Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [23ème journée] MSB - Strasbourg

Aller en bas 
+9
The Dunk
vito corleone
Yogg-Sototh
oliv2010
Julien
chips
sneaker
Amara
JP Batista
13 participants
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:10

Voici la présentation du match de samedi soir:

Victorieux de ses deux dernières rencontres, le MSB tentera la passe de trois en accueillant Strasbourg ce samedi 24 mars à 20h00. Le public est attendu en nombre à Antarès pour saluer Vincent Collet, entraîneur de la SIG, mais aussi pour pousser les Manceaux sur la route du Top 4.

Le duel entre le MSB et la SIG opposera deux équipes en forme. Les Alsaciens n’ont perdu que 2 de leurs 6 derniers matchs et encore de peu, à Villeurbanne (86-88) et à Roanne (71-74). Et samedi dernier, ils ont crevé l’écran en ayant la peau de Nancy (82-73). Débarrassés des confrontations face aux équipes qui les précèdent au classement, les Manceaux viennent d’enchaîner 2 victoires aux dépens du Havre (88-67) et de l’ASVEL (84-73). JD Jackson attendra la confirmation du retour au premier plan d’Alain Koffi percutant à Villeurbanne (7 points et 6 rebonds en 15 minutes) .

L’Enjeu du match :

Avec 10 victoires pour 12 défaites, la SIG occupe la 8ème place en compagnie de l’ASVEL et Dijon. Dans la course aux playoffs, Strasbourg reste sur 4 victoires lors les 6 derniers matchs. La dernière est probante car acquise face à une des équipes du Top 8 quand ils ont dominé Nancy samedi dernier 82-73. Si les Alsaciens se font respecter au Rhénus Sport, ils souffrent en déplacement d’où ils n’ont rapporté que 2 succès à Poitiers et à Nanterre. Même s’il convient de nuancer puisque Paris-Levallois compte un match en moins (face à Chalon le 27 mars), le MSB pointe en 4ème position à égalité avec Nancy, les deux formations comptant 14 victoires et 8 défaites. Avec 3 victoires d’avance sur le 7ème (Cholet), les Manceaux ont plutôt les esprits tournés vers le Top 4.

Le Joueur en forme :

Dans sa 10ème saison en Pro A, l’ailier fort dominicain Ricardo Greer (1,98 m, 33 ans) sévit toujours autant. MVP Etranger en 2010, il a été Champion de France en 2005 déjà avec la SIG. Cette saison, il tourne à 13,7 points à 50,2%, 7,5 rebonds et 3,9 passes pour 18,8 d’évaluation en un peu plus de 32 minutes par match. Après un début de saison poussif avec 3 matchs à 6 points et 1 autre à 9 et hormis une petite panne à 8 unités à Gravelines, il n’a jamais fini un match à moins de 11 points. Il s’est même offert 6 double double, points-rebonds. Le dernier date de la semaine dernière quand il a compilé 15 points et 10 rebonds face à Nancy.

Le Duel à suivre :

Kevin Anderson - Taylor Rochestie. Sorti de l’Université de Richmond au printemps 2011, le meneur américain Kevin Anderson (1,83 m, 23 ans) a découvert le monde professionnel dans les rangs de la SIG. Le passage s’est fait avec un réel bonheur si on en juge par ses 12,8 points, 3,2 rebonds et 3,2 passes. Il représente un danger aussi bien au-delà de l’arc des 6,75 m comme en témoignent son 39/102 à 3 points et son 42/121 à 2 points. Face à Taylor Rochestie, il se heurtera à ce qui se fait quasiment de mieux en France à la mène. Le Manceau est non seulement le 2ème marqueur de Pro A avec 19,0 points par match mais aussi le 2ème passeur (6,4) ce qui contribue à en faire le joueur le plus complet du championnat avec une évaluation moyenn de 22,4.

Ma source est sur le site du Mans.

Tous à Antarès samedi pour encourager notre équipe.

[23ème journée] MSB - Strasbourg 20906
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:31

Interview d'Alain dans les DNA :
http://www.dna.fr/sports/2012/03/23/koffi-voit-le-bout-du-tunnel

_________________


[23ème journée] MSB - Strasbourg Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:19

merci pour l'interview Amara ;)
Revenir en haut Aller en bas
chips
Joueur espoir sur le banc
chips



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:54

On ne retiendra que la victoire, match assez ennuyeux j'ai trouvé, Strasbourg n'a vraiment pas proposé un jeu intéressant et a pourri le match à plusieurs reprise avec Greer mode gros melon. Enfin victoire importante pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:34

essentiel assuré, Acker revient bien sinon pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est que nous avons bien bataillé dans la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:36

Si on rajoute à cela les défaites d'Orléans et Paris, c'est somme toute une bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:24

oliv2010 a écrit:
Si on rajoute à cela les défaites d'Orléans et Paris, c'est somme toute une bonne journée...
Et de l'ASVEL et de Cholet (à domicile face au PB86, bravo à eux cheers ) ce qui permet de quasiment verrouiller le Top 6 ;)
Les Béarnais sont mal barrés... la Pro B leur tend les bras avec leur défaite à domicile face à un concurrent direct Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:51

Toute victoire fait du bien, toute victoire est belle lorsqu'on garde en souvenir la saison passée cheers D'un point de vue comptable, au classement, on a connu une belle soirée ! Gros match de Charles devant les yeux du sélectionneur, c'est toujours ça de pris drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:05

Compte-rendu demain !
Le Dunk est un peu surbooké, là...
Cellus a pris deux fautes rapidement et son absence s'est fait sentir. Heureusement, Alex, Charles et JP font le job, bien arrosés par Taylor, discret au scoring (avec un panier immanquable, raté, en contre-attaque, après une belle interception !), mais qui s'offre un double-double (10 pts, 10 pds et 6 rbds, pour 18 d'éval tout de même).

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:20

je retiens surtout qu'on a un public toujours aussi connaisseur.
quand un joueur (rochestie hier) est au sol alors que l'action se déroule de l'autre côté, les arbitres ont AUCUNE obligation d'arrêter le match.
et quand un joueur adverse attaque le cercle, que notre défenseur se positionne dessous pour provoquer la "charge", s'il a un pied dans ou sur la ligne en demi cercle, il n'y a JAMAIS passage en force; c'est saoulant d'entendre une partie du public gueuler alors qu'elle ferai mieux d'apprendre les rêgles.

et autre truc qui me saoule, c'est entendre des spectateurs crier "shoot" quand il reste5 ou 6 sec sur la possession; résultat on a un joueur qui prend un shoot forcé.

@ chips :dire que greer c'est gros melon alors que c'est tout le contraire, faut pas abuser quoi.la faute qu'on lui siffle est inexistante, il a raison de pester et derriere on lui met une technique alors que c'est bien un des derniers a qui on pourrai reprocher de critiquer les arbitres.

bon, je risque de m'attirer les foudres de quelques uns ici, comme je critique le public Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:15

Match vraiment pas terrible!!! J'ai raté mon match pour venir à Antarès, j'ai regretté!!

Sinon, le jeu de Collet, qu'est-ce qu'il est chiant à regarder!!! Je préfère 100 fois celui de JD!!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:15

Quitte à jouer le vilain petit canard....moi je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait d'un mauvais match.
OK les amoureux des grandes envolées ont dû être déçus...mais j'ai apprécié la rudesse de l'opposition, le côté rugueux des défenses, l'engagement physique ! Bref pas un match pour les amoureux de l'attaque à tous vents mais un beau combat. Par contre, j'ai moins aimé les pertes de balles et la maladresse aux LF...mais si vous êtes des joueurs, vous savez aussi que ce genre de match fait qu'on laisse pas mal de gomme et de lucidité sur le terrain....donc.
J'aurasi plutôt tendance à positiver et à trouver que l'équipe a montré hier soir de vraies ressources mentales et physiques, et ça, dans le contexte des matchs au couteau à venir ça me semble vraiment positif...mais bon....je dis ça, je dis rien...c'est seulemnt mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:38

Pas vu le match. Bien content de la dynamique actuelle sur laquelle on comptait tous quand même après la moulinette des mois de janvier et février.
Confirmation: Alex redevient le GRAND joueur qu'on désespérait revoir.

Un bémol, bis repetita, le VRAI cinq marque 89 pts d'éval sur 94. ça peut passer contre le PBR ou le SLUC en 1/4, ce sera mission impossible contre l'Elan ou les Maritimes en 1/2.
On peut toutefois compter sur une montée en puissance d'Alain, mais vraiment lui, il me désespère avec tous ces LF qu'il laisse en cours de route.

Maintenant, méfiance, méfiance à Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:50

timick a écrit:
je retiens surtout qu'on a un public toujours aussi connaisseur.
quand un joueur (rochestie hier) est au sol alors que l'action se déroule de l'autre côté, les arbitres ont AUCUNE obligation d'arrêter le match.
et quand un joueur adverse attaque le cercle, que notre défenseur se positionne dessous pour provoquer la "charge", s'il a un pied dans ou sur la ligne en demi cercle, il n'y a JAMAIS passage en force; c'est saoulant d'entendre une partie du public gueuler alors qu'elle ferai mieux d'apprendre les rêgles.

et autre truc qui me saoule, c'est entendre des spectateurs crier "shoot" quand il reste5 ou 6 sec sur la possession; résultat on a un joueur qui prend un shoot forcé.

@ chips :dire que greer c'est gros melon alors que c'est tout le contraire, faut pas abuser quoi.la faute qu'on lui siffle est inexistante, il a raison de pester et derriere on lui met une technique alors que c'est bien un des derniers a qui on pourrai reprocher de critiquer les arbitres.

bon, je risque de m'attirer les foudres de quelques uns ici, comme je critique le public Rolling Eyes

Tu sais, je crois que c'est partout pareil, une foule reste une foule, ça fait plus 30 ans que je vais voir des matches et si tu veux un conseil fait abstraction de ce qui se passe autour de toi et concentre toi sur le match sous peine autrement de passer ton temps à te prendre la tête sur les reflexions crétines que tu ne manqueras pas t'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:22

oliv2010 a écrit:
timick a écrit:
je retiens surtout qu'on a un public toujours aussi connaisseur.
quand un joueur (rochestie hier) est au sol alors que l'action se déroule de l'autre côté, les arbitres ont AUCUNE obligation d'arrêter le match.
et quand un joueur adverse attaque le cercle, que notre défenseur se positionne dessous pour provoquer la "charge", s'il a un pied dans ou sur la ligne en demi cercle, il n'y a JAMAIS passage en force; c'est saoulant d'entendre une partie du public gueuler alors qu'elle ferai mieux d'apprendre les règles.

et autre truc qui me saoule, c'est entendre des spectateurs crier "shoot" quand il reste5 ou 6 sec sur la possession; résultat on a un joueur qui prend un shoot forcé.

@ chips :dire que greer c'est gros melon alors que c'est tout le contraire, faut pas abuser quoi.la faute qu'on lui siffle est inexistante, il a raison de pester et derriere on lui met une technique alors que c'est bien un des derniers a qui on pourrai reprocher de critiquer les arbitres.

bon, je risque de m'attirer les foudres de quelques uns ici, comme je critique le public Rolling Eyes

Tu sais, je crois que c'est partout pareil, une foule reste une foule, ça fait plus 30 ans que je vais voir des matches et si tu veux un conseil fait abstraction de ce qui se passe autour de toi et concentre toi sur le match sous peine autrement de passer ton temps à te prendre la tête sur les réflexions crétines que tu ne manqueras pas t'entendre...
[23ème journée] MSB - Strasbourg 753465
Et quand c'est toi qui a le sifflet, il vaut mieux devenir sourd parfois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:52

bon encore une victoire, tres bonne journée avec Orleans et Paris qui perde. Cela nous rapproche du top 4. Acker reviens vraiment bien en forme en cette fin de saison et tant mieux. Si il pouvait etre au top pour les PO cheers Charles a fait un bon match apres une baisse de forme.

Bref esperons que cela dur, avec la fin de saison a notre portée tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:18

j'oubliai qu'on avait pas le droit de faire des remarques sur tout ce qui tourne autour du club.
autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:27

scratch

_________________


[23ème journée] MSB - Strasbourg Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:42

scratch aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:51

scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:04

Quelles remarques t'ont été faites Timick Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:49

timick a écrit:
j'oubliai qu'on avait pas le droit de faire des remarques sur tout ce qui tourne autour du club.
autant pour moi.

On est 2 à avoir réagi à ton post et on abondait dans ton sens... Fais gaffe soit tu as lu trop vite, soit tu comprends mal le français, soit tu frises la parano. J'espère pour toi que c'est la 1ère solution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[23ème journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Strasbourg   [23ème journée] MSB - Strasbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[23ème journée] MSB - Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [23ème journée] MSB - Asvel
» [23ème journée] Limoges - MSB
» [23ème journée] MSB - Gravelines
» [23ème journée] ASVEL-MSB
» [23ème journée] Limoges - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: