Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [20ème journée] Cholet - MSB

Aller en bas 
+23
Julien
timick
benjema
downtown
joshfan
oliv2010
christophe.leroi
golo72
tryphon
The Dunk
jjb
tergat
bokolo72
dalki
max37
vito corleone
paul simon
JNRTuffe
philippe urie
stef2x72
Yogg-Sototh
shawnta ROGERS
JP Batista
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:50

Bonsoir,

Voici la présentation du derby de demain soir:
Citation :
Après sa surprenante mais inutile victoire en Eurocup contre Aris Salonique (78-73), le MSB effectuera un aussi court que périlleux déplacement à Cholet ce samedi 5 mars. Les Manceaux tenteront malgré tout de faire un coup à la Meilleraie devant les caméras de Sport+ qui diffusera la rencontre à partir de 20h15.

Les oppositions entre Cholet et le MSB sont des classiques de Pro B qui vont bien au-delà du derby des Pays de la Loire. La tendance est actuellement en faveur de CB. L’an passé, Cholet Basket avait dominé Le Mans Sarthe Basket lors des deux matchs de saison régulière (68-66 à la Meilleraie et 85-83 à Antarès). A Bercy, les Choletais avaient soulevé le trophée de Champion de France après avoir fessé l’escouade de JD Jackson (81-65). Cette saison, les joueurs d’Erman Kunter se sont imposés à Antarès (74-69) dans le sillage de Vule Avdalovic impérial sur la ligne de lancers-francs (10/12).

L’Enjeu du match :
Cholet occupe la 1ère place du classement en compagnie de Chalon avec 14 victoires et 5 défaites. Le MSB (9-10) pointe en 8ème position avec Pau-Lacq-Orthez. Une victoire serait précieuse pour chacune des deux formations. CB pourrait profiter du déplacement de Chalon à Toulon pour se retrouver sur le toît de la Pro A alors que les concurrents directs du MSB effectuent des voyages à hauts risques (l’ASVEL à Orléans et Pau à Nancy). CB reste une une défaite à Villeurbanne la semaine passée alors que le MSB se défaisait difficilement de Paris (73-71). L’affrontement des deux formations des Pays de la Loire est aussi celui de la 3ème défense, Cholet (72,0) contre la 4ème, Le Mans (72,4).

L’Homme en forme :
Natif de New York, Sammy Mejia (1,98 m, 28 ans) avait été une des révélations de l’exercice passé. Attiré par l’Euroleague, il est resté dans les Mauges au grand bonheur de CB. L’ailier dominicain fait plus que répondre aux attentes. 3ème marqueur de Pro A (17,8 points), il pointe au 7ème rang des évaluations (17,5) en partie grâce à ses 4,3 rebonds et 3,8 passes. Sur les quatre dernières rencontres, il est encore monté d’un cran en compilant 19,8 points, 5,3 rebonds et 8,0 passes pour 22,3 d’évaluation. Si ses 23 points n’ont pas suffi à Villeurbanne, il s’était offert un double double (18 points et 10 passes) lors de la victoire face à Gravelines (69-68) trois journées auparavant. Pour rappel, à Antarès, il avait été limité à 9 points, 2 rebonds et 4 passes pour 8 d’évaluation pour ce qui est à ce jour sa prestation la moins bonne de la saison.

Le Duel à suivre :
Antywane Robinson et Mika Kakiouzis présentent un profil d’ailier fort tireur similaire. Le Choletais (2,03 m, 26 ans) dispute sa 3ème saison dans les Mauges et il est une des pierres angulaires du dispositif d’Erman Kunter avec 12,2 points, 5,5 rebonds et 1,4 passes pour une évaluation de 14,6. Il est plus en verticalité et explosivité que le Grec du MSB (2,07 m, 34 ans) qui apporte en revanche science du jeu et ficelles du métier. Le capitaine de la sélection grecque, championne d’Europe en 2005, est arrivé au Mans début décembre pour rééquilibrer l’équipe de JD Jackson qui apprécie ses 9,8 points, 4,7 rebonds et 1,1 passes pour 10,3 d’évaluation.

Les Arbitres de la rencontre :
Anibal Castano, Bruno Gasperin et Lionel Betton.

Ma source est sur le site du Mans.

[20ème journée] Cholet - MSB 20906
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:52

Et pour ceux qui n'ont pas sport plus voici un lien radio:

France Bleu Maine, radio partenaire du MSB, retransmettra en direct et en intégralité l'affiche de la 20ème journée de Pro A : Cholet - MSB.
Julien JEAN, journaliste à France Bleu Maine, et Philippe DESNOS, Directeur du Centre de Formation du MSB, vous feront vivre le derby des Pays de la Loire. Rendez vous le samedi 5 mars, dès 20h00 pour la présentation des équipes et des enjeux de ce match qui débutera à 20h15.

Cholet - MSB, c'est à suivre sur le 96 au Mans, 91.7 à La Flèche et 105.7 à Sablé sur Sarthe, ainsi que sur bleumaine.com.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
shawnta ROGERS
Centre de formation
shawnta ROGERS



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:39

"Les oppositions entre Cholet et le MSB sont des classiques de Pro B..."
hum, no comment !!!

Allez le MSB
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:43

shawnta ROGERS a écrit:
"Les oppositions entre Cholet et le MSB sont des classiques de Pro B..."
hum, no comment !!!

Allez le MSB
Oh p...n !!! J'l'avais pas vu... C'est énorme comme bourde !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:48

D'après ce que j'ai lu (Maine libre) Cholet a un très bon 5 majeur mais les remplaçants sont très justes d'autant plus qu'il y a des absents. Donc si on arrive à faire faire es fautes aux 5 on a une chance. Mais le problème c'est qu'on a peu de joueurs e pénétration à part Charles Kahudi. Je ne compte pas Pellin car soit il pénètre et fait une passe à l'extérieur soit il se fait bacher.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:55

stef2x72 a écrit:
D'après ce que j'ai lu (Maine libre) Cholet a un très bon 5 majeur mais les remplaçants sont très justes d'autant plus qu'il y a des absents. Donc si on arrive à faire faire des fautes aux 5 on a une chance. Mais le problème c'est qu'on a peu de joueurs en pénétration à part Charles Kahudi. Je ne compte pas Pellin car soit il pénètre et fait une passe à l'extérieur soit il se fait bacher.
Antoine Diot
Alex Acker (s'il joue Rolling Eyes)
et y'avait Bowman Crying or Very sad...

Sinon JP en provocation il est pas mal... sauf en ce moment No
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:08

On y va la fleur au fusil?

Acker très incertain
Bowman qui a cassé son contrat pour aller jouer à l'Aris Salonique (du grand n'importe quoi ces règles de gestion des joueurs de basket)

un match qui ne sent pas bon devant la TV
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:32

Bowman est parti ? Il n'y a rien sur le site du MSB. Et vu le nombre de minutes qu'il a effectuées chez nous je peux le comprendre même si c'est vrai que les règles concernant les contrats sont parfois surprenantes.
Par contre Yogg, je trouve Acker meilleur en périphérie n bon système, un bon écran et un peu de place et il rentre quasiment tous ses shoots. J'ai l'impression qu'il préfère ce type de shoot qu'un shoot en pénétration. Mais comme tu es journaliste du forum et moi un simple élément du centre de formation, j'espère me tromper et que tu te tromperas sur son absence
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 1:57

philippe urie a écrit:
On y va la fleur au fusil?

Acker très incertain
Bowman qui a cassé son contrat pour aller jouer à l'Aris Salonique (du grand n'importe quoi ces règles de gestion des joueurs de basket)

un match qui ne sent pas bon devant la TV

a priori tu as raison....
Mais c'est aussi (presque) dans cette configuration que l'on a joué (et battu) Paris.
La vraie bonne nouvelle (depuis 2 matchs) c'est que notre doublette de meneurs français évolue (enfin) au niveau attendu....et ça, ça éclaircit tt de même sérieusement le jeu !
Après....dire que JP, Mika et Ben ont les clés est une évidence !!!
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:52

Bizarre ce truc de Bowman quand même! Si c'est exact voilà une bourde de plus dans la gestion de cette saison par nos dirigeants: on dirait le gouvernement Sarko, y'a pas de projet de jeu clair, ça part un peu dans tous les sens, les résultats sont mauvais et la com' est déplorable. La seule différence c'est que je crois à la bonne volonté et à l'intégrité de tous.

Quant à Bowman, il a bien raison de saisir une occas'. Il ne doit rien à personne. je me demande encore pourquoi JD l'a fait venir.

JNR tu fais quoi debout à 3h du mat'?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:03

stef2x72 a écrit:
Bowman est parti ? Il n'y a rien sur le site du MSB. Et vu le nombre de minutes qu'il a effectuées chez nous je peux le comprendre même si c'est vrai que les règles concernant les contrats sont parfois surprenantes.
Par contre Yogg, je trouve Acker meilleur en périphérie n bon système, un bon écran et un peu de place et il rentre quasiment tous ses shoots. J'ai l'impression qu'il préfère ce type de shoot qu'un shoot en pénétration. Mais comme tu es journaliste du forum et moi un simple élément du centre de formation, j'espère me tromper et que tu te tromperas sur son absence
Acker s'adapte à ce que lui demande JD.
Sur ce qu'il a montré en carrière c'est plus un joueur qui pénètre qu'un shooteur mi-distance/3 points (même s'il le fait aussi très bien Twisted Evil).
Donc, il peut jouer en pénétration... mais le coach préfère le voir jouer en périphérie, je trouve ça d'ailleurs un peu dommage dans le coaching de JD Neutral

PS : J'ai pas compris ce que tu as voulu dire avec "n bon système", y'a une partie du texte qui a du disparaître...
PS2 : Être "journaliste du forum" n'apporte pas la science infuse ;). D'ailleurs si ça t'intéresse d'écrire des articles... Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:35

d'après C&S Acker ne joue pas ce soir



12:03 : Le Mans: Alex Acker absent

Blessé au mollet le week-end dernier lors de la victoire face au Paris-Levallois, le Manceau Alex Acker ne participera pas au derby face à Cholet ce soir à la Meilleraie. La durée définitive de son absence n’est pour l’heure pas connue. Côté Cholet, Causeur et Vebobe manqueront également à l’appel.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:40

vito corleone a écrit:
d'après C&S Acker ne joue pas ce soir



12:03 : Le Mans: Alex Acker absent

Blessé au mollet le week-end dernier lors de la victoire face au Paris-Levallois, le Manceau Alex Acker ne participera pas au derby face à Cholet ce soir à la Meilleraie. La durée définitive de son absence n’est pour l’heure pas connue. Côté Cholet, Causeur et Vebobe manqueront également à l’appel.
Si c'est le cas ça donne :
Diot - Dewar - Kahudi C - Kakiou - JP comme 5
Pellin, Rup' et H Kahudi comme banc
Aïe Aïe Aïe, c'est pas gagné pale
A la mène on est équipé, à l'intérieur avec Vebobe en moins ça peut aller, mais alors sur les ailes...
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:50

sur les ailes il y a aussi Drouault, si ça se trouve, il peut en mettre 30 dans la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:51

Je ne vois qu'une solution : JD en short !

Avec toutes ces absences, l'intensité défensive va être "légère" afin d'éviter les fautes. All Star Game ce soir à Cholet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:03

stef2x72 a écrit:
sur les ailes il y a aussi Drouault, si ça se trouve, il peut en mettre 30 dans la soirée Smile
Vivivi et si ma tante en avait... ;)
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:24

C'est un match pour Charles! Il doit contenir Meija, et apporter de la percussion et du scoring en attaque. Pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:31

paul simon a écrit:
Bizarre ce truc de Bowman quand même! Si c'est exact voilà une bourde de plus dans la gestion de cette saison par nos dirigeants: on dirait le gouvernement Sarko, y'a pas de projet de jeu clair, ça part un peu dans tous les sens, les résultats sont mauvais et la com' est déplorable. La seule différence c'est que je crois à la bonne volonté et à l'intégrité de tous.

Quant à Bowman, il a bien raison de saisir une occas'. Il ne doit rien à personne. je me demande encore pourquoi JD l'a fait venir.

JNR tu fais quoi debout à 3h du mat'?

J'ai un poignet douloureux qui m'empêche de dormir depuis jeudi soir ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:32

JNRTuffe a écrit:
paul simon a écrit:
Bizarre ce truc de Bowman quand même! Si c'est exact voilà une bourde de plus dans la gestion de cette saison par nos dirigeants: on dirait le gouvernement Sarko, y'a pas de projet de jeu clair, ça part un peu dans tous les sens, les résultats sont mauvais et la com' est déplorable. La seule différence c'est que je crois à la bonne volonté et à l'intégrité de tous.

Quant à Bowman, il a bien raison de saisir une occas'. Il ne doit rien à personne. je me demande encore pourquoi JD l'a fait venir.

JNR tu fais quoi debout à 3h du mat'?

J'ai un poignet douloureux qui m'empêche de dormir depuis jeudi soir ! lol
Et on peut savoir comment tu t'es fait mal au poignet ? Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:33

Hummmm.....Monsieur insinue quoi là ????
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:34

Suis tombé sur une brute épaisse qui confond basket et karaté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:35

max37 a écrit:
C'est un match pour Charles! Il doit contenir Meija, et apporter de la percussion et du scoring en attaque. Pas simple!
Dewar/Kahudi vs Meija, Gradit, Bennett, Diarra, Léonard, voire Robinson... Bonne chance les gars pale
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:35

Même moi je n'ai pas osé poser cette question drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:35

JNRTuffe a écrit:
Hummmm.....Monsieur insinue quoi là ????
Moi ? Rien je demande c'est tout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:57

Si l'absence d'Acker et Bowman se confirme c'est Sport+ qui va être content: ils vont finir le match avec que les cameramen comme spectateurs! Je vois difficilement Künter ne pas dire à ses gars de cibler particulièrement JP et Mika.
Eux deux dégagés il reste qui? J'ai quand même un peu peur du massacre.

JNR tu vas toujours à la Meilleraie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[20ème journée] Cholet - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[20ème journée] Cholet - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [20ème journée] Cholet - MSB / live France 3
» [20ème journée] MSB - JDA Dijon
» [Pro A] 20ème journée
» [20ème journée] MSB - Levallois
» [20ème journée] Antibes - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: