Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...

Aller en bas 
+43
syl20
tryphon
tergat
mika
tariq54
Xav
paul simon
max37
frenano
momodumans
El Barto
zoreille
tof27
Julien
marcos
JNRTuffe
JC
Yogg-Sototh
Arafat
benoa23
vito corleone
PONPON
53jcg
Amara
Sup. Tango
jerem72
joshfan
Team
downtown
jeanrobin
msbestinproA
Guillaume
nOnO
raph
golo72
Z@M@L
michael redd
Clemcy
stevencigalle
philippe urie
Alex01
Chuck Kornegay
DOUM
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 7:20

Vous avez commandé des violons ? Des matchs j'en ai vu l'an passé, et c'était ce genre de stats et les prestations que j'ai décrite, tant mieux si c'est pas justifié pour cette fois, mais vous m'accorderez le bénéfice du doute (ou pas, mais là en toute sincérité et tout le respect que je vous dois, jmef)

Au passage j'ai jamais sifflé le moindre de nos joueurs alors les commentaires et les comparaisons, continuez sur la même tonalité, ça vous fait encore gagner en crédibilité... C'est bien la première fois qu'un joueur m'agace ainsi mais j'ai jamais remis en cause ses qualités, le souci c'est son adaptation à cette équipe entre 2 "scoreurs" patentés alors qu'on a des solutions plus physiques et défensives sur le banc (sans meme parler de fraicheur et d'impact). L'an passé il sort un bon match défensif contre le sluc en tenant bien ricardo et en pondant des stats similaires, je veux bien croire qu'on soit dans cette optique là (encore que mc elroy et jenkins ont bien cartonné, et meme en tenant compte des switchs j'imagine qu'il était quand meme souvent en opposition avec eux?) mais arrêtez vous de considérer que ce match c'est la production classique de n'doye auquel cas (encore que dans l'absence de lancers, si, chose parfaitement banale pour un ailier de nos jours).

Et si les critiques sont récurrentes, qu'on me balance pas le terme acharnement. Les mêmes postes qui brillent d'une année sur l'autre en face, avec la même configuration poste 2 et 3, j'ai un peu de mal à considérer que ce soit un hasard (ou la super méga tactique des coachs adverses qui font rien que des switchs pour contourner la sangsue maleye artest). A moins que vous m'expliquiez que ce sont pas jenkins et mc elroy qui relancent l'alba hier et on t failli les faire gagner, puisque n'ayant pas vu le match, je ne dois me fier qu'au "live" EL.

L'an passé cela dit, c'était dixon qui avait redonné du lustre à l'équipe, sauf que blu sortait du banc et jouait parfaitement le 6ème homme. Là tout ce que je demande, c'est de ne plus voir kahudi à 2' de jeu contre 30 chez n'doye, avec des missions défensives dévloues à antoine et maleye alors que c'est tout sauf leur spécialité. On (ah non, en fait, pas moi qui m'acharne là ?) est déjà en train d'enterrer des joueurs du banc alors qu'eux, ils ne jouent pas. Si Jd veut jouer avec 2 options offensives capables de fixer via des shoots en périph, qu'il alterne n'doye avec spencer et salyers, mais qu'on nous recolle pas une triplette identique à l'an passé quand on se prenait des vents à n'en plus finir. Qu'on ait ça déjà et après on pourra en reparler des progrès de n'doye (disons qu'il serait largement en mesure là de jouer sur son niveau, enfin (houlà, ça m'a encore échappé)

ps : @little pourquoi n'y a-t-il pas eu deux lancers à tirer alors ? Je veux bien te croire mais dans le cas que tu décris, la faute n'étant pas liée à un panier on devrait avoir 2 lancers à tirer ou pas du tout.
Et comment peut-il y avoir un rebond si le lay up est marqué ?Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_scratch


Dernière édition par raph le Mer 30 Sep 2009 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 7:42

je me prends a rever de l'arriver d'un amara sy pour renforcer l'equipe....au moins il apporterait dureté physique et defensive et n'doye trouverait le role de joker offensif sur le banc facteur X

bon c'est pas possible mais sa aurait plus de gueule en cas de qualif en euroleague on serait content d'accueuillir amra chez nous qui n'a pas de club et qui pourrait jouer l'euroligue et faire la nique à l'asvel en championnat :-)

wright-diot
spencer-c.kahudi
sy-n'doye
salyers-Rupert
batista-yango

au moins sa aurait le merite de rééquilibrer l'equipe et les probleme de defense poste 2/3

bon en meme temps sa ne se fera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:17

littleidiot a écrit:
il me semble mais je ne suis pas certains, le joueur dépasse Rupert sur sa gauche et monte pour un dunk à demain en contournant le cercle, et Rupert arrive et le bâche d'une façon super nette.

ROH... Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Lol

C'est sur Adam CHUBB (http://live.euroleague.net/games.aspx?ig=euro_3&st=20&dp=BPC57FF6F2NB1B9SC11447791&z=0 - aller sur le play by play du 4ème quart-temps et on voit CHUBB Adam Shot rejected(1) après le message sur le contre de Thierry)

raph a écrit:

ps : @little pourquoi n'y a-t-il pas eu deux lancers à tirer alors ? Je veux bien te croire mais dans le cas que tu décris, la faute n'étant pas liée à un panier on devrait avoir 2 lancers à tirer ou pas du tout.
Et comment peut-il y avoir un rebond si le lay up est marqué ?Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_scratch

Alors, sans avoir vu le match, because entraînement Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_cry :
Interception de McElroy, contre-attaque, lay-up... raté !
Rebond offensif, shoot suite au rebond (considéré comme un lay-up parce que juste sous le cercle), faute !, panier marqué => Panier + faute suite à un rebond offensif

Et maintenant regardons le play by play du quatrième quart temps...
C'est marrant c'est exactement ce que je décris Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:33

Que raph considère que ndoye n'assume pas son rôle ne fait que m'inquiéter d'avantage sur la justesse d'effectif de cette équipe, qui ne tourne qu'à 7 (dont ndoye, donc).
Je ne boude pas mon plaisir d'une victoire en Roligue mais on sait bien que pour y figurer vraiment il faut un jeu collectif et de véritables rotations : 2 choses qui nous ont cruellement fait défaut hier soir .
D'ailleurs on peut se demander à quoi ça sert d'embaucher des joueurs dont on se doute qu'ils ne seront pas compétitifs à ce niveau avant une bonne moitié de saison (yango, Kahudi , voire Wright) alors que tout est important en ce début de compétition (qualif EL , début de championnat qui détermine souvent la place en PO ).
J'ai apprécié l'attitude de Saylyers pour aller chercher les paniers dans la peinture mais le problème c'est qu' prendre tant de shoots les autres ne sont plus du tout concernés en attaque (bon de toute façon vu l'absence de système , on comprend que c'est du chacun pour soi) .
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:33

Nm, j'avais skipé la suite du steal exact.

Sinon c'est pas qu'il n'assume pas son rôle (je suis pas loin de penser comme le suggère chuck qu'il y a des consignes en filigrane) mais il n'offre aucune garantie pour ce qui me semble indispensable entre spencer & salyers. Et surtout on se prive d'un vrai 6ème homme potentiel, alors qu'on sait pour la phase retour à quel point ça avait apporté de décaler blu en sortie de banc.
Là c'est le poste dévolu à antoine (en tout cas hier soir) et c'est aussi une possibilité, je le conteste pas, mais ça me semble moins bénéfique.

Sur la prépa et le début de saison, ce serait quand meme vraiment intéressant de voir des variations dans nos 5, ne serait-ce que pondre un diot - spencer - kahudi - salyers - batista histoire de voir.
Y a rien qui garantit que ce 5 marcherait sur ses adversaires, mais j'ai quand même le sentiment que ce serait déjà plus équilibré, et surtout ça nous laisserait des solutions offensives sur le banc, puisque n'doye est bien polyvalent (plus qu'antoine à ce niveau là, puisque je vois mal antoien évoluer jusquà l'aile) pouvant assurer de l'arrière jusqu'en pf.

Mais ce qui m'horripile le plus pour hier c'est de constater (à défaut de "revoir") les mêmes symptômes que l'an passé en première phase. Je sais pas si une potentielle recrue à la mène changerait beaucoup (perso j'ai tendance à considérer qu'on en a pas besoin, suffit de regarder dans le roster) mais une chose est claire, j'aimerai bien savoir si n'doye pourra assurer seul une fois que les ricains seront en train de bouder parce qu'on joue pas l'EL?


Dernière édition par raph le Mer 30 Sep 2009 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:40

raph a écrit:
Vous avez commandé des violons ? Des matchs j'en ai vu l'an passé, et c'était ce genre de stats et les prestations que j'ai décrite, tant mieux si c'est pas justifié pour cette fois, mais vous m'accorderez le bénéfice du doute (ou pas, mais là en toute sincérité et tout le respect que je vous dois, jmef)

Au passage j'ai jamais sifflé le moindre de nos joueurs alors les commentaires et les comparaisons, continuez sur la même tonalité, ça vous fait encore gagner en crédibilité... C'est bien la première fois qu'un joueur m'agace ainsi mais j'ai jamais remis en cause ses qualités, le souci c'est son adaptation à cette équipe entre 2 "scoreurs" patentés alors qu'on a des solutions plus physiques et défensives sur le banc (sans meme parler de fraicheur et d'impact). L'an passé il sort un bon match défensif contre le sluc en tenant bien ricardo et en pondant des stats similaires, je veux bien croire qu'on soit dans cette optique là (encore que mc elroy et jenkins ont bien cartonné, et meme en tenant compte des switchs j'imagine qu'il était quand meme souvent en opposition avec eux?) mais arrêtez vous de considérer que ce match c'est la production classique de n'doye auquel cas (encore que dans l'absence de lancers, si, chose parfaitement banale pour un ailier de nos jours).

Et si les critiques sont récurrentes, qu'on me balance pas le terme acharnement. Les mêmes postes qui brillent d'une année sur l'autre en face, avec la même configuration poste 2 et 3, j'ai un peu de mal à considérer que ce soit un hasard (ou la super méga tactique des coachs adverses qui font rien que des switchs pour contourner la sangsue maleye artest). A moins que vous m'expliquiez que ce sont pas jenkins et mc elroy qui relancent l'alba hier et on t failli les faire gagner, puisque n'ayant pas vu le match, je ne dois me fier qu'au "live" EL.

L'an passé cela dit, c'était dixon qui avait redonné du lustre à l'équipe, sauf que blu sortait du banc et jouait parfaitement le 6ème homme. Là tout ce que je demande, c'est de ne plus voir kahudi à 2' de jeu contre 30 chez n'doye, avec des missions défensives dévloues à antoine et maleye alors que c'est tout sauf leur spécialité. On (ah non, en fait, pas moi qui m'acharne là ?) est déjà en train d'enterrer des joueurs du banc alors qu'eux, ils ne jouent pas. Si Jd veut jouer avec 2 options offensives capables de fixer via des shoots en périph, qu'il alterne n'doye avec spencer et salyers, mais qu'on nous recolle pas une triplette identique à l'an passé quand on se prenait des vents à n'en plus finir. Qu'on ait ça déjà et après on pourra en reparler des progrès de n'doye (disons qu'il serait largement en mesure là de jouer sur son niveau, enfin (houlà, ça m'a encore échappé)

ps : @little pourquoi n'y a-t-il pas eu deux lancers à tirer alors ? Je veux bien te croire mais dans le cas que tu décris, la faute n'étant pas liée à un panier on devrait avoir 2 lancers à tirer ou pas du tout.
Et comment peut-il y avoir un rebond si le lay up est marqué ?Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_scratch

Ne prend pas la mouche comme ça Raph...moi j'te parle pas de ton constat général, mais bien de vos (toi et DOUM) commentaires sur Maleye, concernant CE match, uniquement basé sur un live internet...limite de nous tous, c'est vous 2 qui faites les plus longues analyses sur ce match alors que vous n'étiez même pas présent...m'fin, c'est votre droit, pas de problème, et la majeur partie du temps ces commentaires sont très pertinent, mais quand je lis DOUM :

"Les faiblesses :

1/ Un poste 3 faiblard pour ne pas dire inexistant

N'DOYE inexistant offensivement 39 min et qui se fait enfoncer en défense."

Comment on peut sortir une telle remarque sans avoir vu le match ?

Bref c'est qu'un exemple, mais le genre qui a tendance à agacer et fait limite penser à un acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:41

raph a écrit:
Nm, j'avais skipé la suite du steal exact.
No soucy

PS : "Nm" ? ça veut dire quoi "Nm" Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:42

No Maleye Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:43

Z@M@L a écrit:
No Maleye Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_biggrin
Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Lol Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Lol Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:46

on peut constater que les resultats des 4 matches du tour preliminaire sont tous tres serrés(1pt 2pt 2pt et6pt d'ecart)

ça m'etonnerait fort que les 4 equipes qui ont perdu de peu al'exterieur et qui pensent avoir fait un bon resultat se qualifient
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:51

nevermind (sans importance) /smack (et ça va veut dire filer une bache, te méprends-pas Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_twisted) zamal

Sinon je prends pas la mouche, mais disons que la façon dont je me fais reprendre je risque pas de m'écraser alors que fondamentalement sur ce point précis, j'ai énormément de mal à admettre que mon constat soit erroné (et ça n'a rien à voir avec un excès de narcissisme, j'ose espérer qu'on me taxera pas de ça au moins) concernant l'articulation des 2 3 4. Déjà l'an passé j'avais du avaler la couleuvre comme quoi leloup n'avait pas forcément le niveau en pro, ça va être quoi l'argument concernant lombahé-kahudi?
Après, les automatismes vont venir et blablabla, avant de parler de ça, faudrait voir à chercher l'efficacité du moment en cherchant un peu plus les config (ça a été le cas en partie hier du reste, le msb est reparti en fin de 2nd 1/4 temps avec du small ball de mémoire semble-t-il - EL live inside)
J'arrive pas à m'oter de l'esprit l'idée que n'doye est protégé dans cette équipe (sachant en prime que la 3ème faute de spencer a également du mal à passer sur le match d'hier).
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:17

raph aKa le coach du forum, amara, tu peut lui faire un rang spé???

PS: c'est de l'humour a prendre au second degré ;-)


Dernière édition par nOnO le Mer 30 Sep 2009 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:22

C'est sur que dans l'ideal on aurait un tony Dobbins ou un Amara Sy dans cette équipe, je pense que JD utiliserait sans réfléchir à deux fois ce type de profil....

Mais le fait est que sur ce type de profil, le club est obligé de prendre des joueurs très jeunes (Leloup, CLK) qui ne connaissent pas forcément ce niveau, d'ou une forme de prudence ou de frigidité (au choix) de la part du coach à les utiliser des le debut de la saison ( Leloup avait pas fait la préparation l'année derniere et avait ramé pendant 4-5 mois avant de retrouver un niveau "decent")

Je pense que le club a pas recruté CLK pour porter les serviettes toute la saison, si JD ne lui a pas donné plus de temps de jeu hier c'est qu'il a peut etre estimé que N'Doye devait avoir un gros temps de jeu pour le "mettre en confiance", lui prouver que le club allait lui donner plus de responsabilités, je sais pas c'est une supposition, surtout qu'il sort d'une saison décevante personnelement.....

Ou JD etait peut etre tout simplement satisfait de la production de Maleye, Berlin a pas scoré 80 points hier soir et son vis à vis en a pas mis 28 non plus....

A voir sur les prochains matchs l'évolution des temps de jeu....

De toute manière pour le match retour, notre survie passe par le meme type de match, tout donner en défense, verrouiller le rebond, en espérant que le physique tienne car c'est le facteur le plus déterminant en ce debut de saison et avec seulement trois jours entre les deux matchs....
Revenir en haut Aller en bas
frenano
Centre de formation
frenano



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:10

J'ai vu le match et je dirais très bonne prestation defensive de Maleye hier, ce qui me gène le plus c'est le manque de percussions des postes 1,2 et 3. La plus part des premiers points sont sur des fixations individuelles (Batista ,Salyers).
Antoine ne rentre pas dans son match une seule seconde.
Je pense que l'accueil enormissime que lui a fait Antares la peut etre deboussoler.
Je suis déçue du match à la mène en générale.
Si la défense est très très proche (voir le nombre de fois ou Dee remets son maillot dans le short du fait que jenkins n'as pas trouver mieux que de l'accrocher à chaque demarquage), nous n'avons plus qu'une solution qui est de poster en bas.

Maintenant je pense que si Dee arrive à se demarquer plus facilemment (il faut bien poser les blocks , messieurs les gros) le match retour sera tout autre. Et pour moi il y a la place pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:35

nOnO a écrit:
raph aKa le coach du forum, amara, tu peut lui faire un rang spé???

PS: c'est de l'humour a prendre au second degré ;-)

S'il lit le chat d'hier, ça m'étonnerait qu'il me fasse des fleurs Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_albino (on s'était tapé un ptit délire en début de match vu que le live EL ne marchait pas, moralité disons que certains forumeurs étaient mis à contribution ^^)

Cela dit, si tous les apprentis coachs devaient choper un rang spé, il y aurait quasiment plus que des rangs spé et on s'rait bien emm... avec les rangs "classiques" hein Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:41

bande de salopards loool
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:55

Bonjour à tous,

Je suis rentré du Mans ce matin, et moi aussi je vais pouvoir laisser mes impressions.

Par exemple, Maleye. Hier soir, il a été super productif sur le dernier quart temps car c'est lui par ses 5 points qui ramène l'équipe à égalité, une passe sur JP à l'intérieur qui redonne sur Marc pour l'un de ses paniers. Et que dire de ses aides défensives sur JP où dans les dix dernières minutes, ils ont fait perdre des ballons à l'aversaire direct de JP. Mais doit il être titulaire et avoir autant de temps de jeu? Qui derrière?

Marc, bien offensivement, même si abus de l'arrosage à 9 mètres, mais punaise, Marc colle des contres au lieu de lever les bras et d'attendre que l'autre marque tranquille en dessous!

Sinon, concernant Antoine, j'ai eu mal aux oreilles quand il a perdu deux ballons dans les dix dernières minutes. Il était devenu un vilain petit canard pour les vieux autour de moi porte D. Mais c'est vrai que la passe arrière pour JP était peut être mal appropriée, n'importe qui ne peut être Nico pour utiliser ce genre de ballon. Pour la deuxième balle perdue, bonne lecture de jeu de McElroy qui lui avait compris que la combinaison "la main qui tourne au dessus de la tête" était un shoot pour Dee après avoir coupé la raquette.

Pour Wright, très bon intérieur. Quel jump ce mec! Mais c'est un meneur.

En résumé, pour la qualif, ce sera chaud car on a un manque véritable de banc. Seul Rupert défensivement est capable d'apporter son écot pour faire souffler JP et Marc. Antoine est là aux deux postes arrière. Pour Charles, JD, il ne faut pas faire du Jérémy.

Voilà...Mes prochaines impressions visuelles seront pour la venue du Mans à Paris.

Sinon, les numéros 1, 15 et 24 sont de quel niveau? L'un sifflait des marchés (6 au total; certains y étaient comme celui de Marc qui part sans penser à dribbler, mais d'autres...) Et l'un des deux autres, les fautes que seul lui voyait.
En voyant cette triplette, certains arbitres de notre élite ont le niveau pour l'Euroligue
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:42

Comme je suis le seul à en avoir parlé, j'enfonce le clou.
Au vu du match d'hier soir, je suis persuadé que JD a fait en prépa un gros travail physique avec le groupe.
Pour moi les résultats des matchs amicaux (lorsqu'ils n'étaient pas joués pour des motifs tactiques purs....ce qui leur enlève toute lisibilité chiffrée) reflètent les débauches d'énergie consenties lors des entraînements.
Hier soir, je reste persuadé qu'on manque de jus....et que c'est ça qui explique à la fois les difficultés rencontrées au fur et à mesure que le match avançait tant en attaque qu'en défense. Sans cannes, on bouge moins et moins vite et on s'en remet au 1/1 (d'où le festival Salyers) et on sort de moins en moins sur les extérieurs (d'où les shoots de Jenkins en face en 2ème période).

Mais nous avons vu aussi quleque chose de très instructif....C'est le 1er quart temps !
Et là, si je ne suis pas aveugle, j'ai vu:
Une grosse implication collective en défense (avec Maleye....tiens, tiens), une équipe adverse bien en peine pour trouver des solutions de shoot.
Une attaque variée où JP et salyers ont su provoquer leurs homologues, où ZW a saisi les espaces et où Dee a apporté la petite touche extérieure qui tue ! (par contre pas vu Maleye en attaque sur cette phase....aussi).

Et bien les copains, dites moi, dans vos archives, quand a-t-on réussi par le passé un tel festival sur un 1er quart temps d'un premier match officiel.....Moi je n'en ai pas le souvenir !!!!
Et en face c'était pas Poitiers ou Rouen (avec tout le respect que j'ai pour ces clubs), mais bien l'Alba Berlin (c'est pas non plus le Pana....j'en conviens). Alors oui, je suis confiant sur les capacités de cette équipe à produire du jeu et à être efficace....et je pense même que si on récupère bien physiquement (et je pense que la clé est vraiment là), on peut aller taper les Berlinois dans leur palais de 11 000 places.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:05

Mais il faut espérer que l'équipe ne se limite pas à 7 joueurs!

En deuxième mi temps, on n'a ni vu ni Charles, ni Guillaume sur le terrain, alors qu'en face, le coach berlinois a fait tourner constamment son équipe sur tout le match.

Le physique sera t'il là vendredi soir? Mystère
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:10

Personne n'a la vidéo de la présentation de l'équipe du MSB??? Je fais appel aux Félins en particulier...
Je me materais bien l'accueil réservé à Antoine qui a je pense dû être énorme... Dommage qu'il ait raté son match
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:37

Très énorme l'accueil...

Ca aurait été super avec une entrée sous les projecteurs dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:39

Aussi bon que celui pour le titre de champion du monde de La Broche en 1997 ? Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:42

Alex01 a écrit:
Personne n'a la vidéo de la présentation de l'équipe du MSB??? Je fais appel aux Félins en particulier...
Je me materais bien l'accueil réservé à Antoine qui a je pense dû être énorme... Dommage qu'il ait raté son match

l'accueil a antoine à été sympa, mais c'était pas la bronca non plus... tout juste eu une pauvre banderole (!)
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:58

En sortant de la salle, je me suis pris la banderole des 4 félins allemands

elle avait de la gueule en jaune et bleu
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:20

philippe urie a écrit:
elle avait de la gueule en jaune et bleu
Le SLB est partout Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Fresse
(private joke)

_________________


Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EuroCup 2009-2010] Tour qualificatif
» Retransmission Euroleague 2008/2009
» nancy euroleague 2008/2009
» Effectifs Pro A 2009-2010
» Salaires 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: