Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faire resigner JD !

Aller en bas 
+32
sneaker
jerem72
pat 72
sly
darknono
spencer6
King7223
Ilfantasio
jjb
paul simon
Msbforever
joshfan
philippe urie
syba
Kob
DOUM
Amara
ADRIEN
raph
Dennis Hopson
53jcg
vito corleone
JNRTuffe
bebel327
Team
Flo
golo72
stef2x72
BeN
orlando lightfoot
dennisrod
christophe.leroi
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Faut-il prolonger JD en tant que coach du MSB ?
Oui
Faire resigner JD !  Vote_lcap77%Faire resigner JD !  Vote_rcap
 77% [ 33 ]
Non
Faire resigner JD !  Vote_lcap9%Faire resigner JD !  Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Je ne sais pas
Faire resigner JD !  Vote_lcap14%Faire resigner JD !  Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
christophe.leroi
Joueur espoir




Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:42

Sauf erreur de ma part, JD est dans sa dernière année de contrat?
Si c'est le cas, il serait bien de le prolonger une nouvelle fois, non?
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:40

Vaste sujet qui va susciter des avis bien divergents. ..
Mon avis:changer d'entraineur après quelques années est une nécessité aussi bien pour le club que pour le coach et peut-être est-il temps de trouver un autre homme que JD pour diriger notre équipe favorite, ce quelque soit le résultat en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:48

Ok, mais si par bonheur on était champion, pourquoi ne pas le résigner, moi perso changer pour changer bof, et puis quel coach valable sur le marché la saison prochaine? Un JD vaut mieux que deux tu l'auras lol.


Dernière édition par orlando lightfoot le Jeu 23 Jan 2014 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:18

Un jeune coach toujours en apprentissage, qui progresse, important et fort dans le recrutement, emblématique au club, une excellente relation de confiance avec le président, qui a gagné des titres... si le bilan en fin de saison est positif (bon rapport jeu/résultats; minimum playoffs et qualif européenne) il faut continuer!
Si notre deuxième partie de saison est à l'image de celle de la saison précédente, il faudra changer quelque chose... Nouveau projet, philosophie de jeu, nouveau coach?

Je pense que le staff est dans cette réflexion. On laisse JD terminer son contrat en allant au bout du projet actuel et on prendra les décisions nécessaires en temps voulu (fin de saison)!!


Dernière édition par BeN le Jeu 23 Jan 2014 - 14:19, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:24

Je crois que Philippe Hervé quitte Orléans en fin de saison pour passer à autre chose, perso je ne suis pas contre sa venue. Pourquoi pas J L Borg aussi, quand je vois ce qu'il peut faire avec de faibles budgets, je me dis qu'il peut faire encore mieux avec un budget plus important.
Mais pour moi, le compte est vite fait : je n'ai pas envie de voir JD signer de nouveau et je serai résigné s'il resignait car je pense que le club aurait bien du mal à gagner un trophée.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:38

Bof bof Hervé ou borg c'est comme jd Jackson mais sans son sens de recrutement et sans la connaissance du club et du président alors si c'est pour prendre la copie de Jackson version française moins bien je vois pas l'intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:22

Du même avis qu'Orlando.
Attendons de voir les résultats en fin de saison, et ses motivations !
Si on fini dans le dernier carré en championnat, et qu'on rafle un titre (Leaders Cup/Coupe de France), lui faire signer un nouveau contrat récompenserait tout le travail effectué !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:31

+1

Je pense que les dirigeants sont dans la même optique, attendons de voir le résultat de la saison, sachant qu'au vu des derniers matchs, cette équipe peut aller loin. Mais resigner JD tout de suite ne serait pas forcément une bonne idée....
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:05

Wait and See ! Comme on dit au Canada anglophone ...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:44

A lire le basket Hebdo du jour l'idée de son départ semble faire son chemin...aussi bien dans son esprit que dans celui des dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:46

Et souvent....il n'y a pas de fumée sans feu.....mais bon....Seule madame Irma et quelques personnes bien informées sauront !!! Nous, nous attendrons...
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:51

Je pense qu'il va partir
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:10

Titre ou pas,d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:11

Dans la logique des choses,il a besoin de se tester ailleurs et le MSB de se renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:29

Du moment que tout le monde reste concerné jusqu'à la fin de saison, c'est bon ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:43

L'idée d'un éventuelle départ de jd Jackson ne me rassure pas plus que ça....certes son coaching peut parfois être discutable mais il sait indéniablement recruter et faire marcher son réseau....alors pour prendre qui de mieux?telle est la question...

Franchement si c'est pour prendre un p.herve franchement moi ça m'emballe pas du tout...le mans se doit quand même d'avoir un entraîneur un peu confirmer vue son statut et vue l'homogénéité de la pro A....un folie comme m hay a chalon on a vue ce que ça donnait...

Jd Jackson c'est peut être pas le meilleur mais je vois pas mieux...à voir si la saison fini bien ou mal...

Jean Louis borg ou p Hervé moi le seul faisable qui me rassurait un peu serait un Alain weis...sinon les autres bof.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:50

Borg a resigné à la JDA.
Hervé est en fin de contrat lui aussi. Plus crédible.
Mais je ne reviendrais pas sur ce que je pense de lui.
Weisz...faire du neuf avec du vieux...Bof !
Mais comme le dit JD lui même...15 ans au club...ça fait un bail ! Et puis le Canada a l'air de l'attirer...Normal.
S'il doit partir j'aimerais vraiment pour lui que ce soit dans les mêmes conditions que lorsqu'il a mis un terme à sa carrière de joueur...avec un titre en poche. Ce serait grand ! Une apothéose !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:26

Jennings passe pas ses diplômes?
Et ne me parler pas du manque d'expérience : Collet, JD en arrivant sur le banc n'avaient pas une grande expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:50

vito corleone a écrit:
Jennings passe pas ses diplômes?
Et ne me parler pas du manque d'expérience : Collet, JD en arrivant sur le banc n'avaient pas une grande expérience !

A ce moment là, autant mettre Alexandre Ménard, plutôt que d'aller chercher ailleurs quelqu'un sans expérience.  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:20

Il y a Christophe Denis de dispo aussi...
Dans l'optique d'un nouveau cycle, des jeunes coachs aux dents longues comme Jean-Christophe Prat ou Julien Espinosa pourraient être intéressant. M'enfin comme Golo, si je ne suis pas spécialement fan du virage qu'a pris le club, ni même du jeu pratiqué, depuis la prise de fonction de Jackson. Je pense malgré tout qu'il y a peu de candidat présentant autant de gage que lui pour le MSB. Avec JD aux manettes, il y a peu de titres, plus de jeunes responsabilisés et un jeu chiant. Mais il a pour lui, la connaissance du club et de tout son environnement, une sacré régularité, et talent assez unique de recruteur.  

Ps: Philippe Hervé et son projet de jeu affraid Sans compter qu'il est très (trop) cher !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:04

Et Michel Gomez ? Ok je  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:34

Si départ il y a, Christophe Denis pourrait être une option.
Il a les dents longues, ou alors un retour de JLM ;-)
J'avais des aprioris sur Denis, mais je dois dire que le jeu qu'il prône n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Hopson
Centre de formation
Dennis Hopson



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:30

Jean Denys Choulet n'a pas encore signé avec Chalon
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:04

Selon Basketactu, Philippe Hervé serait en contact avec le club.

http://basketactu.com/philippe-herve-vers-le-msb-51355/
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:36

Je vois vraiment pas l'intérêt... A moins que ce soit un signal envoyé à JD en cours de saison pour qu'il passe un cap dans son coaching.
Je préfèrerai pour ma part qu'on rééquilibre le staff en conservant JD, mais soit avec un nouvel assistant, soit avec un renfort pour épauler le scouting et les tactiques/systèmes offensifs vu que c'est un de nos problèmes récurrents.

C'est pas avec Hervé qu'on referait venir des spectateurs, et le bonus sur le plan défensif (au niveau de la peinture en tout cas) n'est certainement pas si significatif. Offensivement, le style à la hervé repose quand même beaucoup sur les jump shots, et l'efficacité à 3 points est primordiale (il fut un temps ou ses équipes prenaient quasi autant de shoots en périphérie qu'à 2 pts.. vu l'ambiance à Antarès quand ça rentre pas faut vraiment aimer les paris à 1/1000000).
JD a de vraies qualité de leadership, et évidemment de bonnes qualités tactiques et techniques, c'est quand même pas la mer à boire de lui proposer des séances de training outre atlantique ou ailleurs (en Europe) pour booster ses systèmes.
Surtout qu'hervé est pas spécialement gratos (bon, Jd non plus, mais rapport Q/P notre staff doit être plutôt très bien placé)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire resigner JD !  Empty
MessageSujet: Re: Faire resigner JD !    Faire resigner JD !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire resigner JD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papy va t'il faire une syncope?
» Le forum a 2 mois ... Il est temps de faire le point
» Eh nous qu'allons nous faire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: