Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [23ème journée] ASVEL-MSB

Aller en bas 
+20
Guillaume
vito corleone
jejeje
tergat
max37
joshfan
Dewarick is back
philippe urie
DOUM
downtown
msbestinproA
nOnO
Amara
thebigben769
Alex01
Sup. Tango
Team
raph
dupuis
Chuck Kornegay
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:40

Je lance le topic assez tot cette semaine, mais j'ai déjà hâte d'être à vendredi....

Je pense que les joueurs ont encore en travers de la gorge le non match à Antarès face à l'ASVEL qui avait eu lieu seulement 48H après 45 minutes titanesques face à Olympiakos....L'équipe était alors KO physiquement et psychologiquement...

Mais je me doute que l'ASVEL se ferait un malin plaisir de mettre fin à notre série de victoire et de justifier ainsi sa première place....

Le leader de la Pro A contre le vainqueur de la semaine des As qui reste sur une série de 8 victoires en cours !

La rédemption Cool
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:56

Mopi, j'espère que l'on sera prêt dés l'entame de match parce que si on se prend un éclat d'entrée, à mon avis on ne reviendra pas. Puis, j'espère que l'on aura un coach réactif qui ne fera pas la même bétise qu'à fait coach choulet pour roanne vendredi dernier c'est à dire attendre que l'on est pris 10 points d'entrée de match pour prendre un temps mort!!.

Ma seul inquiétude c'est les retrouvailles entre jd et vincent collet qui peut être pourrait se sentir impressionné.

Mais, je sens que nos joueurs en sont capables de réaliser cet exploit!!! On en a les capacités avec DIXON.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:48

Le gros problème en fait c'est qu'ils ont perdu dans des circonstances particulières face à strasbourg à l'astro et ça m'étonnerait que vincent ne prépare pas son équipe comme jamais.
Avec foirest comme taulier pour mettre l'équipe sur les bons rails.

Faudra vraiment que nos arrières/ailiers provoquent les leurs, au delà du jeu intérieur ou on devrait faire +/- jeu égal il faudra faire sortir les foirest & dewar, et espérer que trumo soit dans un mauvais jour.

De toute façon l'une et l'autre équipe feront sans doute des impasses en défense (bon même si je m'attends à un récital de systèmes des 2 côtés, zones en tête - 2/3 pour asvel et 3/2 chez nous je pense surtout) l'asvel passant en zone s'ils se chopent rapidement des fautes sur leurs intérieurs (trout?)
Dixon et spencer ont les moyens de cartonner en tout cas, c'ets typiquement le genre de joueurs qui emm.. les gabarits & profils de reynolds + les ailiers (foirest en tête mais même dewar va sans doute en ch...)

Si on veut un des 2 strapontins de la saison rég de toute façon on doit gagner (je nous vois pas gagner à nancy si wilson revient) surtout que la SiG n'a aucune raison de se vautrer face à roanne.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:52

Je pense que JD va utiliser pas mal la zone, sachant que les équipes de Vincent ont tjr eu du mal pour attaquer la zone.... surtout si Foirest, Dewar, Bogavac voir Reynolds ne mettent pas dedans...

En tout cas faudra pas paniquer si ils ùmettent dedans, sachant que je pense qu'on a nous aussi les moyens de mettre dedans avec Dixon, Spencer, Blu et Maleye, et à un degré moindre Jérémy.

Ce quyi est sûr, c'est que le MSB gagnera vendredi face au MSB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:02

Ouaip, et reprendre le pointaverage comme à Orléans ? cheers

Je pense aussi que sur les postes extérieurs ca va etre décisif, le profil de la traction arrière du MSB avec la paire Dixon-Spencer est typiquement ce que n'a jamais pu encadrer les équipes de Collet....

D'ailleurs à l'aller quand on avait encore un peu de jus, Spencer a fait ce qu'il voulait dans les deux premiers quart temps...

Casser le jeu de l'adversaire est la marque de fabrique Collet avec controle du tempo, seulement depuis que Dixon est arrivé, Dee est constamment servi en sortie d'écran, son régal, soit il prend le shoot, soit il drive, quasi inarretable...
(Et puis les écrans de JP batista c'est un modèle du genre..), sans oublier que Dixon adore aussi tourner autours des écrans de JP....Foirest et Reynolds peuvent passer une très mauvaise soirée....

Un petit facteur X coté ASVEL, Ben Dewar qui fait 1 match sur 5 mais quand ca rentre ca devient souvent compliqué, on en sait quelque chose....

Je pense que Collet aura beau préparer son collectif du mieux qu'il peut, il a déjà inévitablement des sueurs froides, car une nouvelle défaite de l'ASVEL à domicile serait catastrophique pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:29

Chuck Kornegay a écrit:
Je pense que Collet aura beau préparer son collectif du mieux qu'il peut, il a déjà inévitablement des sueurs froides, car une nouvelle défaite de l'ASVEL à domicile serait catastrophique pour eux....

Je ne vois pas pourquoi une défaite dans leur salle serait catastrophique ; ça n'empêcherait pas l'ASVEL de conserver la 1ère place.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:17

L'ASVEL reste sur 3 défaites lors des 4 derniers matchs de Pro A et a perdu les deux derniers matchs à domicile face à Rouen et de manière dramatique face à la SIG, alors une troisième défaite de rang à l'Astroballe serait vraiment problématique pour la dynamique de leur équipe....
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMer 25 Mar - 7:29

Je serai à l'Astroballe vendredi. Gros match en perspective!!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:33

Ils ont également un des calendriers les plus compliqués jusqu'à la fin (réception d'orléans et du mans, 5 déplacements contre 3 matchs à domicile).

La sig a vraiment l'horizon ouvert en tout cas, ça m'étonnerait pas qu'ils chopent la 1ère place de la saison rég in fine.
Fort possible que le point average compte en tout cas, d'autant plus important dans nos matchs face à l'asvel & aux futurs déplacements à nancy & au bcm (on a déjà perdu celui face à la sig).

Sans vouloir jouer les Mme Irma, si on gagne les 3 prochains matchs je pense qu'on terminera au pire 4è (mix de pt average & de points d'avance sur nos concurrents + notre fin de calendrier) avec une grosse chance de finir à 1 des 2 1ères places.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:30

[quote="raph"]Fort possible que le point average compte en tout cas, d'autant plus important dans nos matchs face à l'asvel & aux futurs déplacements à nancy & au bcm (on a déjà perdu celui face à la sig)./quote]

A l'aller, + 5 pour le Mans.
Au retour, + 5 pour Strasbourg.

Il y a donc égalité et non perte du point average ; reste à savoir comment nous serions départagés si les 2 clubs se retrouvaient à égalité au classement après la dernière journée.
Quelqu'un sait comment ça se passe dans ce cas là Question Je n'est pas cherché à le savoir pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
thebigben769
Centre de formation




[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:43

Pour le point average en cas d' égalité c' est avec un coef. on divise le nombre de point marqué par le nombre de point encaissé ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:29

Oui c'est le quotient général qui compte dans ce cas (quotient visible d'ailleurs sur le classement sur lnb.fr).

_________________


[23ème journée] ASVEL-MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:36

quand il y a égalité on devrait pas jouer au quotien, mais bel et bien à celui qui tien le plus longtemps sur la troisième mi temps....

quoi que même là, je pense que rush (à lui seul) écrase l'équipe entière du msb....
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:52

nOnO a écrit:
quand il y a égalité on devrait pas jouer au quotien, mais bel et bien à celui qui tien le plus longtemps sur la troisième mi temps....

quoi que même là, je pense que rush (à lui seul) écrase l'équipe entière du msb....

oué fin si on rapelle ricci, clancy, king et hill ya match... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:49

msbestinproA a écrit:
nOnO a écrit:
quand il y a égalité on devrait pas jouer au quotien, mais bel et bien à celui qui tien le plus longtemps sur la troisième mi temps....

quoi que même là, je pense que rush (à lui seul) écrase l'équipe entière du msb....

oué fin si on rapelle ricci, clancy, king et hill ya match... drunken

Je crois que Ron Anderson était encore un cran au dessus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Billets à vendre   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:28

Bonjour,

Mon père qui vient à Lyon avait acheté 5 billets.
Du coup, suite à un imprévu, on doit vendre 2 billets à 38€ (tribune est apparament places J35 mais je ne suis pas sûr car je ne suis jamais allé à l'astroballe, eh oui suis un manceau exilé)

Ce sont des billets électroniques avec un code barre.

Je sais que c'est à l'arrache mais si cela peut intéresser quelqu'un, envoyez-moi un mail pour plus de précisions : acouphenix(arobase)free(point)fr

Mon père travaille avenue de gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeJeu 26 Mar - 6:58

Chuck Kornegay a écrit:
msbestinproA a écrit:
nOnO a écrit:
quand il y a égalité on devrait pas jouer au quotien, mais bel et bien à celui qui tien le plus longtemps sur la troisième mi temps....

quoi que même là, je pense que rush (à lui seul) écrase l'équipe entière du msb....

oué fin si on rapelle ricci, clancy, king et hill ya match... drunken

Je crois que Ron Anderson était encore un cran au dessus :-)

Y'a de quoi faire un cinq de départ qu'arait pas peur de la préssion,là!!!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:13

Bon puisqu'alex est défaillant exceptionnellement, un p'tit article sur antoine dans le progrès en préambule du match.

Accessoirement, une chtite itw de choulet après la défaite de roanne face à la sig avec un ptit passage tout en finesse comme d'hab (bon, j'avoue que ça me fait poêler ^^)
Citation :
Il faudrait peut-être leur mettre un entonnoir pour les faire boire de
l'alcool et leur fournir des filles pour qu'ils sourient et qu'ils
montrent de la volonté... J'ai du mal à expliquer ce manque
d'intensité, d'envie. On a montré ce soir l'un des plus mauvais visages
de Roanne cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:12

nOnO a écrit:
Chuck Kornegay a écrit:
msbestinproA a écrit:
nOnO a écrit:
quand il y a égalité on devrait pas jouer au quotien, mais bel et bien à celui qui tien le plus longtemps sur la troisième mi temps....

quoi que même là, je pense que rush (à lui seul) écrase l'équipe entière du msb....

oué fin si on rapelle ricci, clancy, king et hill ya match... drunken

Je crois que Ron Anderson était encore un cran au dessus :-)

Y'a de quoi faire un cinq de départ qu'arait pas peur de la préssion,là!!!

oué surtout que ces gars-là ont un vraie soif de victoire
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:58

msbestinproA a écrit:
nOnO a écrit:


Y'a de quoi faire un cinq de départ qu'arait pas peur de la préssion,là!!!

oué surtout que ces gars-là ont un vraie soif de victoire

lol!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:03

si on tient à peu prés le choc à l'intérieur , je pense que nos extérieurs feront la difference .par contre si on morfle au rebond ça sera trés difficle
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:46

downtown a écrit:
si on tient à peu prés le choc à l'intérieur , je pense que nos extérieurs feront la difference .par contre si on morfle au rebond ça sera trés difficle

Si on marque plus de points qu'eux, on a de grandes chances de l'emporter mais la réciproque est également vraie, si l'on encaisse plus de points qu'eux, on a de grandes chances de perdre ce match...

Je suis perdu, dans quel monde vit on ? lol!

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:52

DOUM, tu reprends le fameux article 22 du règlement FIBA (c'était le numéro de l'article en 1995) qu'on nous inculquait prioritairement aux stages d'arbitrage: c'est l'équipe qui a marqué le plus de points à la fin du match qui a gagné le match...Ce point de règlement a beaucoup perturbé les membres du Comité pour les premiers tours de la coupe du comité qui se jouaient en match aller retour; ils ne voulaient pas de match nul sur l'une des deux rencontres.............
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:58

Pour en revenir au match, la clé de la victoire côté ASVEL se nomme...Amara SY.

Si on le maîtrise, nous avons de grosses chances de l'emporter sinon, cela va être très très dur.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:31

DOUM a écrit:
Pour en revenir au match, la clé de la victoire côté ASVEL se nomme...Amara SY.

Si on le maîtrise, nous avons de grosses chances de l'emporter sinon, cela va être très très dur.

DOUM

Si à l'aller amara nous en plante 25 c'est uniquement parce qu'il n'avait pas reçu de bouquet....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[23ème journée] ASVEL-MSB Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] ASVEL-MSB   [23ème journée] ASVEL-MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[23ème journée] ASVEL-MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [23ème journée] MSB - Asvel
» [23ème journée] MSB - Strasbourg
» [23ème journée] Limoges - MSB
» [23ème journée] MSB - Gravelines
» [23ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: