Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bilan de la saison 2021/2022

Aller en bas 
+5
variolus
golo72
53jcg
MSB91120
vito corleone
9 participants
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 6:44

Hop rideau pour l'exercice 2021 /2022, sans playoff, encore une fois !
Le moment est venu de faire le bilan, de faire son bilan

- Darius JOHSON ODOM : non blessé, joueur inabordable pour nous, enfin si, mais dans un rôle de "franchise player". Le club a vite et bien réagi pour trouver un pigiste en la personne de Darius. Un buffle, une force de la nature, avec cette capacité à aller au contact. Profil intéressant. Mais pour ma part, je ne le conserve pas. Niveau financier déjà ça semble compliqué, puis ça me semble manquer de constance, ça garde trop longtemps le ballon en main. Le jeu me paraît moins fluide avec lui. BYE BYE

- Matthieu GAUZIN : semble avoir pris pleinement conscience de son potentiel et nous a fait une fin de saison pleine de promesses. Se développe physiquement, un chien en défense. Un JFL jeune, prometteur, mais sans coupe d'Europe peut-on le garder ? En tout cas, perso, je souhaite le garder moi. Mais la piste Gomis de Rouen semble mettre un sacré coup de frein à mon envie. JE GARDE

- Scott BAMFORTH : j'aime son caractère, j'aime son envie. Un peu trop unidimensionnel ce qui limite son impact, en plus de ses blessures qui le tiennent parfois éloigné des parquets. Important et fiable sur la ligne des LF, c'est pas neutre. L'infirmerie cette saison (encore une fois), nous a joué un bien mauvais tour. Scott je l'aime bien, mais je n'en fais pas une priorité. Lui en plus qui est intéressé par une coupe d'Europe. Va sur sa 33ème année mine de rien...fera-t-il encore un sacrifice financier pour rester en Sarthe sans être européen ? JE PEUX LE LAISSER PARTIR TENDANCE BYE BYE

- Brynton LEMAR : compliqué de se faire un avis. Dans le rôle et avec le salaire d'un Booker, why not. Le staff l'avais en ligne de mire depuis un petit moment. Alors certes c'est un pigiste qui a très peu joué, mais se poser la question de son avenir au Mans ce n'est pas déconnant. Il fait circuler le ballon, va au contact, semble sûr aux LF, peut tirer de loin. Acceptera-t-il le rôle (et le salaire) d'une rotation dans une équipe non européenne ? A REFLECHIR

- Hugo MIENANDI : peu vu cette année, mais le minot me plaît par son état d'esprit, son opportunisme, son sérieux. Il mérite d'être mis à l'essai, un JFL de rotation que je souhaite voir en pro. JE GARDE

- Kaza KAJAMI KEANE : un bon meneur (mais au Mans nous avons eu d'excellents meneurs : Jennings, Rogers, Cobbs, Rochestie, Price...). Un état d'esprit je pense irréprochable. Tout pour plaire....mais sa santé pour moi c'est rédhibitoire. Pour moi c'est l'une des erreurs du staff. On commence notre saison sans notre meneur titulaire, et pour plusieurs semaines, plusieurs matchs. Puis on le reperd pendant la saison. Un bon meneur, mais sur 17 matchs seulement. Puis quand il revient de blessure, il lui faut un ou deux matchs pour reprendre le rythme et se faire du jus. 9.4 pts / 3.6 passes....ça pique. Un Kaza en pleine forme, sur une saison complète, ça peut être vraiment sympa, mais pour moi c'est stop. BYE BYE

- Terry TARPEY : je vais faire court : JE GAAAARDE !!! Mais il mérite de goûter à l'Europe. Notre capitaine, l'âme de l'équipe.

- Dante CUNNINGHAM : vendu comme le joueur aux 3 milliards de matchs NBA, j'avoue que ce genre de pub, moi ça a tendance à plus m'agacé qu'autre chose. J'avais d'énormes doutes. Cependant je dois avouer qu'il a fait le job. Mais il ne m'a jamais hyper convaincu. Il passe de match ne match, fait le boulot, mais je ne l'ai jamais trouvé hyper impactant. J'ai pas accroché. Manque d'adresse à 3 points. BYE BYE

- TaShawn THOMAS : l'effet soufflet qui sort du four. Un potentiel MVP du championnat qui se transforme en une incompréhension. Le talent est là, mais l'envie ? Top salaire de l'équipe, mais déception (me rappelle Hendrix, mais en moins pire quand même...pas compliqué lol). Polyvalent sur les postes 4/5, mais pas dangereux à 3 points. BYE BYE

- Kenny BAPTISTE : peut être le plus gros potentiel (avec Batum) de notre centre de formation ? Un physique hors norme. Mais l'attitude sur le terrain, tout au moins l'image qu'il dégage sur le parquet....c'est juste pas possible !!! La déception est à la hauteur des attentes qu'on portait en lui : énorme ! Qu'il passe une saison dans un club de l'ex Yougoslavie, où il va bouffer du basket matin, midi et soir, à en transpirer du sang, avec un vieux coach tête de lard qui lui rentre dedans, dans un vieux gymnase miteux, en mode Rocky 4 quand il s'entraîne dans la neige lol. BYE BYE (mais en mode prêt si c'est possible).

- William NARACE : le gladiateur, le mec est un lion ! Intelligent en plus car un gros bosseur qui a su faire évoluer son jeu (le3 pts). J'aime beaucoup ! Un très bon JFL. JE GARDE

- Valentin CHERY : peut être intéressant comme 3ème rotation à l'intérieure. N'a pas pu bousculer justement Thomas dans la rotation faute de talent, et le père Thomas s'est senti presque intouchable. Du physique, de la volonté, de la combativité mais ça reste très fruste, une adresse suspecte. Pour moi c'est un joueur de missions : je rentre 5 minutes, je fais 3 fautes, je casse 4 bras, je gobe 5 rebonds, je fais souffler les autres intérieurs de mon équipe. Mais a-t-on ce luxe de pouvoir avoir ce type de rotation ? J'en doute. En JFL, je pense qu'il y a moyen de trouver mieux. BYE BYE

- Elric DELORD (et son staff) : J'aime bien, voire beaucoup notre staff. Je les trouve à l'image de notre club : bosseurs, discrets, efficaces. Des belles personnes. Je valide et je soutiens à 100%. Mais.....attention à ne pas vouloir jouer trop souvent la carte de la "sécurité". Je m'explique "ho ce joueur là, je le connais, je m'entends bien avec lui, il connaît mes attentes, c'est un bon gars, je garde". Oui enfin, quand le mec est blessé, non, on ne garde pas justement. Le choix de Keane, pour moi, cette saison, est casse gueule. N'oublions pas que les playoff se jouent à une victoire ! Et partir avec Keane était pour moi une erreur. Dès cet été on savait que le meneur canadien n'était pas apte. Nous avons disputé un tournoi qualificatif pour une coupe d'Europe en étant diminué. Pas bien cette gestion. Pas apte ? Bye bye même si le gars est sympa, et bon, mais si c'était pour faire un match sur 2....Attention à l'excès de sentimentalisme ?

ENFIN, pour la prochaine équipe, n'oublions un point : le basket est un sport d'adresse (qui se gagne en défense). D'une saison à une autre, nous avions perdu une sacrée force de frappe à 3pts (perte de Bigote, Eïto, de Vitto, voire Soko). Et cette année, nous fûmes souvent en panne sèche d'adresse. Faut absolument corriger ça.

53jcg, bebel327 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MSB91120
Centre de formation




Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 10:42

Saison avec de la déception bien évidemment, l'équipe était séduisante, malgré les craintes évoquées lors de l'avant saison. On peut trouver plein de raisons et d'événements particuliers qui nous auraient permis d'être dans le Top 8. On a subi des événements non de notre fait, et il y en a bien sûr de notre fait, même avec les blessés on aurait pu / du se qualifier.
Ce que je retiens pour l'année prochaine :
- Le club est certainement toujours sain et solide, avec en plus l'arrivée d'un sponsor en plus MMA. C'est déjà la base de la longévité, quand on voit les échos sur Pau et les Metropolitans.
- Pour le Mans et toutes les autres équipes, il ne doit plus être permis que les arbitres décident du sort d'un match
- Tarpey, Narace, Baptiste + coach Elric sont en contrat.
Avec rémunération à leur juste valeur, je serai favorable à la reconduite de Bamforth, Gauzin, Cunningham, Chery.   KKK  pourquoi pas s'il finit la saison indemne de toute blessure.
Lemar est également un joueur intéressant.
Il serait bien qu'Hugo Mienandi joue l'année prochaine.
- Il apparait nécessaire que le staff enquête, se pose des questions, fasse un audit pour savoir pourquoi on a autant de blessés en 2 ans. Ok quand Bamforth retombe sur le pied de Dustin Sleva (pas de faute au passage !), tu ne peux pas faire grand chose. Mais le flou autour des diagnostics, des durées d'absences, des retours mais en fait ils ne sont pas encore guéris donc absence à nouveau, c'est vraiment particulier.
- Elric Delord connaît peut-être ses propres pistes d'amélioration pour l'année prochaine (que le groupe évite d'avoir des baisses d'implication - Terry Tarpey l'a à moitié reconnu hier après le match sur lnb.tv, pas de joueurs protégés, gestion des temps morts et augmentation du QI basket général de l'équipe)
Allez le MSB pour l'année prochaine !

vito corleone, 53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 12:23

Même si la compétition était féroce et relevée. Que les "éléments" nous ont été particulièrement défavorables. Rater les PO est évidemment un échec cuisant. ça, couplé à une très mauvaise gestion du tour préliminaire de la BCL... Le bilan sportif est reconnaissons le décevant.

De mon point de vue les causes principales sont:

-les blessures à répétition.
-Une instabilité défensive chronique
-Une irrégularité sur le poste de meneur
-Un déficit de menace à 3pts
-Un manque criard de leadership

Pour les blessures, comme l'a signalé Jeep72, le club est à la recherche d'un préparateur physique. Pour remplacer Alexandre Bertrand ? Ou pour l'épauler ? Quoi qu'il en soit une réflexion et des actions sont en cours à ce niveau.

Pour l'aspect défensif, le coach a ses principes de jeu, il ne faut pas s'attendre à voir les barbelés façon Jean-Louis Borg à la reprise. Cependant une remise en cause du staff technique est nécessaire. Parce que malgré la présence de Terry Tarpey, qui, n'ayant pas peur des mots, est peut être l'un des meilleurs défenseurs d'Europe. Il est anormal d'être aussi inconstant pour ne pas dire inconsistant dans ce secteur. A défaut de changer son fusil d'épaule, un gros travail du staff est nécessaire.

Pour les 3 derniers points à savoir, les carences à la mène, le tir à 3pts et le leadership. Le recrutement sera essentiel.

Je me suis exprimé à de nombreuse reprise concernant Matthieu Gauzin et je pense qu'il doit être une priorité pour ne pas dire la priorité de ce mercato. ça ne veut pas dire le surpayer mais trouver le meilleur deal pour lui et le club.

Concernant Kaza, pas mieux que Vito. Un crève cœur parce qu'un joueur solide et précieux doublé d'un chic type qui colle parfaitement avec le club. Ou peut être dans un rôle de doublure !?

Scott, comme Kaza...

DJO, un super joueur de duel mais polarise trop le jeu. Avec lui ça manque de fluidité. Pas un grand fan de son style mais c'est purement subjectif, parce qu'il est très fort et qu'un joueur capable de débloquer certaines situations quand le collectif se grippe est toujours utile.

Lemar, je serais assez tenté de poursuivre l'expérience. C'est un joueur qui progresse d'année en année qui a sans doute une certaine marge avant d'atteindre son prime. Je pense qu'il peut encore passer un cap donc pourquoi pas chez nous.

Terry, c'est l'âme du club, je suis fan absolu mais c'est peut être le moment pour lui de tenter l'expérience de l'Euroleague. Pourquoi pas avec l'ASVEL pour remplacer Charles Kahudi ou à Monaco dans un rôle de glue-guy de luxe derrière les méga stars.

Kenny, ça saute aux yeux de tous. Talent énorme, un mélange détonnant de taille, de qualités athlétiques de mobilité... A part le tir mais ça se travaille, il avait tous les ingrédients pour être le meilleur joueur de l'équipe. Sauf peut être la mentalité... J'espère me tromper mais le fait qu'il ne joue qu'une minute hier me semble significatif de la cassure qu'il y a entre lui et le club. Ses intérêts personnels (sa place dans l'équipe) sont ils en adéquation avec ceux du club !? Les torts sont certainement partagés mais un peu à la manière de Petr Cornelie en son temps pour moi c'est la grosse déception de l'année. Du gâchis.

Hugo Mienandi. Dépendant du "cas" Baptiste. Vu ce qu'il montre à chaque fois qu'on lui donne quelques miettes il mérite d'avoir pleinement sa chance.

Williams, c'est notre Karl Malone. Quelques shoots importants ratés mais on ne peut pas lui reprocher grand chose. Peut être pas notre meilleur joueur mais presque. Assurément le plus constant.

Valentin Chery, exemplaire dans le comportement. Un joueur de mission comme il en faut dans une équipe. Satisfaisant. Toujours sous contrat la saison prochaine.

Dante Cunningham,très costaud (au sens propre comme au figuré), intelligent, fort en défense propre en attaque. Un super joueur d'équipe !!! Mais effectivement beaucoup trop cher pour un club comme le notre. A 160 000€ la saison, chez nous c'est le prix d'un leader pas d'un "remplaçant".

TaShawn Thomas... Parti sur les chapeaux de roues puis c'est effacé au fur et à mesure de la saison. On nous explique que l'absence d'un Shooteur, Scott, et donc de spacing lui a été préjudiciable. Soit. Il y a eu des bruits qu'il aurait été sollicité par des clubs huppés au moment de la trêve de Noel, ce qui l'a peut être déstabilisé... Ok... Le fait qu'il soit fraichement papa à digérer... Plus que la baisse de ses productions chiffrées, j'attendais beaucoup plus en terme de leadership. Je l'ai trouvé effacé à ce niveau. C'est inconcevable puisque c'est le plus gros salaire de l'équipe. Comme pour Kenny, dommage qu'il se repose uniquement sur son (énorme) talent.

vito corleone, Aghahowa, variolus et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 13:22

On peut quand meme dire sue Thomas s'est bien foutu du club et du coach car on peut lui trouver pleins d'excuses pais il a definitivement lâché l'equipe par son manque d'envie et d'abnégation alors meme que c'etair le plus gros salaire du club....

Le manque se confiance et de reussite en attaque ca passe sans probleme et ca peut arriver a pleins de joueurs tres talentueux mais bordel en defense pas besoin d'etre en confiance pour avoir un minimum d'impact....


Ce joueur est bien trop talentueux pour avoir montrer aussi peu une fois sa cote faite dans le championnat.Clairement du foutage de gueule et son dernier match insipide est a l'image de sa fin de saison....

Quand tu vois l'engagement de certains coequipiers, ces prestations font taches.

La deception est d'autant plus grande qu'il a le talent et le niveau pour etre bien meilleurs.

Rarement ete aussi decu d'un mec qui valait bien plus et qui n'a pas forcé.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 18:22

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de 53jcg.

Il faudra surveiller nos joueurs qui ont un contrat à l'intersaison ( attention aux clauses avant début juin/fin juin ).

Pour moi cette année est un échec ... La Bulgarie était une petite sortie touristique ( équipe incomplète et pas à 100% ) et terminer la saison avec 8 défaites en 10 matchs dont 4 de suite à domicile est digne d'une équipe qui joue le maintien. C'est une saison ratée mais on limite les dégâts en terminant 9eme. L'année 2022-2023 sera importante avec 3 descentes, les clubs vont construire dés le début de l'année des effectifs conséquents.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 22:17

Les causes cité par 53JCG sont le tournant de la saison ! Je pense que les plus grosses sont : manque de menace à 3 pts instabilité défensive et les blessures à répétitions pour moi ce sont cela même si le leadership a beaucoup manqué.

Sur le sujet de la menace à 3 pts ça fait quand même une saison +saison COVID qu’on manque de menace à 3 pts (irrégularité de Bigote / manque de réussite de Vitto sur une bonne parti de la saison etc…) le club ainsi que le staff feront-ils la même erreur une troisième année de suite ? Où bien iront-ils chercher des snipers à 3 pts comme Scott ? Du moins une menace à 3 pts peut être renforcé sur le poste 1/2/3.

C’est vrai que sur la fin de saison la réflexion sur Gauzin doit être faite, il a monté le thon et montré son vrai potentiel, mais  sont nom à été évoqué du côté du Nord il y’a quelques semaines ? Puis la simple rumeur Marcus Gomis ? Et un retour espéré d’Eïto par nous les supporters.

DJO correspond pas au style de l’équipe, joueur qui touche 120 000k ou 140k pour 8 mois pour croquer le ballon et au final apporter peu ceci est une grosse erreur de la part du staff avec la gestion Booker… De toute façon Elric ne souhaite pas le conserver et tant mieux bon vent ! 

Lemar dans le rôle du 2/1 en sortie de banc difficile de trouver mieux poursuivre l’aventure avec lui serait bien , il a beaucoup apporté sur peu de  matchs alors sur une saison complète j’imagine de + qu’il a été ciblé et choisi par Delord y’a longtemps donc pourquoi pas ?

Terry ont va faire simple ? Une statue doit être fait à son nom ! Encore sous contrat mais bon des clubs risque de taper à la porte mais le club ne le cédera pas comme ça !

Kenny ? J’ai envie de vous dire et je pense être le seul qui sera d’accord avec moi même, avec sa non chalance, son mental ne serait-il pas mieux de faire passer Mienandi devant lui dans la hiérarchie et dans la rotation de l’équipe malgré son très fort potentiel mais un mental facile à touché ? 

Mienandi ont sait déjà pour moi le  faire passer devant Kenny n’est pas une mauvaise idée. 

Williams ? Un Terry Tarpey bis c’est exactement le même joueur sauf qu’il est 3 un joueur comme eux c’est un contrat à vie son adaptation Pro B / Betclic Élite ne sait même pas fait ressentir il a de suite explosé.

Chery ? Bon peu de choses à dire mais sur un temps de jeu réduit au vues de son contrat c’est pas si mal, il fait le taff mais trop limité offensivement au contraire d’un Yeguete ou Paumier pourquoi pas garder en troisième pivot ? 

Dante ? Annoncé apparemment dans l’effectif la saison prochaine ce n’est pas trop mal, certes c’est un poste 4 remplaçant de luxe mais son apport a été très bon près  du cercle et loin du cercle à 3 pts, cependant garder Vitto une année de + n’aurait pas été une mauvaise idée quand nous voyons ce qu’il réalise.

En clair il faudrait garder : Scott (+ sur le départ qu’autres choses) / Lemar / Terry &Narace (normalement reste), Mienandi et Dante 

Un départ ou envies d’ailleurs ? : Kaza ?/ DJO / Scott ? Kenny ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DEE_S
Joueur espoir




Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 6:43

_bball8._ a écrit:
LDante ? Annoncé apparemment dans l’effectif la saison prochaine ce n’est pas trop mal, certes c’est un poste 4 remplaçant de luxe mais son apport a été très bon près  du cercle et loin du cercle à 3 pts, cependant garder Vitto une année de + n’aurait pas été une mauvaise idée quand nous voyons ce qu’il réalise.

Pourquoi tu t'es mis dans la tête que Dante serai au Mans l'année prochaine ? Tu as des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 7:28

Saison vraiment frustrante. D'abord parce que je suis parti à l'autre bout du monde plusieurs mois et que j'en ai raté une bonne partie. Merci aux forumers, c'est grâce à vous que j'ai suivi le MSB cette année.

Avant mon départ je me disais que le MSB partait sur un nouveau cycle : on garde qq joueurs référencés (Scott, Kaza, Terry, Will) on se sépare de 2 gros bras assez coûteux (Mister Big Shoot et Mister 1 jour j'y suis 1 jour j'y suis pas) et on fait venir une armada jeune avec un projet sur plusieurs saisons. Sans oublier 2 recrues US de poids. C'est un pari. Ca me plaisait. Quitte à sacrifier notre Antoine bounce

Et à mon retour, ouaouhhh, l'impression que rien ne fonctionne alors qu'on a un début de saison qui semble nous mettre à l'abri. Voire plus.

Antoine et Val' partis... il nous manque des menaces à 3 pts, et un leader.
La jeune génération ? Kenny était un moment présenté comme le nouveau Batum mais il rappelle davantage Petr... Ca interroge quand même sur notre capacité à faire sortir le meilleur d'un gamin en devenir. Matthieu donne trop l'impression d'avoir peur d'aller au charbon. Peu de défis individuels, il s'éclate quand la route est libre. Et quand il essaie il se fait cartonner et redevient trop gentil. Rien à reprocher à Cherry d'ailleurs, il a fait le job pour lequel il était venu.
Les blessures ? Oui, ça interroge. On y laisse notre place en play off, mais là aussi quand un cadre manque aucun jeune en a profité pour aligner des matchs référence et apporter les points.
La défense, certainement par trop laxiste. C'est un secteur extrêmement exigeant. Il faut du coffre et de l'abnégation. Le jus dépensé c'est autant de lucidité en moins.
L'adresse ? Gros point noir. Un KKK ne prend pas le match à son compte comme cette dernière passe à Will contre Le Portel. Là où Dante a assuré près du cercle, il nous a souvent gardé dans le match. Mais qui d'autre quand Scott est absent ou surveillé de trop près ? Lemar (que je trouve irréprochable dans son rôle) un peu, Will et Terry aussi ? Il manque clairement des gâchettes qui attirent les défenses.
Le leadership ? A qui on confie les clés du camion ? Terry a fait le job, mais dans son rôle de leader de terrain, pas de teigne.
et pour finir le coach ? Je pense que c'est un bon technicien, ne pas le jeter; Mais il a du mal à s'imposer face aux ricains démissionnaires, mais peut-être aussi face aux jeunes désinvoltes. C'est comme si c'était dans l'ADN du club ! On a des talents mais pshiiiittt, avant qu'ils rebondissent ailleurs. Un regret, quand on voit que Kenny n'y est pas, pourquoi ne pas donner plus de temps à Hugo et faire jouer une (saine) concurrence ? Ce sont tous des gamins, et à cet âge ils savent qu'ils sont en concurrence pour bouffer des minutes.
Booker est un cas d'école. On le jette juste au moment où il ne fallait pas ! Pas de chance ? Ou autre chose. L'analyse que la mayo montée avec de jeunes ingrédients ne prend pas, et que pour tenir la saison, il faut ramener un cadre expérimenté, et là ... pas de bol... DJO est un individualiste qui bouffe la place des jeunes, sans complémentarité. Alors que Booker faisait le job, on le voyait bien. Il y allait au carton, dans les petits espaces. Ce que Matthieu ne fait que trop rarement (mais en a-t-il les moyens physiques ?) et à distance il prenait sa chance.

Je pense qu'il fait construire une équipe avec Terry et Will au centre du projet. Garder qq JNFL ricains ou canadiens, oui, ils sont bons. Faire revenir notre Antoine (allez les MMA, un effort en plus) le club, les supporters s'identifient à lui !!! Et autour renforcer sur la menace à 3 points et un vrai poste 5. Ce dernier point est crucial, il y a 2 écoles, celle d'Elric de pivots plutôt massifs qui jouent les gros bras et assurent à 2 mètres, et celle de pivots qui s'imposent en dessous, décollent et claquent les paniers et les rebonds. Mais je ne m'y connais pas assez sur la définition du poste 5. Là le forum m'est précieux.



53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 8:48

DEE_S a écrit:
_bball8._ a écrit:
LDante ? Annoncé apparemment dans l’effectif la saison prochaine ce n’est pas trop mal, certes c’est un poste 4 remplaçant de luxe mais son apport a été très bon près  du cercle et loin du cercle à 3 pts, cependant garder Vitto une année de + n’aurait pas été une mauvaise idée quand nous voyons ce qu’il réalise.

Pourquoi tu t'es mis dans la tête que Dante serai au Mans l'année prochaine ? Tu as des infos ?

Oui il y’a un  interviews où il fait part qu’il voudrait rester et j’ai également des infos au sein du club donc jusqu’à maintenant Dante serait encore ici l’année prochaine apparemment, pareil pour Scott d’ailleurs j’ai des infos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 9:02

Bill72 a écrit:

Avant mon départ je me disais que le MSB partait sur un nouveau cycle : on garde qq joueurs référencés (Scott, Kaza, Terry, Will) on se sépare de 2 gros bras assez coûteux (Mister Big Shoot et Mister 1 jour j'y suis 1 jour j'y suis pas) et on fait venir une armada jeune avec un projet sur plusieurs saisons. Sans oublier 2 recrues US de poids.  C'est un pari. Ca me plaisait.  Quitte à sacrifier notre Antoine bounce

Et à mon retour, ouaouhhh, l'impression que rien ne fonctionne  alors qu'on a un début de saison qui semble nous mettre à l'abri. Voire plus.

Antoine et Val' partis... il nous manque des menaces à 3 pts, et un leader.
La jeune génération ? Kenny était un moment présenté comme le nouveau Batum mais il rappelle davantage Petr... Ca interroge quand même sur notre capacité à faire sortir le meilleur d'un gamin en devenir. Matthieu donne trop l'impression d'avoir peur d'aller au charbon. Peu de défis individuels, il s'éclate quand la route est libre. Et quand il essaie il se fait cartonner et redevient trop gentil. Rien à reprocher à Cherry d'ailleurs, il a fait le job pour lequel il était venu.
Les blessures ? Oui, ça interroge. On y laisse notre place en play off, mais là aussi quand un cadre manque aucun jeune en a profité pour aligner des matchs référence et apporter les points.
La défense, certainement par trop laxiste. C'est un secteur extrêmement exigeant. Il faut du coffre et de l'abnégation. Le jus dépensé c'est autant de lucidité en moins.
L'adresse ? Gros point noir. Un KKK ne prend pas le match à son compte comme cette dernière passe à Will contre Le Portel. Là où Dante a assuré près du cercle, il nous a souvent gardé dans le match. Mais qui d'autre quand Scott est absent ou surveillé de trop près ? Lemar (que je trouve irréprochable dans son rôle) un peu, Will et Terry aussi ? Il manque clairement des gâchettes qui attirent les défenses.
Le leadership ? A qui on confie les clés du camion ? Terry a fait le job, mais dans son rôle de leader de terrain, pas de teigne.
et pour finir le coach ? Je pense que c'est un bon technicien, ne pas le jeter; Mais il a du mal à s'imposer face aux ricains démissionnaires, mais peut-être aussi face aux jeunes désinvoltes. C'est comme si c'était dans l'ADN du club ! On a des talents mais pshiiiittt, avant qu'ils rebondissent ailleurs. Un regret, quand on voit que Kenny n'y est pas, pourquoi ne pas donner plus de temps à Hugo et faire jouer une (saine) concurrence ? Ce sont tous des gamins, et à cet âge ils savent qu'ils sont en concurrence pour bouffer des minutes.
Booker est un cas d'école. On le jette juste au moment où il ne fallait pas ! Pas de chance ? Ou autre chose. L'analyse que la mayo montée avec de jeunes ingrédients ne prend pas, et que pour tenir la saison, il faut ramener un cadre expérimenté, et là ... pas de bol... DJO est un individualiste qui bouffe la place des jeunes, sans complémentarité. Alors que Booker faisait le job, on le voyait bien. Il y allait au carton, dans les petits espaces. Ce que Matthieu ne fait que trop rarement (mais en a-t-il les moyens physiques ?) et à distance il prenait sa chance.

Je pense qu'il fait construire une équipe avec Terry et Will au centre du projet. Garder qq JNFL ricains ou canadiens, oui, ils sont bons. Faire revenir notre Antoine (allez les MMA, un effort en plus) le club, les supporters s'identifient à lui !!!  Et autour renforcer sur la menace à 3 points et un vrai poste 5. Ce dernier point est crucial, il y a 2 écoles, celle d'Elric de pivots plutôt massifs qui jouent les gros bras et assurent à 2 mètres, et celle de pivots qui s'imposent en dessous, décollent et claquent les paniers et les rebonds. Mais je ne m'y connais pas assez sur la définition du poste 5. Là le forum m'est précieux.




Déjà quand tu te décide de te séparer d’Antoine Eïto alors qu’il compte pour deux sur le terrain et pour deux en terme de leadership ça commence mal c’était une grosse erreur depuis le départ (puisque étant amis proche d’Eïto, il n’a pas aimé la façon dont il s’est fait jeté et ne sait même pas si il serait prêt à revenir.) 

Antoine n’enchaînait pas les 3 pts mais celui qui fallait mettre il le mettais, le cas Bigote c’était un soir sur 40 où il pouvait exploser l’avoir fait partir n’est pas une mauvaise erreur là-dessus.
Kenny c’est Petr bis… Trop de fragilité mentalement un besoin de s’évader pour mûrir comme à su le faire Petr mais comme c’est un gros prospect le faire partir et le voir exploser ailleurs que chez nous nous pouvons pas l’accepter, d’où ma proposition de faire passé Mienandi devant lui dans la rotation et dans la hiérarchie (lui qui le mérite) pour lui mettre de la concurrence et lui montrer qu’il n’est pas tout seul. 

L’adresse concernant Kaza ont le savait c’est pas un artilleur mais un profil plutôt de gestionnaire mais capable de t’en mettre deux trois de loin comme contre Dijon d’ailleurs, mais il a su prendre de mauvaises décisions quelques fois notamment contre le Portel où cette dernière action se discute ! Mais un manque de lucidité ? C’est là où hormis Scott, Dante ou Williams il manque quelqu’un pour prendre le match à son compte quand un des trois n’est pas dans un grand soir.
Le leadership ? Terry fait un très bon capitaine mais n’est pas le joueur avec de la hargne comme un Eïto pouvait l’être, un Dante pour être le leader sur le terrain et avoir ce rôle pourrait peut être le faire ? Ou tout simplement un retour d’Eïto. Concernant le coach il ne devrait pas sauter car il est beaucoup aimé au MSB et fait du bon travail malgré tout avec une mini hausse du budget grâce au MMA pourrait-il être + aider ? 

Puis Booker la c’est la cerise sur le gâteau… Il explose peu de temps après que DJO arrive, une gestion très mauvaise de la part du staff ou le staff n’a pas su l’utiliser correctement la preuve aujourd’hui y’en a qui aimerait peut-être le revoir chez nous lol!

En clair pour moi il faudrait faire passer Mienandi devant Baptiste et un retour d’Eïto.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 11:54

Sauf que pour Meniandi c'est pas ce qui est prévu. En prêt la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 12:13

Bill72 a écrit:
Sauf que pour Meniandi c'est pas ce qui est prévu.  En prêt la saison prochaine.

Tu tiens ça de source sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 21:40

53jcg a écrit:
Bill72 a écrit:
Sauf que pour Meniandi c'est pas ce qui est prévu.  En prêt la saison prochaine.

Tu tiens ça de source sûre ?
MSB:Marcus Gomis espéré, Hugo Mienandi prêté article de Ouest-France de jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 8:43

Bill72 a écrit:
53jcg a écrit:
Bill72 a écrit:
Sauf que pour Meniandi c'est pas ce qui est prévu.  En prêt la saison prochaine.

Tu tiens ça de source sûre ?
MSB:Marcus Gomis espéré, Hugo Mienandi prêté  article de Ouest-France de jeudi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 14:31

J'espère que cette "stratégie" du prêt de nos meilleurs espoirs est la bonne... en disant cela je doute...

J'ai peur que les joueurs le vivent comme un manque de confiance ou une forme d'abandon. Qui a-t-on prêté de la sorte récemment et pour quel résultat ?

- M.Gauzin ? L'expérience rémoise a-t-elle été aussi efficace que prévue ? Quel impact sur un joueur que de vivre une saison de défaites successives ?
- Y.Fall ? de retour de Poitier, il a fait ensuite une super saison et hop, envolé !
- P.Cornelie ? il n'a jamais caché son intention de partir au plus vite...

Pour quelle raison l'intégration d'un jeune ne pourrait-elle se faire directement ... ?

Notez que ce sont des questions de pur néophyte en ce domaine !

vito corleone, bebel327 et variolus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la saison 2021/2022 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2021/2022   Bilan de la saison 2021/2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la saison 2021/2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BetClic Élite] Saison 2021-2022
» BCL 2021-2022
» Prépa 2021-2022
» Espoirs 2021-2022
» Salaires 2021/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: