Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Présentation du BCM Gravelines Dunkerque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Présentation du BCM Gravelines Dunkerque Empty
MessageSujet: Présentation du BCM Gravelines Dunkerque   Présentation du BCM Gravelines Dunkerque Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:09

À l'abordage !

Très mal parti cette année, le MSB en est désormais rendu à regarder plus dans son rétroviseur que vers le Top 8 où il était habitué à se pavaner. Le rendez-vous au Sportica a donc tout du Port de l'angoisse pour les JD boys. Si le poisson est gros, le ramener dans ses filets sur les bords de la Sarthe ressemble fort à une mission impossible à l'heure actuelle. Jugez plutôt :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

MENEURS
Ben WOODSIDE : Peut-être le meilleur meneur du championnat. En tout cas, actuellement, à l'évaluation, c'est déjà le cas. Maîtrisant tous les aspects du poste, Ben est un des hommes de base du BCM. Son excellent début de saison n'est pas étranger à celui des nordistes. Avant toute chose, si le MSB veut espérer faire un exploit, il faudra limiter son rendement.
Jonathan ROUSSELLE : Pas vraiment la doublure au poste de meneur, comme on le verra plus bas, ce jeune joueur est en train de découvrir le monde pro depuis 3 ans et essaye surtout de grappiller du temps de jeu sur les postes 1 et 2. Très adroit, Jonathan doit gagner en dureté pour espérer faire carrière au plus haut niveau.

ARRIÈRES
Yannick BOKOLO : Depuis qu'il a quitté la cité cénomane c'est vraiment "Bienvenue chez les ch'tis" pour Yannick (désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de la faire ;)). On connaissait bien ses qualités physiques, sa défense, mais on a aussi découvert un tireur extérieur loin d'être ridicule (près de 33% sur les 3 saisons) et un passeur inspiré. Même s'il assure la rotation sur le poste 1 après Woodside, Yannick est désormais un vrai poste 2 qui joue libéré de la pression de l'organisation du jeu.
Jeff GREER : Si l'on se contente de regarder ses stats, on se dit que Jeff n'est pas vraiment un danger dans cette équipe et est devenu un simple joueur de complément. Ce serait oublier que, s'il ne score plus beaucoup, son bras est toujours aussi précis (37,5% à 3 points) et surtout que ce joueur est un gros défenseur. Avec lui et Yannick, les extérieurs adverses n'ont pas beaucoup l'occasion de rigoler Rolling Eyes.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Yannick Bokolo dans son élément : l'air
Source : La voix du nord.fr
AILIERS
Rudy JOMBY : Capable d'évoluer aussi au poste 2, Rudy n'est certes pas le danger offensif le plus important de cette équipe, la faute à un shoot pas vraiment très fiable... Mais, par contre, en défense et en impact physique il est difficile de lui trouver un équivalent dans notre championnat. Doit s'acheter un tir s'il veut devenir un joueur majeur.
Juby JOHNSON : Le parfait complément de Jomby. Spécialiste du tir longue distance, de préférence décisif, Juby est en plus un monstre de professionnalisme, qui n'a pas hésité à revenir jouer les play-offs l'année dernière malgré un drame personnel. Un joueur à surveiller comme le lait sur le feu si les manceaux réussissent à être dans la course dans les derniers instants du match.

INTÉRIEURS
Cyril AKPOMEDAH : Du jump, de la mobilité, du shoot et de la défense. C'est court comme description mais cela résume tout à fait le bonhomme : pas besoin d'en faire des tonnes, de tenir le ballon pendant des heures pour être efficace. Cyril sait se placer, des deux côtés du terrain, et vous punira dès que vous lui ouvrirez un petit espace.
Dounia ISSA : À l'annonce de sa signature beaucoup se sont demandé ce que ce joueur allait faire dans un club où le poste 4 était déjà bien occupé par un excellent joueur. C'était oublier que, si Dounia est référencé comme un 4 à cause de sa taille modeste pour un intérieur (1m98), sa mobilité, sa détente et surtout sa volonté lui permettent de tenir aussi le poste 5, ce qu'il fait la plupart du temps. Loin d'être le joueur le plus doué offensivement du championnat, Dounia est par contre une arme de dissuasion de premier plan en défense et une assurance tous risques au rebond. Avec Akpomedah ils forment un duo de contrôleurs aériens unique en France et un danger permanent pour quiconque s'aventure dans leur raquette.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Akpomedah - Woodside, 2 des têtes de l'Hydre du BCM
Source : La voix du nord.fr
PIVOTS
Mouhamed SAER SENE : Ne regardez pas les stats de cette année, mais celles d'en-dessous. Oui, celle avec près de 11,5 rebonds et 2,5 contres par match affraid. Voilà, vous avez une idée de ce que ce joueur peut apporter à une équipe. Véritable tourelle défensive Mouhamed doit s'adapter au jeu de sa nouvelle équipe et se faire sa place dans un collectif bien huilé. Quand il aura réussi, on se demande quelle équipe pourra lutter avec celle bu BCM dans la raquette. A priori... aucune No
Fréjus ZERBO : Un monstre physique. "Station balnéaire du Var" (désolé What a Face) n'est pas le joueur le plus technique qui soit mais il a l'avenir devant lui. Son impact est évident au rebond, mais il doit désormais développer des qualités offensives, pour s'affirmer comme autre chose qu'une simple 4ème rotation pour 5 minutes.

COACH
Christian MONSCHAU : Un fan de stats. Les réunions de famille doivent être passionnantes, pour un fondu de basket, avec son frère Jean-Luc qui partage avec lui son goût de l'analyse chiffrée. Mais "Kiki" n'est pas qu'un statisticien avec une plaquette. Ses résultats parlent pour lui, ses coups de gueule vous remonteraient un mort, et son sens du jeu lui permettent bien souvent de trouver la faille chez l'adversaire.


Dernière édition par Yogg-Sototh le Sam 8 Jan 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Présentation du BCM Gravelines Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Présentation du BCM Gravelines Dunkerque   Présentation du BCM Gravelines Dunkerque Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:15

Yogg ta présentation est toujours aussi magnifique.

Présentation du BCM Gravelines Dunkerque 20906
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Présentation du BCM Gravelines Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Présentation du BCM Gravelines Dunkerque   Présentation du BCM Gravelines Dunkerque Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:19

JP Batista a écrit:
Yogg ta présentation est toujours aussi magnifique.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Vivien
Quel fayot celui là lol!

Merci... Ça fait plaisir ;)... Même si j'ai un peu pris mon temps pour celle-la (désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du BCM Gravelines Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Présentation du BCM Gravelines Dunkerque   Présentation du BCM Gravelines Dunkerque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du BCM Gravelines Dunkerque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du BCM Gravelines Dunkerque
» Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque
» Présentation du BCM Gravelines-Dunkerque
» [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: