Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Financement des clubs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El Manu
Centre de formation
El Manu



Financement des clubs Empty
MessageSujet: Financement des clubs   Financement des clubs Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:02

Sopot : ville polonaise d'a peu pres 40 000 habitants (grosso modo 100 000 de moins que le mans!)

Comment ce club de basket, qui certe à fait une bonne saison l'année dernière, arrive t'il a faire venir des joueurs comme, en autres, Gurovic, Van der spiegel, Best et aujourd'hui Wagner(ex NBA).

Pensez vous qu'en passant le budget à la moulinette francaise le club puisse s'engager dans une compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



Financement des clubs Empty
MessageSujet: Re: Financement des clubs   Financement des clubs Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:48

Plus precisement, pensez vous que l'on puisse esperer quelques choses dans les compétitions Européennes (tous sports confondus) quand on sait que nous avons les charges sociales les plus élévées et que nous sommes le seul pays a avoir une surveillance (DNCG) du financement des clubs sportifs.

Pour moi les dés sont pipés.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Financement des clubs Empty
MessageSujet: Re: Financement des clubs   Financement des clubs Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:55

Je pense pareil, mais bon, je pense pas que ça soit à nous de changer notre mode de fonctionnement, car l'argent et le sport de toute façon ça ne fait pas bon ménage....
Revenir en haut Aller en bas
DA 72
Centre de formation
DA 72



Financement des clubs Empty
MessageSujet: Re: Financement des clubs   Financement des clubs Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:48

El Manu a écrit:
Sopot : ville polonaise d'a peu pres 40 000 habitants (grosso modo 100 000 de moins que le mans!)

Comment ce club de basket, qui certe à fait une bonne saison l'année dernière, arrive t'il a faire venir des joueurs comme, en autres, Gurovic, Van der spiegel, Best et aujourd'hui Wagner(ex NBA).

Pensez vous qu'en passant le budget à la moulinette francaise le club puisse s'engager dans une compétition ?

ils ont recruté dajuan wagner, l'ancien meneur de cleveland?
Revenir en haut Aller en bas
DA 72
Centre de formation
DA 72



Financement des clubs Empty
MessageSujet: Re: Financement des clubs   Financement des clubs Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:06

je serais curieux de savoir quelles sont les budgets des clubs d'euroleague?

ce genre d'informations est difficilement trouvable.

a titre d'exemple, lorsque l'on jouait l'uleb cup ac le groupe de la mort (le dynamo, l'hapoel, l'etoile rouge et la roma), le dynamo disposait d'un budget de plus de 10 millions d'euros.....

j'imagine que des clubs comme barcelone, l'olympiakos ont des budgets compris entre 20 et 40 millions d'euros?
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Financement des clubs Empty
MessageSujet: Re: Financement des clubs   Financement des clubs Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:38

Je crois que le CSKA Moscou est pas loin des 60millions...
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



Financement des clubs Empty
MessageSujet: Re: Financement des clubs   Financement des clubs Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 6:39

Plus que de connaitre les budgets faramineux des "grands" clubs Européens, j'aimerais surtout savoir d'ou viennent les M$!!!!

Ca m'etonnerait qu'en Russie, en Grece, en Turquie.... il y ait une DNCG qui epluche les comptes et verifie que tout est fait dans les regles (pas de blanchiment, de financement publique colossaux,de sponsors verreux, de mafia,...).

Quand on voit que Holden (l'homme qui tue l'Espagne à 2sec de la fin) à été naturalisé Russe sur decret présidentiel on peut se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Financement des clubs Empty
MessageSujet: Re: Financement des clubs   Financement des clubs Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 7:54

Je vous prie de m'excuser de râler sur un point de détail de ce post, mais je commence à en avoir un peu marre de lire partout, dès que l'on aborde le sujet du sport de haut niveau, qu'il y a trop de charges.

Je croirais entendre la mère Parisot (tête de veau ...) !!

Un système de protection sociale se finance, si ce ne sont pas les plus riches qui contribuent le plus, qui va le faire ?? Les smicards, les rmistes ? On pourrait peut être inverser les tranches d'impôts ? 40% d'impôts sur la part de revenu comprise entre 1000 et 15 000 euros annuels et dégressifs au delà pendant qu'on y est ? Comme cela les revenus supérieurs à 15 000 euros par mois ne paieraient pas plus d'impôts qu'un smicard et on n'aurait pas de fuite des "cerveaux" peut être ??

La différence, la vraie, ce sont les organes de contrôle de gestion, Monaco en foot n'a pas les mêmes charges sociales que les autres clubs français, mais la même DNCG, et que je sache, ils ne sont pas dans la Ligue des Champions, non ??
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



Financement des clubs Empty
MessageSujet: Re: Financement des clubs   Financement des clubs Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:24

Je ne parlais pas de difference de charges sur les salaires mais uniquement de controle de la provenance du financement des clubs.

Ceci dit il faut reconnaitre qu'en France on cumule les 2 (mon capitaine!).

Les competitions sportives europeene de haut niveau mélangent des clubs provenant des pays qui n'ont pas les memes regles financières. J'en conclu personnellement que sportivement nous sommes pas tous égaux devant un trophé. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement des clubs Empty
MessageSujet: Re: Financement des clubs   Financement des clubs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement des clubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'image de nos clubs...
» PRO A à 18 clubs en 2012/2013 ?
» La fédé décide de se mettre les clubs à dos.
» Passage à 16 clubs en 2020-2021
» récap de stats des clubs en EL cette saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs d'Europe-
Sauter vers: