Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 nancy euroleague 2008/2009

Aller en bas 
+24
Guillaume
dupuis
tariq54
joshfan
Sup. Tango
Julien
53jcg
Theseus
momodumans
Team
orlando lightfoot
E-Cam
marcos
downtown
Chuck Kornegay
raph
jinx
mister dome
nOnO
msbestinproA
vito corleone
Dewarick is back
tof27
DOUM
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: NANCY au bord du gouffre   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:47

Défaite 91 62 à SOPOT, l'équipe la plus faible du groupe, un collectif en déconfiture complet, pas de meneur de jeu (ça on le sait depuis le début) et tenez vous bien en seconde mi temps 60 à 30 pour SOPOT.

Et dire que les nancéiens se gaussaient de nos résultats l'an passé en roligue...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:54

Fin de match horrible à regarder, mais il faut reconnaitre que collectivement Sopot a été énorme. Ca pleuvait de toute part à 3 pts !! Bravo à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:55

Bah ils voient combien c'est pas simple c'est bien ils vont se remettre en question et commencer à douté un peu après les deux claques qu'ils ont pris!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:07

Ba pourtant Sopot, c'est pas de "gros joueurs" connus, ni un budget énorme...et le SLUC prend une valise. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:15

DOUM a écrit:
Défaite 91 62 à SOPOT, l'équipe la plus faible du groupe, un collectif en déconfiture complet, pas de meneur de jeu (ça on le sait depuis le début) et tenez vous bien en seconde mi temps 60 à 30 pour SOPOT.

Et dire que les nancéiens se gaussaient de nos résultats l'an passé en roligue...

DOUM

+1 clown
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:52

BENSON Rod, il fait un bon début de saison le garçon:lol:
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:12

Je suis partagé ce soir, partagé entre le sentiment de honte de voir les joueurs de nancy aussi passifs et limite abandonneurs (franchement sopot était hyper appliqué mais faire 16 fois le même système.......)

et un sentiment de fierté quand je repense au parcours précédents du mans dans cette compétition....


Sinon la stat qui tue sur ce match révélée par cozette :

A la mi-temps vous enleviez tchicamboud et julian et l'évaluation globale de nancy est de...... 0
Revenir en haut Aller en bas
mister dome
Centre de formation
mister dome



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:02

Y a que leurs maillots que j'ai bien apprecié ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jinx
Centre de formation
jinx



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:56

Rooo merde on a un topic spécial now... Cool

Bon sérieusement, perdre en Pologne ça peut arriver mais pas comme ça, pas dans ces proportions.
Entre une défense inexistante et une attaque de play-ground ben c'est sûr qu'à la fin ça fait mal.
On a pas le droit de renoncer comme ça a été le cas en 2e mi temps...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:59

Sopot a changé d'optique cette année de par les résultats (décevants en EL surtout mais y compris en pologne y a 2 ans) et les évènements (un des deux gros oligarches qui en était le proprio s'est retiré réduisant un peu la voilure).
Moralité moins de noms ronflants durs à gérer et chers (besok avec qui il a été difficile de se séparer à l'amiable l'an passé (et qui avait signé pour 650K$/an) et surtout gurovic (qui avait signé à sopot après avoir été intéressé par le msb (nan, ça c'est pour amara ^^) et qui ne voulait pas s'assoir sur son contrat garanti alors que les polonais n'en voulaient plus).

Niveau scouting, leur staff est très pro, on en sait quelque chose. En clair, face à "leurs" adversaires, ils font un gros taf pour éviter la mauvaise surprise. L'adresse extérieure des polonais pour moi elle vient surtout de leur bonne alternance et de leur efficacité à l'intérieur (vincent (collet pas leloup) ne me démentira pas, il a toujours axé ses rencontres là dessus).

Bref, sopot (qui je le répète a taper des "gros" en prépa) a davantage de moyens cette année pour réaliser une année correcte que l'an passé. Cette année c'est surtout kaunas qui est faible de par leurs déboires financiers et l'incertitude concernant leur roster (et les étrangers).

Reste 8 matchs cela dit, on a vu des retournements plus spectaculaires que ça (notamment dans notre poule y a 2 ans quand bologne avait failli se qualifier après un départ calamiteux, voire malaga la meme année dans uen autre poule). Pour le moment ils peuvent pas faire pire, avec des jokers ça pourrait relancer la mécanique.


Dernière édition par raph le Jeu 30 Oct - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jinx
Centre de formation
jinx



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:00

vito corleone a écrit:
BENSON Rod, il fait un bon début de saison le garçon:lol:
Difficile à juger correctement quand même: il joue 2 min par match...


Edit modo: j'ai fusionné les 2 topics sur le SLUC, histoire de ne pas faire doublon.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:44

Sur Basket info sur le topic de nancy Very Happy ça cherche des explications et on peut lire ça :

En fait JLM est un coach totalement obsessionnel, les statistiques, les temps de jeu, tout est paramétré sur son ordinateur, il passe 250 heures par semaine sur son PC à analyser la moindre stat, il prévoit tout à l'avance, les temps de jeu des joueurs sont calculés, les systèmes sont planifiés, la défense est prévu de changer à la 27eme minute etc.... nancy euroleague 2008/2009 Icon_smile

Pas l'impression que ce soit efficace en EL en tout cas =), faudrait coacher un peu au feeling des fois....Par exemple, les 8 minutes de Samnick prévus depuis dimanche dans le deuxieme quart fallait stopper et remettre Julian, mais comme tout compulsif obsédé par ses idées il peut pas parer à l'imprévu et donc c'est la panique....Il avait pas calculé que Pat Burke pouvait faire mal dessous car il a des petites stats par le passé avec le Pana ou avec les Suns, son logiciel a pas du tenir compte de celà =)

Quand à l'explication sur Benson je reste dubitatif, pourquoi JLM recrute il chaque année un joueur pour ne pas l'utiliser....?!?! Pas logique....


Si Nancy ne réagit pas, je suis curieux de voir comment va se comporter le groupe. 1ère réponse ce week end avec la reception du Havre.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:03

Qu'ils vont défoncer avec un ricardo qui nous pondra ses habituelles 10 ft prov et 10 lancers + rbs etc (n'est-ce pas vincent), à commencer par les intérieurs.

Ils donnent le sentiment d'avoir fait la même c... que le msb l'an passé, une équipe destinée à choper les trophées en france (oui, sans succès, je parle de l'objectif initial) avec des paris pour l'EL). Dommage qu'ils n'aient pas essayé une construction comme celle du msb il y a 2 ans, avec un gros pivot, un gros rebondeur à côté, l'ailier ils l'ont déjà, eux auraient meme pu compléter avec un très bon meneur us (plutot qu'une config à deux arrières).
ils peuvent encore ajuster cela dit, surtout en ce moment (cf nba mecs coupés etc).
Pour morandais, l'enterrer c'est prématuré, il avait été irrégulier et moyen au début à naples en EL mais il s'était réveillé vers fin nov/début décembre de mémoire (j'en sais klk chose il m'avait torpillé mon fantasy avec 2/3 autres au début, belinelli si tu nous lis /bonk)
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:17

tof27 a écrit:
Sur Basket info sur le topic de nancy Very Happy ça cherche des explications et on peut lire ça :

En fait JLM est un coach totalement obsessionnel, les statistiques, les temps de jeu, tout est paramétré sur son ordinateur, il passe 250 heures par semaine sur son PC à analyser la moindre stat, il prévoit tout à l'avance, les temps de jeu des joueurs sont calculés, les systèmes sont planifiés, la défense est prévu de changer à la 27eme minute etc.... nancy euroleague 2008/2009 Icon_smile

Pas l'impression que ce soit efficace en EL en tout cas =), faudrait coacher un peu au feeling des fois....Par exemple, les 8 minutes de Samnick prévus depuis dimanche dans le deuxieme quart fallait stopper et remettre Julian, mais comme tout compulsif obsédé par ses idées il peut pas parer à l'imprévu et donc c'est la panique....Il avait pas calculé que Pat Burke pouvait faire mal dessous car il a des petites stats par le passé avec le Pana ou avec les Suns, son logiciel a pas du tenir compte de celà =)

Quand à l'explication sur Benson je reste dubitatif, pourquoi JLM recrute il chaque année un joueur pour ne pas l'utiliser....?!?! Pas logique....


Si Nancy ne réagit pas, je suis curieux de voir comment va se comporter le groupe. 1ère réponse ce week end avec la reception du Havre.

C'est de moi merci copyright Chuck Kornegay ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:34

Jean Galles était l'opposé de JLM. Je ne sais plus quel joueur, me demande si c'était Demory qui disait de Jean Galle qu'il n'était pas du tout branché stats, pas trop tactique (enfin si juste la base), mais que de par son discours volontaire, ses coups de gueule légendaires, ba les joueurs étaient "capbles d'aller sauter sur le lune". L'expression m'avait marquée.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:06

Chuck Kornegay a écrit:
tof27 a écrit:
Sur Basket info sur le topic de nancy Very Happy ça cherche des explications et on peut lire ça :

En fait JLM est un coach totalement obsessionnel, les statistiques, les temps de jeu, tout est paramétré sur son ordinateur, il passe 250 heures par semaine sur son PC à analyser la moindre stat, il prévoit tout à l'avance, les temps de jeu des joueurs sont calculés, les systèmes sont planifiés, la défense est prévu de changer à la 27eme minute etc.... nancy euroleague 2008/2009 Icon_smile

Pas l'impression que ce soit efficace en EL en tout cas =), faudrait coacher un peu au feeling des fois....Par exemple, les 8 minutes de Samnick prévus depuis dimanche dans le deuxieme quart fallait stopper et remettre Julian, mais comme tout compulsif obsédé par ses idées il peut pas parer à l'imprévu et donc c'est la panique....Il avait pas calculé que Pat Burke pouvait faire mal dessous car il a des petites stats par le passé avec le Pana ou avec les Suns, son logiciel a pas du tenir compte de celà =)

Quand à l'explication sur Benson je reste dubitatif, pourquoi JLM recrute il chaque année un joueur pour ne pas l'utiliser....?!?! Pas logique....


Si Nancy ne réagit pas, je suis curieux de voir comment va se comporter le groupe. 1ère réponse ce week end avec la reception du Havre.

C'est de moi merci copyright Chuck Kornegay ;-)

Oups désolé Chuck, j'avais cru pourtant mettre de qui venait ce message. je relirai la prochaine fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:11

Le pire c'est que je pense que cette tentative d'explication ironique, est en partie véridique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:06

en tous cas le duo d'arrières US de Sopot est vraiment épatant : j'adore .
Le notre pourrait faire aussi bien ........dés ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:14

downtown a écrit:
en tous cas le duo d'arrières US de Sopot est vraiment épatant : j'adore .
Le notre pourrait faire aussi bien ........dés ce soir !!

53 d'évaluation au total pour les 2 arrières de Sopot.
9 pour les deux arrières du MSB
Cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:02

L'erreur c'est que le MSB n'a pas joué contre Sopot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:24

nancy-pana est il diffusé sur sport + ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:32

oui a 22H45.
Revenir en haut Aller en bas
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:36

... super
les supporters nancéins doivent etre content de leur abonnement sport +
premier match décalé d'une mi temps a cause de tsonga
2eme match décalé a cause de tsonga tjs
et 3eme match décalé de plus de 2h00
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:47

E-Cam a écrit:
... super
les supporters nancéins doivent etre content de leur abonnement sport +
premier match décalé d'une mi temps a cause de tsonga
2eme match décalé a cause de tsonga tjs
et 3eme match décalé de plus de 2h00

je me suis fais exactement la même réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:50

Normal, nancy se défend bien et sport+ préfère les matchs déséquilibrés et inintéressants en direct. J'espère qu'on passera en différé demain, ce serait bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nancy euroleague 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: nancy euroleague 2008/2009   nancy euroleague 2008/2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nancy euroleague 2008/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retransmission Euroleague 2008/2009
» PRO B 2008/2009
» Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...
» Abonnements 2008-2009
» Espoirs 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs d'Europe-
Sauter vers: