Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [26ème journée] Cholet - MSB

Aller en bas 
+22
Team
Al Smith
umadenza
Guillaume
tryphon
JNRTuffe
raph
seb
PONPON
paul simon
Kob
oliv2010
tof27
momodumans
Ilfantasio
philippe urie
bodrum72
tergat
downtown
JP Batista
sneaker
Amara
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kob
Joueur espoir




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:49

Encore une fois Cam Long et Darius Washington qui jouent tous seuls chacun de leur côté.

Kaselj qui a attendu le ballon tout le match alors qu'il est souvent démarqué. Je comprends vraiment pas pourquoi ils lui filent jamais la balle alors qu'il est quasi a 100% quand on lui donne la balle dans de bonnes conditions. Il y a eut un contentieux entre eux et les américains, solidaires ont décidé de plus lui donner la balle ?

Et les commentateurs de Sport+ omibulés par la feuille de stats : "Cam Long est fantastique depuis 2 matchs et Washington a sauvé cette équipe du Mans !! par contre Keslej, quelle déception, il est pas du tout en confiance!"
Mouis ... ils devraient lever la tête pour regarder ce qui se passe sur le terrain peut-être... et JD Jackson également.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:54

+1
J'aurais pu rajouter qu'actuellement on a une attaque qui ressemble à celle d'une équipe de bas de tableau c'est à dire reposant exclusivement sur l'adresse de 2 extérieurs mais je ne le ferais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:56

On retrouve les errances d'il y a deux mois. Je suis furieux: on les regarde shooter, chacun joue pour sa pomme, on revient sur des exploits individuels, on a des joueurs très forts qui ne jouent pas ensemble, Cam Long 1 de QI et Marko qui doit compter les jours.

ça m'exaspère d'avoir un joueur ausi fort pour lequel rien n'est créé. Quel gaspillage, c'est lamentable!
Alors bien sûr, tout est possible en quart de PO même si on finit 7°, mais franchement j'en ai assez d'être déçu par ces gars là et ... leur coach!
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:00

On peut rajouter aussi que nos intérieurs voient tellement peu de ballons qu'ils vont au panier quoi qu'il arrivent dès qu'ils arrivent à en avoir un. Avec forcément une réussite en berne.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:07

oliv2010 a écrit:
+1
J'aurais pu rajouter qu'actuellement on a une attaque qui ressemble à celle d'une équipe de bas de tableau c'est à dire reposant exclusivement sur l'adresse de 2 extérieurs mais je ne le ferais pas non plus.

Tu ne diras pas non plus ... que c'est la période des portes ouvertes dans les écoles ...

et donc aussi à la hémessebi school ... bon en plus dans le bonnet time (bonnet d'ane) on est pas terrible ...

Non ne le dis pas non plus .... lol!

_________________
[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:31

C'est vrai que là moi aussi j'ai du mal a croire que la fin de saison ne soit pas une catastrophe. Je trouve que notre fond de jeu est une cata.

Allez on peut toujours espérer.

GO MSB
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:59

Espérer quoi?

Que DW et CL arrêtent de jouer pour leur pomme et pensent qu'il y a d'autres shooteurs et un poste 5?

ET JD, il fait quoi dans cette pétaudière?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:01

Je trouve certains bien sévères.

Autant je suis bien évidemment d'accord avec ceux qui pointent cam long et sa tendance à forcer (shoots, pénétrations) et à oublier les transferts - et on ne parlera pas de son dribble qui lui occasionne toujours des déboires dès qu'il y a pression en face -, autant pour le reste je trouve que le match était bien plus équilibré qu'il n'y paraissait.
En face CB a du s'en remettre à l'adresse extérieure (de goree/+du rookie us en 1ère mitemps qui était accessoirement meilleur marquer de ncaa il me semble ava,nt d'eter non drafté) et à un manque criant de box out chez nous dans les moments importants. Et plus généralement, en défense extérieure, on a trop mangé sur les 1/1 choletais, ce qui a créé comme trop souvent des décalages et un gus ouvert sous notre cercle (et je suis pour la défense des pnr avec l'intérieur qui vient bloquer le porteur de balle, le souci il est avec les aides). Franchement pour ceux qui ont enregistré le match, le nombre de fois ou long est impliqué ça m'a semblé impressionnant : il conteste rien, il ne pond aucun box out, il ne fait aucune faute (les deux qui'l fait aujourd'hui c'est sur des 1/1 en périph) pour empêcher un panier facile.
A côté de ça on s'est ch... sur quasiment toutes les fins de 1/4 temps, et c'est encore dans le poney time (très bon lapsus geek ) que je nous trouve le plus cohérent (mais sans réussite). Entre la fin de 1ère ou on déclenche beaucoup trop tot et qu'on se prend le 3 ptr de goree qu'on ne doit jamais prendre, les drive forcés de long en fin de 3ème, la très mauvaise séquence de jp pour son retour en fin de 3ème (alors qu'alain était vraiment bien et gênait vraiment cb par sa pression déf), on a laissé pas mal de paniers cb en route.

Mais y a quand même eu pas mal de satisfaction malgré la défaite : déjà, on a un très bon jeu de relance et on a mis cb au supplice pas mal de fois en transition. Sur jeu placé, washington se débrouille quand même pas mal (et je ne parle pas des 3 ptrs) avec une bonne lecture de ce que la défense adverse lui laisse. On a également chercher à attaquer le cercle et à alterner, mais on ne pas revenir sur les fins de 1/4 temps qui ont toutes été ratées (avec des rrières qui ont vraiment pas été à la hauteur). En bref, on n'a pas fait que du pn pop et du jumper comme face à chalon (qui doit être notre pire match sur la phase retour).
On a un peu plus de patience sur jeu placé, notamment pour obtenir des situations de 1/1 favorables à nos intérieurs, même si ça manque encore de circulation et d'alternance histoire d'avoir également des situations int/int à jouer (cf avant dernier ou dernier temps mort). L'arrivée de marko n'a toujours pas réglé le souci avec les ailiers en tout cas : trop souvent ils sont utilisés sur les pn pop ou pour le shoot extérieur, on les voit beaucoup trop rarement sur les cut ou les back door (et comme par hasardla seule fois ou ca a été utilisé auj c'était faute + 2 lancers pour keselj..).

Côté individualités, washington a été pas mal du tout, même si défensivement c'est pas ça (mais bon, c'est diamantidis par rapport à el amin...). Trop peu de travail d'écran pour lui permettre l'accès au cercle, trop peu de post up aussi malgré son physique mais il souvent fait les bons choix.
Le relai d'henri a été très décevant, il est TROP prévisible à la passe (même plus besoin de le scouter à force...), là pour le coup je crois qu'il faut qu'il fasse un séjour sur le banc tant qu'il ne prendra pas ses responsabilités. Et quand il pondra des stats dégueulasses au shoot, qu'on lui colle sur son casier histoire qu'il se fasse des heures sup' pour devenir un vrai joueur pro. J'ai toujours été derrière lui, mais là c'est pour son bien ou il ne fera jamais carrière en pro.

A l'arrière, autant j'ai aimé l'impact de sy (sans mauvais jeu de maux), autant les paniers de long ont quasiment tous été rendus. Il continue de se prendre pour celui qu'il n'est pas , même si au moins il a corrigé son attitude aux lancers (et o miracle, c'est quasi 100% à chaque fois désormais). La perte de sy en tout cas a plombé notre fin de match (même s'il force sur une action avant de se blesser alors qu'il y avait mieux à faire).

Pour les intérieurs/ailiers, les stats n'ont pe pas été flamboyantes, mais hormis le retard d'alain sur goree quand il part au dunk (et quand cuthbert se laisse dunker sur la tronche, sigh..), ils ont fait mieux que tenir leurs homologues. Goree a fait ses stats sur les shoots exté, bryant également et gobert a quand même bien mangé (il s'est fait posté par tous nos intérieurs hormis victor, même si c'était sans réussite pour dounia). Jp a malgré tout été décevant, pas offensivement, mais défensivement il était trop laxiste. Du reste, Jd a laissé alain plus longtemps dans le 4ème, et à juste titre. C'était vraiment du très bon alain ce soir (d'autant plus marrant après ce que bryant avait déclaré pendant un TM choletais ^^).

Enfin bref, on a toujours les mêmes maux défensifs sur les postes 1 et 2, mais c'est principalement long qui nous plombe. A l'instar de sommerville, il a tout de l'excellent role player, mais il n'a pas assez de qualités pour être titulaire en 2 (me rappelle tucker, et c'est pas un compliment). Henri s'il décide un jour de se sortir les doigts et de considérer qu'il n'est plus un 'gamin', a un vrai coup à jouer vu qu'on a vraiment besoin d'un apport défensif à ce niveau là. Mais il faut pas que ce soit au détriment de l'attaque, à charge pour lui de jouer simple mais dans le bon tempo et sans ostensiblement faire de grands signes à la défense adverse 'eh les gars, c'est à lui que je vais donner le ballon!' (je caricature à peine). Avec long à 30mn, je vois pas trop ce qu'on peut espérer par contre (dans le cas d'un effectif au complet).

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:43

Ai vécu ce match comme une vraie douleur...en live en plus...en orange au milieu des rouges !!!
Depuis 3 ans ça devient un supplice !
Je suis en train de me creuser un ulcère !!!
Et là....
Ben on a touché le fond !!!
Je n'ai pas vu 2 équipes jouant au basket...Je n'en ai vu qu'une ! Et ce n'était pas la notre !!
Il faut le dire clairement ce soir on a produit un basket collectif proche du néant !
On n'a défendu que 15 minutes...pour le reste c'était affligeant !
Je ne sais pas ce que ça rendait à l'écran mais dans la salle c'était déprimant. Pas de contestation ni sur les tirs ni sur les transmissions choletaises. Des pénétrations d'une facilité déconcertante...Et surtout...pas de révolte, pas d'envie, pas de combat, pas de gnac...RIEN !!!
En attaque...ce que j'avais déjà vu et pointé du doigt...C'est à dire un basket de sollistes où chacun joue pour sa ligne de stats....Pire...on a parfois l'impression (et je me demande si je ne devrais pas écrire certitude) que nos US ne jouent que pour leur ligne de stats (au mieux pour celle de leur compatriote), mais jamais pour les autres !!! A commencer par Kesselj qui est quasi boycotté dans le jeu !
Alors de 2 choses l'une !
Soit JD est vraiment un coach et il impose autre chose soit il laisse faire cette bouillie et il va bien falloir qu'à un moment il assume cet échec cuisant !!!
Bon...je suis fâché...et après une troussepinette ou 2 ou 3 ou 4 ou plus et 2 efferalgans et une nuit de sommeil...ça ira sans doute mieux..mais quand même !!!
On a (j'en suis certain) une des plus belles équipes de ces dernières années...et on n'en fait RIEN !!! Ou si peu..... C'est déprimant !!!
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:49

++++++++++++1
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:03

Pour rebondir sur JNR et sur Raph

- J'ai suivi sur mon petit écran donc pas l'ambiance du hangar ... ça atténue un peu mais juste un peu !

disons que si on regarde avec des sentiments de fan c'est sur qu'il faut 2 lexomille pour s'endormir et oublier !!!

si on regarde de façon plus technique il y a un petit peu de bon à ressortir par moment le jeu de transition (chose que l'on avait plus avec KEA)

Mais surtout malheur à moi j'ai regardé Antibes - Pau juste avant ... et alors là ce qui nous manque depuis le début c'est de l'ENVIE ! certes c'était de la ProB mais bon sang ils en veulent et ça ce voit !!!

_________________
[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:12

accessoirement +21 pour nanterre à chalon
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:42

Victoire de Boulazac contre Roanne. On reste quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:44

Je n'ai pas beaucoup aimé l'attitude de Travon sur certaines actions, et notamment sur pape!
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:04

Cholet a quand même sorti un gros match (et des gros schoots) avec un 60% à la clef, et mérite amplement sa victoire, même si aidé pas mal par notre défense "so so" mais surtout une entame encore une fois pas dans l'intensité voulue. Sans un excellent Cam pour répondre et la vista et combativité de Darius, on se prenait un bouillon. JP a eu beaucoup de ballons, mais a trop vendangé. Il est temps qu'il se fasse violence en vue des PO. Seul Alain a été à la hauteur à l'intérieur, Victor étant carrément "mangé" par Goree, une classe au dessus ce soir. On passera sous silence les 7 mn de HK, qui arrive encore à sortir une éval négative .. Keselj ? transparent, bien trop lent en défense et trop statique en attaque, on dirait que son jeu consiste à attendre des ballons en périphérie qui ne viendront jamais vu son incapacité à se démarquer. On comprend maintenant pourquoi il ne jouait plus à Valence .. Au vu des résultats de ce soir, on reste néanmoins en course pour la 4eme place mais il va falloir que nos intérieurs se remuent davantage et que notre ailier serbe estampillé Euroleague justifie son supposé niveau, sinon ... Et même Nanterre n est plus qu'à une victoire du trio Roanne/ASvel/Msb. Allez, on y croit quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:56

Les avis divergent, et ça fait beaucoup pour un seul homme... je sors
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:21

Ce sera moins drôle en playoff quand Cam Long et Darius Washington devront affronter de meilleurs défenses.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:08

Bof, c'est pas ça qui m'empêchera de faire de l'humour à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:30

Disons que Cam Long aurait fait un super match ... dans les années 80, époque où les défenses n'étaient pas aussi primordiales!
Revenir en haut Aller en bas
umadenza
Centre de formation




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 7:21

J-P va falloir serieusement se bouger le derche dans la peinture....meme si t es pas royalement servi a chaque fois c est pas une raison pour avoir ce manque de gnac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:02

Merci Alex !!! (Acker)
Revenir en haut Aller en bas
Al Smith
Centre de formation




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:12

j'ai trouvé ce match assez plaisant, en dépit d'un manque de rigueur défensive évident. Mais il est vrai que CB a eu par moment une réussite frolant l'insolence, et il aurait été difficile d'aller les chercher malgré notre 50% à 3pts. Ca nous change quand même des prestations insipides de la 1ere partie de saison, genre MSB-Boulazac, où l'on ne savait plus quoi faire de la gonfle à la 24ème seconde. Darius c est quand meme autre chose à la mène. Et avec Long on a peut être retrouvé un autre Spencer, dans un style différent, mais non sans talent. Espérons qu'on pourra garder l'un et l'autre, de même que Pape Sy et un meneur remplaçant digne de ce nom. Avec des postes 3 (genre Schilb) et 4 à la hauteur de nos lignes arrières, on jouerait une toute autre musique. Pour l'heure, il va quand même falloir s'arracher à Orleans et Nancy pour conserver notre rang.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:38

JP il a encore un an de contrat et j'ai bien peur que ce soit pas forcément une grande source de motivation pour se bouger le derrière.
A 20.000 euros mensuels, tranquille pèpère, et je remmène la famille couler des jours tranquilles au soleil de Récife dans un an!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:31

c est vrai que c est déjà presque la saison de trop pour Jp et avec Dounia main carrées et koffi valeureux mais usé en remplaçants ça manque d'impact au pivot , surtout que la doublette Us a tendance à les oublier de plus en plus en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:41

Première moitié de saison: JP notre meilleure arme offensive et aussi le plus régulier de tous.
Aujourd'hui: JP en demi-teinte et qui est beaucoup moins performant.
Devinette: Qu'est-ce qui a changé entre le début et aujourd'hui ?
Si vous ne trouvez pas 2 indices. KEA et DW.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Cholet - MSB   [26ème journée] Cholet - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[26ème journée] Cholet - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [26ème journée] Cholet - MSB
» [26ème journée] Cholet - MSB
» [Pro A] 26ème journée
» [26ème journée] MSB - Roanne
» [26ème journée] MSB - Fos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: