Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !

Aller en bas 
+46
Wasknn1
ben wallace
REJM
canongeball
Guillaume
variolus
c15
joshfan
max974
oliv2010
christophe.leroi
John White
Msbgrace
steeeephane
Amara
Flo
Msbforever
jjb
PONPON
dub
sly
JNRTuffe
orlando lightfoot
bebel327
Kob
dennisrod
Ilfantasio
juan aisa
Team
53jcg
raph
stef2x72
vito corleone
philippe urie
Aghahowa
golo72
spencer6
Dracaufeu
tof27
bruny
BeN
DOUM
zoreille
JP Batista
momodumans
Yogg-Sototh
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
DEE_S
Joueur espoir




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: temp   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 11:14

Mouph qui resigne !! 👍👍👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 12:10

Amara a écrit:
Et ça nous laissera un peu de marge du fait de son statut Cotonou.

Doublement, si d'aventure Watson chopait un passeport européen...

Content de revoir Mouph sous nos couleurs cheers ...
Une première saison compliquée, une seconde convaincante, en espérant que la troisième soit celle qui lui permettent de changer définitivement de statut !!! Parce que comme dit plus haut, le staff a du faire chauffer la planche à billets.

Ps: Quand je vois qu'un Devin Booker a été nommé MVP de Pro A Rolling Eyes Comme pivot je n'échangerais pas un baril de Mouph contre 2 de Booker ! Et je ne dis pas ça par simple chauvinisme lol!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 12:17

53jcg a écrit:
Amara a écrit:
Et ça nous laissera un peu de marge du fait de son statut Cotonou.

Doublement, si d'aventure Watson chopait un passeport européen...

Content de revoir Mouph sous nos couleurs cheers ...
Une première saison compliquée, une seconde convaincante, en espérant que la troisième soit celle qui lui permettent de changer définitivement de statut !!! Parce que comme dit plus haut, le staff a du faire chauffer la planche à billets.

Ps: Quand je vois qu'un Devin Booker a été nommé MVP de Pro A Rolling Eyes  Comme pivot je n'échangerais pas un baril de Mouph contre 2 de Booker ! Et je ne dis pas ça par simple chauvinisme lol!  

Je suis d'accord avec toi, entre Mouph et BOOKER, j'ai vite fait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 12:48

N'oublions pas que booker avait autrement plus de talent offensivement parlant que yarou et quand il le décidait (malheureusement pour chalon il choisissait ces matchs) il pouvait être dominant des 2 cotés du terrain.

ça n'enlève rien au talent de yarou mais dans un style différent, la marge de progression pour yarou est dans la constance offensive ou il doit être plus dangereux que ses paniers marqués sur rebond offensif.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 12:50

Wasknn1 a écrit:
Mouph Yarou reste au Msb!


Yes ! ! ! ! cheers cheers cheers

Ça c'est une super bonne nouvelle ! ! !

Tout au long de la saison passé je me suis toujours dis que ce garçon n'avait pas que le fric dans la tète et qu'il savait reconnaître la famille qui lui a permis de s’exprimer !!!

Merci et Re-bienvenue Mouph !

_________________
[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:53

super cette signature de mouph. C'est quelqu'un d'attachant ce mouph. vraiment content qu'il resigne humainement c'est super pour le club. Il va pas nous lacher mouph c'est un joueur de devoir. Enfin de la continuité dans le club on va pas s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 23:54

Content de le voir revenir parmi nous. Je me régale d'avance des commentaires d'après match qui critiqueront encore et encore sa lenteur sur les pick and roll et sa défense assez faible. Après 6 de de JP, 3 de Mouph, que demander de plus ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 4:33

Sans oublier les quelques années de Sandro Nicevic
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 8:02

Bon si je résume :

Dans les + :

-Rebondeur top niveau surtout offensif
-mentalité exemplaire
-Bon shoot au poste

MAIS faible voir très faible sur tous les autres aspects du poste de pivot :

-faible sur les pick and roll des 2 côtés (ne sait pas faire un écran potable en attaque et lenteur très handicapante en défense;
-Faible poste bas en défense (se fait régulièrement enfoncer)
-jeu dos au panier quelconque
-peu dissuasif dessous du fait de son peu de qualités athlétiques (morphologie pas adaptée pour ça).

Pour moi, les + ne compensent pas les faiblesses.

ça n'est pas l'avis de beaucoup de monde ici ni de Kunter donc tant mieux pour le club.

Par contre, ça a l'air de l'être pour beaucoup d'autres clubs puisqu'il n'a pas trouvé preneur ailleurs malgré son titre de meilleur rebondeur du championnat.

Je me réjouissait de voir un autre pivot style Drew Gordon arriver. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Enfin, je reste optimiste avec la base JFL qu'on a qui est une des meilleures sinon la meilleure de Pro A et deux recrues que j'espère top niveau à venir + Yarou et Watson qui apporteront chacun dans leur domaine malgré les faiblesses pour Yarou citées plus haut.



Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 8:55

stef2x72 a écrit:
Content de le voir revenir parmi nous. Je me régale d'avance des commentaires d'après match qui critiqueront encore et encore sa lenteur sur les pick and roll et sa défense assez faible. Very Happy
Si ça t'amuse toi tous ces errements qui nous coûtent tant de points, tant mieux pour toi, tu va être ravi une saison de plus. Tout comme Juan Aisa, qui a parfaitement résumé ça dans son poste, je pense que ses atouts ne compensent pas ses faiblesses, quand bien même le gars soit très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
Centre de formation




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 8:58

jamais content le Français est et sera toujours raleur....
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 9:10

joshfan a écrit:
stef2x72 a écrit:
Content de le voir revenir parmi nous. Je me régale d'avance des commentaires d'après match qui critiqueront encore et encore sa lenteur sur les pick and roll et sa défense assez faible.  Very Happy
Si ça t'amuse toi tous ces errements qui nous coûtent tant de points, tant mieux pour toi, tu va être ravi une saison de plus. Tout comme Juan Aisa, qui a parfaitement résumé ça dans son poste,  je pense que ses atouts ne compensent pas ses faiblesses, quand bien même le gars soit très sympathique.

Ouai enfin faut rester raisonnable quand même avec Mouph l'an dernier on gagne un titre on est 1/2 finaliste en ProA et si on n'est pas trop brillant en Europe c'est surtout du aux problèmes de recrutement du début de saison ...

Maintenant pour reprendre la description de Juan issa :

-Rebondeur top niveau surtout offensif
-mentalité exemplaire
-Bon shoot au poste
-fort sur les pick and roll des 2 côtés
-Fort poste bas en défense
-trés bon jeu dos au panier
-trés dissuasif dessous du fait du fait de ses qualités athlétiques ...

j'ai reconnu le monstre ... Gasol ... ça coûte 12/15 million de dollars et ça ce trouve sur une autre planète ... lol!

_________________
[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 9:23

PONPON a écrit:
joshfan a écrit:
stef2x72 a écrit:
Content de le voir revenir parmi nous. Je me régale d'avance des commentaires d'après match qui critiqueront encore et encore sa lenteur sur les pick and roll et sa défense assez faible.  Very Happy
Si ça t'amuse toi tous ces errements qui nous coûtent tant de points, tant mieux pour toi, tu va être ravi une saison de plus. Tout comme Juan Aisa, qui a parfaitement résumé ça dans son poste,  je pense que ses atouts ne compensent pas ses faiblesses, quand bien même le gars soit très sympathique.

Ouai enfin faut rester raisonnable quand même avec Mouph l'an dernier on gagne un titre on est 1/2 finaliste en ProA et si on n'est pas trop brillant en Europe c'est surtout du aux problèmes de recrutement du début de saison  ...

Maintenant pour reprendre la description de Juan issa :

-Rebondeur top niveau surtout offensif
-mentalité exemplaire
-Bon shoot au poste
-fort sur les pick and roll des 2 côtés
-Fort poste bas en défense
-trés bon jeu dos au panier
-trés dissuasif dessous du fait du fait de ses qualités athlétiques  ...

j'ai  reconnu le monstre ... Gasol ... ça coûte 12/15 million de dollars et ça ce trouve sur une autre planète ... lol!



Ponpon, dans mon petit inventaire, je voulais juste préciser comme le dit Joshfan que pour moi ses faiblesses ne compensent pas ses points forts, ce qui, je le conçois, n'est sûrement pas l'avis de tout le monde.

Je sais bien qu'au niveau du MSB, on ne peut pas avoir des mecs bons dans tous les domaines mais j'ai tellement pesté ces deux dernieres saisons sur son manque d'aptitudes défensives qui coutent quand même cher au final sur un match et sur une saison que je me permettais juste de tempérer l'enthousiasme qui me paraissait être général.

Après, je ne le connais pas personnellement mais je ne doute pas que c'est un bon gars qui saura encore la saison prochaine faire son maximum pour ramener un titre au mans (celui de champion me plairait assez je l'avoue bounce ).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 9:41

PONPON a écrit:
joshfan a écrit:
stef2x72 a écrit:
Content de le voir revenir parmi nous. Je me régale d'avance des commentaires d'après match qui critiqueront encore et encore sa lenteur sur les pick and roll et sa défense assez faible.  Very Happy
Si ça t'amuse toi tous ces errements qui nous coûtent tant de points, tant mieux pour toi, tu va être ravi une saison de plus. Tout comme Juan Aisa, qui a parfaitement résumé ça dans son poste,  je pense que ses atouts ne compensent pas ses faiblesses, quand bien même le gars soit très sympathique.

Ouai enfin faut rester raisonnable quand même avec Mouph l'an dernier on gagne un titre on est 1/2 finaliste en ProA et si on n'est pas trop brillant en Europe c'est surtout du aux problèmes de recrutement du début de saison  ...

Maintenant pour reprendre la description de Juan issa :

-Rebondeur top niveau surtout offensif
-mentalité exemplaire
-Bon shoot au poste
-fort sur les pick and roll des 2 côtés
-Fort poste bas en défense
-trés bon jeu dos au panier
-trés dissuasif dessous du fait du fait de ses qualités athlétiques  ...

j'ai  reconnu le monstre ... Gasol ... ça coûte 12/15 million de dollars et ça ce trouve sur une autre planète ... lol!

+1000
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 9:48

juan aisa a écrit:
Bon si je résume :

Dans les + :

-Rebondeur top niveau surtout offensif
-mentalité exemplaire
-Bon shoot au poste

MAIS faible voir très faible sur tous les autres aspects du poste de pivot :

-faible sur les pick and roll des 2 côtés (ne sait pas faire un écran potable en attaque et lenteur très handicapante en défense;
-Faible poste bas en défense (se fait régulièrement enfoncer)
-jeu dos au panier quelconque
-peu dissuasif dessous du fait de son peu de qualités athlétiques (morphologie pas adaptée pour ça).

Pour moi, les + ne compensent pas les faiblesses.

ça n'est pas l'avis de beaucoup de monde ici ni de Kunter donc tant mieux pour le club.

Par contre, ça a l'air de l'être pour beaucoup d'autres clubs puisqu'il n'a pas trouvé preneur ailleurs malgré son titre de meilleur rebondeur du championnat.

Je me réjouissait de voir un autre pivot style Drew Gordon arriver. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Enfin, je reste optimiste avec la base JFL qu'on a qui est une des meilleures sinon la meilleure de Pro A et deux recrues que j'espère top niveau à venir + Yarou et Watson qui apporteront chacun dans leur domaine malgré les faiblesses pour Yarou citées plus haut.

Je comprends tes doutes sur certains points comme la défense sur P&R... Je rajouterais aussi une certaine naïveté dans le jeu qui est parfois très pénible Rolling Eyes

Par contre sur d'autres je te trouve assez dur !? Son jeu dos au panier, n'est pas Sandro Nicevic qui veut, mais il a quelques moves. Poste bas quand il travaille son vis a vis, il passe souvent son p'ti hook... Je trouve que ça reste un point de fixation tout à fait correct. Surtout comparativement à un Drew Gordon que tu évoques, qui est tout sauf un pivot (il a d'autres qualités, mais il ne joue que fasse au panier...).
Concernant la dissuasion, si, il manque de verticalité, vu le "morceau" quand nos adversaire se promènent dans le trafique pas sur qu'ils prennent ça pour une promenade de santé lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 10:03

Eh beh, deux petites lignes teintées d'ironie qui font couler beaucoup de posts derrière, je n'en attendais pas tant (ceci est encore teinté d'ironie, je précise en cas où certains ne le comprennent pas).
Je trouve quand même les critiques un peu dures avec lui, comme le dit pompom, avec tout ce qui est attendu de lui il joue en NBA ou dans un top club européen, on a le joueur que l'on peut avec nos moyens. En plus, quand je vois les progrès qu'il a affiché sa deuxième saison je me dis qu'il peux encore nous surprendre à la reprise. Je rappelle qu'il était incapable de shooter à 3 - 4 m la première année et que son tir était fiable la deuxième saison, je trouvais même qu'on ne le cherchais pas assez à ce poste comme on le faisait pour JP. Il a un jeu dos au panier perfectible mais qui dit que ce ne sera pas en progrès à la reprise ? Pour sa lenteur, bah c'est mort, on n'y peut rien, il faudra faire avec et on a un joueur qui est plus rapide et meilleur défenseur mais moins bon scoreur avec Yeguete donc il y a quand même un certain équilibre. Je ne connais pas le profil de l'intérieur qui va arriver mais personnellement je le préfèrerais un peu plus défensif que décrit car une paire Yarou - X trop offensive posera problème surtout quand derrière il y a Cornélie qui a encore de gros progrès défensifs à faire.
Ensuite, critiquer ces écrans en disant qu'il ne sait pas en faire c'est oublier que c'était pareil avec les autres intérieurs l'an dernier, peu d'écrans permettaient de décaler un joueur au niveau de la ligne à 3 points. Est-ce un problème de pose d'écran ou de système ?
Et pour finir, engager un pivot plus défensif que Yarou aurait aussitôt fait apparaître la critique de la balance jeu intérieur - jeu extérieur puisqu'on n'a pas les moyens pour engager un joueur qui soit top des deux côtés.. Entre Yeguete et ce joueur défensif, où trouve-t-on un apport de points à l'intérieur ? Bah nulle part ou presque donc de nouveau problème donc des soucis.
Pour moi, c'est une bonne solution, on verra qui viendra le compléter à l'intérieur et après c'est à Kunter de mettre des systèmes défensifs en place afin de compenser cette lenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 10:25

juan aisa a écrit:
Bon si je résume :

Dans les + :

- Rebondeur top niveau surtout offensif
- Mentalité exemplaire
- Bon shoot au poste

MAIS faible voir très faible sur tous les autres aspects du poste de pivot :

- Faible sur les pick and roll des 2 côtés (ne sait pas faire un écran potable en attaque et lenteur très handicapante en défense;
- Faible poste bas en défense (se fait régulièrement enfoncer)
- Jeu dos au panier quelconque
- Peu dissuasif dessous du fait de son peu de qualités athlétiques (morphologie pas adaptée pour ça).

Pour moi, les + ne compensent pas les faiblesses.

ça n'est pas l'avis de beaucoup de monde ici ni de Kunter donc tant mieux pour le club.

Par contre, ça a l'air de l'être pour beaucoup d'autres clubs puisqu'il n'a pas trouvé preneur ailleurs malgré son titre de meilleur rebondeur du championnat.

Je me réjouissait de voir un autre pivot style Drew Gordon arriver. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Enfin, je reste optimiste avec la base JFL qu'on a qui est une des meilleures sinon la meilleure de Pro A et deux recrues que j'espère top niveau à venir + Yarou et Watson qui apporteront chacun dans leur domaine malgré les faiblesses pour Yarou citées plus haut.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ton analyse sur ses faiblesses... même si, bien sûr, il en a, ce qui est normal pour un pivot de... 26 ans (on l'oublie souvent, il est très jeune, surtout pour un poste où on atteint sa maturité vers la trentaine).
- Faible sur les pick and roll des 2 côtés (ne sait pas faire un écran potable en attaque et lenteur très handicapante en défense.
=> C'est vrai, indiscutablement. Il est lent - vu son gabarit c'est logique - et donc vulnérable sur l'attaque en PnR plein axe. Mais ça se compense collectivement, ce que faisait très bien Romeo en venant compenser l'absence du 5, quitte à décrocher de son défenseur. L'attaque du PnR de ASVEL a été détruite en finale de la coupe avec ce simple ajustement. En attaque, ça se travaille et y'a pas de raison qu'il ne devienne pas bon dans ce domaine avec son physique ;) .
- Faible poste bas en défense (se fait régulièrement enfoncer)
=> Alors là, pas du tout d'accord. En poste bas avec travail d'enfoncement du pivot adverse, personne ne le bouge. C'est à nouveau sur la mobilité, voire la technique avec des feintes main droite - main gauche que tout le monde n'a pas en Pro A, qu'il se fait passer. Un pivot qui joue face au cercle avec de la place pour jouer en vitesse (type Drew Gordon ;) ), il aura du mal à le tenir, c'est sûr. Dans ce cas-là, faut qu'un arrière décroche pour mettre de la pression (et on peut se faire punir si, en plus, le pivot est bon passeur. Mais ça ne courre pas les rues en Pro A).
- Jeu dos au panier quelconque
=> Tout dépend de ce qu'on appelle quelconque Rolling Eyes ... Il a plutôt des bonnes mains, même si son tir est peu académique. Ce qu'il faut c'est qu'il reçoive le ballon près du cercle, à 3 mètres maxi, ou alors qu'il n'y ait pas d'aide du tout, parce que c'est balle en main qu'il n'est vraiment pas à l'aise.
- Peu dissuasif dessous du fait de son peu de qualités athlétiques (morphologie pas adaptée pour ça).
=> Verticalement, c'est vrai, c'est clair qu'il ne va pas mettre de contres un mètre au-dessus du cercle Rolling Eyes . Mais au niveau de la dissuasion au sol, en terme de place prise, il en impose et oblige souvent un joueur qui pénètre à changer ses plans parce que l'accès au cercle est bouché (après, si l'attaquant maîtrise le tear drop, c'est que du bonheur face à lui, c'est vrai).

Pour résumer, c'est un pivot encore jeune, faible techniquement, mais en progrès constants, (très) lent mais avec un physique monstrueux en terme de puissance qui lui permet d'être un rebondeur hors pair, doublé d'un bon finisseur près du cercle... et surtout Cotonou Exclamation .

Dans le contexte de la Pro A c'est plutôt un bon compromis, surtout si on l'associe avec un poste 4 mobile (Petr et Wilfried rentrent parfaitement dans ce profil) qui compensera ses faiblesse. C'est un autre point pour le poste 4/3 qu'on recherche : il faut que ce soit un joueur mobile - ce qui serait plutôt normal pour le profil '3' - et surtout qui ne rechigne pas à venir aider en défense (pas un Salyers quoi Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 12:14

moi j'ai trouve qu'en fin de saison notamment en play off mouph était plus performant en défense. Son repli était plus rapide et je dirai que ses gros problème en défense son surtout du à une certaine feignantise sur ses replacements. s'il travail ça c'est sur qu'il a une grosse marge de progression.
Il a quand meme pas mal de points forts. Une fiabilité au lancers, un shoot à 3m pas dégeut, des prises de rebond décisives.
En back up on aura Yeguete qui apportera plus de défense et du rebond. Par contre lui aura à progresser sur ses lancers et son shoot.
L'équipe pour l'instant ne bouge pas beaucoup par rapport à l'année dernière dans sa physionomie, en attendant les deux prochains recrutements.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 12:42

53jcg a écrit:
juan aisa a écrit:
Bon si je résume :

Dans les + :

-Rebondeur top niveau surtout offensif
-mentalité exemplaire
-Bon shoot au poste

MAIS faible voir très faible sur tous les autres aspects du poste de pivot :

-faible sur les pick and roll des 2 côtés (ne sait pas faire un écran potable en attaque et lenteur très handicapante en défense;
-Faible poste bas en défense (se fait régulièrement enfoncer)
-jeu dos au panier quelconque
-peu dissuasif dessous du fait de son peu de qualités athlétiques (morphologie pas adaptée pour ça).

Pour moi, les + ne compensent pas les faiblesses.

ça n'est pas l'avis de beaucoup de monde ici ni de Kunter donc tant mieux pour le club.

Par contre, ça a l'air de l'être pour beaucoup d'autres clubs puisqu'il n'a pas trouvé preneur ailleurs malgré son titre de meilleur rebondeur du championnat.

Je me réjouissait de voir un autre pivot style Drew Gordon arriver. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Enfin, je reste optimiste avec la base JFL qu'on a qui est une des meilleures sinon la meilleure de Pro A et deux recrues que j'espère top niveau à venir + Yarou et Watson qui apporteront chacun dans leur domaine malgré les faiblesses pour Yarou citées plus haut.

Je comprends tes doutes sur certains points comme la défense sur P&R... Je rajouterais aussi une certaine naïveté dans le jeu qui est parfois très pénible Rolling Eyes

Par contre sur d'autres je te trouve assez dur !? Son jeu dos au panier, n'est pas Sandro Nicevic qui veut, mais il a quelques moves. Poste bas quand il travaille son vis a vis, il passe souvent son p'ti hook... Je trouve que ça reste un point de fixation tout à fait correct. Surtout comparativement à un Drew Gordon que tu évoques, qui est tout sauf un pivot (il a d'autres qualités, mais il ne joue que fasse au panier...).
Concernant la dissuasion, si, il manque de verticalité, vu le "morceau" quand nos adversaire se promènent dans le trafique pas sur qu'ils prennent ça pour une promenade de santé lol!

D'accord à 100%
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 15:17

Bon bah au moins mon post aura fait un peu causer, c'est déjà ça Razz . Surtout en ces temps de vaches maigres au niveau basket (en attendant les JO...vivement dans 15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 16:34

juan aisa a écrit:
Bon bah au moins mon post aura fait un peu causer, c'est déjà ça  Razz .  Surtout en ces temps de vaches maigres au niveau basket (en attendant les JO...vivement dans 15 jours)

lol! C'est vrai qu'on fait un peu le service minimum ...

on maintient la flamme Basketball

_________________
[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 10:33

Si il y a des lecteurs du Maine Lib' d'aujourd'hui, ça raconte quoi le papier sur Mouph ?
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 22:53

Ca raconte qu'il est content de rester et qu'il a préféré cela à partir en Turquie à cause des difficultés de paiement mais aussi à cause de ses mauvais souvenirs dans son club passé. Il a pris cette décision en discutant avec sa famille et son coach d'université.
Ca raconte aussi qu'il a été contacté en pro A par l'ASVEL, Limoges et Strasbourg mais qu'il ne se voyait pas trop partir là bas plutôt que de rester au Mans.
Il semble aussi qu'il n'est pas allé au plus offrant et qu'il l'aurait fait si le salaire avait été le double de celui proposé par le MSB (bon, là, à mon avis il exagère un peu Very Happy ).
Il ajoute aussi qu'il est content de revoir Kunter qui lui a permis de progresser l'an dernier après une première saison pas terrible et qu'il veut gagner quelque chose cette année et aller plus loin que l'an dernier en coupe d'Europe.
J'espère ne pas trop me tromper car c'est fait de mémoire donc pas sur à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 6:47

Merci Stef !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:43

Si, c'est à peu près ça. Concernant la SIG, il ne se voyait pas aller dans l'équipe qui l'a éliminé 2 fois en 1/2 des PO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Prolongation d'Abdoulaye N'DOYE
» [Officiel] JP BATISTA 2 ans de plus
» [Officiel] Shy ELY au MSB
» [Officiel] JP is back !!!
» [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: