Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [18ème journée] MSB - Gravelines

Aller en bas 
+16
PONPON
tergat
Barcelone92
stef2x72
syba
paul simon
jjb
flo49
El Barto
Team
The Dunk
vito corleone
Julien
JP Batista
sneaker
Amara
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 8:44

Petit reportage L'Equipe sur Antoine :
http://video.lequipe.fr/video/basket-hand-volley/basket-pro-a-diot-retour-en-douceur/?sig=1b0cb8f3ad9s

_________________


[18ème journée] MSB - Gravelines Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:15

malheureusement je ne pourrais y etre a ce match, pourtant j'avais prevu, mais un empechement Evil or Very Mad je ne pourrait pas les regarder non plus, je l'enregistrerais tout de meme.

J'espere juste qu'ils vont avoir resserer la defense, parce que les deux derniers matchs Rolling Eyes

Go MSB cheers
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:18

Voici la présentation du match de demain:

Après deux revers à Nancy et Orléans, le MSB retrouvera Antarès ce samedi 11 février. Les Manceaux accueilleront le BCM Gravelines-Dunkerque, solide leader de Pro A. La rencontre débutera à 19h00 et sera à suivre en direct sur Sport+.

Le BCM a choisi de présenter une équipe au fort accent français. Bien lui en a pris, puisque les Maritimes sont installés tout en haut du classement de Pro A. Dans l’effectif ne figurent que 3 étrangers, tous Américains, Juby Johnson, JK Edwards et JR Reynolds. Et les Français ne font pas dans la figuration. Les 3 meilleurs marqueurs sont français, Andrew Albicy (12,8 points), Pape Sy (10,4) et Ludovic Vaty (10,4). Mieux, depuis le début de la saison, les Américains n’ont inscrit que 382 des 1360 points du BCM, soit 28,1%.

L’Enjeu du match :

Avec 15 victoires pour 2 défaites, le BCM Gravelines-Dunkerque occupe seul la 1ère place du classement avec un point d’avance sur Chalon et 3 sur le trio Nancy, Orléans et Paris-Levallois. Les Manceaux pointent en 6ème position avec 11 victoires et 5 défaites. Les Nordistes n'ont essuyé que deux courts revers, le premier lors de la journée initiale à Chalon (73-77) et le deuxième à Dijon à l’occasion de la 10ème journée (55-58). Le duel entre le MSB et le MSB sera l’opposition entre la meilleure attaque, Le Mans (83,6 points marqués) et la défense la plus rigoureuse, Gravelines (65,7 points encaissés). Si une défaite ne serait pas trop préjudiciable pour le BCM, la victoire est impérative pour le MSB sous peine de voir s’éloigner les cadors du championnat.

Le Joueur en forme :

Venu de Paris durant l’été 2011, Andrew Albicy (1,78 m, 21 ans) s’est immédiatement installé dans le costume de leader du BCM. Christian Monschau lui octroie le temps de jeu le plus important de l’équipe avec un peu plus de 28 minutes par match. Le médaillé d’argent de l’Euro 2011 en profite pour être le meilleur marqueur nordiste avec 12,8 points, bien servi par une coquette adresse (49,0% aux tirs). Prenant 2,8 rebonds et délivrant 4,8 passes, il affiche une évaluation de 15,1 se posant ainsi en candidat au titre de MVP Français. N’ayant connu que 4 matchs à moins de 10 points, il tourne à 12,7 points sur les 3 dernières rencontres. Taylor Rochestie se souviendra que le meneur du BCM s’était fendu de 20 points (7/9 aux tirs) à l’aller établissant une évaluation record de 24.

Le Duel à suivre :

Rudy Jomby - Charles Kahudi. Rudy Jomby (1,96 m, 23 ans) a débuté les 17 matchs du BCM cette saison. Il dispute sa 2ème saison surs les bords de l’Aa. Formé au Havre, il y avait débuté sa carrière professionnelle sous les ordres de Christian Monschau en 2006. Joueur athlétique et très complet, capable de scorer à 3 points, il réalise sa meilleure saison avec 8,5 points en prenant plus de la moitié de ses tirs au-delà des 6,75 m (22/76, 28,9% ). Il ajoute 4,5 rebonds en 20 minutes. Revenu médaillé en argent du dernier championnat d’Europe, Charles Kahudi a pris une nouvelle dimension en doublant ses statistiques. En 2010-20, il tournait à 6,6 points et 3,3 rebonds. Cette saison, il compile 12,3 points et 5,7 rebonds. A l’aller, il avait fini meilleur marqueur manceau avec 19 points sans pouvoir empêcher la lourde défaite du MSB (76-94).

Ma source est sur le site du Mans.

Tous à Antarès demain pour encourager notre équipe
[18ème journée] MSB - Gravelines 20906

Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:26

Amara a écrit:
Petit reportage L'Equipe sur Antoine :
http://video.lequipe.fr/video/basket-hand-volley/basket-pro-a-diot-retour-en-douceur/?sig=1b0cb8f3ad9s

Je ne sais pas quand ça a été tourné mais on voit Diot en civil, Koffi avec de la glace sur le genou et Taylor au repos ... 3 en moins à un entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:34

Julien a écrit:
Amara a écrit:
Petit reportage L'Equipe sur Antoine :
http://video.lequipe.fr/video/basket-hand-volley/basket-pro-a-diot-retour-en-douceur/?sig=1b0cb8f3ad9s

Je ne sais pas quand ça a été tourné mais on voit Diot en civil, Koffi avec de la glace sur le genou et Taylor au repos ... 3 en moins à un entrainement !
C'était mercredi soir.

_________________


[18ème journée] MSB - Gravelines Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:41

un départ pour l'Espagne envisagé par Antoine la saison prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:20

Il n'y aura pas de compte-rendu du match contre le BCM : le Dunk doit s'absenter loin du Mans, hélas... Désolé ! Supportez l'équipe pour lui !
[18ème journée] MSB - Gravelines 917186

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:50

...apparemment le contexte est difficile, si l'on en croit C&S :

Citation :
Après la défaite le week-end dernier à Orléans, Le Mans a vécu une semaine pour le moins agitée par les blessures (Koffi au genou, Diot à l'épaule, Acker au dos) et les joueurs malades (Sommerville et Rochestie) annonce L'Equipe.

Si le MSB n'a pas pu s'entrainer durant la semaine dans les meilleures conditions, le groupe sera toutefois au complet ce soir pour défier Gravelines, le leader de la Pro A.

Allez Le Mans !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:10

Martoni, tu bluffes !!!!!!!


https://www.dailymotion.com/video/x3k2mu_les-nuls-la-cite-de-la-peur-scene-d_fun


Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:27

Quelqu'un sait-il si le match de ce soir est à guichets fermés?
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:03

vito corleone a écrit:
Martoni, tu bluffes !!!!!!!


https://www.dailymotion.com/video/x3k2mu_les-nuls-la-cite-de-la-peur-scene-d_fun



"Il dit qu'il n'a plus de genou"..... c'est pas de Koffi dont il sagit j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:36

Team a écrit:
Quelqu'un sait-il si le match de ce soir est à guichets fermés?
Non, et loin s'en faut...

Antoine est forfait.

_________________


[18ème journée] MSB - Gravelines Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:46

Shocked hallucinant le manque de neurones du MSB ces derniers temps Shocked
On a certes du coeur, des coouilles, mais pas de tête....très faible QI basket ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
flo49
Centre de formation




[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:47

rassurez moi ils le font expres!
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:30

cheers pas encore vu le matchmais je reviendrais pour faire mon petit commentaire
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:34

Je n ai pas vu le match mais j imagine qu en dehors de la mauvaise gestion de fin de match
c est un bon resultat sans diot et koffi
Je constata aussi que Kouguere rend une feuille de stats propre 3/3a 2pts et 1/1 a 3 pts
Et ce n est pas la premiere fois qu il fait un sans faute
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:40

paradoxalement l'équipe joue plus libérée sans Diot et sans Koffi. Attention, plus libérée ne veut pas dire "équipe plus forte" !! Car avec Diot et Koffi dans notre rotation on est plus fort...mais faut les intégrer. Pour moi avec le retour des blessés, il faut "réinventer l'équilibre", et il faudra du temps...si leur présence est continue dans les prochains jours, l'équipe trouvera son tempo fin avril pour moi
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:56

Match sérieux contre le leader, on fait l'essentiel et en exactement 1'30 on se shoote dans le pied : passe contrée de Sommerville; turn over de Rochestie; steal sur Batista et Rochestie et Sommerville se disputent le même rebond et ... rendent la balle au BCM. Grrrrr, comment peut t-on être aussi tête en l'air?
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:00

on a clairement quelques joueurs qui n'aiment pas le partage des minutes...
pour ce qui est du match de ce soir,comment les cadres peuvent faire pour ne pas tuer le match sur les trois dernieres remises en jeu du temps initial. JD devait etre fou,lui qui assurait dans cet exercice pour provoquer des lancers en fin de match. de plus en défense on avait encore une faute à faire !heureusement que akpo bouffe la feuille et que "l'assassin'dixit monclar,reste fanny!! et pourtant il a l'occas avec ce shoot tout seul
en tout cas bonne soirée avec un bon kouguere et un bon acker
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:49

Et si on s'était tirés une balle dans le pie parce que les gars commençaient fortement à fatiguer ?
Le cinq de fin de match a joué le dernier quart temps en entier ou presque, Rochestie n'a pas quitté le terrain sauf à la mi temps et durant les temps morts, Bryant n'a pas beaucoup joué sur l'ensemble du match et je ne me rappelle pas l'avoir vu en quatrième quart. Ceci explique peut-être cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Barcelone92
Centre de formation
Barcelone92



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:03

On va dire que ça compense avec la fin de match à Chalon ...
En fin de match (avant prolongation), j'ai surtout vu des gars qui avaient sans doutes peur de gagner; Ils ont trop réfléchit et pas assez joué à l'instinct ! (dixit Marcellus) ...
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:01

et bien quel match, j'ai cru que je ne verrais pas la fin, mon pauvre coeur Evil or Very Mad

clair que la fin de match on sent les gars febrile. sommerville c'est sur un shoot qu'il se fait contrer par albicy et non pas une passe il me semble.

Charles qui rate ses deux lancé en prolongation, heureusement que le 2 eme est a refaire Rolling Eyes Taylor et cellus qui se dispute le rebond a la fin du 4eme quart. J'en est meme reveiller mon fils tellement j'ai "brailler" dans la maison Shocked

Sinon beau match du MSB, tout le monde s'est appliquer, meme max que j'ai trouver plutot bon le peu que je l'ai vu sur le parquet. Le troisieme quart est tout simplement superbe avec une bonne defense des notres, du moin j'ai trouver.

Bref une victoire qui fais du bien, apres deux defaites consecutives, reste avoir s'il y aura de la continuitéemercredi.
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:10

Des nouvelles d'Alain?
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:32

tergat a écrit:
Des nouvelles d'Alain?

A l’échauffement 1/2 heure avant le match il était en tenue
pendant que les copains shootaient il étirait ses segments inférieur et leurs articulations avec beaucoup précautions.
au final il est resté sur le banc ! c'est certainement beaucoup plus sage ainsi surtout lorsqu'on connait final du match.
Antoine lui est resté en survet sur le banc !

_________________
[18ème journée] MSB - Gravelines Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:47

Quel match!!!

On joue bien 39min, et la dernière minute on craque totalement!!! Sommerville (bien que j'apprécie vraiment ce joueur) a bien failli nous faire perdre ce match en allant au rebond alors que Rochestie avait la balle en main!!! C'est clairement de sa faute!!

Sinon, Acker en 6ème homme, j'ai trouvé qu'il jouait plus libéré (mis à part sur quelques actions où il a forcé ses tirs)... bon choix Jd!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[18ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] MSB - Gravelines   [18ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[18ème journée] MSB - Gravelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [18ème journée] Roanne - MSB
» [18ème journée] Cholet - MSB
» [18ème journée] Cholet - MSB
» [18ème journée] MSB - Orléans
» [18ème journée] Vichy - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: