Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Journée 1] Malaga - MSB

Aller en bas 
+25
nesquik23
Sup. Tango
thebigben769
Guillaume
orlando lightfoot
yann
Eric Beugnot
Amara
Bincou
downtown
tof27
E-Cam
kev.13
zoreille
water lilly
JNRTuffe
vito corleone
53jcg
msbestinproA
DOUM
Chuck Kornegay
NBé
Team
stevencigalle
nOnO
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:48

DOUM a écrit:
Bon, c'est bizarre comme impression, on déroule un beau jeu, de belles actions individuelles mais quelque chose me fait penser qu'on aurait tout aussi bien en prendre 20 hier...

Je trouve qu'on joue à la limite à chaque fois, c'est pas vraiment un collectif solide que j'ai vu hier soir. Et je pense que c'est en partie dû à CHASE qui a du mal à faire joueur tout ce beau monde, un peu perdu sur le terrain hier Brian...

D'accord avec Raph, superbe association BADIANE-KOFFI qui ont très bien tenu la raquette face aux monstres N'DONG et ARCHIBALD. M'enfin, dommage que BATISTA ne fasse pas 7-8 cm de plus, le match aurait peut être basculé si on avait su tenir ces deux coco la. Very Happy

Beaucoup de balles perdues à cause de shoots précipités et d'une défense andalouse très haute qui nous a gênée.

Excellent match de BLU malgré la défense sur lui. Quellle puissance au niveau du torse, impressionnant !

DEE a été royal en 1ère période, bien cadenassé par la suite plus sa chute.

DIOT et LELOUP n'ont pas été transcandants.

N'DOYE aurait du être plus agressif, surtout qu'il loin d'être mauvais le bougre.

De l'autre côté, il y a du talent avec WELSH, N'DONG (j'adore, quel joueur!), JIMENEZ, ARCHIBALD et HAISLIP (il a pas le droit de shooter à 3 points, c'est un 4/5).

DOUM

Chase n'a pas été extraordinaire hier mais a essayé d'étre le relais de Dee et Blu sans pour autant manger leur part du gateau... ce sont des goinfres ces 2 là... Very Happy
Je trouve qu'il ne prend finalement que les shoots que la défense veut bien laisser, le club l'a signé pour ça donc il fait le job.. on sait qu'il ne fera pas 10pds par match mais avec un peu plus de réussite (cf: ces 2gamelles à 3points en 1ére mi-temps) son match aurait été plus consistant sur la longeur... C'est sur ce point que je rejoints SupTango dans le sens où pour le moment il ne joue que part séquence... mais ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:36

Alley oop de Koffi:

http://euroleague2008.infrontams.biz/pubb/asx_free.php?id=1851&type=FM

Higlights du match:

http://euroleague2008.infrontams.biz/pubb/asx_free.php?id=1818&type=TP
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:50

Franchement, ceux qui s'inquiétaient avant de ce match, doivent être rassurés...

On a plutôt bien défendu, car n'encaissé "que" 84pts face à Malaga, qui a une grosse puissance offensive, quand on sait que notre équipe est construite autour de l'attaque, c'est pas mal. Hier j'ai vu des gars motivés, qui avaient envie de défendre en équipe, et je pense qu'on leur a posé plus de problèmes que prévus....

Offensivement, c'est pas mal, mais on sent encore qu'on est dépendants de notre réussite à 3pts, car la balle va assez peu à l'intérieur.... Par contre, si on avait eu plus de réussite, je pense qu'on gagnait le match... y a rien qu'à voir le nombre de gamelles qu'on fait en 1ère mi-temps....

Par contre, je comprends pas les critiques sur le coaching de JD.... il fait sortir les joueurs dès qu'ils font 1 ou 2 boulettes de suite, et ça permet d'éviter que le joueur s'enfonce sur le terrain...en revenant sur le banc, au moins, il souffle, se remet mentalement, et cela permet qu'il revienne encore plus fort sur son passage suivant...

Concernant les joueurs, j'ai trouvé que tout le monde avait apporté quelque chose, à l'exception peut-être de Diot et Leloup, pas dans un grand soir.... Chase est capable, par sa vitesse, de créer de très bons décalages, mais aussi d'exploiter chaque boulevard dans la défense adverse....Par ocntre, j'aimerais bien, comme la dis le commentateur à un moment, qu'il joue plus près de la ligne des 6.25m, afin d'apporter une menace extérieure de plus.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:55

Non, on a pas bien défendu, on a défendu certes mais il faut encore monter d'un cran en défense...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:00

nOnO a écrit:
Non, on a pas bien défendu, on a défendu certes mais il faut encore monter d'un cran en défense...

D'accord, on peut monter d'un cran en défense.... mais il faut quand même regarder le fait qu'on n'a pas une équipe basée sur la défense, avec au contraire des joueurs extérieurs qui ont plus un profil offensif que défensif...Donc quand on prend ça en compte, on se contente des 84pts encaissés, sachant que perso,je m'attendais à ce qu'on encaisse bien plus que ça....Et puis Malaga a été pas mal en réussite quand même, avec quelques shoots où la défense ne pouvait pas faire grand chose...

Après il y a quelques oublis à corriger, mais globalement c'est correct....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:47

Team a écrit:
nOnO a écrit:
Non, on a pas bien défendu, on a défendu certes mais il faut encore monter d'un cran en défense...

D'accord, on peut monter d'un cran en défense.... mais il faut quand même regarder le fait qu'on n'a pas une équipe basée sur la défense, avec au contraire des joueurs extérieurs qui ont plus un profil offensif que défensif...Donc quand on prend ça en compte, on se contente des 84pts encaissés, sachant que perso,je m'attendais à ce qu'on encaisse bien plus que ça....Et puis Malaga a été pas mal en réussite quand même, avec quelques shoots où la défense ne pouvait pas faire grand chose...

Après il y a quelques oublis à corriger, mais globalement c'est correct....

Ouais, la défense était globalement correcte mais franchement on peut pas laisser un centimètre libre à cette équipe de malaga.

Franchement hier il y avait pas photo les espagnols étaient "dans les chaussures" de nos gars à chaque seconde (d'ailleurs diot et chase on fait des progrès sur les montée de balles sous préssion... c'est bon pour 'lavenir ça.) Dès qu'on posait un système on avait toutes les peines du monde à démarquer l'un de nos joueurs.( Je ne parlerais pas des écrans "surtout j'évite le défenseur...". ). Mais honnêtement On a beau avoir tous les clutch players du monde (je les adore, sincèrement.) si on est pas Ultra stricts en défense en EL ça aura du mal à passé.L'équipe est encore en rodage, je sais, mais la dead line c'est jeudi prochain donc bon...

Après on peu aussi discuter du cas Koffi qui prend des fautes dès qu'il regarde un autre joueur... A vrai dire les ref européens doivent nous ciber depuis les affaires Moscou/Lietuvos Rytas l'année dernière, ou koffi et batum c'était plain à plusieurs reprises... et ça les arbitres "big head" européen n'aprécient pas du tout.( hein Misteur faccini.)

Encore une fois, tout cela ce n'est que l'avis un hasbeen qui ne joue pas au basket en club....
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:13

Bon match hier.
Ceux qui ne connaissent pas le Basket vont voir le résultat du match et dire que le Mans s'est encore bien fait niquer. Comme l'année dernière... Les autres se disent que ce match donne de sacrées perspectives pour cette saison qui s'annonce énorme.
Vivement le prochain match avec, au vu de ce match, une victoire face au Cibona.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:31

Niveau arbitrage à part le tout début du match (on était dans la pénalité très rapidement au 1er 1/4 temps), y a franchement rien à dire. Ce qui est marrant c'est qu'il me semble que le grec qui nous a sifflé c'était celui qui nous avait gratifié de son numéro lors du match face au dynamo. M'fin y a quasiment eu aucune contestation des deux bancs, ça en dit long. Du reste je me faisais la réflexion " ah si nos arbitres de proA pouvaient mater ça...histoire d'en prendre quelques enseignements" (cf écrans, contacts au niveau des alley-oops etc.)

En tout cas je trouve qu'antoine a franchement été pas mal, son apport au scoring était nécessaire et il s'est pas défilé (alors que les lay-up étaient franchement pas fastoches). Jeremy 2 mn de jeu, ouais, il subissait trop les évènements, va lui falloir du temps de jeu en proA pour qu'il refasse son retard au niuveau du collectif vu sa prépa tronquée.

Lien acb + video highlights
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:44

Tite anecdote, je ne vois pas où l'arbitre voit un marché de SPENCER lorsqu'il va dunker... Very Happy

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:50

DOUM a écrit:
Tite anecdote, je ne vois pas où l'arbitre voit un marché de SPENCER lorsqu'il va dunker... Very Happy

DOUM

Il lui a pas sifflé marcher mais portée de balle.

_________________


[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:53

[quote=\"Amara\"][quote=\"DOUM\"]Tite anecdote, je ne vois pas où l\'arbitre voit un marché de SPENCER lorsqu\'il va dunker... Very Happy

DOUM[/quote]

Il lui a pas sifflé marcher mais portée de balle.[/quote]

Revois les images, il ya portée et marché...lol!

Sinon, je confirme mon impression visuelle, MALAGA remporte le match des éval. 94 à 70.

On a de la chance de finir à -5.

Autre facteur d\'amélioration, l\'apport de nos deux ailiers au rebond (BLU à 2 rbds et Maleye 1 seul) !

Avec 3/4 rebonds de plus, on était pas loin de la victoire je pense.

DOUM


Dernière édition par DOUM le Jeu 23 Oct - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:58

Un nouveau ptit lien en espagnol assez intéressant ma foi. Pour le rédacteur, il y a eu un très bon scouting et une bonne prépa du match du côté du msb (Si L Vila passe dans le coin, lui qui maitrise la langue de Cervantès il devrait s'en féliciter)

Au rayon des éval, on est bien placé pour savoir que ça veut pas dire grand chose. Ca nous est arrivé à plusieurs reprises (orléans gravelines chalon et d'autres matchs) d'avoir une meilleure voire bien meilleure éval que nos adversaires et de s'incliner pour autant.
Perso la stat qui me parle, c'est qu'on a perdu 14 ballons alors qu'en face ça défendait sévère (surtout en 2nde mi-temps et c'est paradoxalement là qu'on en a perdu le moins je pense). J'espère juste que ça va booster la confiance de l'équipe et que le banc va commencer à chahuter la hiérarchie du groupe histoire que toute léquipe en bénéficie au final...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:12

le journal l'Equipe titre "encore raté" et rappelle les défaites de peu enchainées l'an dernier sans vraiment tirer quelqu'enseignement que ce soit du match (en en oubliant que Malaga n'a pas perdu depuis des années en EL dans leur salle) ....va falloir s'y faire tant qu('on aura pas enchainé 2 victoires dans cette compèt .

Pour ma part je retiens :

que Chase peut grimper d'un niveau si on lui laisse l'opportunité
que Batista n'a absolument pas le niveau EL (il s'est meme fait lobé sur un rebond!! un pivot !!)
que l'on joue à 7 alors que Malaga c'est 10 au moins sans les absents
que l'on abuse trop du tir à 3 pts
que l'on ne peut pas gagner à l'extérieur si ça se joue en 80/90 pts
que l'on est pas si loin que ça
qu'il manque un 4 musculeux avec jeu dos au panier
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:20

batista a encore fait le job que JD lui demande et la plutôt bien fait. Si je peux lui amener une critique c'est plus d'implication au rebond. D'ailleurs Georges Eddy ne s'y est pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:29

il s'est pris du vent en défense et il ne prend pas de rebond , alors c'est quoi son job ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:33

downtown a écrit:
il s'est pris du vent en défense et il ne prend pas de rebond , alors c'est quoi son job ??

mettre des points, faire des passes, faire des écrans
Le rebond et la défense à l'intérieur c'est Koffi et Badiane
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:38

ah bon on peut défedre qu' à 4 ?? je savais pas ....

sinon effectivement il a une bonne lecture du jeu
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:40

c'est d'abord la melleure évaluation du match côté MSB. Et c'est des écrans d'un modèle du genre pour nos deux ou trois gachettes. De plus lorsque tu vois Koffi ou les autres prendre des rebonds, il est souvent impliquer pour les écran qui libère l'espace...il est pas mal sur le jeu sans ballon.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:14

downtown a écrit:
il s'est pris du vent en défense et il ne prend pas de rebond , alors c'est quoi son job ??

Bah tu vois Downtown, autant j'ai pas apprécié ses matchs précédents autant la, je l'ai trouvé vachement serein le gars dans la raquette.

10 pts à 66%, 3 rbds, 6 fps et 3pds en 23 min, c'est plus que correct, non ?

Et il ne bouffe pas la feuille de match, c'est bien avec des gus comme BLU ou DEE...

1) Un joueur d'équipe, contrairement à un RICCI l'an passé, et il ne force pas. Bon, clair qu'il est limité en vitesse de déplacement et en qualités athlétiques mais c'est un bon complément aux deux jumpers que sont BADIANE et KOFFI. Un buffle Jean Paul, il impose son physique et c'est un mur infranchissable quand on le joue épaule contre épaule. Bon après les jambes...

2) Et superbe vision du jeu, un second meneur de jeu sur le terrain, quoique un peu trop prévisible à mon gout. Je trouve que sur le caviar balle dans le dos pour CHASE, le défenseur andalou a fait une sacrée connerie de le prendre aussi serré alors qu'il se trouvait à 5 m du panier. BATISTA, quand il est loin et dos au panier, il regarde, bouge la tête dans tous les sens pour faire la meilleure passe possible, on sait qu'il ne prendra pas le shoot.

3) Des écrans de très grande qualité pour des jump shoot en sortie d'écran pour DEE ou CHASE.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
downtown
Capitaine




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: i   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:24

la ligne de stats confirme tes dires DOUM , quant à la lecture du jeu comme je le disais plus haut , c'est effectivement un grande qualité pour lui .
Peut être mon jugement sur le bonhomme est-il faussé par le fait que j'attendais cette année un pivot dominant et aussi par les déboires de l'an passé .Et également par nos errances au rebond mais il n'est pas seul en cause
A revoir donc le Batista contre zagreb , promis je le regarderai 2 fois plus que les autres
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:37

Franchement batista était quand meme bien plus intéressant que ce qu'on a vu de lui jusque là (hormis face à chalon).
Ne pas oublier ce qu'on disait sur son manque de compét, ça joue forcément surtout que l'an passé c'était pas trop ça.

Face à zagreb ce sera pas forcément un bon test vu qu'andric prkacin kastropil etc. c'est pas spécialement petit m'fin il sera snas doute plus à l'aise que pape et alain. Perso je pense qu'on sera plus à l'aise que face à malaga surtout globalement, en ce sens que défensivement ils sont quand meme moins au point que les andalous. En scoreur, les croates se reposent surtout sur quelques individualités (calloway le combo, kus idem, derrière bof bof ).
Face au maccabi déjà on pourra voir ce qu'il vaut (cf batista, fisher, green)
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:46

Petite analyse du match côté stats :

MALAGA

84 pts - 51.5% à 2 pts - 41% à 3 pts - 91% aux LF - 13 RO - 23 Rd - 17 pd - 5 int - 3 ctres - 20 bps

LE MANS

79 pts - 53.3 % à 2 pts - 31 % à 3 pts - 72% aux LF - 11 RO - 17 Rd - 13 pd - 7 int - 3 ctres - 14 bps

Offensivement : On prend 7 shoots de plus que MALAGA, clairement volonté de jouer vite et de pousser le ballon. Sur ce, on a une meilleure adresse que MALAGA (53 % contre 51%). Donc jusque la, c'est parfait. Avec MALAGA qui est plus adroit que nous à 3 points, cela fait donc kif kif bourricot.

La différence offensivement se fait à 1 niveau, aux LF ou ils mettent 8 pts de plus que nous (quelle différence d'adresse, c'est pas normal !).

En terme de rebonds offensifs, c'est kif kif bourricot.

=> Offensivement, c'est bien sauf aux LF, et même avec cette adresse à 3 points contre Avellino cela passe.

Défensivement :

Bonne agressivité avec pas mal d'interceptions et 3 ctres. En terme de stats, on fait jeu égal avec MALAGA. Etonnant dans la mesure ou sur les images, la défense de MALAGA, plus haute paraissait plus agressive.

La, ou le bat blesse, c'est clairement le rebond défensif ou l'on se fait dominer par les bêtes que sont N'DONG et ARCHIBALD.

Gestion du jeu : Globalement, c'est bien, 14 bps contre une grosse armada, on ne perd pas de munitions bêtement, enfin moins que MALAGA (20 bps). Attention toutes fois, notre distribution est beaucoup moins risquée que MALAGA car nous jouons beaucoup en périphérie et pas beaucoup de transitions extérieur/intérieur.

Poste par poste : tout à l'heure car la j'ai entrainement les gars Very Happy

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:42

Agréablement surpris par ce match ?? Peut etre pas. Enfin si, on vient s'échouer pas loin de Malaga, c'est beau ça. Mais bon, cette équipe du MSB confirme tt le bien que l'on pense d'elle. Maintenant il faut laisser le temps agir pour faire augmenter le capital talent de notre équipe


MAIS :
- Personne n'a eu de sueurs froides hier quand Spencer est tombé en faisant le grand écart ? J'ai eu tres peur moi sur ce coup là ! affraid Je le redis encore une fois, on tire sur la corde !! Que Spencer doit sortir un gros match vs Malaga, c'est "normal", mais que Spencer soit obligé de piocher dans ses ressources contre la SIG c'est pas normal. Faudra peut être trouver un moyen pour éviter de voir Spencer à plus de 35min en proA et en Euroleague. Or j'en reviens à mon "idée fixe" : à nous de rendre certains matchs de proA moins "tendus" assez rapidement afin de donner du temps de jeu à Leloup et Tsonga et ainsi économiser Spencer. (même chose pour Big Blu)

- Pour en revenir à Batista : c'est indéiable, le garçon a de bonnes mains (cf ce que je disais suite aux matchs vus à Sablé), mais en défense, sur certaines actions, qu'est ce qu'il est naif Rolling Eyes laissant souvent seul Koffi en défense. Toujours pas archi convaincu par lui moi. Dans une équipe qui compte peu de rotations (dont certaine sjouent peu), peut-on se permettre d'avoir un 3eme interieur "simplement correct". Batista je le veux plus intimidateur dans la raquette et plus autoritaire au rebond.

- George Eddy a mis du temps à être conviancu par Chase. Il suffit d'écouter ses commentaires. A un moment, lorsque Chase sort de sa boite en fin de match, George sort un truc du genre "ha mais il sait faire ça lui, ba ça change tout, il est peut etre meilleur que prévu", au moment ou Chase met un 3pts.

Alors bon, oui peut etre un renfort oué...attention, l'Euroleague ça va vite, tres vite. Comme je l'ai déjà dit, si renfort il y a, faudra pas attendre d'avoir complétement la tete sous l'eau. Car entre le moment ou l'on aura ciblé nos besoins, puis faire le tour des joueurs dispo selon nos moyens, la signature, puis l'adaptation, ba tout ça ça prend du temps. Et le temps en Euroleague, avec le peu de matchs en poule, joue contre nous. Et le Cibona a déjà un coup d'avance.


Mais si on est sérieux, si on continue à travailler, on peut espérer quelque chose, tout au moins sur la scene nationale, car cetté quipe du MSB dégage quelque chose de sympa.
Mention spéciale à JD sur ce match : son coaching pour ses débuts en Euroleague fut bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:52

DOUM a écrit:
downtown a écrit:
il s'est pris du vent en défense et il ne prend pas de rebond , alors c'est quoi son job ??

Bah tu vois Downtown, autant j'ai pas apprécié ses matchs précédents autant la, je l'ai trouvé vachement serein le gars dans la raquette.

10 pts à 66%, 3 rbds, 6 fps et 3pds en 23 min, c'est plus que correct, non ?

Et il ne bouffe pas la feuille de match, c'est bien avec des gus comme BLU ou DEE...

1) Un joueur d'équipe, contrairement à un RICCI l'an passé, et il ne force pas. Bon, clair qu'il est limité en vitesse de déplacement et en qualités athlétiques mais c'est un bon complément aux deux jumpers que sont BADIANE et KOFFI. Un buffle Jean Paul, il impose son physique et c'est un mur infranchissable quand on le joue épaule contre épaule. Bon après les jambes...

2) Et superbe vision du jeu, un second meneur de jeu sur le terrain, quoique un peu trop prévisible à mon gout. Je trouve que sur le caviar balle dans le dos pour CHASE, le défenseur andalou a fait une sacrée connerie de le prendre aussi serré alors qu'il se trouvait à 5 m du panier. BATISTA, quand il est loin et dos au panier, il regarde, bouge la tête dans tous les sens pour faire la meilleure passe possible, on sait qu'il ne prendra pas le shoot.

3) Des écrans de très grande qualité pour des jump shoot en sortie d'écran pour DEE ou CHASE.

DOUM

ARF dans le genre je retourne ma veste!
ravis que tu te sois enfin aperçu des qualités de notre pivot.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:56

Prends le comme tu veux little, j'essaye juste d'être objectif et je réitère que ses précédentes prestations m'avaient ostensiblement irritées.

Mais peut être que l'euroligue est un meilleur terrain de jeu pour Jean Paul après tout...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journée 1] Malaga - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] Malaga - MSB
» [4ème journée] MSB - Malaga
» [5éme journée] MSB - Unicaja Malaga
» [2ème journée] Unicaja Malaga - MSB
» Malaga tape Memphis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: