Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nouveau logo

Aller en bas 
+14
oliv2010
Sup. Tango
joshfan
Tibo
Julien
Team
philippe urie
christophe.leroi
mister dome
tof27
nOnO
raph
Amara
vito corleone
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment trouvez-vous le nouveau logo ?
Trop beau !!!
nouveau logo - Page 2 Vote_lcap23%nouveau logo - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Pas mal ça va mais rien d'extraordinaire non plus
nouveau logo - Page 2 Vote_lcap55%nouveau logo - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 22 ]
Bof bof je préfèrais l'ancien
nouveau logo - Page 2 Vote_lcap10%nouveau logo - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
C'est quoi cette horreur ?
nouveau logo - Page 2 Vote_lcap3%nouveau logo - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
La réponse D
nouveau logo - Page 2 Vote_lcap5%nouveau logo - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Obiwan Kenobi
nouveau logo - Page 2 Vote_lcap4%nouveau logo - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:49

littleidiot a écrit:
Amara a écrit:
tof27 a écrit:
Little va kiffer mon logo, j'en suis sure Very Happy

Obligé Laughing

c'est clair que là ça lui donne une autre dimension! lol!

Le bouzin il vient juste d'être dévoilé et je le vois déjà plus du tout de la même façon grâce à tof Laughing

_________________


nouveau logo - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:21

Je le trouve pas trop mal moi (mieux que celui de bcp de clubs français, que l'ASVEL notamment). Juste un petit truc par contre: il est pas assez "pêtant", un peu sombre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:22

Le forum fait de la résistance en maintenant l'ancien logo. Voila de quoi consoler les grincheux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:26

On est en plein débat justement à ce point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:43

y'as pas de débat, on suit le club.

Sinon, pour little, pour relativiser.... t'as vu le nouveau maillot poitevin???? (photo dispo sur fb sur le profil de J.V.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:30

C'est pas parce qu'il y a pire qu'on doit être mauvais.
Et ce n'est pas un débat entre ancien et nouveau logo. Celui la il est juste moche, l'ancien était pas terrible non plus mais celui là n'avait aucune prétention.
Quand on change qquechose d'aussi important et emblématique qu'un logo, on essait de faire qqucechose de bien et là c'est pas le cas. Et les explications fournies avec, notamment sur la partie sur le blason (moi qui ai une formation d'historien), sont un ramassi de conneries et surtout sont totalement fallatieuse, qu'est ce qu'ils en ont à foutre les supporters que Le MSB ai un blason sur son logo parce que Le Mans a été la capitale du Maine??? et je me doute bien que l'histoire médiévale et moderne du Mans et de ses alentours rentre dans les considérations commerciales et de politique de communication du MSB...

L'art qui pense dans le sport, ça me fait bien marer.
Revenir en haut Aller en bas
mister dome
Centre de formation
mister dome



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:44

nOnO a écrit:
y'as pas de débat, on suit le club.

Sinon, pour little, pour relativiser.... t'as vu le nouveau maillot poitevin???? (photo dispo sur fb sur le profil de J.V.)

Tu as l'adresse pour moi stp ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:03

On ne dit pas c'est moche, on dit "je n'aime pas". Moi aussi j'ai une formation d'étudiant en histoire (lol je n'ai pas la prétention de me dire historien, mais bien étudiant en histoire). Ce blason mêle l'histoire de la ville au sport, rien de choquant bien au contraire. Apres il y avait peut etre l'option d'y faire apparaitre la cathédrale ou un truc avec un vitrail, ou alors un theme avec la muraille

J'avais pensé un blason, un logo, avec un ballon de basket entouré d'un circuit automobile. Mais apres reflexion je m'étais dit que c'était pas bon de mélanger deux sports.

Apres, le blason represente un club qui porte le nom de sa ville et de son département, obligatoire presque que le logo porte ce message vis à vis de la ville.
Apres c'est sur, il y avait le moyen de faire un gros pot de rillettes avec un ballon qui sort du pot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:10

Probable aussi que le club ne souhaite pas se détacher de son histoire (cf lion) et que la ville étant importante pour le club (cf place occupée par Boulard sur les posters de victoire du MSB (souvenez-vous 2006)).
Après sur le prix ça m'étonnerait que le club ait fait des folies (des étudiants ça ne coûte pas cher). Un point important c'est l'arrivée du 'Soft Black' je préfère çà au violet.

Dernier point pour les mécontents, souvenez-vous du travail accompli un an par le nouveau staff du msb (animations, abonnements, com, staff, ...) en peu de temps ça fait pas mal de choses alors tout ne peut pas être parfait du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
mister dome
Centre de formation
mister dome



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:27

Du coup maintenant il va falloir adapter le forum en conséquence !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:03

vito corleone a écrit:
On ne dit pas c'est moche, on dit "je n'aime pas". Moi aussi j'ai une formation d'étudiant en histoire (lol je n'ai pas la prétention de me dire historien, mais bien étudiant en histoire).

On dit bien recevoir une formation d'historien et non pas "formation d'étudiant en histoire" qui est un pléonasme. Tu noteras également que j'ai dit avoir reçu une formation d'historien et non pas être un historien, je laisse à ta sagacité le soin de noter la différence, qui est pourtant énorme.


Pour le reste l'utilisation de l'histoire d'une ville dans un logo de club sportif c'est un prétexte de com et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:30

ne rentrons pas dans les details, car on va saouler tout le monde, mais une formation en tant qu'étudiant en histoire c'est loin d'etre un pléonasme (cf le discours de Bloch sur le métier d'historien). Au passage avais mis un petit "lol" au sujet de la formation d'étudiant en histoire


Le club sportif, qui s'appelle Le Mans Sarthe Basket, ba si ce club n'est pas intimement lié à sa ville...


Enfin, point de vue person, respect aux dirigeants d'oser faire qql chose. C'est tellement plus confortable de ne rien faire
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 5:50

Il faut revoir à charte graphique du forum, avec votre violet pas beau lool
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Administrateur du forum
Tibo



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 7:38

nOnO molo dans tes propos où si tu es si malin tu peux le refaire le forum tout pas beau

_________________
nouveau logo - Page 2 Userba14
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 7:41

Julien a écrit:
Probable aussi que le club ne souhaite pas se détacher de son histoire (cf lion) et que la ville étant importante pour le club (cf place occupée par Boulard sur les posters de victoire du MSB (souvenez-vous 2006)).
Après sur le prix ça m'étonnerait que le club ait fait des folies (des étudiants ça ne coûte pas cher). Un point important c'est l'arrivée du 'Soft Black' je préfère çà au violet.


Et bien moi c'est que je regrette le soft black, les maillots violets avaient plus de gueule. Le soft black ça fait terne, triste, morose...( et je ne trouve pas que ca va avec l'orange) manquerait plus qu'on est un hymne chanté par Mylene Farmer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:14

Tibo a écrit:
nOnO molo dans tes propos où si tu es si malin tu peux le refaire le forum tout pas beau

c'était de l'ironie.... faut savoir lire entre les lignes (même quand y'en a qu'une ) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:46

joshfan a écrit:
Julien a écrit:
Probable aussi que le club ne souhaite pas se détacher de son histoire (cf lion) et que la ville étant importante pour le club (cf place occupée par Boulard sur les posters de victoire du MSB (souvenez-vous 2006)).
Après sur le prix ça m'étonnerait que le club ait fait des folies (des étudiants ça ne coûte pas cher). Un point important c'est l'arrivée du 'Soft Black' je préfère çà au violet.


Et bien moi c'est que je regrette le soft black, les maillots violets avaient plus de gueule. Le soft black ça fait terne, triste, morose...( et je ne trouve pas que ca va avec l'orange) manquerait plus qu'on est un hymne chanté par Mylene Farmer

Qu'est-ce que t'as contre mylène, chui d'son fan club ! Mad

Personnellement et après réflexion, je pense qu'on aurait pu remplacer le panier de basket par un pot de rillettes avec en texte "le véritale MSB du Mans" mais tel qu'il est l'est c'est une progression. On verra d'ici x années si le club a bien grandi, là le staff pourra faire les choses en grand et choisir entre plusieurs esquisses.
M'fin sérieusement certains commentaires ça fait un tantinet crachage dans la soupe, on a quand même d'autres priorités que d'avoir le-plus-beau-de-la-couleur-qui-tue logo de proA. Enfin je crois?
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:28

raph a écrit:
joshfan a écrit:
Julien a écrit:
Probable aussi que le club ne souhaite pas se détacher de son histoire (cf lion) et que la ville étant importante pour le club (cf place occupée par Boulard sur les posters de victoire du MSB (souvenez-vous 2006)).
Après sur le prix ça m'étonnerait que le club ait fait des folies (des étudiants ça ne coûte pas cher). Un point important c'est l'arrivée du 'Soft Black' je préfère çà au violet.


Et bien moi c'est que je regrette le soft black, les maillots violets avaient plus de gueule. Le soft black ça fait terne, triste, morose...( et je ne trouve pas que ca va avec l'orange) manquerait plus qu'on est un hymne chanté par Mylene Farmer



Qu'est-ce que t'as contre mylène, chui d'son fan club ! Mad

Personnellement et après réflexion, je pense qu'on aurait pu remplacer le panier de basket par un pot de rillettes avec en texte "le véritale MSB du Mans" mais tel qu'il est l'est c'est une progression. On verra d'ici x années si le club a bien grandi, là le staff pourra faire les choses en grand et choisir entre plusieurs esquisses.
M'fin sérieusement certains commentaires ça fait un tantinet crachage dans la soupe, on a quand même d'autres priorités que d'avoir le-plus-beau-de-la-couleur-qui-tue logo de proA. Enfin je crois?


Je plussoie raph, le plus important aujourd'hui, c'est de trouver
la-plus-belle-des-bombasse-qui-soit pour marc afin que sport+ vienne lol! et comme ça on portera tous des tshirt "we love jack & da...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:19

Le logo sera remplacé et le violet aussi dans les prochaines semaines normalement.

On va reprendre contact avec le webmaster du site officiel pour pouvoir utiliser le logo.

Je vous tiendrai au courant mais le changement est prévu il n'y a pas de soucis. C'est juste qu'il nous faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:50

DocteurComputer a écrit:
Le logo sera remplacé et le violet aussi dans les prochaines semaines normalement.

On va reprendre contact avec le webmaster du site officiel pour pouvoir utiliser le logo.

Je vous tiendrai au courant mais le changement est prévu il n'y a pas de soucis. C'est juste qu'il nous faut du temps.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:53

Comme les nouvelles couleurs, notamment "gris et blanc", je le trouve terne et triste. Au moins le mauve c'était beau, original ; c'était la marque de fabrique MSB alors que gris et blanc c'est classique et ce sont des couleurs portées par les autres club. Donc, pour moi, le nouveau logo est banal et manque de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:23

tout à fait d'accord, d'ailleurs cette mode pour les clubs sportifs de changer de couleurs de maillots me soule. les couleurs du MSB sont le mauve et le tango et basta !
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:44

Je rentre de vacances et ...

QUEhhhhhOI ON MA CHANGé MON LOGO ! ! ! !

A l'insu de mon plein gré ? ? ? ?

Mais OUI ... FAUT ALLER DE L'AVANT !


J'ai un regret par contre pour les couleurs
La tradition C'est une richesse ! enfin c'était ...
Mais ORANGE et VIOLET c'était ORIGINAL Maintenant ce sera GRIS comme tout le monde (c'est fou le nombre d'équipes sportives qui prennent cette couleur ????)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 23:12

Sinon en passant, je viens de tomber sur la page off de nymburk avec un joli logo qui me rappelle étrangement un autre (sérieux, je sais pas si le club avait vérifié auparavant mais franchement on peut difficilement dire que ça saute pas au yeux).

Enfin bref, jugez par vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
mister dome
Centre de formation
mister dome



nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:14

Faut croire que le MUC 72 à été vexé d'avoir un logo moins "chic" que le votre , voici leur réponse :


nouveau logo - Page 2 Page
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau logo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau logo   nouveau logo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau logo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau logo de la FFBB
» A2SN a besoin de votre avis pour son nouveau logo!
» Nouveau site LNB
» JD nouveau coach
» Nouveau maillot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: