Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [4ème journée] Dijon - MSB

Aller en bas 
+25
oliv2010
philippe urie
tryphon
orlando lightfoot
Kob
ginkas94
raph
joshfan
Barcelone92
umadenza
syba
Guillaume
DOUM
Flo
golo72
vito corleone
jjb
tergat
Ilfantasio
dub
juan aisa
JNRTuffe
chips
spencer6
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:18

On peut constater qu'ils ont commencé à décliner après Zagreb avec un rythme de 2 matchs par semaine.

Manque d'entraînement pour l'assimilation des systèmes? Ou problème physique pour ne pas défendre dur?
Quoi que hier, match de défense face à un technicien maître es défense.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:19

Je vois pas ce que le budget a à voir là dedans, on paye joueurs et staff avec la masse salariale.Sachant qu'on n'a pas vraiment une masse salariale écrasante par rapport à la concurrence.
Selon la lnb, on est derrière le bcm et paris - les fans de ces deux clubs doivent se marrer s'ils passent ici.. - au même niveau que la sig et juste devant le petit poucet - enfin ex - nanterre et limoges, et avec grosso modo un 'contrat' de plus que chalon, cholet, pau, orléans.
Le jour ou on aura 4M de masse salariale et 2M de plus que l'équipe que l'on précède, on pourra toujours la ramener.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:31

jjb a écrit:
Oui t as raison, on a le 2e budget, mais l incertitude rend le sport magnifique
une qualif en PO nous suffira..
ok donc autant prendre les 8 plus gros budget, on fait direct les PO et comme ça tout le monde est content...

je suis le basket depuis les années 80 et j'ai souvent beaucoup plus vibré quand justement on faisait parti des "petites equipes" aprés chacun son point de vue, mais de la à tout remettre en cause aprés 4 matchs de championnat, je reste sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:51

Et puis rien n'empêche une entreprise d'avoir une grosse masse salariale et de payer grâcement des quiches.

Dans le sport, une personne a t elle vraiment le prix de la valeur qu'on veut bien lui donner?
Le plus bel exemple, Nanterre la saison dernière
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 14:01

Certains ici manque de perspective...Rolling Eyes Avant de parler d'un futur hypothétique regardons dans le rétroviseur et appuyons nous sur le présent. L'équipe a de satanés relents de la saison passée au niveau du jeu intérieur ! L'inquiétude est tout à fait légitime, sauf si l'objectif visé est une qualif pépère pour les play off et basta.
Dernier titre remonte il y a 5 ans, ça commence à dater pour un club aux moyens non négligeables. Par pitié me parlez pas des 2 finales où l'on a pris un bouillon. Le rayonnement d'un club passe par des titres, c'est comme ça qu'on peut brasser large, sinon on reste dans notre tour d'ivoire, entre initiés à parler techniques, tactiques, sur un ton très sérieux et pompant (limite certains pondent une thèse), meilleur moyen d'isoler un peu plus notre sport qui n'a pas besoin de ça. Ce sont les titres qui apportent de la ferveur. Et quand on joue au MSB, quand on coache au MSB, exiger des titres c'est tout sauf farfelu quand on voit les moyens et infrastructures.


Quand je lis que des budgets confortables dans nos eaux rament également cette saison, comparaison n'est pas raison. Si on se penche sur les "gros" qui se plantent pour nous rassurer, penchons nous sur le cas Nanterre de la saison passée. Tout est question d'objectivité.

En aucun il y a retournement de veste pour ma part. La victoire vs le BCM ne m'avait pas plus enflammé que ça. Certes l'ambiance, la découverte des nouveaux visages, et une certaine intensité m'avaient bien plu, mais le fond de jeu proposé m'avaient grave interpellé. J'ai du être l'un des premiers à mettre un bémol à la ferveur générale. Quant à Batista, je m'en cache pas, c'est pas joueur que j'aurais reconduit.

Après on n'a pas une équipe de rigolos, mais il y a un problème évident qui empêche l'exploitation complète de notre potentiel. Coup de gueule magistral? Ajustement d'effectif ? Sinon on prend le risque d'être encore une fois, la Belle endormie de la proA.

ps : Chalon risque de dégager son entraîneur.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 14:48

Je lis des trucs assez drôle sur le forum aujourd'hui, notamment toutes ces considérations sur le poste 4. Si je me souviens bien à l'époque de Sommerville, on lui tombait dessus à cause de sa défense. Il a été remplacé par Victor, un gros défenseur, sur qui on est tombé car il ne s'écartait pas assez et manquait d'adresse à 3pts. Victor a été remplacé par Terry, qui sur ce qu'il a montré lors des premiers matches (si l'on fait abstraction de son 0/7 d'hier) semble avoir un shoot relativement fiable. Bing ! Terry n'est pas assez dominant à l'intérieur. Mais bon, je dis ça c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:32

le problème est surtout un problème d'association de joueurs. Plus question d'alchimie que de personnes. En effet Terry n'est pas plus à blâmer que Batista en mode trop "détaché" ou un Koffi qui court encore et toujours après son glorieux passé. Le problème aussi c'est que vs Chalon, Cantu ou encore Dijon, c'est certes 3 défaites, mais 3 matchs où on n'a jamais inquiété l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:08

Et si le vrai problème c'était Batista?

ça fait quand même la 2ème saison (bon, on est encore au début de celle-là) où il ne domine pas à l'intérieur!!

Un pivot comme ça, s'il ne rentre pas se shoots, vu son niveau défensif, il ne sert à rien!!! Le club était pas loin de le faire partir en fin de saison dernière, je pense qu'il y avait une raison. Et je pense que s'il fallait couper un joueur, ce serait lui, malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:43

Moi je serais plus de l'avis de Raph, pourquoi couper un joueur si rapidement, en effet il y a la place pour un jnfl, après c'est vrai qu'il est encore un peu tôt, mais injecter un nouveau joueur pourrait être la solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:49

On a quand même une rotation non négligeable en terme d'effectif, ajouter un joueur sera au détriment du temps de jeu des autres, faudra gérer cette conséquence. Après si la recrue est un poste 5 mobile, tonique, pourquoi pas.

edit : après un changement de coach éventuel à Chalon, nouveau joueur au BCM
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:17

orlando lightfoot a écrit:
Moi je serais plus de l'avis de Raph, pourquoi couper un joueur si rapidement, en effet il y a la place pour un jnfl, après c'est vrai qu'il est encore un peu tôt, mais injecter un nouveau joueur pourrait être la solution!!!
Tu pourras toujours ajouter 1, voire 2 joueurs supplémentaires, t'auras beau présenter un menu flashy, si t'as un cuisinier bidon, tes plats seront toujours aussi dégueu...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:39

Et si on essayait d'éviter les visions partisanes tournées contre tel ou tel joueur ?
Et si on essayait de voir le problème dans sa globalité c'est à dire au niveau de l'organisation collective du jeu du MSB ?

Juste 2 questions.

Vous y répondez si vous voulez...ou pas !!!

1) Vous souvenez vous avoir vu le MSB défendre en zone ?
2) Avez vous vu 1 système être mis en place offensivement pour qu'un 2 se trouve en position de shoot ouvert à l'opposé du ballon ?

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:54

Ce que je veux dire en fait, c'est que le coaching de JD a tellement été scouté et surtout a si peu évolué sur ces années que c'est tout notre jeu qui est devenu prévisible !
Vous pourrez changer 20 fois de pivot si vous voulez, mais si à chaque fois les coachs en face nous collent une prise à 2 dessus et qu'on est incapable de trouver une parade tactique alors ça ne changera rien !
Vous pourrez crier 20 fois sur le manque d'engagement défensif de Batista et le remplacer par qui vous voudrez, mais tant qu'en défense on obligera notre pivot à sortir sur les picks and rolls au niveau de la ligne des trois points pour laisser un trou béant dans la raquette, ça ne changera rien !
Mon principal reproche est là !
On manque d'une vraie palette de choix défensifs et offensifs !
On a les joueurs mais on ne leur donne pas de clés pour réussir à ouvrir les portes !
D'où vient la réussite de Nanterre ?
De l'intelligence de jeu de Donnadieu !
D'où est venue la victoire de Dijon ?
Des choix tactiques de Borg !
Le basket est un sport collectif !
Le coach en est le chef d'orchestre !
Et le nôtre lit toujours les mêmes partitions !
Depuis Dee, il cherche le clutch player capable de porter l'équipe comme ça se fait dans les franchises NBA....mais voilà...n'est pas Dee qui veut !
Alors trouvons d'autres systèmes, capables de faire briller notre effectif qui, j'en suis persuadé n'a pas (déjà) à être blâmé !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:59

JNRTuffe a écrit:
Ce que je veux dire en fait, c'est que le coaching de JD a tellement été scouté et surtout a si peu évolué sur ces années que c'est tout notre jeu qui est devenu prévisible !
Vous pourrez changer 20 fois de pivot si vous voulez, mais si à chaque fois les coachs en face nous collent une prise à 2 dessus et qu'on est incapable de trouver une parade tactique alors ça ne changera rien !
Vous pourrez crier 20 fois sur le manque d'engagement défensif de Batista et le remplacer par qui vous voudrez, mais tant qu'en défense on obligera notre pivot à sortir sur les picks and rolls au niveau de la ligne des trois points pour laisser un trou béant dans la raquette, ça ne changera rien !
Mon principal reproche est là !
On manque d'une vraie palette de choix défensifs et offensifs !
On a les joueurs mais on ne leur donne pas de clés pour réussir à ouvrir les portes !
D'où vient la réussite de Nanterre ?
De l'intelligence de jeu de Donnadieu !
D'où est venue la victoire de Dijon ?
Des choix tactiques de Borg !
Le basket est un sport collectif !
Le coach en est le chef d'orchestre !
Et le nôtre lit toujours les mêmes partitions !
Depuis Dee, il cherche le clutch player capable de porter l'équipe comme ça se fait dans les franchises NBA....mais voilà...n'est pas Dee qui veut !
Alors trouvons d'autres systèmes, capables de faire briller notre effectif qui, j'en suis persuadé n'a pas (déjà) à être blâmé !
Pareil.

Doum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:05

JNRTuffe a écrit:
Et si on essayait d'éviter les visions partisanes tournées contre tel ou tel joueur ?
Et si on essayait de voir le problème dans sa globalité c'est à dire au niveau de l'organisation collective du jeu du MSB ?

Juste 2 questions.

Vous y répondez si vous voulez...ou pas !!!

1) Vous souvenez vous avoir vu le MSB défendre en zone ?
2) Avez vous vu 1 système être mis en place offensivement pour qu'un 2 se trouve en position de shoot ouvert à l'opposé du ballon ?

Oui pendant 2 minutes et 15 secondes le 15 avril 2009 ... un temps mort adverse à vite mis fin à cet accident tactique !!!

je partage ton point de vue totalement !!!
on peut changer tous les joueurs prendre les remplaçants de Miami ou de Dallas ... tan que l'on sera aussi pauvre en lecture du jeu adverse et tan qu'on offrira le sempiternel jeu stéréotypé ! avec 3 systèmes d'attaque et 2 de défense ... tous les Coatch cérébraux nous  domineront !

_________________
[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Img-7331441bde


Dernière édition par PONPON le Dim 27 Oct 2013 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:04

JNRTuffe a écrit:
Ce que je veux dire en fait, c'est que le coaching de JD a tellement été scouté et surtout a si peu évolué sur ces années que c'est tout notre jeu qui est devenu prévisible !
Vous pourrez changer 20 fois de pivot si vous voulez, mais si à chaque fois les coachs en face nous collent une prise à 2 dessus et qu'on est incapable de trouver une parade tactique alors ça ne changera rien !
Vous pourrez crier 20 fois sur le manque d'engagement défensif de Batista et le remplacer par qui vous voudrez, mais tant qu'en défense on obligera notre pivot à sortir sur les picks and rolls au niveau de la ligne des trois points pour laisser un trou béant dans la raquette, ça ne changera rien !
Mon principal reproche est là !
On manque d'une vraie palette de choix défensifs et offensifs !
On a les joueurs mais on ne leur donne pas de clés pour réussir à ouvrir les portes !
D'où vient la réussite de Nanterre ?
De l'intelligence de jeu de Donnadieu !
D'où est venue la victoire de Dijon ?
Des choix tactiques de Borg !
Le basket est un sport collectif !
Le coach en est le chef d'orchestre !
Et le nôtre lit toujours les mêmes partitions !
Depuis Dee, il cherche le clutch player capable de porter l'équipe comme ça se fait dans les franchises NBA....mais voilà...n'est pas Dee qui veut !
Alors trouvons d'autres systèmes, capables de faire briller notre effectif qui, j'en suis persuadé n'a pas (déjà) à être blâmé !

+1 bien résumé camarade
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joshfan
Capitaine
joshfan



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:02

JNRTuffe a écrit:
Ce que je veux dire en fait, c'est que le coaching de JD a tellement été scouté et surtout a si peu évolué sur ces années que c'est tout notre jeu qui est devenu prévisible !
Vous pourrez changer 20 fois de pivot si vous voulez, mais si à chaque fois les coachs en face nous collent une prise à 2 dessus et qu'on est incapable de trouver une parade tactique alors ça ne changera rien !
Vous pourrez crier 20 fois sur le manque d'engagement défensif de Batista et le remplacer par qui vous voudrez, mais tant qu'en défense on obligera notre pivot à sortir sur les picks and rolls au niveau de la ligne des trois points pour laisser un trou béant dans la raquette, ça ne changera rien !
Mon principal reproche est là !
On manque d'une vraie palette de choix défensifs et offensifs !
On a les joueurs mais on ne leur donne pas de clés pour réussir à ouvrir les portes !
D'où vient la réussite de Nanterre ?
De l'intelligence de jeu de Donnadieu !
D'où est venue la victoire de Dijon ?
Des choix tactiques de Borg !
Le basket est un sport collectif !
Le coach en est le chef d'orchestre !
Et le nôtre lit toujours les mêmes partitions !
Depuis Dee, il cherche le clutch player capable de porter l'équipe comme ça se fait dans les franchises NBA....mais voilà...n'est pas Dee qui veut !
Alors trouvons d'autres systèmes, capables de faire briller notre effectif qui, j'en suis persuadé n'a pas (déjà) à être blâmé !
Assez d'accord sur l'ensemble sauf le passage sur la Défense de Batista sur les picks and rolls. Quand Issa fait cette défense bizarrement ca fonctionne mieux, car il est beaucoup plus vif dans le replacement et qu'il sort moins loin. Après devant le manque de vicacité de Batista dans ce secteur, le staff devrait changer la façon de défendre sur les picks, quand JP est sur le terrain.
Ceci dit, sur les picks la rotation défensive doit etre beaucoup plus efficace, qu'elle ne l'est actuellement. Et cet ajustement ou ce rappel, à mon sens, doit une nouvelle fois venir du banc...
Revenir en haut Aller en bas
King7223
Centre de formation




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Accord total   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:26

JNRTuffe a écrit:
Ce que je veux dire en fait, c'est que le coaching de JD a tellement été scouté et surtout a si peu évolué sur ces années que c'est tout notre jeu qui est devenu prévisible !
Vous pourrez changer 20 fois de pivot si vous voulez, mais si à chaque fois les coachs en face nous collent une prise à 2 dessus et qu'on est incapable de trouver une parade tactique alors ça ne changera rien !
Vous pourrez crier 20 fois sur le manque d'engagement défensif de Batista et le remplacer par qui vous voudrez, mais tant qu'en défense on obligera notre pivot à sortir sur les picks and rolls au niveau de la ligne des trois points pour laisser un trou béant dans la raquette, ça ne changera rien !
Mon principal reproche est là !
On manque d'une vraie palette de choix défensifs et offensifs !
On a les joueurs mais on ne leur donne pas de clés pour réussir à ouvrir les portes !
D'où vient la réussite de Nanterre ?
De l'intelligence de jeu de Donnadieu !
D'où est venue la victoire de Dijon ?
Des choix tactiques de Borg !
Le basket est un sport collectif !
Le coach en est le chef d'orchestre !
Et le nôtre lit toujours les mêmes partitions !
Depuis Dee, il cherche le clutch player capable de porter l'équipe comme ça se fait dans les franchises NBA....mais voilà...n'est pas Dee qui veut !
Alors trouvons d'autres systèmes, capables de faire briller notre effectif qui, j'en suis persuadé n'a pas (déjà) à être blâmé !
Je partage cette analyse critique,lucide et pertinente.JD ne s'est jamais illustré par des choix tactiques varies et une intelligence du coaching qui en feraient un chef d'orchestre incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:12

Conclusion : il faut virer JD Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:16

Il faut virer JD..... C'est la phrase qu'on a lu 1 milliard de fois à l'époque de Collet, en remplaçant JD par Vincent....

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:20

Non par Choulet Very Happy, ils ont mes mêmes initiales pour leurs prénoms, ça nous gagnera du temps pour nous habituer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:32

stef2x72 a écrit:
Conclusion : il faut virer JD Very Happy 
Tu noteras que je ne l'ai pas écrit !
Je constate seulement que notre basket est sclérosé.
C'est au coach en place de savoir trouver les remèdes appropriés.
C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:41

Mouais, l'erreur pour moi est d'avoir gardé bcp trop longtemps Batista déjà (j'adore le joueur, mais en pivot titulaire, il n'est plus ce qu'il était), et de se tromper depuis le départ de Dee au poste 2.

Duggins, il est complet, mais c'est un Acker bis, en moins talentueux.... à ce poste, on a besoin d'un joueur qui soit capable de prendre le jeu à son compte quand le meneur n'est pas dedans. Acker ne savait pas le faire quand Rochestie était bien pris par les défenses, et Duggins n'en a pas l'air non plus.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:28

Et si on virait Lebouille et on engageait Julliot qui aurait les c... de virer JD, car il a dit qu'il connaissait le basket pour avoir pu virer Hay
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:46

Je veux bien qu'on palabre sur chacun des joueurs.
Ils ont tous des défauts !
On peut facilement les lister.

Wood...n'est apparemment pas si dominant en poste 1 qu'on l'imaginait. Gêné par les défenses de zone notamment.
Duggins en 2/1...capable de suppléer en poste 1 avec une certaine sûreté. De bonnes jambes qui en font un défenseur beaucoup plus intéressant qu'Acker mais moins fiable sur son shoot et surtout pas très lucide dans ses choix (s'empale facilement sur les grands intérieurs adverses).
Terry....beau shoot extérieur mais un manque évident de mobilité et de présence physique (ce qui est ennuyeux pour son poste)
Batista....sans doute un des plus forts pivots offensivement du championnat sur ses mooves. De très bonnes mains...(Il continue d'être appelé en selecao...ce qui n'est pas rien)...mais pataud et lent en défense sur les pivots soit très grands soit très mobiles. A l'aise sur les "babars" de type Uche.
Issa....Magnifique défenseur et rebondeur mais petit scoreur. Un intérieur d'appoint.
Koffi...revient tout doucement à ses qualités de MVP...mais sur de courtes périodes. Peut difficilement être considéré comme un joueur majeur.
Eito...une hargne et une envie intéressantes. Un tir lointain d'assez bonne facture mais des choix contestables et des pertes de balles parfois chroniques.
Kahudi...Gros défenseur mais attaquant irrégulier parfois un peu trop gourmand. Pourrait être un leader mais n'a pas la personnalité pour ça.
Sy...Un gros impact physique mais dont il abuse souvent dans ses recherches de 2+1. Gagnerait à épurer ses mooves et son jeu. Parfois un peu trop "perso".
Mendy...Sais pas...trop peu utilisé pour être mis en confiance.

Au total on peut toujours couper untel ou untel ! Ils ont tous des défauts qui peuvent le justifier !
Mais là n'est pas le problème !
Il convient plutôt de sublimer les qualités de chacun au sein d'un collectif où se seront leurs qualités qui s'exprimeront. Et ça c'est le job d'un coach.
Sinon...et bien ça donne ce que l'on voit aujourd'hui. Un ensemble décousu où se sont les défauts de chacun qui s'ajoutent les uns aux autres parce que sans collectif ce sont eux qui ressortent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] Dijon - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4ème journée] Dijon - MSB / direct France 3
» [4ème journée] Roanne-MSB
» 4ème journée
» [4ème journée] MSB - Le Portel
» [4ème journée] Strasbourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: