Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation de la JSF Nanterre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Présentation de la JSF Nanterre Empty
MessageSujet: Présentation de la JSF Nanterre   Présentation de la JSF Nanterre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:56

Se mettre au vert

Après avoir reçu une leçon de Chalon, le MSB se doit de reprendre son élan dans le championnat.
Dans cette Pro A si dense, un déplacement dans la banlieue de la capitale n'a rien d'une partie de plaisir, contrairement à ce que le titre semble sous-entendre.
Nanterre n'a mordu qu'une fois la poussière dans son antre, et peut se targuer d'avoir été s'imposer chez son rival parisien, ce que la mansuétude arbitrale n'a pas donné l'occasion de faire au MSB Rolling Eyes.
Autant dire qu'il faudra des Manceaux en mode chasseur de dragons, plus que chasseur d'élans, pour s'imposer dans l'antre de la JSF.

MENEURS

6 - Chris WARREN (1m76, 24 ans) : Petit meneur extrêmement vif et doté d'une capacité à pouvoir artiller derrière l'arc redoutablement efficace, Chris est un meneur scoreur. Pas vraiment dans le genre gestionnaire qui contrôle le tempo, c'est plutôt dans le genre toujours plus vite qu'il excelle. La capacité de Khalid et d'Henri à calmer le feu-follet banlieusard sera l'une des clefs du match.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Chris Warren, dynamiteur de défense
Source : JSF Nanterre
14 - Trenton MEACHAM (1m88, 27 ans) : Cet ex-futur jeune retraité est revenu au basket parce que le jeu lui manquait trop, et ce n'est pas la JSF qui va s'en plaindre ;) ! Ce bon petit meneur "à l'ancienne" n'affolera pas les compteurs (quoique le MSB puisse se souvenir d'un certain soir de la saison dernière où il avait fait la leçon à Taylor Rochestie Rolling Eyes) mais c'est un parfait gestionnaire qui ne force rien, bon passeur et avec un tir très fiable dès qu'il est ouvert, ce qui en fait le parfait complément de son compatriote à la mène.

ARRIÈRES

9 - Xavier COROSINE (1m83, 27 ans) : Cela fait tellement longtemps qu'il est pro et qu'on parle de lui qu'on lui donnerait facilement la trentaine ! Redoutable shooteur longue distance, il est toujours prêt à sanctionner le moindre relâchement en périphérie de la défense. On peut lui reprocher d'être un peu unidimensionnel, même s'il peut dépanner à la mène, mais il remplit tellement bien son rôle...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Xavier Corosine, "Le sniper"
Source : JSF Nanterre
4 - Jérémy NZEULIE (1m87, 21 ans) : Ce genre combo-guard aux grosses qualités athlétiques est la surprise du chef Donnadieu. Déjà connu pour ses excellentes capacités défensives malgré son jeune âge, il semble s'être acheté un tir extérieur fiable durant son année de prêt à Bordeaux, en Pro B. Auparavant victime de sautes de concentration, il semble avoir également corrigé ce défaut. Souvenez-vous de lui, il pourrait bien être un futur tout bon joueur du championnat !

AILIERS

10 - David LIGHTY (1m95, 24 ans) : Venir de l'université d'Ohio State est en général un gage de qualité. Et David ne fait pas exception à la règle. L'élégance de son jeu trahit une technique maîtrisée. Capable de se créer son tir, que ce soit en pénétration ou à l'extérieur, il est également très à l'aise dans catch and shoot. Efficace au rebond, bon passeur... une sorte de Blake Schilb à la sauce nanterrienne. Encore du boulot pour Charles en perspective !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
David Lighty, celui qui éclaire le jeu
Source : JSF Nanterre
17 - Mamoutou DIARRA (2m00, 32 ans) : Mais comment un joueur avec son expérience et sa saison passée peut-il ne pas trouver preneur en début de saison ? L'homme aux chaussettes hautes a certes 32 ans, mais on est loin d'être cramé à cet âge. Toujours est-il que Pascal Donnadieu a dû être très heureux de retrouver un pigiste d'une telle qualité pour suppléer Marc Judith : complet (il peut jouer arrière... et même poste 4), bon défenseur, adroit et qui se fond aisément dans le collectif.

INTÉRIEURS

8 - Chris OLIVER (2m01, 27 ans) : Aussi à l'aise au poste 4 qu'au poste 3, il présente donc l'intérêt de pouvoir offrir de multiples variations tactiques à son coach à lui tout seul, surtout que Lighty peut jouer poste 2. Auteur d'une saison plus que correcte à Strasbourg l'année dernière (11,4 pts à 49,5%, 5,5 rbds, 1,6 pds) c'est donc une valeur sûre que la JSF a choisie. S'il affole rarement les compteurs, il passe également rarement à côté d'un match. Éventuellement, on pourra lui reprocher une certaine faiblesse au rebond pour un poste 4.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Chris Oliver, homme à tout faire
Source : JSF Nanterre
15 - Stephen BRUN (2m02, 32 ans) : Grand fan de Dirk Nowitzky, "Le Croate" a exactement le même type de jeu : un poste 4 qui s'écarte. Disposant d'une solide expérience du championnat, il est celui qui peut apporter de la sérénité dans la gestion des fins de match tendus et, s'il faut prendre un trois points au buzzer, il ne dira jamais non Rolling Eyes.

PIVOTS

18 - Chris MASSIE (2m06, 36 ans) : Dans le limousin, on porte le deuil de la perte de ce redoutable poste 5 hyper-physique. Puissant au sol avec une technique dos au cercle éprouvée et très gros rebondeur : un vrai point de fixation. Même à 36 ans, il est loin d'être cuit, comme l'a sans doute craint le CSP. Tout juste peut-on lui reprocher une défense parfois laxiste, quoique notre capitaine se soit souvent cassé les dents contre lui. Après avoir pris sa revanche face aux dragons allemands il serait de bon ton qu'il fasse de même face à lui.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Chris "The Beast" Massie
Source : JSF Nanterre
13 - Jonathan PASSAVE-DUCTEIL (2m00, 27 ans) : Petit pivot très physique et puissant au sol, il compense en plus son manque de taille par une combativité comme peu de joueurs en font montre. Excellent défenseur, très bon rebondeur, son domaine d'expression se situe très près du cercle. Sa propension à manquer beaucoup de lancers franc, ainsi que ses trop nombreuses pertes de balles, sont ses deux axes de progression, puisque espérer gagner des centimètres semble être exclu à 27 ans Laughing

COACH
Pascal DONNADIEU : Est-ce lui qui est fidèle au club ou le club qui lui est fidèle ? Si la JSF en est là où elle est, elle le doit à la famille Donnadieu. Après avoir assuré confortablement le maintien l'année dernière, il semble que la JSF se dirige vers le même destin cette saison, voire même mieux. Avec l'un des plus petits budgets de Pro A c'est une performance remarquable à laquelle le coach, cet éternel travailleur de l'ombre que l'on oublie trop souvent quand l'équipe gagne, mais jamais quand elle perd, ne peut qu'avoir un rôle prédominant.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Présentation de la JSF Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la JSF Nanterre   Présentation de la JSF Nanterre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:30

Très belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la JSF Nanterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la JSF Nanterre
» Coupe de France
» Pro A 2012-2013
» [25ème journée] MSB - Nanterre
» [Last 16 - 5ème journée] Nanterre - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2012-2013-
Sauter vers: