Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [8ème journée] Cholet - MSB

Aller en bas 
+25
vito corleone
oliv2010
stef2x72
tergat
bebel327
Yogg-Sototh
Flo
El Barto
Msbforever
paul simon
raph
zoreille
Ilfantasio
dAM
jjb
Oliv
sneaker
The Dunk
syba
PONPON
tof27
Kob
Amara
momodumans
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 13:38

Des basketteurs pros qui défendent, bloquent et dissuadent comme lui, j'en veux bien tous les jours.

Il n'a jamais été payé pour marquer des points.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 13:49

paul simon a écrit:
Des basketteurs pros qui défendent, bloquent et dissuadent comme lui, j'en veux bien tous les jours.

Il n'a jamais été payé pour marquer des points.
+1...

_________________


[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:05

Et quand bien même si il marquait des points, on n'aurait certainement pas les moyens de se le payer ;)
Revenir en haut Aller en bas
elouan72
Centre de formation




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 15:39

Il n'a jamais été payer pour marquer des points, soit. Mais de là à louper des lay-up tout fait, il y a une marge.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 16:27

elouan72 a écrit:
Il n'a jamais été payer pour marquer des points, soit. Mais de là à louper des lay-up tout fait, il y a une marge.
regardes le lors d'un échauffement il arrive parfaitement à faire tous ses petits exercices, avec presque autant de réussite que les autres !!! la seule différence c'est qu'en match il y a la pression défensive des adversaires d'un soir !
Lui sait bien mettre la pression sur les autres mais ne supporte pas bien la leur !

Ça me rappelle une discussion sur le marché ce matin où l'un d'entre nous me disait que l'on avait gagné uniquement parce-que les Choletais avaient été très maladroits et où je tentais de lui expliquer que c'était notre défense qui les avait rendu maladroit . Eux qui marquent pas loin de 78 points par match sont restés à moins de 60 !!!

_________________
[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 17:12

Amara a écrit:
paul simon a écrit:
Des basketteurs pros qui défendent, bloquent et dissuadent comme lui, j'en veux bien tous les jours.

Il n'a jamais été payé pour marquer des points.
+1...
+1 également

C'est un des meilleurs manceaux depuis le début de saison. Il met une telle intensité en défense... ;) 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 17:15

Je rentre tout droit de mon week-end familial dans les Mauges...avec passage obligé par la Meilleraie....et je découvre vos posts avec une certaine stupeur !!!
Bien sûr la victoire est l'essentiel mais de là à s'en contenter....!!!
Désolé mais pour ma part, depuis les gradins choletais, j'ai vu un match d'une pauvreté technique frisant l'indigence !
Alors ok...on peut se contenter de l'intensité défensive (ou disons de l'envie dont on a fait preuve dans ce domaine).
On peut se féliciter d'avoir en partie retrouvé JP. On peut s'avouer heureux d'avoir un duo Wood/Terry capable de gagner le match dans le money time. On peut être satisfait du match de Charles....
Mais c'est faire peu de cas de:
1) L'absence de Chatfield côté choletais
2) du profil idéal que représente Marquis pour JP (aussi bien en attaque qu'en défense...et oui JP a défendu !).
3) du niveau de maladresse exceptionnel des choletais d'abord (Cox à 2/16 ! Jomby à 1/10 ! Wilson à 5/14 !)...que notre défense ne peut à elle seule expliquer !
4) de nos 16 balles perdues !
5) de l'insigne fragilité de notre attaque.

Bref...je ne suis pas même sorti heureux de la Meilleraie alors que j'y ai souffert le martyr les saisons dernières !
Nous avons su gérer le money time et eux pas...la belle affaire !
C'est tout sauf un match référence !
Rien à voir avec Nanterre ou Strasbourg !
Non...désolé mais ce MSB là ne m'a pas séduit ! Et pourtant il a gagné !!!
Alors je vais me pincer pour essayer de partager votre bel enthousiasme mais je m'interroge sur ce qu'aurait été le contenu de vos posts si le résultat avait été inversé...ce qui, à la vue du match, aurait été tout sauf un scandale !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:57

JNRTuffe a écrit:
Je rentre tout droit de mon week-end familial dans les Mauges...avec passage obligé par la Meilleraie....et je découvre vos posts avec une certaine stupeur !!!
Bien sûr la victoire est l'essentiel mais de là à s'en contenter....!!!
Désolé mais pour ma part, depuis les gradins choletais, j'ai vu un match d'une pauvreté technique frisant l'indigence !
Alors ok...on peut se contenter de l'intensité défensive (ou disons de l'envie dont on a fait preuve dans ce domaine).
On peut se féliciter d'avoir en partie retrouvé JP. On peut s'avouer heureux d'avoir un duo Wood/Terry capable de gagner le match dans le money time. On peut être satisfait du match de Charles....
Mais c'est faire peu de cas de:
1) L'absence de Chatfield côté choletais
2) du profil idéal que représente Marquis pour JP (aussi bien en attaque qu'en défense...et oui JP a défendu !).
Je n'étais pas à la Meilleraie,je n'ai fait que regarder le match à la télé.D'accord ce n'était pas très beau à regarder mais on s'en fout,le MSB a gagné à Cholet,point.Seule la victoire est belle, tu peux parler de la maladresse des choletais pour essayer de justifier qu'ils aient perdu le match, fais tu la même chose quand le MSB est maladroit? a mon avis non, alors c'est victoire et bravo LE MANS.
3) du niveau de maladresse exceptionnel des choletais d'abord (Cox à 2/16 ! Jomby à 1/10 ! Wilson à 5/14 !)...que notre défense ne peut à elle seule expliquer !
4) de nos 16 balles perdues !
5) de l'insigne fragilité de notre attaque.

Bref...je ne suis pas même sorti heureux de la Meilleraie alors que j'y ai souffert le martyr les saisons dernières !
Nous avons su gérer le money time et eux pas...la belle affaire !
C'est tout sauf un match référence !
Rien à voir avec Nanterre ou Strasbourg !
Non...désolé mais ce MSB là ne m'a pas séduit ! Et pourtant il a gagné !!!
Alors je vais me pincer pour essayer de partager votre bel enthousiasme mais je m'interroge sur ce qu'aurait été le contenu de vos posts si le résultat avait été inversé...ce qui, à la vue du match, aurait été tout sauf un scandale !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:03

Mon message est passé à l'as, désolé.
Je n'étais pas à la MEILLERAIE,j'ai simplement regardé le match à la télé. Ce n'était pas très beau à voir mais que je sache, seule la victoire est belle et LE MANS A GAGNE sans voler sa victoire, il n'y a que çà qui compte, avec tous les si du monde tu peux inverser le score de tous les matchs alors pas de contestation possible, le MSB a battu CHOLET, point à la ligne....
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:16

Et toutes nos interrogations restent de mise......
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:33

Pareil que toi JNR, j'étais devant ma télé mais franchement je me suis ennuyé sur ce match... du basket moche et pas passionnant du tout. On gagne au bout, tant mieux, merci encore à DaShaun et à la chance qu'on a pu avoir. Ce qu m'inquiète c'est que depuis quelque temps c'est une habitude, la seule exception étant le match contre Strasbourg qui a été une belle réussite à mon goût.

Après ça a beau être moche quand on regarde le classement on est très bien placés. Tant que ça reste comme ça ça va, mais j'ai très peur que ça ne dure pas et qu'on revive une saison comme certaines ces dernières années où on a une équipe géniale sur le papier et dont on se dit qu'elle va bien finir par faire des étincelles... et on attend encore et encore et la fin de saison arrive... et voilà...
J'espère me tromper évidemment Smile

_________________


[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:47

La seule différence c'est qu'il me semble que dans cette équipe (par rapport aux précédentes) il y a un supplément d'âme !
Une envie collective d'y arriver....et un grand respect du public !
J'ai beaucoup aimé moi aussi le match de Strasbourg sur son contenu et aussi par ces petites attentions qu'Antoine et Vaughn ont eu pour les Félins à l'issue de la rencontre. Ce ne sont pas Long ou Washington qui auraient réagi ainsi l'an passé.
Par contre il y a une fragilité mentale qu'il va falloir réussir à faire disparaître !!! Et pour l'instant c'est pas ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:58

La grosse différence avec les saisons précédentes malgré tout c'est qu'il y a un vrai banc. L'intensité baisse quand même très rarement, voire elle augmente avec les rotations.

Les écarts sont serrés, c'est vrai, mais y a pas que nos adversaires qui foirent des actions immanquables, sans même parler des gamelles (la palme allant sans doute à duggins et à terry). Le plus important reste le côté 'rouleau compresseur' (toute proportion gardée) qui oblige l'adversaire à surjouer et à faire du 'hero ball'. Ce qui était du reste notre style l'an passé dans une certaine mesure...
Entre sy qui hésite encore trop (ou qui nous fait parfois une "cam long" sur ses 1ers lancers francs....Surprised ), jp qui était quand même en mode récup', terry qui arrivait sans prépa, une traction arrière nouvelle, etc. je trouve qu'offensivement on n'est pas si mal que ça. Le tout étant évidemment de gagner en vitesse d'execution pour déstabiliser les défenses plus facilement, et de corriger le défaut du style de jeu trop périphérique (avec notamment nos ailiers trop souvent cantonné en périph', même si le repli défensif est évidemment essentiel pour eux).

Sinon on perd notre record à l'éval ce soir, pau ayant décidé de s'arrêter à 17 d'éval face à la sig. 7 de moins que nous face à l'asvel il y a fiuuu, 8 an déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:55

JNRTuffe a écrit:
La seule différence c'est qu'il me semble que dans cette équipe (par rapport aux précédentes) il y a un supplément d'âme !
Une envie collective d'y arriver....et un grand respect du public !
J'ai beaucoup aimé moi aussi le match de Strasbourg sur son contenu et aussi par ces petites attentions qu'Antoine et Vaughn ont eu pour les Félins à l'issue de la rencontre. Ce ne sont pas Long ou Washington qui auraient réagi ainsi l'an passé.
Par contre il y a une fragilité mentale qu'il va falloir réussir à faire disparaître !!! Et pour l'instant c'est pas ça !!!
C'est pas faux ! Et à titre d'exemple un type comme Antoine c'est de l'or en barre pour l'âme d'une équipe ! Moi qui était sceptique à sa signature je suis maintenant convaincu.
Ca reste pas que je trouve les matches très moches ces derniers temps... on s'endort... du beau jeu avec en plus de l'âme je prends par contre What a Face 

_________________


[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:30

Ça qu'on ne voit pas des matchs géniaux, on ne peut le nier, que l'équipe soit perfectible en mode offensif, c'est très clair, que le jeu pratiqué par les équipes de JD ne soit pas folichon, je ne pense pas être le premier à le dire. Mais il n'empêche qu'en ce début de saison les résultats sont probants en championnat et que notre jeu ultra défensif (comme celui de Dijon d'ailleurs) est ce qui nous permet de nous maintenir au plus haut niveau depuis plusieurs années.
Je suis moi TRÈS satisfait de l'état d'esprit de l'équipe, beaucoup plus que les années passées et bien plus que les 5 dernières années du Mans UC, Mans FC où j'avais perdu l'envie de les supporter du fait de la mentalité disons "douteuse" de plusieurs joueurs.
Je reste persuadé qu'avec plus de temps, un retour hypothétique en forme de Batista et Koffi ou l'engagement d'un "7 pieds" comme on dit outre-atlantique, cet état d'esprit nous permettra de gagner au moins un titre, malgré la "mocheté" de notre jeu et grâce à notre "Clutch-player" Wood !
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:41

Sans oublier, Duggins qui nous fait bien revenir dans le match aussi, a defaut du 3 pts de wood. meme si il peut paraitre invisible par moment, j'aime bien ce joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 8:36

Moi aussi j'aime beaucoup Duggins, mais il va falloir qu'il travaille son pourcentage !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:36

Et pourquoi pas engagé aussi un entraîneur qui s'occupe de l'attaque ? A JD la défense, à l'autre l'attaque puisque l'assistant de JD ne semble pas apporter beaucoup en attaque et que JD est trop monolithique en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 16:58

"monolithique en attaque" euh... ça veut dire quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:21

paul simon a écrit:
"monolithique en attaque" euh... ça veut dire quoi au juste?
Monolithique : Qui est tout d'une pièce, sans nuance, rigide. study 

En gros ça veut dire que stef2x72 considère que les systèmes offensifs de JD manquent de variété et sont donc prévisibles ;)
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:28

MERCI Yogg Sototh de me comprendre aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:12

Et pour ceux que cela intéresse :


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8ème journée] Cholet - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] MSB - Cholet
» [8ème journée] MSB - Strasbourg
» [8ème journée] Nymburk - MSB
» [8ème journée] MSB - Maccabi
» [8ème journée] Antibes - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: