Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La fédé décide de se mettre les clubs à dos.

Aller en bas 
+8
kobe the king
Melo man²
stevencigalle
mynameisfab
Amara
Team
vito corleone
nOnO
12 participants
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:50

JAV Basket / Stade Clermontois, le derby samedi 6 octobre à 18 h
JA Vichy - 02.10.2007, 17h23

Compte tenu de la concurrence imposée par la diffusion samedi à 21h00 du match de rugby France / Nouvelle Zélande, la JAV et le Stade Clermontois avaient d’un commun accord décidé de jouer le derby auvergnat dimanche à 16 h 00. Cette solution de sagesse et de solidarité avait pour but de permettre au plus grand nombre d’assister aux deux événements, tout en assurant la meilleure exposition possible au produit basket.

Malheureusement, la FFBB en a décidé autrement ; se retranchant derrière un point réglementaire inadapté à l’urgence de la situation la Fédération n’a pas autorisé le changement de date... Il est vrai que le soucis d’exposition du basket français face à la concurrence n’est plus prioritaire depuis le dernier championnat d’Europe. Comme quoi, pour (sur)vivre heureux survivons cachés.

Le derby auvergnat se jouera donc SAMEDI 6 OCTOBRE à 18 h 00

Jean-Christophe JONON – Président de la JAV
Claude VAZEILLE – Président du Stade Clermontois

JA Vichy



Mainini, merci, aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:04

Hoooo y-a un président à la tête de la Fédé ? Shocked
Moi qui pensait que la Fédé était un navire sans capitaine, qui navigait dans le brouillard. Là on m'apprend qu'un gars est à la tête de ça et ce gars a le titre de président, et donc ce gars est censé mener une politique générale, une campagne offensive pour valoriser le basket. Ba désolé de vou sle dire, mais je crois qu'il n'y a pas de président à la tête de la Fédé... No
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:05

Si, si

A non

Non, non
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:12

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il faut à la tête de la Fédé un publicitaire, un gars qui sait vendre un produit, même si il connaît peu ce produit...Un p'tit jeune aux dents longs, loin peut etre de certaines jolies valeurs, mais bon, un gars qui ne fait pas de détail, un gars actif, un gars rentable. Apres si cette personne connait en plus le basket, alors là... cheers

(faut songer serieusement à une mobilisation pour mettre un coup de balai dans les instances dirigeantes !! Je souspçonne des gars du rugby qui se sont infiltrés à la tête du basket pour foutre en l'air notre sport préféré et laisser ainsi place au monde de l'ovalie Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:31

Vous voyez ma siganture??? bah c'est la philosophie de la fédé: ils adoptent une tactique défensive, c'est-à-dire qu'ils préfèrent rester comme c'est là par peur de chuter encore plus bas...

Mais ils n'ont pas encore compris qu'il y a un beau potentiel basketballistique en France.... c'est tout le problème de notre sport: il y a des gens qui veulent le faire avancer, le faire progresser, mais ces gens sont pas bien placés ou alors vraiment très peu influents. Au contraire ceux qui sont placés pour faire progresser notre sport (les instances dirigeantes quoi) ne sont pas foutus de se bouger le c**!! Je commence à me dire qu'ils sont à leur poste juste pour le fric (je dois pas être loin de la vérité!)...

Maintenant la solution peut se trouver aussi au niveau des clubs (pro ou amateurs) je m'explique : faire de la communication pour faire venir venir les gens aux matchs sert non seulement à remplir les caisses, mais ça peut également les intéresser à ce sport. Ces gens reviendront de plus en plus, amèneront leurs gamins, les gamins voudront s'inscrire dans un club.
Les clubs amateurs ont aussi une possibilité de faire adhérer les jeunes à ce sport, en se déplaçant dans les réunions sportives annuelles (fête du sport au Mans par exemple), ou en organisant des rencontres dans les écoles primaires également ( faut que les jeunes fassent du sport, c'est le grand dicton de l'éducation nationale, c'est l'occasion), et là les jeunes interressés s'inscriront, et du même coup le basket français avancera.

(j'espère que vous m'avez compris Very Happy )


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:36

Quand on avance pas on recule ! Et si la Fédé recule, comment veux-tu comment veux-tu que je........te mette ton pull ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:06

C'est bizarre ce truc normalement la Pro A c'est la LNB qui gère pas la FFBB scratch

Au final il a quand même bougé leur match il est plus à 20h donc c'est bon, 16h c'était peut-être un peu abusé, vraiment bizarre cette histoire rabbit
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 7:57

16h un dimanche, même dans le sud ils ont finient leur sieste donc bon... a mon avis s'était possible seulement quand on a une fédé **************************************


Autocensure.
Revenir en haut Aller en bas
mynameisfab
Centre de formation
mynameisfab



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:56

Team player a écrit:
ceux qui sont placés pour faire progresser notre sport (les instances dirigeantes quoi) ne sont pas foutus de se bouger le c**!! Je commence à me dire qu'ils sont à leur poste juste pour le fric (je dois pas être loin de la vérité!)...

affraid qu'est ce que j'entends ???
premièrement, je vous rappelle que le président de la FFBB est un élu et donc non salarié (donc je pense pas qu'il soit là pour le fric...)

deuxièmement, je vais me faire l'avocat du diable (il en faut bien un): c'est vrai que les résultats de l'EdF ne sont pas brillants cette année, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est vrai que pour voir un match de Basket à la télé, bah si on a pas Sport+, bah c'est mort. Alors, il est vrai que la vitrine de notre sport n'est pas très reluisante et qu'il faut faire bouger les choses. Mais n'oublions pas que la FFBB n'est pas la FFF et que l'argent de déborde pas du coffre...
Donc le constat n'est pas forcément favorable pour le basket Pro, mais il ne faut pas non plus tout jeter.
Connaissez vous, par exemple, les différentes opérations qu'a lancé la Fédé depuis quelques années ? comme l'opération Basket Ecole qui permet aux enseignants de l'école primaire d'utiliser le Basket comme support pédagogique (pour infos, les autres Fédé mettent en place des choses similaires dans leur sport et viennent demander conseils à la FFBB) OU l'opération Basket College qui permet aux enseignants d'EPS d'utiliser au mieux le Basket comme outil pédagogique (pour infos, les autres Fédé mette en place des choses similaires dans leur sport), OU l'opération 1+1 qui permettait aux clubs et aux écoles de finacer à des prix avantageux l'achat de paniers de basket OU la Fête Nationale du Mini Basket qui réunit entre 2000 et 2500 gamins (si mes soirces sont bonnes )par exemple au Mans chaque année... et j'en passe parce que je ne peux pas tout citer.
Alors c'est vrai que ce sport pourrait être beaucoup plus mediatique, les résultats de l'EdF ne sont pas fameux (voir même pire Suspect ) mais il ne faut pas remettre en cause toute la politique de la FFBB. Nous avons de bons joueurs en France (il suffit de voir les joueurs présents aux CE). Je pense que les hautes instances de la Fédé ne sont pas fiers des résulats du mois de septembre (attendons ceux des filles...) et que des choses vont surement changer ou évoluer. Alors attendons de voir comment va réagir "ces instances dirigeantes" avant de vouloir tout démolir et investir énormément d'argent là où l'on sait très bien qu'on ne pourra pas rivaliser avec le Foot ou le Rugby...

Ce n'est pas en essayant de modifier en permanance le sommet de la pyramide que l'on arrivera à changer les choses. Commençons déja par créer une base solide et le reste suivra...

Voilà, c'était mon opinion ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:23

Oui, fin bon, il doit quand même avoir un bon salaire j'imagine... mais je dois avouer que je n'étais pas au courant des opérations basket école et basket collège, car en primaire, mes premiers vrais cours de sport ont été en CM2... et au collège c'était guère mieux. Je fais donc mon mea culpa sur ce point là.

Par contre, je reste sur ma position quand au fait que la fédération ne prend pas forcément toujours les bonnes décisions. Et je vois vraiment pas l'intérêt de ne pas décaler au vendredi soir ou au dimanche la journée de proA. Car là on va vraiment avoir la concurrence du rugby.
Et après on se plaindra du manque d'influence dans les salles pour la proA...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:25

mynameisfab a écrit:
premièrement, je vous rappelle que le président de la FFBB est un élu et donc non salarié (donc je pense pas qu'il soit là pour le fric...)

Team player a écrit:
Oui, fin bon, il doit quand même avoir un bon salaire j'imagine...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:27

Amara a écrit:
mynameisfab a écrit:
premièrement, je vous rappelle que le président de la FFBB est un élu et donc non salarié (donc je pense pas qu'il soit là pour le fric...)

Team player a écrit:
Oui, fin bon, il doit quand même avoir un bon salaire j'imagine...

Suspect

J'ai rien dit dsl, je croyais qu'il était quand même salarié, car j'avais mal lu. Mea culpa encore une fois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stevencigalle
Centre de formation




La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:17

la solution ils font leur match à 18 h et ils installent un écran géant dans la salle et les spectateurs du basket peuvent suivre gratuitement le match de rugby (cela va ce faire pour un match de volley à VANNES) par ailleurs le foot a avancé tous les matches à 19 h samedi alors les gars de l'imagination (en plus du collectif....)
Revenir en haut Aller en bas
Melo man²
Centre de formation




La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:55

Tant que JPG sera pas président on sera dans la mer*e xD
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:44

Alors on rique de l'être pendant longtemp!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:31

L'exposition médiatique du basket a été négociée par des bras cassés, désolé de dire ça. Mais le coup du "on passe sur TPS star", c'est du grand n'importe quoi. Et là on revient sur Sport+...Pioufff c'est clair !!

Apres, il y a 10 ans, le rugby n'était pas plus riche que le basket, ni même plus exposé et surtout plus médiatisé. Le samedi apres midi on avait le droit à notre match sur Canal+, et pour les plus vieux d'entre nous, FR3 passait même de la NBA le dimanche apres midi !!! (me souviens d'avoir vu un match avec Larry Bird, c'est pour vous dire !). Sans remonter aussi loin, France2 avait diffusé le premier match en proB du CSP Limoges aussi. Là le basket sur une grande chaîne c'est mort. Et nos gamins qui sont gavés de foot et de rugby à la tv sont logiquement plus attirés par ces sports. D'ailleurs quelle est l'évolution du nombre de licenciés au basket? Certes des opérations pédagogiques autour du basket, mais pour quelle influence dans les salles de proA ? Pour quelle évolution du nombre de licenciés?

Avec le bouquet TNT, le basket avait une jolie fenêtre de tir. J'avais lu que Direct8 fut un temps cherchait a attiré dans ses filets un sport.
Alors que faut-il ? Vendre le basket sur Sport+ 100 en étant "isolé" ? Ou accepter 60 en étant sur une chaine gratuite et plus diffusée de la TNT ? Va pas falloir s'étonner de voir débarquer un jour les championnats de hand ou de volley sur la TNT...

La plus comparaison, c'est le rugby. Sur ces 10 dernières années quel chemin a été fait par le basket et le rugby ? Sans être méchant, le rugby c'est quand même des regles assez compliqués, un championnat pas tres clair, ça interesse surtout le sud de la France (mise à part Paris)et peu de pays dans le monde. En gros, plus "d'handicaps" au rugby pour vendre leur sport. Ba le gars qui était à la tête de la radio NRJ, il a su faire du buisness avec sa radio, il a su vendre le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Centre de formation
Benj



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:32

Team player a écrit:
Amara a écrit:
mynameisfab a écrit:
premièrement, je vous rappelle que le président de la FFBB est un élu et donc non salarié (donc je pense pas qu'il soit là pour le fric...)

Team player a écrit:
Oui, fin bon, il doit quand même avoir un bon salaire j'imagine...

Suspect

J'ai rien dit dsl, je croyais qu'il était quand même salarié, car j'avais mal lu. Mea culpa encore une fois. Rolling Eyes


ah bon ??!!! et il vit de quoi alors ?? il me semble qu'il est payé pour exercer sa fonction ... je ne connais pas son statut mais ça m'étonnerait qu'il soit bénévole Suspect

vous croyez que les présis de la FFF et de la FFR (rugby) font leur taf gratos ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:42

par rapport au rugby on manque aussi de People pour démocratiser auprés des foules
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:31

Benj a écrit:
Team player a écrit:
Amara a écrit:
mynameisfab a écrit:
premièrement, je vous rappelle que le président de la FFBB est un élu et donc non salarié (donc je pense pas qu'il soit là pour le fric...)

Team player a écrit:
Oui, fin bon, il doit quand même avoir un bon salaire j'imagine...

Suspect

J'ai rien dit dsl, je croyais qu'il était quand même salarié, car j'avais mal lu. Mea culpa encore une fois. Rolling Eyes


ah bon ??!!! et il vit de quoi alors ?? il me semble qu'il est payé pour exercer sa fonction ... je ne connais pas son statut mais ça m'étonnerait qu'il soit bénévole Suspect

vous croyez que les présis de la FFF et de la FFR (rugby) font leur taf gratos ??? Razz

http://www.sport.fr/Basket/bas/FFBB-Mainini-reelu-40580.shtm
Citation :
La fiche d'Yvan Mainini
Né le 26/12/1944 à Bayeux (14)
Profession : Conseiller Sportif des Collectivités Territoriales
Comité d’appartenance : Calvados

scratch
Revenir en haut Aller en bas
mynameisfab
Centre de formation
mynameisfab



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 8:04

Benj a écrit:
Team player a écrit:
Amara a écrit:
mynameisfab a écrit:
premièrement, je vous rappelle que le président de la FFBB est un élu et donc non salarié (donc je pense pas qu'il soit là pour le fric...)

Team player a écrit:
Oui, fin bon, il doit quand même avoir un bon salaire j'imagine...

Suspect

J'ai rien dit dsl, je croyais qu'il était quand même salarié, car j'avais mal lu. Mea culpa encore une fois. Rolling Eyes


ah bon ??!!! et il vit de quoi alors ?? il me semble qu'il est payé pour exercer sa fonction ... je ne connais pas son statut mais ça m'étonnerait qu'il soit bénévole Suspect

vous croyez que les présis de la FFF et de la FFR (rugby) font leur taf gratos ??? Razz

il a surment le droit à quelques avanatges de la part des sponsors, à des défraiments, et peut etre un emploi du tps amenagé ds sa profession (quoique c'est pas sûr mais je ne suis pas un proche de YM), mais oui, il est bénévole aussi surprenant que cela puisse paraître...
Revenir en haut Aller en bas
Pat-LeMans
Centre de formation
Pat-LeMans



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:17

Escalette pour la FFF et Thiriez pour la LFP sont ausis benevole, Thiriez est avocat, mais en meme temps, je doute qu'il exerce encore sa profession d'avocat.

Le rugby a bien progresse grace a Canal+ ausis, tout comme le foot a bien beneficie de Canal.

Le Basket, n'a pas su se mediatise.

Pour le Rugby, Canal lancera, des la 1er journee du championnat, le meme systeme que pour le foot, cela s'appellera Rugby+, chaque match en paiement a la seance, ou mensuel.

C'est, je pense tout a fait faisable au basket, sauf que faut un media derriere.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:24

http://www.lemans.maville.com/Basket-ball-la-France-garde-ses-tetes/re/actudet/actu_-451478--BKN---_actu.html

Et merde... ils vont nous pomber encore longtemps les deux ***** là?...

Quand est ce qu'il dégage le dieu cirrhosé de la fédé, nan parce que s'il compte rester jusqu'au jour ou le curling intérressera plus les gens que le basket bah..... c'est fait hein! donc il peut jarter...




(six rosés aussi, mais pas corses.)
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:11

la fédé n'a pas de sous mais dépense 500.00 dollars pour l'assurance de Diaw et étrangle les petis clubs amateurs avec des sanctions financiéres pour des motifs divers et variés .....
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:33

La fédé n'a pas tout payer toute seule j'crois mais c'est vrai que c'est du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:05

il se dis que diaw en a payé une partie.

il peut se le permettre vu son salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Empty
MessageSujet: Re: La fédé décide de se mettre les clubs à dos.   La fédé décide de se mettre les clubs à dos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fédé décide de se mettre les clubs à dos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire impérative demain pour se mettre à l'abris!
» Financement des clubs
» L'image de nos clubs...
» Qu'a donné la demande à msb.fr de mettre le lien du forum ?
» PRO A à 18 clubs en 2012/2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: