Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation de la Chorale de Roanne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Présentation de la Chorale de Roanne Empty
MessageSujet: Présentation de la Chorale de Roanne   Présentation de la Chorale de Roanne Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:39

Éviter la fausse note

L'orchestre de la Chorale a du mal à jouer sa partition en ce début de saison. Il faut dire que l'ensemble des musiciens a été renouvelé. Derniers donc, mais avec beaucoup d'autres équipes, les Ligériens sont revenus de leur dernière tournée à Orléans avec un sacré mal au crâne : après voir compté 22 points d'avance, ils ont subi le retour de flamme d'un OLB qui, n'en déplaise à Philippe Hervé, a toujours un sacré retard à l'allumage.
Pourtant, quand on regarde les artistes, il n'y a pas d'erreur de casting : que des bons solistes, référencés dans leur spécialité. Même le chef d'orchestre est un maestro du coaching. Roanne ne peut pas rester à son classement actuel et nul doute que cette équipe sera bien placée dans la course aux playoffs. De toute façon, dans ce très dense championnat de Pro A, on a bien vu que n'importe qui peut battre n'importe qui et n'importe où.
Aux Manceaux de bien répéter leurs gammes et de nous offrir un beau concert télévisé vendredi car sinon les Roannais ne se gêneront pas pour partir avec la recette ;).
MENEURS

20 - Yohan SANGARE (1m93, 29 ans) : A même pas 30 ans il a déjà une énorme expérience derrière lui. Son apport n'est pas forcément visible au niveau statistique, mais c'est un vrai meneur organisateur, doublé d'un excellent défenseur. Son principal défaut reste son tir plutôt suspect pour un arrière (17,1% à 3-points l'année dernière à Orléans), mais comme on ne lui demande pas de scorer mais de faire tourner l'équipe, ou est le problème ?
8 - Arthur BOUEDO (1m90, 23 ans) : Pas vraiment le back-up au poste de meneur où Amagou et Voskuil peuvent assurer, ce jeune joueur, fils du DTN de la Fédération française de taekwondo et d’une ancienne internationale de basket (Emmanuelle Blanchet) a peu de chances d'entrer sur le parquet et, si c'est le cas ce sera pour un laps de temps vraisemblablement très court.
ARRIÈRES

7 - Pape-Philippe AMAGOU (1m85, 27 ans) : Faut-il vous présenter Pape ? Est-il utile de rappeler que ce meneur de formation a été formé au MSB où il a gagné le titre en 2006 ? Repositionné à l'arrière où sa vivacité, sa qualité de tir et sa capacité à profiter des espaces font merveille, Pape est un redoutable attaquant, doublé d'un excellent défenseur. Comme c'est un meneur de formation, sa qualité de passe et sa vision du jeu sont évidemment également excellentes pour un arrière. Bref un véritable poison pour l'équipe adverse.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pape n'a plus peur de rien
Source : Le Progrès
15 - Alan VOSKUIL (1m90, 26 ans) : Attention shooteur fou en liberté ! Cet Américano-Danois est capable d'artiller de n'importe où, ce qui est d'ailleurs son principal atout. Victime d'une entorse à la cheville contre Orléans la semaine dernière, sa participation à la rencontre est encore sujette à caution. En cas de forfait, il serait remplacé par un Espoir du club : Thomas Ville.
AILIERS

10 - William GRADIT (1m97, 30 ans) : Longtemps cantonné uniquement à des tâches défensives, "Le Coyote" se révèle de plus en plus comme un redoutable attaquant, depuis qu'il s'est acheté un tir extérieur fiable en fait. La défense était déjà excellente, les qualités athlétiques aussi. S'il y a un sujet de satisfaction en ce début de saison chez les Rhône-Alpins, c'est bien lui. Charles va devoir se méfier de sa vivacité pour arriver à le contrôler.
5 - Dušan KECMAN (1,98m, 34 ans) : Une expérience énorme pour ce joueur qui a évolué avec le Pana de 2009, vainqueur de l'Euroleague. Pas du tout scoreur dans l'âme, il apporte tout ce qui ne se voit pas sur une feuille de stats. Le Serbe est le parfait exemple de la culture basket de ce pays : pas flashy, mais terriblement efficace.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Kecman, de l'expérience à revendre
Source : Le Progrès
INTÉRIEURS

9 - Matt HOWARD (2m03, 23 ans) : Si commencer sa carrière européenne à l’Olympiakos est un sacré challenge, c'est aussi un gage de qualité intrinsèque. Poste 4 moderne qui adore s'écarter (40% à 3-points cette année, 36,4% l'année dernière à Ludwigsburg), il sait aussi se montrer présent au rebond. Bon défenseur pour ne rien gâcher et absolument pas individualiste même s'il sait tirer son épingle du jeu, comme il l'a montré en préparation. Du solide.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Matt Howard, l'archétype du poste 4 moderne
Source : Le Progrès
13 - Victor SAMNICK (2m03, 33 ans) : Ce bon Victor dispute sa dixième saison en Pro A. Autant dire que le Franco-Camerounais est une figure connue et reconnue en France. Dans le genre guerrier, il est difficile de trouver mieux. Très gros défenseur qui aime imposer sa puissance physique, il apporte aussi énormément au rebond où son activité est impressionnante. Moins attiré par le tir extérieur que son compère au poste 4, même s'il peut vous sanctionner si vous l'oubliez, il constitue le parfait complément de celui-ci.

PIVOTS

6 - Coleman COLLINS (2m06, 26 ans) : Un autre ancien de Ludwigsburg. Réputé bon défenseur, ne rechignant pas au travail de l'ombre, il est pour le moment l'une des rares satisfactions de l'effectif. Très mobile et vif pour un joueur de sa taille, il est très impressionnant au rebond où il donne parfois l'impression de ramasser tout ce qui traîne (9,5 rebonds de moyenne en... 23 minutes de temps de jeu). Charge à JP, Dounia, Alain et Cuthbert de verrouiller la raquette.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Coleman Collins, le point d'ancrage de la raquette choralienne
Source : Le Progrès
4 - Ryan REID (2m05, 26 ans) : Beaucoup moins mobile et aérien que Collins, ce Jamaïcain est un pivot puissant, surtout concerné par les tâches défensives et le rebond (6 rebonds de moyenne en 15 mns). Autant dire que ce n'est pas avec lui qu'il faut s'attendre à une baisse d'intensité au poste 5. S'il n'est pas le danger numéro un en attaque, mieux vaut éviter de lui laisser trop de liberté car il sait se montrer très efficace près du cercle.

COACH

Luka PAVICEVIC : Le sélectionneur du Monténégro a brillamment qualifié son pays pour le championnat d'Europe (10v - 0d). Nul doute qu'il en aura profité pour obtenir deux-trois informations de première main par son meneur, Taylor Rochestievic. Même sans cela, soyez sûr que le bonhomme connaît son métier sur le bout de la plaquette, même si son style défensif est loin de faire l'unanimité parmi les supporters choraliens, en manque de jeu offensif depuis le départ de Jean-Denys Choulet.


Dernière édition par Yogg-Sototh le Jeu 1 Nov 2012 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Présentation de la Chorale de Roanne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Chorale de Roanne   Présentation de la Chorale de Roanne Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:00

Trés belle présentation,ici ici c'est Yogg.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Présentation de la Chorale de Roanne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Chorale de Roanne   Présentation de la Chorale de Roanne Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:37

Effectivement, très complet Exclamation Juste une remarque, si je peux me permettre, Roanne n'est pas en Bourgogne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Présentation de la Chorale de Roanne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Chorale de Roanne   Présentation de la Chorale de Roanne Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:09

Cool

_________________


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Présentation de la Chorale de Roanne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Chorale de Roanne   Présentation de la Chorale de Roanne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:09

Guillaume a écrit:
Effectivement, très complet Exclamation Juste une remarque, si je peux me permettre, Roanne n'est pas en Bourgogne ;)
Tu peux te permettre ;)
J'avais commencé à l'écrire et j'avais corrigé ensuite dans le titre, mais les Bourguignons sont tenaces, j'avais oublié ceux avec Gradit, merci ;)

PS : Et pis Roanne c'est juste au sud de la Bourgogne, un p'tit glissement de terrain de rien du tout et c'est bon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Présentation de la Chorale de Roanne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Chorale de Roanne   Présentation de la Chorale de Roanne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:18

Et puis ça prouve qu'il y en a qui lisent tes présentations Smile Au moins, tu sais que tu ne les fais pas pour rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la Chorale de Roanne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Chorale de Roanne   Présentation de la Chorale de Roanne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Chorale de Roanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la Chorale de Roanne
» [18ème journée] MSB - Roanne
» Compte-rendu du match MSB-Chorale de Roanne
» MSB-CHORALE DE ROANNE (SAISON 2013-2014)
» Compte-rendu du match contre la Chorale de Roanne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2012-2013-
Sauter vers: