Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [4ème journée] Le Havre - MSB

Aller en bas 
+19
tof27
paul simon
Msbforever
JP Batista
dwayne72
sneaker
Julien
NBé
golo72
joshfan
Amara
kerlouan
The Dunk
El Barto
Team
philippe urie
jerem72
stef2x72
vito corleone
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 12:07

voici le résumer du match d'hier pour en revenir au sujet:


Après sa défaite face à Orléans, le MSB s’est bien repris en allant s’imposer au Havre (89-86). Les Manceaux pointent à la deuxième place du classement derrière Nancy en compagnie de Gravelines-Dunkerque, Chalon et Paris-Levallois.

Toujours privé d’Antoine Diot et désormais d’Alain Koffi, JD Jackson pouvait nourrir de légitimes craintes au moment d’aborder le périlleux déplacement du Havre. Il a fallu attendre les tout derniers instants de la partie pour connaître vers quel côté la balance allait pencher. Lors d’une dernière minute irrespirable, les acteurs se sont lancés dans un concours de lancers-francs gagné par les Manceaux (8-7). Insuffisant cependant pour faire la décision puisque les deux formations en étaient à 86-86 avant que Taylor Rochestie ne serve Max Kouguère au-dela des 6,75 m. Ficelle, buzzer, délivrance. La joie était pourtant ternie par la blessure au genou de Charles Kahudi après 14 minutes de jeu alors que le médaillé d'argent du dernier Euro venait de réussir ses 3 tirs à 3 points.

Le Tournant du match :

28 minutes s’étaient écoulées. Sur 2 lancers-francs consécutifs à la 3ème faute d’Henri Kahudi, John Cox venait de donner 10 longueurs d’avance au STB (53-63). A son tour, Taylor Rochestie héritait de 2 lancers-francs qu’il convertissait avant de s’offrir un petit jumper pour ramener les siens à 6 points à la fin du 3ème acte (57-63). Un dunk de Cellus Sommerville, 1 lancer-franc de JP Batista, 1 triple de Taylor Rochestie, 2 paniers intérieurs de Henri Kahudi et JP Batista, 10-2 et les Manceaux passaient devant (67-65, 33ème). Ce n’était pas gagné mais les Sarthois revenaient de loin.

Le Joueur du match :

JP Batista s’est mis sur son 31 aux Docks Océane. Le capitaine a montré la voie à ses partenaires et donné de sa personne. Réussissant 13 de ses 22 tirs (59,1%), il provoquait 6 fautes avec un 5/7 aux lancers-francs. Au bilan final, sa ligne de statistiques affichait un somptueux 31 points auxquels s’ajoutaient 10 rebonds pour un superbe double double pour une évaluation de 31, la 3ème de la 4ème journée derrière les 33 du Varois Rick Hughes et les 32 du Parisien Jawad Williams.

Le Chiffre du match :

5. Le 5 de départ a fait le métier. inscrivant 84 des 89 points et ne laissant que 5 points aux 3 joueurs sortis du banc dont 3 (mais lesquels !) pour Max Kouguère et 2 pour Henri Kahudi. Ainsi, outre JP Batista et ses 31 points et 10 rebonds, Cellus Sommerville s’est adjugé un autre double double (14 points et 11 rebonds). Taylor Rochestie a été omniprésent (21 points, 7 rebonds et 9 passes) alors que Charles Kahudi et Alex Acker scoraient 9 unités chacun, l’arrière américain délivrant par ailleurs 7 passes.

[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 20906
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 12:22

Le Maine Libre faisait état vendredi d'un manque au rebond évident, notamment au niveau des intérieurs, qui compte tenu d'une défense ultra-rapprochée délaissaient la raquette. Hier soir les deux intérieurs en ont pourtant gobé 21 à eux deux.

Alors ensuite certains critiquent le manque de scoring d'Alex mais dans un match à 89 points avec deux scoreurs à plus de 25 points (58 points cumulés) il restait 31 points à se partager avec Cellus, Charles et donc Alex. Sachant qu'il a aussi délivré 7 passes décisives tout de même ne me dites pas qu'il ne s'investit pas assez. Son manque de réussite au shoot va se redresser; avec l'absence de Charles on va demander à Alex d'assumer encore plus le scoring.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 12:25

Msbforever a écrit:

Alors ensuite certains critiquent le manque de scoring d'Alex mais dans un match à 89 points avec deux scoreurs à plus de 25 points (58 points cumulés) il restait 31 points à se partager .

Ah, parce que c'était prévu qu'on marque 89 points maxi???? on ne pouvait pas en marquer plus???

Pauvre Alex, il a dû faire exprès de rater ses shoots.... ça devait être dur....

Plus sérieusement, son manque de réussite ne m'inquiète pas, la réussite, c'est aléatoire, et il apporte dans d'autres domaines en attendant que ça revienne. Ce qui m'inquiète davantage, c'est son incapacité depuis 1 an à être le joueur clutch attendu....
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:40

Quelques voix timides se manifestent pour s'interroger, comme moi, sur le non-sens de la présence de Colemen dans cette équipe. Combien est-il payé? Il ne sert à rien.
Ses stats sont absolument vierges, seules les minutes lui sont créditées.
Bien sûr, je ne lui en veux aucunement, mais tout montre qu'il ... ne sait pas jouer au basket! C'est un ancien de l'athlé, surpuissanr, super- rapide mais ça ressemble plus à de la NFL ça non?

Je réitère ma question, à laquelle personne ne peut répondre mais ça me fait du bien de la poser: pourquoi a t-il été signé? Pour prendre des rebonds? Pourquoi n'a t-il pas joué contre Orléans où nous avons été outrageusement dominé dans ce secteur? Sans doute parceque JD n'a aucune confiance en lui. Pourquoi donc l'a t-il signé?
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:13

[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Lemansmabuzzer

www.stblehavre.com
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:24

Ils sont bons ces havrais et ils ont de l'humour. Comme tous les ans on souffre face à eux et comme tous les ans ils vont faire les troubles fêtes malgré un petit budget. Elle est toujours sympathique cette équipe, bonne chance à eux.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:06

paul simon a écrit:
Quelques voix timides se manifestent pour s'interroger, comme moi, sur le non-sens de la présence de Colemen dans cette équipe. Combien est-il payé? Il ne sert à rien.
Ses stats sont absolument vierges, seules les minutes lui sont créditées.
Bien sûr, je ne lui en veux aucunement, mais tout montre qu'il ... ne sait pas jouer au basket! C'est un ancien de l'athlé, surpuissanr, super- rapide mais ça ressemble plus à de la NFL ça non?

Je réitère ma question, à laquelle personne ne peut répondre mais ça me fait du bien de la poser: pourquoi a t-il été signé? Pour prendre des rebonds? Pourquoi n'a t-il pas joué contre Orléans où nous avons été outrageusement dominé dans ce secteur? Sans doute parceque JD n'a aucune confiance en lui. Pourquoi donc l'a t-il signé?

J'ai le cheveux qui se dresse quand je lis ça . . .
Mon niveau de Basket est bien trop nul pour pouvoir critiquer quelque joueur que ce soit !
mais mon amour pour ce sport me permet d’apprécier tout ceux qui le pratiquent avec talent dans l'exercice de leur art !

Comment lorsqu'on est amoureux ou fan de basket peut dire de telles choses ???
Will Coleman a joué entre autre en NCAA aux Memphis Tigers c'est quand même pas une équipe de minimes départementaux D3
http://content.usatoday.com/sportsdata/basketball/ncaab/game/Memphis_Tennessee/2011/01/05
Soit il reconnais lui même que sa formation est plus portée sur les un contre un que sur une défense collective comme c'est de mise en Europe . Ceux qui l'on fait signer étaient au courant de son niveau de ses qualités et de ces faiblesses ... et ils sont toujours aux commandes du club ...

Maintenant ceci dit cela ne nous sort pas de la panade de blessés qui occupe à plein temps notre infirmerie !
Je souhaite que l'on signe au plus vite un pigiste sur le poste d'AK si on en trouve un ... mais même cet oiseau rare trouvé le cas Charles peut être encore plus grave (souhaitons que non).

_________________
[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:43

pour en revenir au match et au début de saison on peut quand meme dire que taylor rochestie est à un niveau assez incroyable....je ne l'attendais pas à ce niveau mais il est au niveau d'un mvp de pro A pour le moment et c'est en partie grace à lui que l'equipe en est à ce niveau....

il drive bien l'equipe lui impulse de la confiance une certaine sérénité que l'on n'avait pas l'année derniere, il arrive à bcp plus impliquer nos intérieurs contrairement à l'année derniere...

c'est pas loin d'etre the "révelation" du début de saison...et c'est à mettre au crédit du staff meme si le monsieur avait quelques belles ligne sur son palmares.

A nuancer sur le fait qu'il n'a pas rencontrer les valeurs "sur" du championnat comme linehan,barrett,parker,albicy,dixon au poste de meneur
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:58

Ce qui est impressionnant avec ce joueur c'est le peu de balles perdues pour un joueur qui touche énormément de ballons et fait énormément de passes décisives. Un vrai bonheur de le voir jouer, le jeu paraît simple
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:05

En valeur sûre, il a croisé quand même Pellin lol!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:06

Julien a écrit:
Ce qui est impressionnant avec ce joueur c'est le peu de balles perdues pour un joueur qui touche énormément de ballons et fait énormément de passes décisives. Un vrai bonheur de le voir jouer, le jeu paraît simple

en plus sur ce que j'en ai vue, il ne monopolise pas trop le ballon, le jeu est plus fluide, pas le genre meneur us qui porte la gonfle passe son temps à dribbler et delivre la passe au dernier moment apres avoir jouer son 1 contre 5....

un meneur un peu à l'ancienne, pas de grosse qualité athlétique mais un QI basket supérieur

c'est vraiment du bonheur de voir un joueur dont le profil n'est pas forcement celui qui réussi le mieux en pro A afficher un tel niveau de jeu...

c'est trop tot pour en parler mais le genre de joueur a prolonger rapidement capable de s'adapter au profil de l'equiper faire jouer ou scorer...un joueur sur qui on peut miser pour construire sur 2/3 ans
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:08

vito corleone a écrit:
En valeur sûre, il a croisé quand même Pellin lol!

n"empeche que marco sort un bon debut de saison quand meme clown mais j'attends de voir si il retrouvera son niveau defensif qui faisait souffrir tout les meneurs adverses comme linehan
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:08

Faut en profiter de cette perle, et lui aussi il doit en profiter du MSB, car la saison prochaine, à l'ASVEL, il va se planter ! C'est bien comme ça que ça fonctionne pour nos meneurs non ? Rogers, Dixon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:19

vito corleone a écrit:
Faut en profiter de cette perle, et lui aussi il doit en profiter du MSB, car la saison prochaine, à l'ASVEL, il va se planter ! C'est bien comme ça que ça fonctionne pour nos meneurs non ? Rogers, Dixon Laughing

non c'est jd qui va se planter l'année prochaine avec moretton lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:24

•J4 : JP Batista (Le Mans) : 31 points à 13/22, 10 rebonds et 6 fps. pour 31 d'évaluation en 37 minutes.
•J3 : Demetris Nichols (Cholet) : 24 points à 9/14 (3/5 à 3pts), 6 rebonds, 3 contres, 2 pds, 3 steals et 1 seule balle perdue pour 32 d'évaluation en 34 minutes.
•J2 : Tony Parker (Asvel) : 21 points (5/9 à 2 pts, 2/4 à 3 pts, 5/5 aux LF), 3 rebonds, 6 passes décisives, 2 interceptions, 7 fautes provoquées et 3 balles perdues pour 23 d'évaluation.
•J1 : Taylor Rochestie (Le Mans) : 27 points (9/13 dont un 4/7 à 3pts), 5 pds (4 TO), 4 rebonds et 7 fautes provoquées pour 27 d'évaluation.

source catch and shoot...
les MVP de chaque journée de championnat. dans ces temps difficiles....un tableau bien agréable à regarder....


Dernière édition par zoreille le Dim 30 Oct 2011 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:25

sur 240 minutes de jeu depuis le début de saison (4 matchs de proA et 2 en coupe d'Europe), 230 minutes sur le parquet pour Rochestie : impressionnant affraid
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:49

c'est clair que ce joeur est vraiment impressionnant, a voir sur la durer, mais je plussoie, si on pouvait le signer une anné de plus
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 7:37

Vidéo du buzzer beater de Max Kouguere :
http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/2121/La-fin-de-match-folle-entre-Le-Mans-et-Le-Havre

Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 7:40

Accessoirement on pourrait peut-être offrir un pot de rillettes à Nick Pope qui s'est quand même bien ch.. dessus dans sa défense sur Max au buzzer.
D'ailleurs je suis sur que de Souza lui a passé la soufflante de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
dwayne72
Centre de formation




[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:26

Oui c'est vrai, mais je pense aussi que les havrais n'imaginaient pas que la balle de match allait aller dans les mains de Max. Une passe à l'intérieur sur JP était ce qu'ils devaient attendre .... raté !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:57

Pourtant 'le tir surprenant' de Max, fallait bien qu'il arrive un jour non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:46

dwayne72 a écrit:
Oui c'est vrai, mais je pense aussi que les havrais n'imaginaient pas que la balle de match allait aller dans les mains de Max. Une passe à l'intérieur sur JP était ce qu'ils devaient attendre .... raté !!!!!!!!!
En fait il anticipe sur un tir de Taylor, et on voit toute la clairvoyance de celui-ci sur le coup (parce si ce qui était recherché c'était un tir de Max Rolling Eyes) : j'ai attiré un deuxième joueur, je fixe comme si j'allais prendre le tir, et passe au partenaire démarqué...
=> Nothing but net cheers
Du bon boulot de meneur organisateur "à l'ancienne", ça à l'air facile le basket avec un joueur pareil Twisted Evil

Sousa a dû effectivement passer une belle soufflante après le match. Quand on voit sa réaction sur le banc (et ça se comprend, laisser seul un joueur pour un tir au buzzer Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:23

Ah oui clairement c'est bien mené cette action, l'écran 16/9 de JP foutant la grouille car le défenseur de Taylor décroche, du coup le pivot va sur Taylor mais manque de pot Pope a la même idée, et là encore une fois le super choix de Taylor... qu'est-ce qu'il joue juste ce type...

_________________


[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tof27
Modérateur
tof27



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:32

Taylor a aussi une bonne culture musicale, car sur la dernière action, une chanson lui est revenu en tête : "il est libre Max, il est libre Max........." clown

Voilà voilà ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:37

Merci pour cette intervention lumineuse Tof lol!

_________________


[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Le Havre - MSB   [4ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] Le Havre - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] Le Havre - MSB
» [20° journée] Le Havre - MSB
» [26ème journée] MSB - Le Havre
» [10ème journée] Le Havre - MSB
» [30ème journée] Le Havre - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: