Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [8ème journée] Cholet - MSB

Aller en bas 
+25
vito corleone
oliv2010
stef2x72
tergat
bebel327
Yogg-Sototh
Flo
El Barto
Msbforever
paul simon
raph
zoreille
Ilfantasio
dAM
jjb
Oliv
sneaker
The Dunk
syba
PONPON
tof27
Kob
Amara
momodumans
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:46

Y a des soucis récurrents au rebond défensif, mais la défense était quand même intense (même si les prises à 2 étaient parfois trop téléphonées et que les choletais transféraient sans problème)

Sinon pareil qu'oliv, on manque vraiment d'alternance dans notre jeu offensif avec beaucoup trop de jumpers, à croire que seul jp koffi et issa sont autorisés à aller poster. Et même sans aller jusqu'au 1/1 sur jeu placé pour des exté ayant des mismatchs (ou pas du reste) à jouer y a des choses à améliorer comme des gars qui se proposent dans l'axe ou ligne de fond sur les pénétrations plutpôt que de laisser le porteur de balle faire du hero ball. Quand on se rappelle de gregory et campbell (et de collet), y a de quoi être nostaligue pour ça...

Après, c'était un match tendu, les joueurs étaient quand même passablement inhibés de part et d'autres. Un peu comme les matchs de tennis franco-français et assimilé, ça donne rarement un beau spectacle.

De notre côté y a quand même de gros motifs d'espoirs pour un enchainement de victoires, la défense collective est quand même asphyxiante avec de vraies bonnes rotations qui ne font pas chuter l'intensité. Toujours dommage de voir le manque de réussite de duggins vu son activité, y a du dobbins chez lui (même s'il paume un peu trop de ballon) alors qu'il a un bien meilleur geste et de biens meilleurs fondamentaux. M'étonne pas que c'était un des chouchous de son équipe en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:04

Que ce fut laid! Mais comme c'est BOOOOOOOOOOON, qu'importe la manière, de bouffer du choletais chez lui!

Le MSB est il victime de mini AVC en eurocup? Facile à dire maintenant, mais j'étais sûr qu'ils gagneraient après leur "absence" de mercredi. Je suis plutôt râleur, pas objectif et prompt à jeter tout le monde après un non match, mais mercredi, je suis rentré serein. La farce était trop grosse.

Même si on vendange encore pas mal, balles perdues et attaque improbable (et ces foutues remises en jeu), on a retrouvé les cadres, une grosse défense et beaucoup de solidarité.

7e match de Pro A où on tient notre adversaire en dessous de 70 pts.

Personne ne parle de Terry, impeccable ce soir, et qui dévoile d'autres facettes de son arsenal: jeu dos au panier, rbds offensifs et jeu en transition. J'aime beaucoup, joueur vraiment intelligent.

Une prière au staff et au Père Noël: je veux un big man, un 7 footer come disent les ricains, un comme ont les équipes russes et nos autres adversaires en Eurocup. ça aide dans une raquette!



Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:16

Au final on s'impose chez un concurrent et c'est là tout ce qui compte !

On a quand même une défense béton, mis à part Stoglin je ne vois pas d'autre choletais avoir eu un bon jeu, et encore Stoglin bénéficie des largesses qu'offrent DaShaun Wood en défense.

Mais l'apport d'un intérieur supplémentaire ne serait bien sûr pas un inconvénient pendant que la saison n'est pas trop entamée. Il faut se parer pour remporter la Leaders Cup.
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:28

Les statisticiens Choletais n'ont pas vu le contre de Wood ???? Il n’apparaît pas sur la feuille de stats du site de la LNB
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:32

Msbforever a écrit:
Au final on s'impose chez un concurrent et c'est là tout ce qui compte !

On a quand même une défense béton, mis à part Stoglin je ne vois pas d'autre choletais avoir eu un bon jeu, et encore Stoglin bénéficie des largesses qu'offrent DaShaun Wood en défense.

Mais l'apport d'un intérieur supplémentaire ne serait bien sûr pas un inconvénient pendant que la saison n'est pas trop entamée. Il faut se parer pour remporter la Leaders Cup.
Y a peut être juste 2 problèmes ...

1 - le coût d'un bon gig men
2 - l'oiseau rare ne court pas les rues en se moment ils sont normalement tous occupés par les coupes d'Europe (bientôt quelques uns seront coupés ...)

_________________
[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:47

El Barto a écrit:
Les statisticiens Choletais n'ont pas vu le contre de Wood ???? Il n’apparaît pas sur la feuille de stats du site de la LNB
J'ai eu la même réflexion, en fait le contre a été attribué à Duggins par les statisticiens ... l'abus de rosé sans doute lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:27

ils l'ont attribué à Duggins, le Beaujolais nouveau a encore frappé cheers 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:17

Mine de rien, nous en sommes à trois grosses victoires de rang en championnat :
A Nanterre (champion de France en titre !), contre Strasbourg (vice champion en titre), et à Cholet dans un derby toujours bouillant !
Cette équipe fait vraiment plaisir à voir en ce moment.

Il y a plus de jour de repos pour le prochain match de coupe d'Europe !
Cantu c'est le match "bonus" à l’extérieur. La qualification se jouera en grande partie sur le terrain de Nymburk.
Même en prenant une claque à Cantu, si on s'impose à Nymburk, on sera troisième avec le point average particulier, et il ne restera plus que deux matchs à jouer, contre des adversaires à notre portée ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:47

tof27 a écrit:
El Barto a écrit:
Les statisticiens Choletais n'ont pas vu le contre de Wood ???? Il n’apparaît pas sur la feuille de stats du site de la LNB
J'ai eu la même réflexion, en fait le contre a été attribué à Duggins par les statisticiens ... l'abus de rosé sans doute lol!
Et ils n'ont pas encore décuvé à la LNB :
Compte-rendu sur le site de la LNB :
Le MSB est l'équipe en forme du moment. Samedi, les Manceaux ont remporté un quatrième succès consécutif en championnat en s'imposant 61-58 à Cholet dans le toujours très attendu derby des Pays-de-Loire. Une rencontre serrée, décidée dans les toutes dernières secondes, grâce notamment à Vaughn Duggins. L'Américain a donné trois points d'avance au MSB en transformant deux lancers francs, avant de contrer la dernière tentative derrière l'arc de John Cox.
clown LNB clown 
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:56

Pendant ce temps l equipe de JD. .. Choulet score 55 pts en 20 min
Je reve d un tel jeu offensif a Antares
c est qd meme plus beau a voir
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:11

jjb a écrit:
Pendant ce temps l equipe de JD. .. Choulet score 55 pts en 20 min
Je reve d un tel jeu offensif a Antares
c est qd meme plus beau a voir
çà c'est sûr, le basket offensif, çà n'a pas de pris !
Les chalonnais ont trois top scoreurs ce soir : Slaughter 22 points déjà,14 points Evtimov et 14 points Joseph.
Ils ont déjà 20 points d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:14

Flo a écrit:
jjb a écrit:
Pendant ce temps l equipe de JD. .. Choulet score 55 pts en 20 min
Je reve d un tel jeu offensif a Antares
c est qd meme plus beau a voir
çà c'est sûr, le basket offensif, çà n'a pas de pris !
Les chalonnais ont trois top scoreurs ce soir : Slaughter 22 points déjà,14 points Evtimov et 14 points Joseph.
Ils ont déjà 20 points d'avance.
Et 5 défaites dans la musette Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:24

Yogg-Sototh a écrit:
Flo a écrit:
jjb a écrit:
Pendant ce temps l equipe de JD. .. Choulet score 55 pts en 20 min
Je reve d un tel jeu offensif a Antares
c est qd meme plus beau a voir
çà c'est sûr, le basket offensif, çà n'a pas de pris !
Les chalonnais ont trois top scoreurs ce soir : Slaughter 22 points déjà,14 points Evtimov et 14 points Joseph.
Ils ont déjà 20 points d'avance.
Et 5 défaites dans la musette Rolling Eyes 
Oui c'est sûr, nos résultats avec une défense solide paye davantage.
Après, ils ont eu pas mal de mouvements à l'intersaison; il y a un rodage. Je pense qu'ils seront présents aux playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:57

Pour un mois de novembre qu'on disait redoutable (à Nanterre, vs Strasbourg, à Cholet, vs Limoges) on est pour le moment à 3.0 ! Malheureusement le parcours en Eurocup est plus compliqué. Avec un Johan PÉTRO en passe d'être coupé en Chine.

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:31

C'est exactement la réflexion que je me suis fait en discutant avec Flo ! J'ai eu la chance de voir déjà 4 matchs à Antarès cette année et 3 à la télé et je trouve que si on avait un pivot dominant dans la raquette (et qu'on sache l'utiliser, ce qui n'a pas souvent été le cas des 2.10m et plus passés au club) on aurait certainement le profil DU favori (hors blessures) du championnat.
J'ai aussi vu que Petro allait être coupé en Chine, et même si je n'en ai pas une super image (comme d'Ajinca avant son arrivée à Strasbourg), je me dis qu'il aurait le profil idoine à ce qui nous manque en menace offensive dans la raquette.
Mais avons-nous les moyens de nous payer un pivot de 2,10 m ou plus ? Telle est la question !
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:39

L'envie surtout, car Christophe Le Bouille aime bien faire confiance à ses joueurs, surtout qu'on a un bilan de 75% de victoires en championnat. Mais pour exister au long terme il faut un big men.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:52

Pour se qualifier en play-offs voire au top 32 (avec un peu de chance) de l'Eurocup on a ce qu'il faut, mais pour gagner des titres je pense - malgré la qualité de l'équipe et leur bel état d'esprit - que ce sera un peu court du fait d'une absence de menace offensive "In the paint "!
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 22:29

attendre la fin du 1er tour des coupes d'europe pour recruter
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 22:39

Pour recruter après le 1er tour faudrait déjà que nous passions au Last 32. Il y a encore un mince espoir.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:20

Mouais, Petro, pourquoi pas mais il a été mou et trop sur de lui et je ne pense pas que ça passera avec JD. Il pourrait être intéressé pour venir chez nous car des titres seraient possibles et celui pourrait lui rouvrir les portes de l'équipe de France mais pour moi c'est une fausse bonne idée. Attendons et voyons en fin d'année, papa Noël sera peut-être généreux...
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:56

Notre secteur intérieur a répondu présent en défense face à la SIG et a dominé les choletais aujourd'hui, ce n'est pas si mal. En plus, à ce moment là de la saison, ce sera difficile de trouver un intérieur dominant sans club, ou alors un qui joue avec des moufles.
Une équipe c'est pas seulement une addition de joueurs, c'est un équilibre, un groupe qui vit plus ou moins bien ensemble. Rajoutez un joueur et vous n'avez pas forcément le résultat escompté....
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:15

Eh oui ! Quel dommage que Koffi ne soit pas (encore ?) revenu à son niveau MVP et que Batista ait pris 10 ans en deux ans ... Avec le Koffi de 2009 et le Batista de 2010, je ne me poserai pas de questions sur l'accès au Last 32 et sur les chances de garnir l'armoire aux trophées en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:19

Tout à fait Bébel !
Pour l'accès au Last32, çà passera par un exploit, soit à Nymburk, soit chez les Belges.
Et bien sur par une victoire contre Artland à domicile.

Il faut au minimum un 2/4 (en battant Nymburk), mais un 3/4 nous mettrait définitivement à l'abris.
Sachant que le prochain match est à Cantu, il va falloir finir sur les chapeaux de roues avant Nöel.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:33

les nerfs solides, une victoire qui fait plaisir cheers  Assurément JP aime Cholet Laughing Puis victoire sur notre tempo (à savoir une défense de fer), on a su imposer notre jeu, ça, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
elouan72
Centre de formation




[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:25

Je sais pas si vous partagez mon avis, mais notre cher ISSA est vraiment incroyablement maladroit au shoot.. A se demander, parfois, si il est basketteur professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Cholet - MSB   [8ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8ème journée] Cholet - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] MSB - Cholet
» [8ème journée] MSB - Strasbourg
» [8ème journée] Nymburk - MSB
» [8ème journée] MSB - Maccabi
» [8ème journée] Antibes - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: