Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nouveau logo

Aller en bas 
+14
oliv2010
Sup. Tango
joshfan
Tibo
Julien
Team
philippe urie
christophe.leroi
mister dome
tof27
nOnO
raph
Amara
vito corleone
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment trouvez-vous le nouveau logo ?
Trop beau !!!
nouveau logo - Page 3 Vote_lcap23%nouveau logo - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Pas mal ça va mais rien d'extraordinaire non plus
nouveau logo - Page 3 Vote_lcap55%nouveau logo - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 22 ]
Bof bof je préfèrais l'ancien
nouveau logo - Page 3 Vote_lcap10%nouveau logo - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
C'est quoi cette horreur ?
nouveau logo - Page 3 Vote_lcap3%nouveau logo - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
La réponse D
nouveau logo - Page 3 Vote_lcap5%nouveau logo - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Obiwan Kenobi
nouveau logo - Page 3 Vote_lcap4%nouveau logo - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



nouveau logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:57

Punaise c'est qu'il fait presque peur le Coq...

En tout cas, maintenant on est prêt pour obtenir le titre de meilleur logo... de Ligue 2
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



nouveau logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:36

Yogg-Sototh a écrit:
Punaise c'est qu'il fait presque peur le Coq...

En tout cas, maintenant on est prêt pour obtenir le titre de meilleur logo... de Ligue 2

MDR c'est pas un coq c'est un cheval mais c'est vrai que c'est à s'y méprendre !!!

Le truc qui m'a fait beaucoup marrer c'est que dans la page de pub que le MUC se paye dans OF pour expliquer il est dit que le nouveau logo associe... tradition et innovation !!! PTDR nouveau logo - Page 3 Icon_lol nouveau logo - Page 3 Icon_lol nouveau logo - Page 3 Icon_lol

Et les explications pour le cheval sont tirées par les cheveux mais d'une force...

Citation :
Un nouveau logo a également été créé avec un fond rouge, en forme de coeur et avec une tête de cheval. "Pour rappeler qu'on est aux portes du Perche, que le club enrôle de jeunes poulains pour en faire des pur-sang et que Le Mans est une ville de chevaux vapeurs".


Le truc complet sur le site off :
Citation :
Dans le cadre de cette évolution, le club se devait d’adapter son logo à son nouveau nom. Tradition et Innovation sont les deux maîtres mots de ce nouveau logo.

La Forme est inspirée du coeur, symbole de la passion.
Les Couleurs du club, porteuses de son histoire et de ses valeurs sont immuables. Le rouge et le jaune sont les couleurs historiques de la ville du Mans.
La Typographie est classique, universelle et intemporelle.
L’apparition d’un nouveau signe, le Pur-sang, traduit la volonté du club de renforcer sa relation passionnelle et affective avec son public.

Le cheval symbolise 3 dimensions de la Ville du Mans :
. dimension régionale par le Perche Sarthois.
. dimension historique en référence aux enceintes romaines, donc à la Rome antique qui ramène à la notion d’arène et au nom du nouveau stade : MMArena.
. dimension culturelle et automobile de la ville, patrie de l’automobile en référence au cheval vapeur.

Le Pur-sang symbolise enfin l’essence même du club :
. un club basé sur une vocation de formation et de révélation de jeunes talents du club (élever de jeunes poulains et en faire des Pur-sang)
. un club placé sous le signe de l’innovation : LEMANS FC est le 1er club de Ligue 1 à choisir un Pur-sang comme signe distinctif.

_________________


nouveau logo - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



nouveau logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:16

Espérons qu'ils ont trouvé un cheval de course et non un percheron qui est plutôt lent...Pour l'instant, on serait sur la deuxième option vu les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



nouveau logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:54

Amara a écrit:


Le truc complet sur le site off :
Citation :
Dans le cadre de cette évolution, le club se devait d’adapter son logo à son nouveau nom. Tradition et Innovation sont les deux maîtres mots de ce nouveau logo.

La Forme est inspirée du coeur, symbole de la passion.
Les Couleurs du club, porteuses de son histoire et de ses valeurs sont immuables. Le rouge et le jaune sont les couleurs historiques de la ville du Mans.
La Typographie est classique, universelle et intemporelle.
L’apparition d’un nouveau signe, le Pur-sang, traduit la volonté du club de renforcer sa relation passionnelle et affective avec son public.

Le cheval symbolise 3 dimensions de la Ville du Mans :
. dimension régionale par le Perche Sarthois.
. dimension historique en référence aux enceintes romaines, donc à la Rome antique qui ramène à la notion d’arène et au nom du nouveau stade : MMArena.
. dimension culturelle et automobile de la ville, patrie de l’automobile en référence au cheval vapeur.

Le Pur-sang symbolise enfin l’essence même du club :
. un club basé sur une vocation de formation et de révélation de jeunes talents du club (élever de jeunes poulains et en faire des Pur-sang)
. un club placé sous le signe de l’innovation : LEMANS FC est le 1er club de Ligue 1 à choisir un Pur-sang comme signe distinctif.

MDR !! Le MFUC 72 s'inspire d'un de nos forumeurs. On dirait vraiment les description que Little avait fait pour les logos d'A2SN
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



nouveau logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:08

Citation :
Le rouge et le jaune sont les couleurs historiques de la ville du Mans.

Ah bon?? C'est plus le orange?? ils mettent vraiment ce qui les arrange (c'est pourtant pas comme ça qu'ils ont appris à faire des justifications normalement, je sais de quoi je parle...) nouveau logo - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



nouveau logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:17

Team a écrit:
Citation :
Le rouge et le jaune sont les couleurs historiques de la ville du Mans.

Ah bon?? C'est plus le orange?? ils mettent vraiment ce qui les arrange (c'est pourtant pas comme ça qu'ils ont appris à faire des justifications normalement, je sais de quoi je parle...) nouveau logo - Page 3 Lol

Non les couleurs de la ville sont bien rouge et jaune. Le orange du MSB je crois plutôt qu'il faut chercher du côté des sponors historiques...

Mais +1 Xav quand j'ai lu ça ça m'a trop fait penser au trip le little... ENORME nouveau logo - Page 3 Icon_lol

_________________


nouveau logo - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



nouveau logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:18

Team a écrit:
Citation :
Le rouge et le jaune sont les couleurs historiques de la ville du Mans.

Ah bon?? C'est plus le orange?? ils mettent vraiment ce qui les arrange (c'est pourtant pas comme ça qu'ils ont appris à faire des justifications normalement, je sais de quoi je parle...) nouveau logo - Page 3 Lol

Je crois qu'ils ont raison. Quand tu vois le blason de la ville et le l'un des logos , ce sont les couleurs rouge et jaune qui sont présentes.

La couleur orange est un délire de J.C.Boulard pour justifier la mocheté du tram
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



nouveau logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:19

Tu m'as devancé Amara !!! nouveau logo - Page 3 Icon_biggrin


Dernière édition par Xav le Jeu 3 Déc 2009 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




nouveau logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:55

Merci pour votre discussion grâce à laquelle je suis tombé - yahoo inside -sur ça (c'est pompé sur un site encyclopédique? nan parce que si j'ai bien capté - remonté d'arborescence - c'est un site de rencontre, wtf?!?) et ça (pour le tram)
on en apprend tous les jours, la preuve :
Citation :
Les habitants du Mans sont les Manceaux et Mancelles, autrefois les Mansois

nm quelques liens plus loin, le site "encyclopédique" en question (vive internet et les copyright pour le 1er lien..)

Enfin bref, y a de quoi choper les références (blason de la ville etc) liées au couleurs historiques et plus si affinités
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




nouveau logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:34

Sinon y a un topic sur ibn tout à fait adapté à cette discussion.
Pour celui que veut se lancer et présenter nos propres références, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
mister dome
Centre de formation
mister dome



nouveau logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:08

Mister Laurent Rullier qui se prête volontiers au jeu de interview pour parler de l'enseigne et du logo dans le paysage basketballistique français sur "Catch and shoot"

http://www.catch-and-shoot.com/2010/06/18/news/un-logo-presque-parfait/
Revenir en haut Aller en bas
Isiah Thomas
Centre de formation




nouveau logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:47

Il a raison le gars.
Le nouveau logo du msb, il donne encie d'acheter un vêtement à l'effigie du msb...
En plus, il y a la nouvelle boutique en ligne qui est plutôt bien faites ! Avec beaucoup de choix, je trouve.

http://www.sportposition.com/accueil_lemans_sarthe_basket-b124

Bref, pourvu que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau logo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau logo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau logo de la FFBB
» A2SN a besoin de votre avis pour son nouveau logo!
» Nouveau site LNB
» JD nouveau coach
» Nouveau maillot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: