Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle règle en PRO A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nouvelle règle en PRO A Empty
MessageSujet: Nouvelle règle en PRO A   Nouvelle règle en PRO A Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:09

La triplette du match BCM Cholet vient d'interdire le balayage du panier à la défense sur un lancer manqué qui a touché l'anneau au préalable.
Ne serait ce pas une règle NBA où tout ballon au dessus de l'anneau n'a pas le droit d'être touché par n'importe quel joueur?
Le championnat français à la pointe du progrès
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Nouvelle règle en PRO A Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle en PRO A   Nouvelle règle en PRO A Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:19

En NBA on ne peut pas nettoyer le cercle en effet. Je me demande (comme l'a suggéré Monclar) si l'arbitre n'a pas jugé que Vebobe avait touché le ballon avant qu'il ne touche l'arceau scratch
(en parlant de lancers tous ceux tirés par Falker devraient être refusés normalement, il fait systématiquement son pas en avant avant que le ballon n'ait touché le cercle...)

_________________


Nouvelle règle en PRO A Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nouvelle règle en PRO A Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle en PRO A   Nouvelle règle en PRO A Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:19

Mais une triplette faible sur certaines décisions comme le retour en zone sifflé par Viator qui a failli coûter le match au CB. Viator est grand monsieur car il reconnaît qu'il fait des erreurs. Pas forcément le cas de Castano!

Ce qui craint c'est que Dorizon a resserré son choix pour siffler les PO et garder les meilleures triplettes. Le niveau des autres derrières...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nouvelle règle en PRO A Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle en PRO A   Nouvelle règle en PRO A Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:22

Tout à fait d'accord avec toi pour Falker. Il ne sait pas les tirer et fait une violation à chaque tir.
Beaucoup de joueurs venant de derrière la ligne à 3 points profitent de ce laissez aller des arbitres pour venir au rebond alors qu'ils devraient attendre que le ballon touche l'anneau.

Pour revenir à Vebobe, ça se voit que le ballon a touché l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Nouvelle règle en PRO A Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle en PRO A   Nouvelle règle en PRO A Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:44

Falker part en avant, mais son pied touche pas le sol, remember Mason pour la NBA. il les tire comme ca depuis un petit moment, il en a jamais eu un de refusé, s ils etaient illegaux, il aurait été sanctionné.....

l action du retour en zone, la balle doit etre rendu a cholet puisque la possession est blmanche, et que robinson ne fait que pousser le ballon et donc la controle pas....mais sur cette entre 2, ca nous permet de recuperer le ballon peu de temps apres....

je me souvient que Julian, a une periode, sortait les 2 nd lancers francs comme ca, la main dans le panier (par au dessus bien sur), et les arbitres bronchaient pas, la, meme si ca a touché le cercle, je comprends pas cette difference.....est ce qu avec les nouvelles regles, s il a touché l interieur du let il s apprete a rentre, on peut pas nettoyer comme s il avait tapé au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Nouvelle règle en PRO A Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle en PRO A   Nouvelle règle en PRO A Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:15

D'ailleurs il me semble avoir lu que Stern voulait s'inspirer du règlement "FIBA" à ce sujet. Fini, l'histoire du cylindre au dessus de l'arceau. Pour l'anecdote, je me souviens qu'à Barcelone l'Amiral Robinson* avait agit de la sorte ce qui avait surpris ses "touristes" de coéquipiers... Lui au moins avait pris la peine de "retenir" les règles. Les autres étaient sans doute au dessus de ce genre de considérations... Laughing

Ps: p'tete qu'il avait des "restes" de la campagne de Séoul... ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tof27
Modérateur
tof27



Nouvelle règle en PRO A Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle en PRO A   Nouvelle règle en PRO A Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:30

J'ai jamais compris pourquoi il y avait cette règle du cylindre en NBA. Eux qui veulent du spectacle, les bourrins pourraient s'en donner a cœur joie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nouvelle règle en PRO A Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle en PRO A   Nouvelle règle en PRO A Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:05

sirjam a écrit:
Falker part en avant, mais son pied touche pas le sol, remember Mason pour la NBA. il les tire comme ca depuis un petit moment, il en a jamais eu un de refusé, s ils etaient illegaux, il aurait été sanctionné.....

l action du retour en zone, la balle doit etre rendu a cholet puisque la possession est blmanche, et que robinson ne fait que pousser le ballon et donc la controle pas....mais sur cette entre 2, ca nous permet de recuperer le ballon peu de temps apres....

je me souvient que Julian, a une periode, sortait les 2 nd lancers francs comme ca, la main dans le panier (par au dessus bien sur), et les arbitres bronchaient pas, la, meme si ca a touché le cercle, je comprends pas cette difference.....est ce qu avec les nouvelles regles, s il a touché l interieur du let il s apprete a rentre, on peut pas nettoyer comme s il avait tapé au dessus?

Pour Falker, je ne suis pas d'accord avec toi, car depuis quelques matchs que je le regarde tirer ses lancers, son pied touche bien le sol avant que le ballon ait touché l'anneau. Je pense qu'ils lui sont accordés car il ne participe pas au rebond. Mais avec nos arbitres d'élite de PRO A, rien ne me surprend! En espoir, j'ai déjà vu les arbitres ne pas broncher alors qu'un joueur venant de derrière la ligne des 3 pts était venu choper un rebond lors d'un lancer alors qu'il est tenu aux mêmes règles que le tireur.

Pour le retour en zone, la boulette de Viator aurait pu être dommageable à Cholet si le BCM avait marqué sur l'action qui suivait!

Pour le lancer, j'ai l'impression qu'aucun des trois n'a vu que le ballon avait touché l'anneau...seule explication pour cette prise de décision!

Mais depuis un match PBR Pau, les interprétations ubuesques de Castano ne me surprennent plus. Castano a accordé un panier + un lancer alors que la fin de la période avait sonné, une faute sur une action de shoot a été sanctionné par un panier accordé mais le ballon n'avait pas quitté les mains du joueur à la sonnerie, et cette faute aurait dû être sanctionnée par deux lancers sans panier accordé.

Un article de l'Equipe sur le niveau des arbitres français de foot au niveau européen montrait que même si il n'y avait plus d'équipes françaises qualifiées à compter des 8ème, aucun arbitre français n'était appelé. En basket, aux derniers mondiaux féminins, il y avait un arbitre français...aux mondiaux masculins pas souvenir.
Donc il y a un problème de niveau européen ou mondial de nos arbitres dans les sports co
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nouvelle règle en PRO A Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle en PRO A   Nouvelle règle en PRO A Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:56

Pour la finale à Bercy, j'opte pour la triplette de l'Astroballe beaucoup moins fantasque dans ses décisions et plus cohérente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle règle en PRO A Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle en PRO A   Nouvelle règle en PRO A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle règle en PRO A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tic tac tic tac tic tac
» nouvelle version de basket news
» une triste nouvelle
» Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015
» Une bien triste nouvelle :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: