Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rumeurs et transferts 2010/2011

Aller en bas 
+71
Clemcy
rom@in
dwayne72
dalki
lolo72
momodumans
NBé
TheBigTicket
grandroyal
7CARLOS2
jjb
prytchett
Ron Cornelius
mister dome
ben wallace
Nemesis
ikki1207
polos_bss
zoreille
benjema
le poulpe
GYPSY
vinkeps
christophe.leroi
tof27
tariq54
John White
rashard lewis
pat 72
yeim
vito corleone
stevenfourmie
brindro
Xav
kev.13
Msbgrace
JP Batista
BeN
hugm
força brézil
joshfan
jerem72
Isiah Thomas
dokken
nOnO
chremes1
msbforever72
kikiboudka
dupuis
raph
Yogg-Sototh
orlando lightfoot
Amara
Sup. Tango
JNRTuffe
downtown
53jcg
Julien
Le passionné
golo72
totutt
Z@M@L
msbestinproA
Alex01
juan aisa
JC
sirjam
PONPON
Team
philippe urie
DOUM
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:55

le Bcm signe un nouveau pivot Mike Fraser, "le clone" de K'zell Wesson...

http://www.bcmgravelines.com/?r=27%2C1036
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:37

Vassalo sur la scellette... et Trumo revient comme pigiste médical de Lolo Foirest...

http://www.leprogres.fr/fr/sports/article/3989828/Vassallo-vers-la-sortie.html

Ps: curieux de voir par qui l'ASVEL va remplacer le Porto-Ricain. Sur le papier, il pouvait, aussi bien être associer à Gelabale qu'à Jackson. Je précise sur le papier puisque dans les faits, il y aurait eu plusieurs "clashs" avec Mike et Edwin est aux abonnés absents depuis le début de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:05

L'asvel n'y arrivera donc jamais ? Zizic est lui aussi aux abonnés absents ! j'ai pas l'impression qu'il dominera la pro A cette année. Collet est obligé de réussir sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:11

l'asvel lave vert (que du bio mon bon monsieur) comme disait dixon l'an dernier c'est toujours de la faute des joueurs.....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:47

Il avait fait quoi déjà l'an passé, la mega star de paris (cf ce qu'il y avait autour à l'arrière et à l'aile) et futur mvp du championnat auto proclamé (cf itw en début de saison) ?
La hype c'est bien, c'est marrant, mais les fondamentaux c'est pas mal aussi. Vassalo comme joueur de collectif, je me marre à l'avance. A moins de tomber sur un coach ex yougo qui le prend entre 4 yeux pour le recadrer, jamais je ne peux l'imaginer réussir dans un gros club européen surtout avec un temps de jeu limité et des responsabilités partagées.
Ce type joue à côté de ses pompes, sa saison l'an passé était franchement pas si géniale, que je sache on n'a pas vraiment souffert pour sortir paris, les joueurs parisiens nous ayant posé le plus de problème étant les joueurs du banc (albicy et jbam en tête, sans oublier karanga et sa défense cela dit sur spencer). Ok, ils avaient gagné à antarès, au moment ou JP était complètement carbo...

J'ai quand même essayé d'y croire, mais faut croire que mes impressions sur ce gus (je parle pas du joueur en tant que tel, ça reste un très bon shooteur doté d'un très bon physique à son poste) ne sont pas totalement infondées. Ricardo 2.0, sauf que ricardo n'a jamais oublié qu'il avait des coéquipiers, lui.
Revenir en haut Aller en bas
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:54

vasallo = guyce
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:23

vassalo n'est pas devenu champion de france avec paris (et avec l'asvel c'est mal barré) ^^.
Je le rapprocherai surtout de limonad à tout point de vue (gros caractère, gros shoot extérieur, physique plutôt bien tanké, extrême confiance en soi) avec les lacunes qui vont avec : incapacité à se remettre en question et à véritablement se fondre dans un collectif (ils veulent tripoter le ballon et qu'on les laisse attaquer le cercle ou shooter), une vision du jeu franchement douteuse - genre c'est quoi l'extra passe, un renversement ?, un intérieur ça sert à poser des écrans, s'tout ? - et une gestion du ballon également très perfectible (ça n'avait pas été relevé ici, dsl raviv mais je me dois de souligner que pour son premier match en acb il a pondu 8 bp's quand même..)

Enfin bref, on a nos propres soucis alors que l'asvel se dém...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:34

raph a écrit:
vassalo n'est pas devenu champion de france avec paris (et avec l'asvel c'est mal barré) ^^.
Je le rapprocherai surtout de limonad à tout point de vue (gros caractère, gros shoot extérieur, physique plutôt bien tanké, extrême confiance en soi) avec les lacunes qui vont avec : incapacité à se remettre en question et à véritablement se fondre dans un collectif (ils veulent tripoter le ballon et qu'on les laisse attaquer le cercle ou shooter), une vision du jeu franchement douteuse - genre c'est quoi l'extra passe, un renversement ?, un intérieur ça sert à poser des écrans, s'tout ? - et une gestion du ballon également très perfectible (ça n'avait pas été relevé ici, dsl raviv mais je me dois de souligner que pour son premier match en acb il a pondu 8 bp's quand même..)

Enfin bref, on a nos propres soucis alors que l'asvel se dém...

je suis tout à fait d'accord raph...mais franchement tout le monde connait les qualitées et les défauts de vassalo....est ce la faute de vassalo??pour moi c'est plutot (encore...!) une erreur de recrutement fait par le staff (ou president recruteur...!)

vassalo tu le prends comme il est , t'essaye pas d'en faire un mec collectif qui defend dur....apres c'est un joueur que tu peut utiliser en le "coachant" au bon moment et ne pas le laisser tomber dans ses exces....

c'est comme spencer tu lui demande pas de ne pas dribbler, de ne pas jouer en 1ère intention de ne pas jouer son jeu

En tout cas ce n'est pas vraiment surprenant ce clash mais c'est pour moi encore une erreur de recrutement rien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:29

Il ne pouvait pas deviner qu'il pèterait un câble de la sorte*... L'ASVEL a construit l'équipe de façon à ce qu'il puisse s'exprimer... Il mise tout sur le 5, un banc jeune, donc, gros temps de jeu et forcément de grosses responsabilités offensives... Que pouvait il espérait de mieux dans un grand club ??? Vassalo va s'en mordre les c... J'ai toujours eu de gros doutes sur ce mec et je pense qu'il ne sera qu'une "starlette" pour petite équipe s'il ne se remet pas en question très rapidement...

Ps: on te signe pour 300 000$, tu bombardes dans tout les sens ,ne t'inquiéte pas, tu ne défends pas pour un Kopeck, c'est pas grave non plus, on connait les défauts de tes qualités... Ici ce n'est que Villeurbanne, il n'y a pas d'impératif de résultats, notre but c'est de concurrencer les Harlem Globe trotters... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:34

Ce serait quoi le motif de licenciement ? Mauvais caractère ? ça risquerait bien de coûter cher à l'asvel tout çà ...
On pourrait rajouter que Gelabale n'ai pas non plus dans le rythme ! Finalement il n'y a que Tillie/Jefferson qui jouent bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:04

53jcg a écrit:
Il ne pouvait pas deviner qu'il pèterait un câble de la sorte*... L'ASVEL a construit l'équipe de façon à ce qu'il puisse s'exprimer... Il mise tout sur le 5, un banc jeune, donc, gros temps de jeu et forcément de grosses responsabilités offensives... Que pouvait il espérait de mieux dans un grand club ??? Vassalo va s'en mordre les c... J'ai toujours eu de gros doutes sur ce mec et je pense qu'il ne sera qu'une "starlette" pour petite équipe s'il ne se remet pas en question très rapidement...

Ps: on te signe pour 300 000$, tu bombardes dans tout les sens ,ne t'inquiéte pas, tu ne défends pas pour un Kopeck, c'est pas grave non plus, on connait les défauts de tes qualités... Ici ce n'est que Villeurbanne, il n'y a pas d'impératif de résultats, notre but c'est de concurrencer les Harlem Globe trotters... Rolling Eyes

Personne ne connait ce qui c'est passé dans le vestiaire....je crois pas que vassalo soit statistiquement le pire joueur à l'asvel depuis le début....

il y a surtout erreur de casting...rien de surprenant sur le coté starlette de vassalo sur le terrain....l'asvel cherche encore un bouc emissaire....comme dixon l'année derniere!!

vassaloresponsable de tout les deboires de l'asvel comme dixon l'année derniere??

et gelabale zizic ils sont enormes depuis 2 matchs???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NBé
Centre de formation




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:38

Sur le papier, Vassalo était le aprfait complément de Gelabale et Jackson sur les postes 2 et 3. Avec ces trois joueurs, toutes les solutions étaient envisageables.
Cependant, Vassalo est assez unidimensionnel. Il est techniquement très perfectible. Il est lent et son dribble n'est pas sûr. Il a un profil intéressant car il est bon au rebond, costaud et adroit. Plus adroit que Gelabale mais moins fort en pénétration.
Cependant, à la place du staff de l'ASVEL je me poserais aussi la question du manque de créativité de l'équipe. Gelabale, Vassalo, Jackson, Jefferson sont tous des finisseurs. Aucun n'est un grand passeur. Le problème vient aussi de là. Or VC a toujours voulu des joueurs capables de faire l'extra-passe. C'est un amoureux du beau jeu.
En plus de Hammonds, il leur manque un joueur capable de créer. Il est clair que Greer aurait été parfait pour ce rôle. Si ils sont amenés à remplacer Vassalo, il leur faudrait plus qu'un shooter. Un joueur comme Spencer serait parfait. Adroit, scoreur mais aussi altruiste quand il faut. Mais il n'est plus libre. Est-ce qu'un joueur comme Warren pourrait être dans ce profil ?

Revenir en haut Aller en bas
rom@in
Centre de formation




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:11

COMMUNIQUE DE PRESSE
Posté le Lundi 18 Octobre 2010

L’ASVEL Basket a procédé ce jour à la mise à pied à titre conservatoire d’Angel Daniel Vassallo qui est convoqué à un entretien préalable au licenciement. L’équipe se rendra donc sans lui à Hyères-Toulon ce week-end.
Par ailleurs, Nebosja « Trumo » Bogavac est recruté pour une période de 6 semaines en qualité de pigiste médical de Laurent Foirest dont le retour sur les terrains après sa rupture du tendon d’achille est reporté. Trumo, Champion de France 2009 avec l’ASVEL apportera son expérience, sa mentalité de guerrier et ses qualités humaines dans un vestiaire perturbé par les deux premières prestations de l’équipe en PROA. Il sera à Villeurbanne demain soir et un dossier de qualification pour le match de vendredi sera déposé à la LNB.
Les dirigeants du club attendent maintenant de l’équipe qu’elle affiche un tout autre esprit collectif que celui observé sur les deux derniers matches. C’est à ce prix seulement que les résultats reviendront.
Source: asvelbasket.com

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:26

C'est encore une fois la preuve que Collet, très bon entraineur, ne sait pas gérer les joueurs à gros égo... on en a eu la preuve avec Lauwers, King, Hill, Guice, Dixon, Vassallo...

Il lui faut des joueurs gentils, qui écoutent les consignes et les respectent à la lettre.

Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:47

Julien a écrit:
Ce serait quoi le motif de licenciement ? Mauvais caractère ? ça risquerait bien de coûter cher à l'asvel tout çà ...
On pourrait rajouter que Gelabale n'ai pas non plus dans le rythme ! Finalement il n'y a que Tillie/Jefferson qui jouent bien non ?

Il aurait jeté son maillot aux pieds de Gillou Moretton !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:09

Team a écrit:
C'est encore une fois la preuve que Collet, très bon entraineur, ne sait pas gérer les joueurs à gros égo... on en a eu la preuve avec Lauwers, King, Hill, Guice, Dixon, Vassallo...

Il lui faut des joueurs gentils, qui écoutent les consignes et les respectent à la lettre.


Ce n'est pas ce qu'espère tous les coachs... Rolling Eyes

Avec Lawers çà c'est très bien passé jusqu'à ce qu'il se blesse... Ce n'est pas Collet qu'il l'a tué mais Asceric... Et besok s'était un enfant de cœur ??? La différence c'est que le Turc avait joué dans de grands clubs et a connu de grands entraineurs... Donc, sur le banc, il a su mettre son égo entre parenthèse et exploser quant il fallait... On peut citer des tas de ratage mais surement pas celui là... Ce n'était pas une "starlette" d'équipe de seconde zone comme les King, Guice & co... C'est sans doute çà le problème de Collet, c'est un grand pédagogue en atteste le nombres de joueurs ayant "éclos" sous ses ordres (aussi bien les"p'tis français, qu'Hollis, KG, ou Rogers) mais à coté il lui faut de vrais pros... et pas des branleurs qui se croient tout permis... Cela dit je ne suis p'tete pas très objectif parce que j'admire autant VC que lorsqu'il était chez nous... Pas comme beaucoup d'aigris ici... Je ne pense pas qu'il aurait pu se construire une carrière et un palmarès comme le sien en ne coachant que des moutons...

Ps: je ne pense pas spécialement à toi Team... mais par contre certains se reconnaitrons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:28

Ma phrase était surtout pour dire que les joueurs avec un fort caractère, Collet ne les apprécie pas trop...

Tu confonds pas avec Mériguet pour la blessure? J'ai pas souvenir que Lauwers se soit blessé.... mais plutôt qu'il soit parti à cause de relations tendues avec Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:34

Alex01 a écrit:
Julien a écrit:
Ce serait quoi le motif de licenciement ? Mauvais caractère ? ça risquerait bien de coûter cher à l'asvel tout çà ...
On pourrait rajouter que Gelabale n'ai pas non plus dans le rythme ! Finalement il n'y a que Tillie/Jefferson qui jouent bien non ?

Il aurait jeté son maillot aux pieds de Gillou Moretton !

C'est un motif de licenciement pour faute grave ? A mon avis ça devrait leur coûter un peu. Reste à trouver un remplaçant du même calibre ...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:17

Kirk PENNEY ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:19

Team a écrit:
Ma phrase était surtout pour dire que les joueurs avec un fort caractère, Collet ne les apprécie pas trop...

Tu confonds pas avec Mériguet pour la blessure? J'ai pas souvenir que Lauwers se soit blessé.... mais plutôt qu'il soit parti à cause de relations tendues avec Vincent.


Non... Il me semble qu'Asceric remplaçait Doum comme "pigiste médical bosman"... un belge pour un autrichien... et au final nous avons gardé les 2... enfin un truc de ce gout là... Alain Decaux... Je veux dire Amara nous corrigera si nécessaire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:23

euh oui parce que Bogavac pour remplacer Vassallo.....j'aime bien Trumo mais bon à 37 ans
pour dynamiter la défense adverse !

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:31

downtown a écrit:
euh oui parce que Bogavac pour remplacer Vassallo.....j'aime bien Trumo mais bon à 37 ans
pour dynamiter la défense adverse !


Comme il remplace Foirest il fera toujours mieux... Parce que Lolo n'est pas très productif depuis le début de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:42

53jcg a écrit:
Team a écrit:
Ma phrase était surtout pour dire que les joueurs avec un fort caractère, Collet ne les apprécie pas trop...

Tu confonds pas avec Mériguet pour la blessure? J'ai pas souvenir que Lauwers se soit blessé.... mais plutôt qu'il soit parti à cause de relations tendues avec Vincent.


Non... Il me semble qu'Asceric remplaçait Doum comme "pigiste médical bosman"... un belge pour un autrichien... et au final nous avons gardé les 2... enfin un truc de ce gout là... Alain Decaux... Je veux dire Amara nous corrigera si nécessaire... lol!

Alain Decaux scratch le type qui fait les panneaux de pub scratch albino

Neno était bien venu pour une pige pour Mériguet, et était resté finalement toute la saison (avec le fameux 3 points qui valait un petit passage en EL marqué à Paris cheers )

(mais je veux bien en corriger quelques-un quand même geek )

_________________


Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:06

NBé a écrit:
Sur le papier, Vassalo était le aprfait complément de Gelabale et Jackson sur les postes 2 et 3. Avec ces trois joueurs, toutes les solutions étaient envisageables.
Cependant, Vassalo est assez unidimensionnel. Il est techniquement très perfectible. Il est lent et son dribble n'est pas sûr. Il a un profil intéressant car il est bon au rebond, costaud et adroit. Plus adroit que Gelabale mais moins fort en pénétration.
Cependant, à la place du staff de l'ASVEL je me poserais aussi la question du manque de créativité de l'équipe. Gelabale, Vassalo, Jackson, Jefferson sont tous des finisseurs. Aucun n'est un grand passeur. Le problème vient aussi de là. Or VC a toujours voulu des joueurs capables de faire l'extra-passe. C'est un amoureux du beau jeu.
En plus de Hammonds, il leur manque un joueur capable de créer. Il est clair que Greer aurait été parfait pour ce rôle. Si ils sont amenés à remplacer Vassalo, il leur faudrait plus qu'un shooter. Un joueur comme Spencer serait parfait. Adroit, scoreur mais aussi altruiste quand il faut. Mais il n'est plus libre. Est-ce qu'un joueur comme Warren pourrait être dans ce profil ?


C'est exactement le profil auquel j'ai pensé mais il n'est pas libre puisqu'à bilbao. Je l'ai quand même mentionné sur l'astro, vu qu'il déchire beaucoup en acb depuis le début de saison et que l'an passé il n'avait pas été génial non plus (le souci étant qu'il a un passeport de complaisance je crois, et qu'il est donc "bosman")
Après, y a d'autres solutions dans la construction du roster : ils peuvent chercher un combo guard et utiliser hammonds en rotation défensive à l'arrière de temps à autre, ils peuvent décaler gelabale à l'arrière en récupérant un "point forward", y a des profils dispo (donc un certain walsh, snif). Prendre un meneur bosman pour rassurer l'équipe et créer du jeu (là y a popovic en dispo meme si le fait que vilnius et le partizan ne l'ait pas retenu est inquiétant pour sa condition physique). Dans les arrières us, y a encore anderson à la réputation aussi sulfureuse que vassalo sur le marché. Y a surtout des profils intéressants en nbdl comme un will conroy, le gus que doum (ou je ne sais plus qui) aime bien et qui avait pigé à vitoria, j'avais également cité ime udoka qui est toujours FA.
Y a un paquet de bons joueurs sur le marché encore, faudra juste surveiller ce que ça donne quand ils auront fait leur choix (et on verra s'ils ne feront pas d'une pierre duex coups, vu que le salaire de vassalo peut largement l'envisager imo - genre un arrière shooteur et créatif et un jeune intérieur us trop petit en pivot aux states).

Sinon gros +1 jc. Les différents super shooteurs passés entre les mains de vc sont tellement géniaux qu'ils ont cartonné ailleurs par la suite (l'exemple le plus récent étant limonad, pas de bol les coachs se suivent et il n'arrive toujours pas à éliminer le déchet dans son jeu). Inversement, je me rappelle de la réflexion d'un certain foirest, à l'issu d'un déplacement de l'asvel à antarès, alors même qu'il avait participé activement à la victoire de son équipe : on voulait l'offrir au coach. Il a beau etre un flopper à l'espagnol ce bon laurent, ça reste un des extérieurs français les plus valables et complets passés en proA, et ce genre de réflexion est assez explicite sur le respect qu'il peut inspirer à des joueurs qui ont roulé leur bosse et qui ont été coaché par de grands coachs (à vitoria ou ailleurs).
Qu'on se contente de critiquer ces choix en match et son côté trop strict sur l'exécution des systèmes, soit, mais qu'on le taxe de castrer le talent incommensurable des shooteurs passés entre ses mains ça sonne faux.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:20

Amara a écrit:
53jcg a écrit:
Team a écrit:
Ma phrase était surtout pour dire que les joueurs avec un fort caractère, Collet ne les apprécie pas trop...

Tu confonds pas avec Mériguet pour la blessure? J'ai pas souvenir que Lauwers se soit blessé.... mais plutôt qu'il soit parti à cause de relations tendues avec Vincent.


Non... Il me semble qu'Asceric remplaçait Doum comme "pigiste médical bosman"... un belge pour un autrichien... et au final nous avons gardé les 2... enfin un truc de ce gout là... Alain Decaux... Je veux dire Amara nous corrigera si nécessaire... lol!

Alain Decaux scratch le type qui fait les panneaux de pub scratch albino

Neno était bien venu pour une pige pour Mériguet, et était resté finalement toute la saison (avec le fameux 3 points qui valait un petit passage en EL marqué à Paris cheers )

(mais je veux bien en corriger quelques-un quand même geek )

Merci Amara, m'enfin toujours est il que l'arrivée de Neno coïncida avec la baisse de régime de Doum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts 2010/2011   Rumeurs et transferts 2010/2011 - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs et transferts 2010/2011
Revenir en haut 
Page 26 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs et transferts Pro A 2009/2010
» Rumeurs et transferts 2011-2012
» Transferts europe (et rumeurs...)
» Rumeurs et transferts 2012-2013
» Rumeurs et transferts 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: