!!
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 20:02

Moi je constate que nous ne jouons plus le même championnat que les équipes d'Euroligue. D'ailleurs les champions étant connus d'avance quelques soient les sports je m'y intéresse toujours moins. Le volley et le hand ne m'ont jamais intéressé, le foot en est arrivé à un point qu'il me fait vomir et ce n'est pas la violence endémique et l'argent sale qui le nourrit qui risquent de modifier mon point de vue.
Et maintenant ça arrive au basket.
On sait (pas on pronostique, on sait) qui seront les 4 premiers dès le début du championnat.
On subodore les équipes qui seront de 5 à 10/11 avec très peu de chance de se tromper et donc celles qui seront de 12 à 16.
Seule "incertitude" : que notre équipe ne soit pas au rendez-vous !
Ce qui fait qu'au lieu de se qualifier pour les P.O. et se faire sortir dès les quarts (objectif affiché, cohérent avec le budget et minimum requis en fait ), on peut ne pas se qualifier voire - accident industriel - redescendre en Pro B.
Donc quel est devenu le SEUL intérêt des championnats sportifs modernes ?
Savoir si on va faire pire que l'objectif "normal" sachant qu'on ne pourra plus faire mieux.
Bref tu vises un objectif sans intérêt et en plus la seule chose que tu peux "espérer" c'est ne pas l'atteindre.
Et les dirigeants se demandent pourquoi les spectateurs se désintéressent du sport ...

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 21:39

il y a peut-être plus d'intérêt à suivre la proB...
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 23:18

En tout cas, Paris n'a pas fait le poids face à Monaco. J'ai trouvé de grandes similitudes avec nous dans leur jeu et leur manière d'aborder Monaco. En l'absence de grands shooters ce soir (Hifi ou Shorts n'ont pas eu une grande réussite) impossible de déborder Monaco qui forcément joue plus "détendu"...et quand en plus tu as un gars comme Mike James qui plante dans toutes les positions et même un Okobo qui marque des 10 ou 11 mètres, c'est quand même très très compliqué.

Je me demande comment Nancy s'y est pris pour les faire chuter ! Certainement qu'ils ont eu des pourcentages très élevés et en face un peu moins de réussite coté monégasque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basket à la TV - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basket à la TV
Revenir en haut 
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basket 3x3
» Basket à la TV
» Reflexions sur le basket
» livres basket
» www.sluc-basket.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: