Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rumeurs et transferts 2010/2011

Aller en bas 
+71
Clemcy
rom@in
dwayne72
dalki
lolo72
momodumans
NBé
TheBigTicket
grandroyal
7CARLOS2
jjb
prytchett
Ron Cornelius
mister dome
ben wallace
Nemesis
ikki1207
polos_bss
zoreille
benjema
le poulpe
GYPSY
vinkeps
christophe.leroi
tof27
tariq54
John White
rashard lewis
pat 72
yeim
vito corleone
stevenfourmie
brindro
Xav
kev.13
Msbgrace
JP Batista
BeN
hugm
força brézil
joshfan
jerem72
Isiah Thomas
dokken
nOnO
chremes1
msbforever72
kikiboudka
dupuis
raph
Yogg-Sototh
orlando lightfoot
Amara
Sup. Tango
JNRTuffe
downtown
53jcg
Julien
Le passionné
golo72
totutt
Z@M@L
msbestinproA
Alex01
juan aisa
JC
sirjam
PONPON
Team
philippe urie
DOUM
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:08

heureusement que l'asvel est là pour faire vivre le coté people du basket car les autres clubs sont occupés à jouer....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:26

Selon catch&shoot Claude Marquis et le CB seraient tombés d'accord pour une rupture de contrat... à faire à suivre... comme d'hab avec les mouchoirs, l'effectif évolue en cours de saison...
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:35

53jcg a écrit:
Selon catch&shoot Claude Marquis et le CB seraient tombés d'accord pour une rupture de contrat... à faire à suivre... comme d'hab avec les mouchoirs, l'effectif évolue en cours de saison...

et?
Revenir en haut Aller en bas
msbforever72
Centre de formation
msbforever72



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:38

Le gus passé par Vitoria ne serait-il pas Sean SINGLETARY ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:52

Et ... ça ressemble à l'année précédente pour Cholet, pas sûr que ça se termine par un titre de champion ...
Revenir en haut Aller en bas
Clemcy
Centre de formation
Clemcy



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:01

53jcg a écrit:

Ps: on te signe pour 300 000$, tu bombardes dans tout les sens ,ne t'inquiéte pas, tu ne défends pas pour un Kopeck, c'est pas grave non plus, on connait les défauts de tes qualités... Ici ce n'est que Villeurbanne, il n'y a pas d'impératif de résultats, notre but c'est de concurrencer les Harlem Globe trotters... Rolling Eyes

Moi je peux lui en donner des kopecks si c'est ça le problème Very Happy
Mais si ça veut dire que l'ASVEL se reprend et est champion de France, ah ça non ! Je garde mes kopecks pour moi !

Moi je le trouvais pas mal à Paris l'année dernière, et personne ne s'en est jamais plaint (pourtant je trouve JM Dupraz très fade, capable de se faire surpasser par un joueur facilement). Et puis ben malédiction asvel, et hop ! C'est devenu l'ennemi public n°1 qui fait n'importe quoi sauf jouer au basket. Peut-être qu'il en a marre de Lyon et qu'il trouve que c'est pas une assez grande ville Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:16

Clemcy a écrit:
Moi je peux lui en donner des kopecks si c'est ça le problème Very Happy

Fais un chèque au MSB plutôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 6:55

sirjam a écrit:
53jcg a écrit:
Selon catch&shoot Claude Marquis et le CB seraient tombés d'accord pour une rupture de contrat... à faire à suivre... comme d'hab avec les mouchoirs, l'effectif évolue en cours de saison...

et?

Et tout le monde le voyait venir avant meme le début de la saison....kunter aurait reussi a se debarasser de ce gros boulet de marquis et kunter va renforcer l'equipe par un veritable pivot US ou europeen histoire de pas etre ridicule en euroligue....

comme d'hab quoi....il va bien falloir un jour qu'on n'arrete tout les changements de joueurs en cours d'année sauf pigiste médical....et non pas des départs de "complaisance".....ça suffit il n'y a plus aucune lisibilité du championnat....

il faut voir les guides des equipes en debut d'année et voir l'equipe qui finit c'est jamais pareil....

c'est usant à la longue et ce n'est pas que cholet....
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 7:49

golo72 a écrit:
sirjam a écrit:
53jcg a écrit:
Selon catch&shoot Claude Marquis et le CB seraient tombés d'accord pour une rupture de contrat... à faire à suivre... comme d'hab avec les mouchoirs, l'effectif évolue en cours de saison...

et?

Et tout le monde le voyait venir avant meme le début de la saison....kunter aurait reussi a se debarasser de ce gros boulet de marquis et kunter va renforcer l'equipe par un veritable pivot US ou europeen histoire de pas etre ridicule en euroligue....

dans ce cas la, le pivot pourra que jouer l EL, si Kunter recrute un etranger de plus, il y en a un qui fera forcement banquette en pro A
Revenir en haut Aller en bas
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 8:56

peut pas tout avoir mon bon monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Le passionné
Centre de formation




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:48

bsr, après vous avoir lus sur "l'affaire" Vassalo les remarques des uns et des autres se tiennent ..perso je trouve quand m^m que VC à vraiment un problème à gérer les joueurs de caractère ..c'est pas la première fois et le fait de "botter" en touche cette mauvaise entame de championnat ...je pense que cette "faiblesse" le bloquera pour ,un jour , entrainer un grand club Europ ..(j'espère me tromper) chacun sait que souvent, ces m^m joueurs sont de bons joueurs ....ceains rigolent de JDC( appeler le Sergeant je crois) mais bon ça lui pose pas de problème ...tout ceci est un avis perso

Julien : Un souci de clavier ? (j'ai dû en oublier ...)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:07

Je suis bien d'accord... Vincent Collet a tout pour entrainer à haut niveau, mais ce qui différencie les Blatt, Messina etc... de lui, c'est qu'eux savent gérer des caractères...

Et si on veut avoir une équipe de haut niveau, il faut savoir gérer les égos des uns et des autres... pour l'instant, j'ai plus l'impression que Collet est un coach d'équipes "surprises", qu'on n'attend pas (comme Le Mans à ses débuts de coach, ou lors des play-offs 2006, ou l'ASVEL + ou - en 2009). Il pourrait être très bon dans des clubs comme Strasbourg, Nancy, Gravelines.... mais force est de constater qu'à l'heure actuelle, des coachs comme Jackson, Choulet, Kunter le dépassent car eux savent gérer les égos...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:18

Team a écrit:
Je suis bien d'accord... Vincent Collet a tout pour entrainer à haut niveau, mais ce qui différencie les Blatt, Messina etc... de lui, c'est qu'eux savent gérer des caractères...

Et si on veut avoir une équipe de haut niveau, il faut savoir gérer les égos des uns et des autres... pour l'instant, j'ai plus l'impression que Collet est un coach d'équipes "surprises", qu'on n'attend pas (comme Le Mans à ses débuts de coach, ou lors des play-offs 2006, ou l'ASVEL + ou - en 2009). Il pourrait être très bon dans des clubs comme Strasbourg, Nancy, Gravelines.... mais force est de constater qu'à l'heure actuelle, des coachs comme Jackson, Choulet, Kunter le dépassent car eux savent gérer les égos...
Kunter... Vous pouvez me dire quels gros égos il a géré ? Le seul que je vois c'est Claude Marquis (le mec qu'il ne fait pas jouer, à raison, et que Cholet vire) Laughing

Jackson, vu l'année dernière avec la starlette... ça reste très discutable qu'il est capable de gérer des gros égos... Rolling Eyes

Choulet... Je me marre !!! La méthode Choulet c'est : je laisse les joueurs faire ce qu'ils veulent (run and gun à volonté) et si ça ne marche pas je dis qu'ils sont nuls et/ou qu'ils doivent se bouger le cul dans la presse (n'est ce pas Marco ? ;)).

En fait, le constat est simple : en France il n'y a pas de coach capable de gérer des joueurs à gros égos, à l'heure actuelle...

A leur décharge, il n'y a quand c'est le cas, qu'1 joueur star, voire 2, dans une équipe de Pro A, budget oblige.
Les Blatt, Messina etc... ont sous leurs ordres 12 joueurs de talent Exclamation
C'est plus facile de calmer une star quand tu peux lui montrer le reste de l'équipe et lui dire : "Si t'es pas content j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour faire sans toi, alors t'a intérêt à mettre ton égo de côté si tu veux joueur dans mon équipe" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:31

Salyers, c'est quand même pas Vassallo ou Guice... lui en plus d'avoir fort caractère, il était vraiment très con!!!!

Jackson a eu à gérer Bluthenthal, Spencer, Dixon, Wright... ça s'est bien passé globalement (un peu moins pour Wright, mais c'était plus un désaccord au niveau du jeu....)...

Choulet, il les fait jouer comme il veut, mais n'empêche que ça a marché avec les gros égos (même Salyers...)...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:49

+1 pour l'ensemble de ton oeuvre Yogg... Pas toujours du meme avis que toi mais là je n'aurai pas dit mieux... cheers Il est de bon ton de fustiger VC et l'ASVEL en général... Certains oublient qu'il ne consoit pas son job d'entraineur "français" sans faire jouer les jeunes... Alors parfois il y a des couacs mais il agit aussi dans l'interet du basket hexagonale... il n'a pas attendu la réforme JFL pour mettre sur le parquet nos joueurs nationaux... Peut on en dire de meme des grands formateurs que sont les JLM, Choulet, Jackson& co...
Pour ce qui est de Kunter, je trouve qu'il porte très bien son surnom de "malin du bosphore", il me semble un cran au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:08

Team a écrit:
Salyers, c'est quand même pas Vassallo ou Guice... lui en plus d'avoir fort caractère, il était vraiment très con !!!
C'est pas faux... Tout le monde ici sait à quel point j'adore MS, je ne risque pas de te contredire sur ce point ;)
Par contre...
Vassallo ne respecte pas les consignes de son coach (comme la starlette) et a l'air d'avoir son petit caractère...
Guice avait en son temps directement, et par voie de presse, affirmé que c'était le coaching de Vincent Collet qui l'empêchait de jouer son jeu Rolling Eyes (on avait été à 2 doigts du clash)... Pas très fin ni professionnel (même s'il a eu l'intelligence d'accepter de sortir du banc pour permettre au MSB de remporter le titre).

Team a écrit:
Jackson a eu à gérer Bluthenthal, Spencer, Dixon, Wright... ça s'est bien passé globalement (un peu moins pour Wright, mais c'était plus un désaccord au niveau du jeu....)...

Blu => Joueur à gros égo ??? Ce mec a une mentalité irréprochable, habitué à être un role player dans une top team... Difficile de faire plus facile à coacher. gros CV, gros joueur mais pas gros égo Twisted Evil
Spencer => Beaucoup moins facile... en même temps pour le gérer JD a construit l'équipe autour de lui... un gros égo qui a le droit de faire ce qu'il veut (ou presque) n'est pas très dur à gérer Rolling Eyes.
Dixon => Ben même topo... JD le laissait jouer son jeu, fait entre autre de shoot en première intention. Il a réussit là ou Vincent à échoué... Parce que Vincent à voulu transformer le joueur en ce qu'il n'ait pas, mais, comme pour Spencer, JD ne l'a pas géré, c'est lui qui s'est adapté au joueur Rolling Eyes (ce qui, vu le joueur, vu ce qu'il a apporté à l'équipe avec son jeu, était la bonne chose à faire).
Wright => Globalement bien passé ? J'suis désolé, j'adore le jeu tout en intensité de Wright, mais globalement son passage au MSB est un échec. On en gardé une bonne impression à cause des Play-Offs où il a été extraordinaire (sauf en finale Sad), mais s'il a été si bon c'est parce qu'il a pu jouer libérer suite à la blessure d'Antoine. Le coaching de JD n'a rien a y voir Rolling Eyes.

D'ailleurs c'est marrant, quand on regarde la compo de cette année, les nerfs de JD doivent avoir besoin de repos : que des joueurs réputés faciles à coacher Rolling Eyes.

Team a écrit:
Choulet, il les fait jouer comme il veut, mais n'empêche que ça a marché avec les gros égos (même Salyers...)...
Tu veux donc dire que Choulet est du niveau d'un David Blatt en matière de coaching ? Laughing
Tu seras d'accord pour dire que non.
Je vais me répéter, mais... Empiler les talents, mixer le tout avec 2-3 systèmes et annoncer que c'est open bar pour les shoots, ce n'est pas du coaching ! ça convient parfaitement à certains joueurs qui sont allergiques au jeu structuré (la luciole, dans une moindre mesure Spencer) mais à aucun moment tu ne gères les égos...
Et quand ça ne marche pas c'est la faute des joueurs ! (en même temps c'est vrai, y'a pas de travail de coaching Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:25

Après, d'accord ou pas, je juge les résultats obtenus... 1 SdA et 1 CdF (+ 1 finale de Play-offs et un Last16 d'Eurocup) pour JD et 1 SdA, 1 titre (+ 1 finale d'Eurochallenge et de play-offs) pour Choulet!!

Comme quoi, leur façon de coacher a eu des résultats, donc quelque part, la façon dont ils gèrent les égos a peu d'importance.... tant que ya des résultats..
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:46

Yogg-Sototh a écrit:
Team a écrit:
Salyers, c'est quand même pas Vassallo ou Guice... lui en plus d'avoir fort caractère, il était vraiment très con !!!
C'est pas faux... Tout le monde ici sait à quel point j'adore MS, je ne risque pas de te contredire sur ce point ;)
Par contre...
Vassallo ne respecte pas les consignes de son coach (comme la starlette) et a l'air d'avoir son petit caractère...
Guice avait en son temps directement, et par voie de presse, affirmé que c'était le coaching de Vincent Collet qui l'empêchait de jouer son jeu Rolling Eyes (on avait été à 2 doigts du clash)... Pas très fin ni professionnel (même s'il a eu l'intelligence d'accepter de sortir du banc pour permettre au MSB de remporter le titre).

Team a écrit:
Jackson a eu à gérer Bluthenthal, Spencer, Dixon, Wright... ça s'est bien passé globalement (un peu moins pour Wright, mais c'était plus un désaccord au niveau du jeu....)...

Blu => Joueur à gros égo ??? Ce mec a une mentalité irréprochable, habitué à être un role player dans une top team... Difficile de faire plus facile à coacher. gros CV, gros joueur mais pas gros égo Twisted Evil
Spencer => Beaucoup moins facile... en même temps pour le gérer JD a construit l'équipe autour de lui... un gros égo qui a le droit de faire ce qu'il veut (ou presque) n'est pas très dur à gérer Rolling Eyes.
Dixon => Ben même topo... JD le laissait jouer son jeu, fait entre autre de shoot en première intention. Il a réussit là ou Vincent à échoué... Parce que Vincent à voulu transformer le joueur en ce qu'il n'ait pas, mais, comme pour Spencer, JD ne l'a pas géré, c'est lui qui s'est adapté au joueur Rolling Eyes (ce qui, vu le joueur, vu ce qu'il a apporté à l'équipe avec son jeu, était la bonne chose à faire).
Wright => Globalement bien passé ? J'suis désolé, j'adore le jeu tout en intensité de Wright, mais globalement son passage au MSB est un échec. On en gardé une bonne impression à cause des Play-Offs où il a été extraordinaire (sauf en finale Sad), mais s'il a été si bon c'est parce qu'il a pu jouer libérer suite à la blessure d'Antoine. Le coaching de JD n'a rien a y voir Rolling Eyes.

D'ailleurs c'est marrant, quand on regarde la compo de cette année, les nerfs de JD doivent avoir besoin de repos : que des joueurs réputés faciles à coacher Rolling Eyes.

Team a écrit:
Choulet, il les fait jouer comme il veut, mais n'empêche que ça a marché avec les gros égos (même Salyers...)...
Tu veux donc dire que Choulet est du niveau d'un David Blatt en matière de coaching ? Laughing
Tu seras d'accord pour dire que non.
Je vais me répéter, mais... Empiler les talents, mixer le tout avec 2-3 systèmes et annoncer que c'est open bar pour les shoots, ce n'est pas du coaching ! ça convient parfaitement à certains joueurs qui sont allergiques au jeu structuré (la luciole, dans une moindre mesure Spencer) mais à aucun moment tu ne gères les égos...
Et quand ça ne marche pas c'est la faute des joueurs ! (en même temps c'est vrai, y'a pas de travail de coaching Rolling Eyes)


n'est ce pas le propre d'un bon entraineur...adapter son jeu aux joueurs que l'on a plutôt que vouloir en faire un joueur qu'il n'est pas....
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: ssalo   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:28

zoreille a écrit:
n'est ce pas le propre d'un bon entraineur...adapter son jeu aux joueurs que l'on a plutôt que vouloir en faire un joueur qu'il n'est pas....
Certes... enfin ce n'est pas "le propre" mais une des qualités qui caractérise normalement un bon entraîneur.
Sinon on considère que Vincent Collet, qui est un peu psychorigide sur le type de jeu qu'il met en place ;), n'est pas un bon entraîneur...
Ce n'est évidemment pas le cas... Par contre on peut lui reprocher de ne pas savoir adapter son système de jeu.

Pour Choulet... il n'adapte pas le jeu de son équipe ! C'est la même chose depuis des années, et si un joueur n'arrive pas à s'exprimer il le charge !!! Evil or Very Mad

Pour JD... C'est certainement des trois celui qui y arrive le mieux...

Mais pour revenir au débat de départ (la capacité de gestion des égos), le fait de pouvoir mettre en place un jeu qui convienne aux joueurs à gros égos c'est la solution de facilité (même si elle doit être envisagé par tout entraîneur qui se respecte).

La question c'est : est ce qu'en Pro A il y a un coach capable de faire entendre raison à des joueurs à gros égo pour les mettre en ordre de marche suivant un système de jeu que le coach a décidé ?
Pour moi, la réponse est claire : Non Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:01

Quand on voit ce que messina fait au real depuis 2 ans, ça doit être l'entraineur le plus surcoté de l'univers (ou ivanovic du temps ou il etait au barça, avant de revenir à vitoria pour gagner le titre ou etc).

La proA est limite une ligue de développement pour ex ncaa et autres us en mal de reconnaissance pour signer le contrat jackpot voire, objectif ultime, atterrir dnas la ligue.
Je veux bien qu'on ait des coachs perfectibles, vincent étant lui meme certainement pas exempt de reproche mais on parle de stars ou ex stars de la proA (avec les guillemets qui s'imposent).

Au passage kenny gregory que vincent (et le staff, joueur inclus) a quand meme bien aidé à progresser et il sort un match correct face à son ancien club, efes pilsen (16 pts, 6 rbs, même s'il y a eu du déchet). Sandro a eu une belle carrière en partant du mans (surtout le 1er départ, mais il a failli etre mvp en italie y a 2 ans et il carbure en eurocup depuis 2/3 ans), eric a été champion d'israel avec holon a la surprise générale (et il y jouait un role important), y a eu suffisamment de contre exemples pour souligner le fait que les joueurs "gentils" ou coachable - pour employer un anglicisme qui va provoquer les foudres de yogg (^^) - le sont également au niveau supérieur. Inversement, les stars de proA sont pas nécessairement des stars ailleurs, nuff said.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 7:09

raph a écrit:
coachable - pour employer un anglicisme qui va provoquer les foudres de yogg (^^)
Pourquoi voudrais tu que cela déclenche mes foudres ;) ? J'en emploie tout le temps : "shooter", "coacher"... Et en basket, comme pour tout sport d'origine US il est très difficile de faire autrement Rolling Eyes (à moins d'être un puriste absolu de la langue de Molière).
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 7:23

raph a écrit:
La proA est limite une ligue de développement pour ex NCAA et autres US en mal de reconnaissance pour signer le contrat jackpot voire, objectif ultime, atterrir dans La ligue.
Je veux bien qu'on ait des coachs perfectibles, Vincent n'étant, lui même, certainement pas exempt de reproche ; mais on parle de stars ou ex stars de la proA (avec les guillemets qui s'imposent).
Tout à d'accord, tu peux même enlever "limite".
Juste pour le détail, je comparerait plus la ProA à une NBDL, voire même plus une CBA, des championnats espagnols, italiens, et des gros clubs grecs et russes...
La NCAA ça serait plus l'Adriatic et ensuite les championnats espoirs nationaux ;).

Même je suis 100% d'accord avec toi, la Pro A c'est un championnat mineur à l'échelle européenne, certains devraient s'en souvenir quand il regarde les résultats des clubs français en Euroligue et Eurocup... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:59

Apres, en proA, t'es sûr d'être payé, des déplacements qui ne mangent pas le temps et en accorde donc plus à sa famille, un pays où il fait bon vivre (pas le froid de la Russie ou de l'Ukraine). La proA a donc ses armes
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:16

Yogg-Sototh a écrit:
raph a écrit:
La proA est limite une ligue de développement pour ex NCAA et autres US en mal de reconnaissance pour signer le contrat jackpot voire, objectif ultime, atterrir dans La ligue.
Je veux bien qu'on ait des coachs perfectibles, Vincent n'étant, lui même, certainement pas exempt de reproche ; mais on parle de stars ou ex stars de la proA (avec les guillemets qui s'imposent).
Tout à d'accord, tu peux même enlever "limite".
Juste pour le détail, je comparerait plus la ProA à une NBDL, voire même plus une CBA, des championnats espagnols, italiens, et des gros clubs grecs et russes...
La NCAA ça serait plus l'Adriatic et ensuite les championnats espoirs nationaux ;).

Même je suis 100% d'accord avec toi, la Pro A c'est un championnat mineur à l'échelle européenne, certains devraient s'en souvenir quand il regarde les résultats des clubs français en Euroligue et Eurocup... Rolling Eyes

+1 avec vous...

C'est le dilemme des sports comme le basket et le foot.

Les autres sports Co majeurs arrivent encore à s'en sortir sur l'échelle européenne même si en hand, la fuite des cerveaux a fait mal au championnet français. Plus aussi facile de gagner une coupe européenne dans ce sport
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:42

La petite défaite de Cholet à Sienne en Italie montre le haut niveau de notre ligue de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs et transferts 2010/2011
Revenir en haut 
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs et transferts Pro A 2009/2010
» Rumeurs et transferts 2011-2012
» Transferts europe (et rumeurs...)
» Rumeurs et transferts 2012-2013
» Rumeurs et transferts 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: