Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Journée 1] Malaga - MSB

Aller en bas 
+25
nesquik23
Sup. Tango
thebigben769
Guillaume
orlando lightfoot
yann
Eric Beugnot
Amara
Bincou
downtown
tof27
E-Cam
kev.13
zoreille
water lilly
JNRTuffe
vito corleone
53jcg
msbestinproA
DOUM
Chuck Kornegay
NBé
Team
stevencigalle
nOnO
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:00

ce n'était pas une attaque méchante doum et je ne m'en excuse si tu la prise comme telle, ça m'a juste fait rire.
Toute façon je préfère, sur le cas Batista, qqun comme toi qui admet ses qualités que d'autres qui même après de bons matchs continuent de la critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 5:29

Il bouge pas mal sur le plan offensif également (en tout cas sur ce match) à se demander pourquoi JD ne fait pas plus de p'n'r (pas que ce soit la panacée absolue mais ça reste efficace quand les joueurs sont rodés).
Le truc sympa étant qu'on garde des joueurs capables d'aller créer un décalage sous le cercle dans la "tradition" (via la ligne de fond je sais pas si je suis bien clair, en tout cas nico le faisait souvent et avec succès).

En tout cas il manque pas grand chose pour avoir un très bon collectif des des côtés.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:24

Bon, j'ai mis l'temps à réagir mais ça m'a permis de vous lire.

Messieurs, avant tout, je tiens à vous féliciter pour la haute tenue de vos analyses, pour la qualité du style et pour votre aptitude à vous écouter, à partager et à éviter les affrontements inutiles ou les considérations partisanes.

je suis nouveau sur le forum par rapport à bon nombre d'entre vous, mais je m'y retrouve bien (notamment en ce qui concerne la connaissance dont beaucoup d'entre vous ont du Basket).

Après ces compliments, mes petites remarques post-espagnoles.

Avant tout, je crois que ce match m'a surtout rassuré....et j'en avais besoin....sur le vrai potentiel de notre équipe.
J'avais un peu peur que toutes ces belles individualités ne parviennent pas à faire front à la vague andalouse et soient emportées par les flots comme Nancy l'a été par Barcelone. Je craignais aussi que l'on tombe dans une sorte de concours de shoots Blu/Dee contre les Andalous....et qu'on fasse ensuite ce que l'on pouvait avec les autres.
Parce que, malgré tout, Malaga, c'est pas Rouen, Chalon ou Strasbourg.....et qu'avec un collectif mal rôdé la claque pouvait être violente. En d'autres termes, les approximations du championnat risquaient de devenir des gaffes monumentales et irrécupérables face à Malaga.

Et ça n'a pas été le cas.
OUF !

Je commence maintenant à mieux y voir.
Cette équipe, je commence à comprendre comment JD a voulu l'articuler....et surtout j'en vois son potentiel.
In Malaga Veritas disait Water Lilly....;et il avait bien raison.

Pour ce qui est de Dee et Blu, pas de surprise. Ils sont là pour mettre le feu en attaque.....et je les ai trouvé parfaits dans leur boulot. Bien sûr ils n'ont pas tout mis dedans, bien sûr on peut toujours attendre mieux en terme de % de réussite, mais ils restent des dangers permanents pour n'importe quelle défense (et moi à part Mickael, je n'ai jamais vu d'extra terrestre planter tout ce qu'il voulait tous les jours sur un terrain).
Pour ce qui est de Chase et Batista, je suis vachement rassuré.
Chase est un bon meneur. Il tient bien la balle, a un bon shoot longue portée, une bonne vision du jeu....Il ne lui manque juste qu'à exploiter tout cela plus efficacement dans le cadre collectif. je veux dire, prendre par exemple des shoots plus régulièrement dans le match, afin de représenter un danger potentiel supplémentaire pour les défenseurs lorsque ceux ci se concentrent sur nos 2 artilleurs homologués. Il doit créer de l'espace dans le jeu.
Batista est un bon pivot d'attaque, mobile (sans être rapide) mais sentant très bien le positionnement idéal, capable de servir de relais aussi bien aux extérieurs qu'aux autres intérieurs. Il m'a séduit...Je pense en fait à son sujet que beaucoup d'entre nous étions sceptiques car nous ne nous attendions pas à ce genre d'intérieur un peu atypique et espérions un dominant (style Archibald....qui nous a fait souffrir). En fait il est bien efficace et joueur, il peut très bien apporter des solutions intérieures originales sur jeu rapide.....mais c'est pas un rebondeur.

Pour ce qui est du rebond, Alain confirme que cette année doit être la sienne. Je regrette juste que Pape ne soit pas encore au niveau où je le crois capable d'évoluer. Sur le match de Malaga, il a été pour moi un peu en dedans....mais j'ai trouvé aussi que JD ne l'avais pas utilisé sur des séquences suffisamment longues.

Reste ce que j'appelle le banc;.....mais qui doit être beaucoup plus que ça.
Maleye, c'est sûr, a tout pour être mieux qu'un 6ème homme. Mercredi, je l'ai trouvé un peu crispé. Comme s'il avait joué avec le frein à main serré, un peu bloqué par l'enjeu. Il a besoin de temps de jeu en championnat, de trouver son rôle et de devenir un extra player capable de suppléer les 2 dingos à n'importe quel moment. Il en a la pallette technique tout à fait possible.

Jerem et Antoine c'est un peu pareil....avec l'expérience en moins. Le championnat doit devenir leur cour d'école pour que les automatismes, la confiance s'installent.

Pour moi le plus important dans les semaines qui vont venir, ça va être la capacité de l'équipe à prouver qu'avec son banc, elle peut contrôler le championnat à sa guise afin de préserver ses forces vives pour l'Euroleague.

J'ai pas trop parlé du match....On pouvait sans doute le gagner...on pouvait aussi se retrouver noyés....Disons que sur l'ensemble le résultat me semble normal.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:32

DOUM a écrit:
La, ou le bat blesse, c'est clairement le rebond défensif ou l'on se fait dominer par les bêtes que sont N'DONG et ARCHIBALD.

Au contraire de toi, je ne suis pas choqué qu'on se soit fait dominer aux rebonds défensifs par des monstres tels que Archibald et N'Dong (en tout cas bcp moins que par Lewin et Simon par exemple)...

Vito Corleonne a écrit:
à nous de rendre certains matchs de proA moins "tendus" assez rapidement afin de donner du temps de jeu à Leloup et Tsonga et ainsi économiser Spencer. (même chose pour Big Blu)

Je suis totalement d'accord avec toi concernant Dee..par contre, Blu a quand même N'Doye, Leloup en 3 et Koffi en 4 pour le faire souffler...

Concernant Batista, il fait un bon match, mais se fait quand même critiquer, c'est fort quand même.... C'est sûr que si on ne regarde uniquement les stats, il ne sert pas à grand chose aux rebonds...mais si on regarde ce qu'il fait sur le terrain, il permet, par ses écrans de retard notamment, à Koffi et Badiane de prendre les rebonds....
Je reste en tout cas sur mon opinion du tournoi de Sablé, c-à-d qu'il est extrèmement facile en attaque, et très utile au collectif (c'est un très bon travailleur de l'ombre!). Défensivement c'est pas ça, mais il n'a pas spécialement été recruté pour ça non plus....

Moi, j'aimerais que JD utilise davantage Badiane, qui n'a pas démérité Mercredi, mais qui n'a pas eu bcp de temps de jeu....
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:33

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages.

Quelqu'un a t'il parlé de l'action classée N°1 au top 10 de l'Euroleague TV?

C'est la double action défensive offensive du MSB!

Contre de Pape qui se termine sur le super alley oop d'Alain.

Au moins on est déjà classé 1er quelque part cette saison au niveau européen
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:41

Yep, y a un lien acb sur la page précédente ou on a l'action (enfin les)

Perso dans un autre style ça me rappelle le dunk en contre attaque d'eric sur passe de trumo face à efes après son cake sur un turc (kuqo si je me rappelle bien). Kenny en avait pondu des super mais cette action elle reste ancrée à vie ^^...
J'avais enregistré ce match mais je suis pas foutu de retrouver dans mon b... snif. Ca devrait être sur youtube (et dans le top10 du club qui s'est contenté des actions filmées à antarès (histoire de droits probablement malheureusement...))

Purée qu'il me manque ces deux là (enfin 3 même)...

Je sais pas si le club aura à fêter quelque chose bientôt mais ça me ferait plaisir qu'on revoit nos glorieux anciens à l'occaz' d'une célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:55

en même temps faut tempérer un peu...moi aussi j'me sent rassuré par le jeu produit par l'équipe, et je ne doutais pas qu'ils alleaient hausser leur niveau de jeu une fois les GROS matchs arrivant. Cependant, Malaga c'était pas non plus le Barça d'hier, et je n pense pas que le MSB auraient autant résisté que contre Malaga....p'tain trop impressionnant le barça hie, et dire qu'ils en ont encore grave sous la semelle !!!!

Sinon NRJtruc, complétement d'accord avec ton nanalyse !

Une intensité plus régulière en défense, un peu plus de réussite, et on devrait pas être mal cette année...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:29

Z@M@L a écrit:
Une intensité plus régulière en défense, un peu plus de réussite, et on devrait pas être mal cette année...

Voilà, on est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
water lilly
Centre de formation




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:02

C'est pas NRJtruc mais JNRuffe! Je suis entièrement d'accord avec ton analyse et plus paticulièrement à propos de Chase. Je me demande simplement si ce gars n'est pas simplement trop bien élévé et trop altruiste même si certains l'accusent de trop garder la balle. Quand on voit le chantier qu'il fait dans les cinq dernières minutes on réalise son potentiel offensif. Pourquoi ne tente t-il pas plus?

Comme le dit JNR, Spencer et Blu focalisent tellement les défenses que du coup notre petit Brian doit en profiter pour les niquer en douce. Ce gars ne nous a montré que 50% de son potentiel, on en reparle dans trois mois.

Globalement, cette équipe monte en température. Ce bon match contre Malaga n'est pas un one night stand mais une progression logique bien programmée par notre excellent JD qui ,bien que rookie, me fait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:45

D'après sports.fr, on a perdu avec les honneurs en euroleague a BADALONE...
Encore du journalisme de grand niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Meg's
Joueur espoir sur le banc




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:33

en parlant de Badalone, il fait quoi Bogdanovic la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:43

Meg's a écrit:
en parlant de Badalone, il fait quoi Bogdanovic la bas?

voir le topic des anciens joueurs du MSB...pas fameux fameux...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:07

jasaitis est sur une bonne serie et il joue surtout poste 3 là bas luka donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 1] Malaga - MSB   [Journée 1] Malaga - MSB - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journée 1] Malaga - MSB
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] Malaga - MSB
» [4ème journée] MSB - Malaga
» [5éme journée] MSB - Unicaja Malaga
» [2ème journée] Unicaja Malaga - MSB
» Malaga tape Memphis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: