Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [4ème journée] Dijon - MSB

Aller en bas 
+25
oliv2010
philippe urie
tryphon
orlando lightfoot
Kob
ginkas94
raph
joshfan
Barcelone92
umadenza
syba
Guillaume
DOUM
Flo
golo72
vito corleone
jjb
tergat
Ilfantasio
dub
juan aisa
JNRTuffe
chips
spencer6
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spencer6
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 20:51

Je suis d accord jd est le responsable
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 20:57

En même temps c'est pas nouveau on savait tous qu'il fallait un poste 4 dominateur notamment offensivement à côté de batista....Terry n'a jamais été un leader offensif dans n'importe quelle équipe auparavant sauf au....Liban!!!!

Trop facile de s'écouter le mans vue que les menaces offensives viennent que des postes 1-2 que batista apportera péniblement sa petite dizaine de points 4 rebonds de moyenne et sa nonchalance et en bonus ses absences défensives qui créera systématiquement des décalages....

Qui dans cette équipe est capable de mettre 15 points de moyennes à part Wood?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:00

juan aisa a écrit:
Doum, c'est vrai que la comparaison entre JD incapable de changer de système (j'ai l'impression de voir toujours la même chose depuis (déjà) 5 ans) et JL Borg qui pour moi est un des meilleurs coachs français pour ce qui est de s'adapter au jeu adverse est frappante.

Quand on voit la différence de budget, de masse salariale, d'effectif et la branlée qu'on prend à l'arrivée, il y a quand même de quoi de poser des questions.

CLB, si vous nous lisez, à bon entendeur...
On parle bien de jean Louis borg le mec que personne ne voulait comme entraîneur l'année dernière parce qu'il présente toujours un jeu offensif dégueulasse à regarder mais un jeu défensif de très haut niveau avec 4 bout de ficelles...

Il a jamais été réputé pour la qualité du jeu offensif de ses équipes....ça n'enlève rien a ses qualités d'entraîneur....
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:10

J ai lu Duggins plein de bonne volonté,mais à quel niveau? Et Terry maladroit certes mais il était à 6/7 à trois points avant ce soir, et il prend 7 rebonds ce soir. Pour moi le fusible est le premier cité car un arrière doit être une menace offensive, et si possible avec un minimum de régularité.
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:11

Il est bien évident que quand on parle d'adaptation, celle-ci est surtout défensive. JD ne varie pas beaucoup sa défense (la zone, il connait pas, la défense sur le pick and roll contre les équipes jouant larges a toujours été compliquée pour lui).

Et puis le coach dont personne ne voulait a il me semble quand même réussi l'an passé à amener un promu en play-off (pas si courant) avant de faire un très bon début de saison avec un jeu pas si pourri que ça (voir le match contre Nancy à 99 points).

Bref, ce soir, je préfèrerais être à la place des supporters dijonnais qui peuvent avoir quelques certitudes qu'à la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
umadenza
Centre de formation




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:14

Ca commence à ressembler à la derniere saison avec une legere avance sur le calendrier...Les deux prochains matchs vont etre important pour savoir si on se dirige vers une crise ou pas
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:14

syba a écrit:
J ai lu Duggins plein de bonne volonté,mais à quel niveau? Et Terry maladroit certes mais il était à 6/7 à trois points avant ce soir, et il prend 7 rebonds ce soir. Pour moi le fusible est le premier cité car un arrière doit être une menace offensive, et si possible avec un minimum de régularité.
Je ne suis vraiment pas fan de Duggins, mais le changer ne changerait rien. Il nous faut un coach.

Doum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:20

syba a écrit:
J ai lu Duggins plein de bonne volonté,mais à quel niveau? Et Terry maladroit certes mais il était à 6/7 à trois points avant ce soir, et il prend 7 rebonds ce soir. Pour moi le fusible est le premier cité car un arrière doit être une menace offensive, et si possible avec un minimum de régularité.
Et pape sy on lui dit quoi? Il est sûrement mieux payer du duggins pour un apport nul depuis le début de la saison....

Duggins c'est un joueur d'équipe pas un franchise player...à voir si il se reprendra mais après quand ton Secteur intérieur n'apporte pas de danger les défenses se concentres sur les extérieures et c'est la raison pour laquelle Wood est limiter depuis 3 matchs alors pas facile de s'exprimer....

On a vue ce que ça donnait en fin d'Annee dernière avec un jeu tourner essentiellement sur Washington et long en attaque...une catastrophe aucun équilibre.

Pas de leader à l'intérieur, a l'extérieur on a Wood ,avec duggins sy et kahudi capable d'apporter ponctuellement mais pas régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:24

Dans la logique, le premier à sauter devrait être Batista (je dis bien dans la logique mais c'est bien sûr impossible dans les faits).

Il apporte ses mains et un peu de jeu dos au panier (même si je le trouve souvent plus à l'aise quand il doit finir les actions par un petit shoot à 3-4 mètres).

Pour le reste, nada : pas de rebond, régulièrement à la traine en défense, souvent nonchalant en attaque d'où des balles perdues idiotes. Bref, quand il ne met pas dedans, c'est un poids mort pour l'équipe dont on sait qu'il ne progressera plus maintenant dans le contexte du Mans. Tout ça pour un salaire plutôt confortable à l'échelle de la proA.

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:32

Bon, amis supporters manceaux, vous pouvez ranger votre rancoeur et mettre votre orgueil sous l'oreiller. Notre cher président ne taillera jamais dans le vif, on le sait tous. Il ne l'a jamais fait, et surtout pas avec son ami JD.

Le Mans, le seul Club en France qui ne coupe pas sur mauvais resultats. Vous signez au Mans et vous êtes sûrs de finir tranquillou. C'est exagéré, quoique...

Au Mans, le changement c'est quand ?

Doum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:40

En même temps tu t'amuse pas a mettre en péril la pérennité d'un club à cause d'une ou deux saisons moyennes...couper un joueur ça peut couter cher très cher à un club...alors un entraîneur c'est jamais avec un accords contrairement à certains licenciement comme el amin l'année dernière qui avait trouver un autre point de chute en Turquie....

Les ajustements ça reste limiter, licencier un coach en milieu de saison peut s'avère très pénalisant pour un club....
Revenir en haut Aller en bas
Barcelone92
Centre de formation
Barcelone92



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:48

Pour ceux qui réclament Sommerville: ce soir dans la ligue Turc c'est 15 pts contre Galatasaray ...
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:27

golo72 a écrit:
Batista et Terry qui ne sont pas des leaders ce qu'était capable d'être un sommerville malgres tout ces défaut mais il pouvait prendre les chose en main en attaque pour débloquer des situation difficile....

.
Terry est tout a fait capable de prendre les choses en mains. Il l'a fait contre Gravelines et a été à l'origine de notre retour quand on était à -10. Donc il peut le faire. Et Sommerville un leader!, c'est marrant depuis qu'il est parti beaucoup finissent par lui trouver beaucoup de qualités...

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:06

Pour sortir du cauchemar, pourquoi pas se dire que l on va se remettre a produire des matchs comme à Paris, Zagreb ou contre Gravelines. Après tout c était la même équipe et le même coach.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
umadenza
Centre de formation




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:35

Si c est le Somerville de Nancy autant qu il reste en turquie...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:37

J'ai du mal à piger le raisonnement de certains même si les résultats (et la manière) posent problème.
je pense qu'on vaut quand même largement plus que des supporters de foot de base (je le dis sans aucun guillemet).

D'abord, le calendrier est quand même pour beaucoup de choses dans ces résultats. Hormis Paris et le cibona, on tombe sur des équipes soit en forme, soit relancées (chalon vs spirou). Avec 4 déplacements sur nos 6 1ers matchs...
C'est pas comme si c'était une promenade de santé qui attendaient les joueurs et le staff...
Surtout quand on pense à nos résultats face à la jda et à chalon ces dernières années (jda version borg ou même jav version borg). ou je dirai même plus, une équipe dans laquelle joue dobbins (comme d'hab il nous charcute à l'aile et dans l'intensité).
Ma seule véritable grosse déception c'est cantu, mais c'est un des favoris du groupe et rien ne dit qu'on n'ira pas les taper chez eux (pour le pt average on oublie par contre).


Deuxio, pourquoi parler de couper untel ou untel alors qu'il reste une place de njfl ?
Je reste pour ma part TRES confiant dans les capacité de cette équipe, la préparation a été largement impactée par l'absence de batista et de kahudi (qu'on veuille l'entendre ou pas). Même si j'ai quelques doutes sur l'investissement défensif ou sa volonté d'aller poster de terry, avec une série de mauvais résultats, on a trop souvent le réflexe de chercher un bouc émissaire.
Quant au ciblage de batista, ça reste le seul point de fixation potable sous l'ère JD. Certains se réjouissaient ici qu'il doive se taper la sélection brésilienne, moi pas (cf précédent il ya quelques années). C'est pas un problème d'age ou de physique, à mon avis il faut surtout qu'il recharge le mental après le parcours de son équipe lors du dernier tournoi.
Si on a vraiment besoin d'un renfort (scoring intérieur et rebond), y a la possibilité de chercher un joker, sachant que ça me parait vraiment trop tôt.

Bref, pour moi c'est avant tout au staff de faire ses preuves et de trouver des systèmes avec les bons 5 pour mettre à mal nos adversaires, et surtout d'enfoncer le clou quand ils marchent...(Rolling Eyes ).
Ptet aussi que le staff en question aimerait se sentir un peu soutenu en ses temps difficiles. C'est bien d'exiger des résultats et la manière, mais faudrait ptet garder en perspective qu'on n'affrontait pas des équipes de LFB ...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 8:32

Il leur manquait zach Moss en plus hier soir....l'équipe doit absolument réagir au prochain match

Le niveau de la pro a est quand même sacrément niveler par le bas...
Revenir en haut Aller en bas
ginkas94
Centre de formation




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:23

Ah enfin des posts intelligents!!!!!
merci à Ilfantasio et raph, ça fait plaisir de vous lire

Un peu de lucidité et de raison ça fait du bien

A lire tous les autres, il faudrait tout raser pour reconstruire.
On est dans la vraie vie, le MSB est une entreprise comme les autres
Vous en connaissez bcp, des boîtes qui peuvent s'offrir le luxe de changer ses salariés à tour de bras au bout d'un mois...

Comme le dit raph, ce sont les mêmes (staff+joueurs) qui ont fait une grosse préparation.
Qu'il y ait des couacs à l'allumage, ça ne me parait pas dramatique
des équipes comme PARIS ou GRAVELINES connaissent également un début de saison difficile
mais seront en PO en fin de saison

Faisons confiance aux hommes en place au lieu de tirer à boulets rouges systématiquement sur les mêmes. Qd je vois la façon dont on critique BATISTA, c'est vraiment que certains n'y connaissent strictement RIEN au basket.

Bref, comme à Antarès, ça manque sérieusement d'envie et d'enthousiasme
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:50

+1 Ilfantasio, raph et ginkas94.

Il faut du temps pour mettre en place un collectif, temps que le MSB n'a pas vraiment eut avec 3 pièces majeurs arrivé juste avant le début de saison.

Chalon avait le couteau entre les dents car grosse menace de licenciement de tout le monde en cas d'échec.
Contre Dijon c'est toujours très compliqué, ils laissent très peu de points aux adversaire et André Harris a eut une super période qui a permis de creuser l'écart. A partir de là, Dijon avec une petite avance c'est quasi mission impossible de remonter.
Cantu ... bah c'est la coupe d'Europe, c'est bien ça permet d'avoir un ou deux joueurs de plus.

Bref laissons les travailler, continuons de les soutenir, et attendons que mayonnaise prenne.



Pierre Menez, quitte ce forum s'il te plait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:01

+1 ça résume parfaitement ce que disait C.Lebouille certains supporters sont dans un confort et pensent que l'on va tout gagner ou presque. j'ai horreur des gens qui retournent leur veste aussi rapidement.J'aime ce sport car il n'y a pas de certitudes.Moi je crois en cette équipe, oui il doit y avoir discussion mais de là à remettre tout en cause?Quand tout le monde aura trouvé ces marques, je pense que l'on aura encore de belles soirées à venir.une dernière chose,Dijon va en faire souffrir beaucoup cette saison ;)
On fait quoi, on coupe JD et on attend Choulet qui est annoncer à Chalon!!!
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:25

Oui t as raison, on a le 2e budget, mais l incertitude rend le sport magnifique
une qualif en PO nous suffira..
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:28

Perso j aimait bien Russel Carter en prépa.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:29

Et puis, comme le disait JD, Dijon était plus fort hier soir, comme Chalon puis Cantu. Peut-être ce sera aussi le cas avec Antibes la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:53

C'est vrai qu'en proA le classement sportif reflète toujours bien le classement budgétaire.

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:03

Dijon a fait une très bonne pré saison, et son bon début de compétition n est pas étonnant. Sur la base d'un effectif peu modifié, le remplacement du duo Leloup/Melodie par Riley/Dobbins apporte certainement une plus value. Le Mans se cherche encore et il n'y a rien d'étonnant à cela. Charles Kahudi avouait d'ailleurs dans le Bien Public que les systèmes avaient été modifiés et qu'il avait encore du mal à trouver sa place et le bon tempo. Pour Terry, idem. Initialement, ce devait être Woods. Laissons du temps au temps, en sachant qu'avec la CE qui est arrivé plus tôt, les phases d'entrainement sont réduites. Donc on paye cash les approximations actuelles. 2V - 2D en proA avec 3 déplacements sur 4 matchs, ca reste néanmoins correct (cf Gravelines et Chalon qui sont à 1v-3d avec moins de déplacements). Pour la CE, 1v-1d rien d'alarmant non plus. Maintenant il faut enchainer une série de victoires pour se remettre sur les bons rails. Pour Mercredi, j'ai confiance meme si ce sera dur. Mais le groupe a de la fierté, et il va réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Dijon - MSB   [4ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] Dijon - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4ème journée] Dijon - MSB / direct France 3
» [4ème journée] Roanne-MSB
» 4ème journée
» [4ème journée] MSB - Le Portel
» [4ème journée] Strasbourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: